jbvince Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 BONSOIR Lorsque je reste appuyé simultanément sur les touches volume bas + appareil photo + bouton raccroché le spica ne se met pas en mode dowloading avec la petite disquette qui doit apparaitre. Rien ne se passe et je doit enlever la batterie et la remettre pour pouvoir redémarrer mon tél. je voud[color=red]rai[/color] flasher mon spica en 2.1 mais je suis bien mal parti je crois. Merci de m'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 il te faut rester appuyer dessus pendant au moins 5 secondes pour le mode download se mette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helldark Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Très bon tuto, mais je suggère de remettre l'étape Cocher le mode déboggage (paramètres > Application > Développement) après l'étape du Hardrest car si on ne lis pas le post on a obligatoirement le même problème que JPOsiX et da_skull et surement beaucoup d'autre comme moi :p ça évitera des question inutile ;) En tout cas félicitation grâce à toi j'ai pue flasher mon Spica en 2.1 en moins de 5 minutes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira08300 Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 Bonsoir à tous, voilà j'explique mon problème. Ce soir j'ai essayé de flasher mon galaxy spica sous orange avec le rom du tuto, tout se passe bien seulement voilà au reboot du téléphone la jauge de chargement se remplit mais une fois complètement chargée se bloque et plus rien à faire ! Est-ce normal ? que dois-je faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 tous simplement erreur de fichier OPS pour être tranquille télécharge une des rom de ma signature tu auras tous les outil dedans de préférence prends la XXJD1 (celle que moi j'utilise) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira08300 Posté(e) 4 juillet 2010 Share Posté(e) 4 juillet 2010 Merci je vais essayer ça, car ça me stresse trop de plus avoir de téléphone qui marche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira08300 Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Merci beaucoup ça a marché avec tes roms, seulement voilà maintenant que j'ai la maj 2.1 j'ai plus la 3G donc ça n'a aucun intérêt :') Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 ben si ça marche la 3G suffit de renseigné les apn allez dans parametre => controle sans fil => reseau mobile => APN => parametre des APN voila les APN des different operateur https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=22819#p22819 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira08300 Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Merci bien je peux maintenant profiter pleinement de mon spica ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira08300 Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Euh désolé de vous réennuyer mais voilà que 21076 m'envoye un sms pour me dire " Orange info : vos connexions multimédia sont facturées 5€/j en zone Europe dans la limite de 10Mo valides jusqu'à minuit heure France métro (0.05€/10Ko au delà) " j'y comprend que dalle mon wifi marche niquel et là il m'dit que j'dois payer.. pourtant j'ai un forfait origami star avec internet illimité.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Il te donne juste les tarifs de la connection data si tu sorts de la france, voilà, tu as juste à couper tes APN si tu sorts de la france et tu ne payeras rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira08300 Posté(e) 6 juillet 2010 Share Posté(e) 6 juillet 2010 Ah d'accord merci je comprends mieux ! Donc ça ne me facture rien ? Carrément si je coupe mes APN je ne paye rien en sortant de France ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stepf Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Lorque Odin reste bloqué sur <1> setup connection, ça ne marchera pas inutile d'attendre.Ce que je conseil c'est redémarrer Odin en administrateur et mode compatibilité XP SP3 et de retirer la batterie du spica. Débrancher l'USB, redémarrer le Spica en Download Mode, brancher l'USB et recommencer. Moi ça à marcher au deuxième essai pareil pour moi :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beeshop Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 Lorque Odin reste bloqué sur <1> setup connection, ça ne marchera pas inutile d'attendre. Ce que je conseil c'est redémarrer Odin en administrateur et mode compatibilité XP SP3 et de retirer la batterie du spica. Débrancher l'USB, redémarrer le Spica en Download Mode, brancher l'USB et recommencer. Bonjour, je reprends ce message, mais moi je n'arrive pas encore à cette étape... Mon tel n'est pas reconnu e usb quand je le branche en mode download... Pour ce qui est de démarrer Odin en administrateur, lorsque je fais un clic droit sur odin "executer en tant...." la fenêtre qui apparait m'indique soit moi en première ligne ou "une autre personne avec mot de passe". C'est que je suis bien en mode administrateur par défault, non? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 voila le genre de fenêtre que tu doit avoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beeshop Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 salut, perso dans l'onglet "compatibilité" je n'ai que windwos 2000 maxi et pas la case "niveau de privilège" ?! Je suis pourtant sous XP pack 3.....? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 ben si tu as encore xp ça devrais passé sans probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beeshop Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 (modifié) Bah le probleme c'est que ca passe pas du tout... A la base, est-ce que les tel en mode download sont reconnus comme périphérique samsung ou autre ? Modifié 12 juillet 2010 par Beeshop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumpf Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 (modifié) Salut à tous, Je viens enfin de sauter le pas après plusieurs semaines d'hésitations et j'ai donc décidé de flasher mon spica. Donc c'est bon, j'ai tout bien suivi le tutoriel mais par contre petite question avant que je fasse une bêtise : J'ai donc suivi le tuto et fait ce qu'il fallait avec odin où j'ai eu ces messages : <0> Create File... <1> StartThread Detected : 1 <2> StartThread Detected : 0 <3> StartThread Detected : 0 <4> StartThread Detected : 0 <5> StartThread Detected : 0 <6> StartThread Detected : 0 <7> StartThread Detected : 0 <8> StartThread Detected : 0 <1> setup connection... <1> odin mode.. check plcatform verification. <1> START!!! <1> check download environment. <1> boot.bin download.. <1> 1/8 Finished. <1> Sbl.bin download.. <1> 2/8 Finished. <1> logo.png download.. <1> 3/8 Finished. <1> zImage download.. <1> 4/8 Finished. <1> datafs.rfs download.. <1> 5/8 Finished. <1> factoryfs.rfs download.. <1> 6/8 Finished. <1> cache.rfs download.. <1> 7/8 Finished. <1> modem.bin download.. <1> 8/8 Finished. <1> reset pda.. <0> Started Timer <1> Close serial port and wait until rebooting. <1> PASS!!! <0> Destroy instant.. <0> Killed timer Maintenant j'ai SPICA écrit sur mon téléphone (j'ai mis la 3.02 de Fabricez) et une barre de chargement complète (ou totalement vide ?). Je dois débrancher le téléphone de l'ordi à présent ? ça fait maintenant 25 minutes que j'attends qu'il reboot mais toujours rien du coup, je me demande si c'est pas quand il est débranché qu'il reboot... Merci d'avance ;) Modifié 12 juillet 2010 par Grumpf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bdel Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Je dois débrancher le téléphone de l'ordi à présent ? ça fait maintenant 25 minutes que j'attends qu'il reboot mais toujours rien du coup, je me demande si c'est pas quand il est débranché qu'il reboot... As-tu mis à jour le kernel ? Si ce n'est (toujours) pas le cas, éteint le téléphone et refait le transfert mais avec le package kernel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
satrill Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Bonsoir, lorsque je met mon spica en mode DL, il affiche un message en dessous de la disquette : DO NOT TURN OFF TARGET !!! Il marche normalement en démarrage normal, retirer la batterie de change rien. Des solutions? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 ce message est normal, tous le monde l'as Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwigzee Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) tu debranche ton tel et c tous tu le rallume et tu seras en 2.1 Bonjour, J'ai un problème à cette étape... Effectivement, le téléphone reboot lors de la déconnection d'Odin... La barre de chargement (la nouvelle avec le logo Spica) défile puis arrivé au bout : rien, ça reste bloqué. Impossible de redémarrer, juste d'enlever la batterie et recommencer la flash... J'ai essayé plusieurs fois, toujours pareil. Vous auriez une idée ?? Merci ! Edit : je précise que je tente avec la rom collaborative 3.0.2... Je ne sais pas remettre une ROM officielle de l'autre sujet, la méthode n'est apparemment pas la même dans Odin (pas de "one package et ops"). Ou bien n'ai-je pas compris quelque chose ? Merci encore. Modifié 17 juillet 2010 par Gwigzee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) si pas de one package tu auras 4 fichier dans le fichier zip a mettre dans les case prévue a cette effet dans odin et si tu veut remettre une version 1.5 officiel tu devras prendre l'ops spécifique au 1.5 si tu veut remettre une 2.1 officiel tu devras prendre l'ops spécifique au 2.1 (le même que la rom collaborative 3.0.2) pareil pour les 2.1 qui ne sont pas en one package mettre les fichier dans les case prévue a cette effet (ne pas oublié de décocher la case one package) prends une des rom dans ma signature genre la XXJD1 que j'utilise tous est dedans Modifié 17 juillet 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninousev Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Bonjour, voila apres avoir essayer de flasher mon spica (je suis sous mobicarte orange, le mobile appartenait a mon pere qui lui a un forfait), qui etait en 1.5 cupcake, et plus que brider par orange (MAJ inexistante via NPS, et applis bloquées )j'ai laisser tromber, mais j'ai un ami qui flash ses xbox, jailbreak ses iphones alors je suis allée lui demandr de l'aide. Bien que douée car passionnée d'informatique(à un petit niveau quand meme car comme tout le monde, autodidacte) j'ai foirer la MAJ, j'ai fait l'erreur de suivre plusieurs tutos et je n'avais pas remarquer la version simplifiée de celui de Cableethernet. Bref, j'ai passée deux jours non-stop dessus, j'avai tout installer et tout suivi pas a pas mais mon 'flash' s'arretait a "1, setup connection..." Avec mon ami nous avons tout repris point par point et le probleme que j'avais rencontrer était lié au fait qu ed'un, mes fichiers telechargés (odin, ops..) n'etaient pas tous dans le meme dossier, et de deux j'ai ete sur Samsung firmware pour telecharger directement le fichier "I570EXXJCE" (malgre qu'il en existe des plus recents j'ai preferer utiliser celui qui avait fait ses preuves), MAIS j'avais pris le fichier "ops" ailleurs alors que Samsung le proposait juste en dessous de la liste des firmwares (tools..). Apres avoir corrigé tout ca en suivant un seul tuto et telechargeant les fichiers tous sur samsung firmware (a part Odin), j'ai enfin ma MAJ, et je ne suis pas du tout decue, en bonus je vous conseille l'application "livehome" qiu esdt magnifique, gratuite et remplace a merveille "pandahome". Alors desole pour la longueur de ce com, mais lors de mes recherches pour la MAJ, j'ai constater que beaucoups de questions similaires etaient posée et je souhaitait apporter mon grain de sable a l'edifice, si cela peut aider, car grace a vous tous qui partagez votre savoir, et a ceux qui comme moi en profitent je trouve logique de commenter quand tous ce passe bien et de vous remercier vraiment. Donc pour les nombreuses personnes qui ont peur, franchement non seulement vous n'avez plus le logo et les handicaps de Orange, mais en plus c'est tres rapide, facile (surtout quand on suit le wiki simplifié pour les non-habitués, comme moi) et Me voila heureuse d'avoir fait un pied de nez a orange, qui en plus arnaque, pour mon spica le prix etait plus elever malgre les points et les tarifs pratiques normalement, je n'i ni eu carte SD, ni cable USB (que j'ai du racheter), mais aussi quand j'achete mobicarte, mon credit s'epuise tous seul meme sans aller sur internet...alors la garantie a quoi peut elle servir vraiment vu que la MAJ est un petit coup de stress pour beaucoup de joies et fonctionnalitées cadeaux..voila desole de ce roman mais je suis trop heureuse alors encore mille fois merci a Cableethernet et tous les autres. PS : Malgre avoir reinitialiser carte SD, plus SIM trois fois, j'ai garder tous mes contacts (aucunes synchros non plus) :) :D :D :D :P :lol: :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.