Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 9 beta 1


Recommended Posts

Voici une première version de CyanogenMod 9 beta 1 pour Galaxy S.

Il s'agit de ICS 4.0.1 !

ICS_4.0.1_r1-Beta1-i9000.zip : http://code.google.com/p/ice-cream-sandwich-sgs/downloads/list

Ce qui ne fonctionne pas : capture vidéo (enregistrement)

Ce qui fonctionne : tout le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Introduction

La teamhacksung est en train de porter ICS (qui deviendra CM9) sur le Galaxy S et voici un petit post récapitulatif de l'avancement du projet et comment le mettre sur votre Galaxy S.

Téléchargement

Avant de lire ce qui suit (et si vous êtes sur d'être intéressé), voilà les liens pour le téléchargement qui vous permettront d'installer ce port.

ROM: BUILD 7: tux-head.net / faramir.eriador.org (md5: 33d31ad427672db24b6be49d658ac9d9)

Google Apps: v5.1: MultiUpload / tux-head.net (md5: 87415730a1db2e90d3588bc895f239e5)

Face Unlock: v5: MultiUpload / tux-head.net (md5: eb713a8061e920da87c6c3fbea63ce3e) (identique à la v2)

Note : Les Gapps sont celles extraites du Galaxy Nexus et un wipe peut être nécessaire si vous possédez une version antérieure.

N'UTILISEZ PAS D'AUTRE KERNEL (COMME CELUI DE ONECOSMIC) CAR ILS NE MARCHERONT PAS A CAUSE DE MODIFICATION SUR LE WIFI

Avancement du projet

Ce qui marche : à peu près tout, le téléphone est utilisable au quotidien pour la majorité des personnes.

Ce qui ne marche pas/pas très bien :

- Pas de composition hardware (mais accélération hardware présente),

- L'enregistrement vidéo ne fonctionne pas,

- La lecture de vidéo n'utilise pas l'accélération hardware,

- La caméra frontale produit une image distordue,

- Impossible de prendre une photo avec la caméra frontale,

- Certaines options de la caméra provoquent une fermeture forcé du processus (C'est un hack temporaire, en attendant les sources ICS du Nexus S),

- L'application Movie studio ne fonctionne pas,

- La radio FM ne fonctionne pas,

- L'USB tethering sur Windows requiert que l'utilisateur utilise le drivers RNDIS dans la catégorie : mise à jour du driver,

- Impossible de sélectionner un widget sur le launcher sans être sur la page des widget,

- L'icone de téléchargement apparait dans le signal réseau,

- Le téléphone utilise des données mobiles lors de la demande du mot de passe pour décrypter le téléphone,

- Le WIFI s'active automatique après avoir inactiver le mode avion si le WIFI était activé en même temps que le mode avion,

- Le DNS du WIFI ne se met pas à jour normalement (non-vérifié),

- L'itinérance des données est activé par défaut,

- L'écran se rallume pour une demi-seconde après l'animation type cathodique,

- Erreur d'installation avec la carte SD plugged in,

- Les téléchargements du market vont provisoirement vers /datadata (pas idéal),

- Impossible de formater la carte SD externe,

- Wifi tether rudimentaire.

Changelog

BUILD 7

  • Chiffrage du tèl possible après restauration des données,
  • Redirection des téléchargements du market vers la bonne partition,
  • Support de la sortie TV,
  • Correction de l'animation style cathodique à l'extinction de l'écran.

BUILD 6

  • Plus de message "Carte SD retirée" on external sd card removal,
  • Ajout librairie pour Android Open Accessory
  • Support stockage de masse via USB après avoir rentré dans adb (ou le terminal de votre tel après avoir rentré su) :
    setprop persist.sys.usb.config mass_storage,adb

BUILD 5

  • VPN fonctionnel,
  • Amélioration chiffrage données.

BUILD 4

  • Les grandes photos peuvent être éditées,
  • Ajout des live wallpapers manquant,
  • Bluetooth Reverse Tether est maintenant fonctionnel,
  • Wi-Fi Direct supporté (via les paramètres, mais GApps nécessaire)
  • Plus de problèmes de force du WIFI.

GApps v5.1 : Absence des libraires TTS

GApps v5 : Absence de la synchronisation Picasa et impossibilité d'acheter des applications

Build 3 :

- Le chiffrage ne fonctionne pas,

- L'utilisateur n'avait pas la permission pour écrire sur la SD externe,

- les casques A2DP bluetooth ne fonctionnait pas.

Installation

- Premièr flash d'ICS sur votre Galaxy S (ou venant d'une autre ROM) ?

1) Root votre téléphone et installer ClockworkMod Recovery

2) Redémarre votre téléphone en Recovery en appuyant simultanément sur la touche Home, Volume haut et le bouton Power.

3) Faire un Nandroid backup (Advanced => Backup)

4) Wipe (data/factory reset + cache partition)

5) Installer la ROM (depuis Install zip form SDcard)

6) Installer les Gapps

- Mise à jour depuis CM7 ?

1) Faire un Nandroid backup (Advanced => Backup)

2) Wipe (data/factory reset + cache partition)

3) Installer la ROM depuis (Install zip form SDcard)

4) Installer les Gapps

- Passage du port de Onecosmic vers la Teamhacksung ?

1) Faire un Nandroid backup (Advanced => Backup)

2) Installer la ROM (depuis Install zip form SDcard)

3) Redémarrer votre Galaxy S en recovery et wipe (data/factory reset + cache partition)

4) Si vous n'avez pas de réseau, repartir d'une base saine (ROM Samsung)

- Mise à jour d'un build antérieur de la teamhacksung ?

1) Faire un Nandroid backup (Advanced => Backup)

2) Installer la ROM (depuis Install zip form SDcard)

3) Installer les Gapps

Note : Le processus de mise à jour depuis CM7 est automatique mais re-passer d'ICS à CM7 (ou restaurer un nandroid) requiert de flasher 2 fois. Une fois depuis ICS et encore depuis le recovery de CM7.

Un petit MOD pour quelques modif (% batterie et horloge au centre) : http://forum.xda-dev...d.php?t=1365810

Remerciements :

Syndtr : Mise à jour driver graphique et tactile

Onecosmic : Pour être le premier a construire avec succès la branche AOSP

Kaik541 : Pour les GApps v3

Ancdix : Pour l'hébergement sur tux-head.net

CM Team : Pour l'infrastructure et l'aide dans le port

et toutes les autres personnes impliquées dans le port ou CM7 sur le SGS.

Source : XDA

Modifié par Korgall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post de Patwip pour clarifier les choses :

We're the team working on CyanogenMod for Samsung Galaxy S devices which means that we are somewhat a part of the CyanogenMod team (we communicate with the rest of the CyanogenMod team) but we do not represent them. The build is basically based on CM7 with a lot of things changed to make it compatible with ICS. As for onecosmic' date=' I took some of his bootstrapping work very early into the port and he took some of our fixes. However, we don't actually work together (and working together would be counter-productive).[/quote']
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation

- First time flashing ICS to your Galaxy S (or coming from another ROM)?

  • Root your device and install ClockworkMod Recovery.
  • Reboot into Recovery using 3-button-combo
  • Do a Nandroid backup!
  • WIPE (wipe data/factory reset + wipe cache partition)
  • Install the ROM from internal sdcard using ClockworkMod Recovery
  • Optionally install the Google Addon

- Upgrading from CM7?

  • Do a Nandroid Backup!
  • WIPE (wipe data/factory reset + wipe cache partition)
  • Install the ROM from internal sdcard using ClockworkMod Recovery
  • Optionally install the Google Addon

- Coming from onecosmic's ICS build?

  • Do a Nandroid Backup!
  • Install the ROM from internal sdcard using ClockworkMod Recovery
  • Optionally install the Google Addon
  • Reboot into recovery and WIPE (wipe data/factory reset + wipe cache partition)
  • If radio doesn't work, go back to Samsung ROM and flash from there.

- Upgrading from another build of ICS by teamhacksung?

  • Do a Nandroid Backup!
  • Install the ROM from internal sdcard using ClockworkMod Recovery
  • Optionally install the Google Addon

Note: The upgrade process from CM7 to ICS is automatic, but downgrading from ICS to CM7 (or restoring Nandroid) requires flashing twice. Once from ICS and again from CM7's recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ton titre et tes liens ne correspondent pas,il manque aussi le lien du topic original bonne continuation :)

Edit: rom installé facillement par contre mon pc reconnait mon phone comme un GT I9000 bizard pour une cyano,je vais quand meme la garder en attendant V3 :)

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherchez un peu, les liens sont un peu plus haut : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1363593

Download

ROM: BUILD 3: http://www.multiupload.com/11ZFXPUM9T (md5: 449eefbc5d37f58db1f61335840553cd)

Google Apps: v4: http://www.multiupload.com/2R8XK9XWPD (thanks! Kaik541) (No longer include apps downloadable from Market.) (md5: 8b2dad009bc2f8724d27f78bca162495)

Face Unlock Addon: v1: http://www.multiupload.com/C02AK6BJFB (md5: 5f6ed343f4de038f78f54be4e4395c7d)

Build 3
  • Device encryption does not work.
  • User does not have write permission for external sd
  • A2DP bluetooth headsets do not work.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon premiere impression plutot tres positive, un peu peur en voyant le eng a la fin du nom de la rom mais direct en francais

la 3g est reconnu d'office, je vais installer les gapps et on verra

heu pas de wifi...

ha si c'etait juste un peu long a trouver les reseaux

la majorite des applis marchent, par contre pas d'appli pour la radio fm, et l'appli frandroid marche pas :(

Modifié par maxou47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google Apps: v4: http://www.multiupload.com/2R8XK9XWPD (thanks! Kaik541) (No longer include apps downloadable from Market.) (md5: 8b2dad009bc2f8724d27f78bca162495)

Petite question, le téléchargement sur le market fonctionne ou pas? Vous avez restaurer vos applis avec titanium?

Modifié par MC015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la beta 2 depuis hier, j'ai restauré toutes mes applications via Titanium Backup sans aucuns problèmes.

Jusqu'ici tout va bien, j'ai eu un problème avec copilot live au début mais à cause du TTS qui a été réglé par la suite.

L'autonomie n'est pas exceptionnelle mais disons correcte (moins bien que mon ancienne rom gingereal pour le peu de recul que j'ai) mais je pense plus d'une journée avec la batterie pleine.

Sinon est-ce que quelqu'un parmi les gens qui l'ont installé ont adw launcher ex ? Il est quand même plus fluide que le lanceur d'origine (qui est pas mal sinon je dois le reconnaitre) mais il m'affiche sous la barre de notification une autre barre avec l'icône du lanceur à gauche et à droite un (+) et une icône pour changer directement de fond d'écran mais je n'arrive pas à trouver où enlever ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo pour moi non plus ca fonctionais pas sous beta 1 onecosmic malgré une grosse erreur de titre et lien il me semble qu on parle ici de la cyano de la teamhacksung's voilas ;)

Edit: korgall donne les bons liens:)

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la BUILD 3 de TeamHackSung. Pour le moment c'est très fluide, plus fluide que CM7 qui est pourtant déjà bien fluide. Niveau stabilité pas facile de se prononcer après seulement 2h, pareil pour l'autonomie.

Toutes les applications que j'ai l'habitude d'utiliser fonctionnent bien. La seule chose que je n'arrive pas a faire c'est voir mon agenda pro (Exchange) ce qui est un peu gênant. EDIT: en modifiant un peu les options j'ai réussis à l'afficher :)

Pour le moment je la garde :)

Modifié par nunux59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...