Sendman Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 Pour ceux qui sont sous Windows ou MacOS ça fonctionne mieux? Si non c'est peut-être le téléphone qui galère et pas les librairies MTP sous Linux. Il me semble que d'autres utilisateurs sous Windows éprouvent des problèmes de connexion avec le MTP. Il semblerait que le protocole supprime certain fichier et en dédouble d'autre. Il faudra attendre encore un peu pour avoir des fonctions stables à ce point de vue. Je pense aussi que l'équipe Cyanogen va nous intégrer un petit raccourci pour passer du MTP au Stockage de masse de façon plus simple. Il reste à attendre encore un peu que cette ROM devienne plus évoluée, mais cela reste un travail exceptionnel de portage d'ICS sur notre "vieux" téléphone :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 (modifié) Je ne sais pas ce que ça donne pour vous mais pour moi le MTP c'est une catastrophe. Pourtant le concept me plaît beacoup mais au niveau de l'utilisation sous Linux, en tout cas pour l'instant, c'est l'horreur. ça marche vaguement de temps en temps, de temps en temps ça freeze et plus moyen de faire quelque opération que ce soit ... Quand à l'USB Mass Storage, j'ai pas réussis à le faire marcher non plus malgré la FAQ ... Pour ceux qui sont sous Windows ou MacOS ça fonctionne mieux? Si non c'est peut-être le téléphone qui galère et pas les librairies MTP sous Linux. PS : J'utilise une version de dev de libmtp pour avoir le support d'un maximum d'appareils. laisse tomber il m effacer des fichier, doubler voir triplé d autre et je parle pas des fichies phantome j ai testé le fac et tout marche super , UMT = grosse daube enfin pour moi retest, moi j ai dl terminal emulator via le market et tape su entrée, tu vas passé a la ligne du dessou avec un # et ta tape setprop persist.sys.usb.config mass_storage,adb ca donne #setprop persist.sys.usb.config mass_storage,adb entrée et tu push ton boutton power et tu reboot a la rrache tu quit pas le terminal apres normalement tout rentre dans l ordre Modifié 6 décembre 2011 par sk4c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drekken Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 Je rencontre un problème de MMS, impossible de recevoir ou emettre un MMS ( Virgin Mobile ) Quelqu'un aurait le bon réglage des APN svp ? PS: ça marchait bien sous Cyanogen Mod 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 (modifié) Je ne sais pas ce que ça donne pour vous mais pour moi le MTP c'est une catastrophe. Pourtant le concept me plaît beacoup mais au niveau de l'utilisation sous Linux, en tout cas pour l'instant, c'est l'horreur. ça marche vaguement de temps en temps, de temps en temps ça freeze et plus moyen de faire quelque opération que ce soit ... Quand à l'USB Mass Storage, j'ai pas réussis à le faire marcher non plus malgré la FAQ ... Pour ceux qui sont sous Windows ou MacOS ça fonctionne mieux? Si non c'est peut-être le téléphone qui galère et pas les librairies MTP sous Linux. PS : J'utilise une version de dev de libmtp pour avoir le support d'un maximum d'appareils. je fais la manip étant sous Ubuntu et que le MTP c'est la cata... j'ai donné la marche à suivre ici http://forum.frandro...ost__p__1336040 Mais je vais le faire encore plus simple - installer une application "terminal emulator" sur le tél (ex: https://market.andro...pal.androidterm ) - ouvrir l'application - entrer la commande "su" (sans les guillemets bien sûr !) - comme on demande d'être SuperUtilisateur (ou root) faut accepter la demande de SuperUser. - entrer la commande "setprop persist.sys.usb.config mass_storage,adb" (sans les guillemets bien sûr !) - penser à redémarrer à la fin... Modifié 6 décembre 2011 par 2beta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drekken Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 Quel radio utiliser vous sur cette rom? JVQ JVR ? l'opérateur à t-il un lien au niveau du réseau? Je suis chez Virgin Mobile ( réseau orange ) Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korgall Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 Est-ce que tu es partie d'une base propre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 (modifié) Perso JVS mais en fait c'est simplement du au fait que c'est la dernière rom Samsung que j'ai installée, je m’amuse pas à changer de radio pour rien... l'opérateur à t-il un lien au niveau du réseau? Tu demande si pour l'opérateur "x" une radio est mieux que l'autre, et pour l'opérateur "y" ce serai une autre ? Si c'est ça je crois que ça n'a aucune influence. Modifié 6 décembre 2011 par 2beta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drekken Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 Est-ce que tu es partie d'une base propre ? J'arrive de la CM7 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benlec Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 laisse tomber il m effacer des fichier, doubler voir triplé d autre et je parle pas des fichies phantome j ai testé le fac et tout marche super , UMT = grosse daube enfin pour moi retest, moi j ai dl terminal emulator via le market et tape su entrée, tu vas passé a la ligne du dessou avec un # et ta tape setprop persist.sys.usb.config mass_storage,adb ca donne #setprop persist.sys.usb.config mass_storage,adb entrée et tu push ton boutton power et tu reboot a la rrache tu quit pas le terminal apres normalement tout rentre dans l ordre https://forum.frandroid.com/topic/1406-configurations-operateurs-apn-internet-mmssms/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floxigen Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 Build 7 dispo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uncrawl Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 bonjour on trouver les build ???merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikeul25 Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 sur xda, regarde page 1 il y a le lien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiino55 Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 Build 7 Sortie !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nmeuret Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 Attention pour la Build 7, la version MultiUpload est buggé, faut prendre celle en mirroir : http://tux-head.net/pawitp/teamhacksung_galaxysmtd-ota-eng.BUILD7.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floxigen Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 J'ai un soucis moi avec l'application sms/mms . Quand j'ouvre une conversation tout de suite j'ai un force close. Une idée ? Envoyé depuis mon GT-I9000 utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korgall Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 (modifié) Post n°2 MAJ sans le lien vers MU, merci nmeuret. Pour toutes les personnes qui rencontrent un problème : repartez d'une base saine et repostez si ca ne résout pas le problème. Modifié 6 décembre 2011 par Korgall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floxigen Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 J'ai déjà essayé ça n'a absolument rien arrangé Envoyé depuis mon GT-I9000 utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fruitygaki Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 Bon, je reviens avec mon soucis de al dernière fois... oui, vous savez, lorsque je suis passé pour un boulet parce que je ne faisais pas de backup... Bon, voilà le truc... Je fais mon backup par le recovery, je flash la build 7, je "restore", je redémarre... et je me retrouve avec le build de mon backup... Du coup, j'ai loupé quelque chose ou je ne sais tout bonnement pas restaurer les données? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uncrawl Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 merci mikeul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 (modifié) Bon, je reviens avec mon soucis de al dernière fois... oui, vous savez, lorsque je suis passé pour un boulet parce que je ne faisais pas de backup... Bon, voilà le truc... Je fais mon backup par le recovery, je flash la build 7, je "restore", je redémarre... et je me retrouve avec le build de mon backup... Du coup, j'ai loupé quelque chose ou je ne sais tout bonnement pas restaurer les données? ??? Un backup via le recovery c'est un backup complet du tél, ABSOLUMENT COMPLET, donc c'est absolument normal que tu te trouve avec ton ancienne rom ! Pour faire une sauvegarde des applications il y a titanium ou MyBackup Root .... Le backup du recovery c'est juste si tu foire le flash de ta nouvelle rom, ça permet de remettre l'ancienne, Aucun tuto n'a jamais dit de restaurer le backup du recovery !!! Ils conseillent juste d'un faire chaque fois un pour être sûr ! Je veux pas être méchant mais y a que 6 points à suivre dans le tuto donc y a qu'à suivre EXACTEMENT ce que c'est mis et y a pas de soucis !!! Quand on flash/bidouille son tél c'est fortement recomander de suivre les tuto quand on débute, ça évite de faire n'importe quoi !!! - Premièr flash d'ICS sur votre Galaxy S (ou venant d'une autre ROM) ?1) Root votre téléphone et installer ClockworkMod Recovery 2) Redémarre votre téléphone en Recovery en appuyant simultanément sur la touche Home, Volume haut et le bouton Power. 3) Faire un Nandroid backup (Advanced => Backup) 4) Wipe (data/factory reset + cache partition) 5) Installer la ROM (depuis Install zip form SDcard) 6) Installer les Gapps Modifié 6 décembre 2011 par 2beta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fruitygaki Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 oui, là dessus je suis d'accord... sauf que lorsque j'installe la roman, puis le Gapps, si je ne fais pas de reset factory je ne peux pas paramétrer mon compte Google et dois à chaque fois reparamétrer la becane de A à Z... j'ai même essayer de restaurer juste la partie data du backup mais toujours pas de compte Google disponible... sommes nous contraint de réparamétrer à chaque flash? quant à l'utilisation de titanium, je ne m'en sers que pour mes applis tiers... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 (modifié) Je passse en recovery Je flash la rom je reboot je passe en recovery je flash le Gapps je reboot je lance le market il me demande mon login, je le remets et c'est la seul chose qu'il demande... Pas d'autre chose à reconfigurer ou réinstaller, si je flash les deux en même temps, j'ai des FC, mais il suffit de reflasher par dessus le mauvais flashage l'un après l'autre et tu ne pers absolument rien, même en flashant 2 fois la même build... Modifié 6 décembre 2011 par 2beta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korgall Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 Un WIPE est nécessaire pour passer des anciennes GApps au nouvelle donc si tu restaure l'ancienne version des GApps à chaque fois après ca ne sert à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fruitygaki Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 les Gapps sont ils obligatoirement à flasher après le flash d'une build? je veux dire, admettons que je sois sur la build 6 avec les Gapps v5.1, lorsque je passe à la build 7 dois obligatoirement reflasher les Gapps v5.1? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 Pour moi oui c'est obligatoire à chaque flash, je perds chaque fois les gapps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts