y0da89 Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2012 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1437545 second post. Tu n'est pas obligé de prendre la rom thai, tu peux prendre la EU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierok Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Salut, j'avais un peu laissé tomber, chui en train de déménager... Bref je viens de voir qu'on parle d'une rom plus récente que la mienne sur xda-dev. il s'agit de RUU_Marvel_S_HTC_Europe_2.14.401.1_Radio_47.23e.35.3038M_7.57.39.01M_release_246629_signed.exe mon WFS étant en version 2.14.163.1 je ne devrais plus avoir l'erreur "main version is older". Je fais le test ce week end.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2012 Normalement oui. Sois quand même prudent, la précédente version faisait griller la carte mère du téléphone 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eleh Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Je sais pas combien de temps de garantie il me reste mais depuis que je suis passé en ROM officiel, mon WFS est EXTREMENT lent, et met chrono 12 seconde a ouvrir une appli^^. Tu pourrais y0da89 me poster un lien de telechargement de ta super ROM ferrari^^ stp? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2012 Faut rooter. Partitionner sa carte SD http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1432259 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fp.teresa Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 J'ai un htc wildfire s mais avec une compagnie espagnole. J'ai suivi le tuto mais rien ne se passe....est-ce à cause de la compagnie espagnole? ril n'y a pas d'installation qui commence et pourtant j'ai bien copié le zip (fallait pas l'extraire nan?)... A L'AIIIIDE :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2012 Non, ce n'est pas à cause de la companie espagnole. Tu as renommé rom.zip en PG76IMG.zip? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pramecou Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 (modifié) Bonjour, J'essai désespérément de rooter mon WildFire S. J'ai parcouru pas mal de forums sans trouver la solution. De ce que j'ai vue il faut d'abord le débloquer et ensuite le rooter. Tout d'abord voici mes infos : Version d'android => 2.3.5 HTC Sense => 2.1 Numéro de logiciel => 2.14.401.1 Locked Marvel PVT SHIP s-on rl h-boot 1.09.0099 micrp-0451 radio-7.57.39.01m Je suis allé sur le site HTCDEV pour faire le "UNLOCK", j'ai essayé quelques ROM certaines me disent "Your ROM is not currently supported" ou que j'ai une ROM trop récente. J'ai également essayé la ROM Marvel_S_HTC_Europe du post #227 par contre cell la la me dit que mon téléphone n'est pas connecté. Sinon j'ai aussi essayé en lancant une ROM sous Windows et en récupérant le ZIP et en le mettant sur la carte SD puis reboot avec Power et - enfoncé la le message est "main version is older". Auriez vous une idée pour pouvoir unlocker mon téléphone et ensuite le rooter ? Merci par avance de votre aide. Modifié 23 avril 2012 par pramecou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pramecou Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Bonjour, y0da89 toi qui, de ce que j'ai pu lire est un expert en rootage et déblocage, pas d'idées ou de pistes ? Please help me.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTC_powa Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 (modifié) bonjour tout le monde, J'ai un wildfire s(orange) desimlocker(je l'ai acheté comme ça) il est en 2.3.3. est ce que je peut faire directement la mise à jour 2.3.5 à partir des parametres(sans risque) ou bien faut biduler un peu? merci. ps : le noyau est HTC kernel Modifié 1 mai 2012 par HTC_powa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Booboo Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Salut tout le monde !! Après moultes tentatives, j'y suis enfin arrivé !! Finalement je ne sais pas pourquoi cette fois ci c'est passé et les autres non ! j'ai pourtant toujours bien scrupuleusement suivi les tutos (goldcard et root). Cette fois ci nickel !! Merci Yoda !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenseven Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Et bah je te dis un grand MERCI pour ton tuto. Sa fais pas mal de temps que je voulais faire sa pour virer mes applis Oranges, mais je n'y arrivais pas. J'ai du aller chercher un peu sur d'autres forum car j'ai eu l'erreur "Main version is older" au début. Mais j'ai fini par y arriver et je suis très content de cette version. Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk800 Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 salut yoda, Je suis nouveau dans l'univers android, et je viens d'avoir un wildfire s. J'ai suivie tes 2 tutos pour la goldcard et pour la ROM. La goldcard a marché à merveille, mais malheureusement je bloque a l'installation de la ROM. Apres avoir tenté de l'installée, le téléphone me dit " Main version is older ! uptade fail ! " Est - ce dut au fait que mon téléphone était déjà en 2.3.5 ? En effet, je suis a la poste mobile et je voulais enlever la surcouche opérateur pour gagner de la mémoire interne. J'esperes que tu peux m'aider, je vois que lsenseven a reussi, moi je galereeeeere ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo0811 Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 Bonjour y0da89, Pour commencer déjà un grand merci autant pour ton tuto pour la GOLDCARD et que pour celui ci! Mais voila je bloque et je suis entrain de m'arracher les cheveux depuis presque 3h!! AU SECOURS STP! Voila donc ma sd card a été transformé avec succés donc je me lance dans pour le ROM total de mon htc wildfire S. Je télécharge le fichier modifie le fichier rom.zip en PG76IMG.zip je le colle dans le fichier de la sd card et j'eteins mon portable pour le rallumer comme précisé. Et la j'ai l'ecran suivant : PG76DIAG NO IMAGE OR WRONG IMAGE PG76IMG LOADING... Ensuite : CHECKING..(PG76IMG.zip) Et voici le message d'erreur que j'ai a chaque fois que je fais l'operation CID INCORRECT UPDATE FAIL! Press POWER to reboot Et la je press power pour reboot mais rien, il se rallume normalement et j'ai toujours la version 2.3.3 GRRRRRR!! Pourtant ma sd card est bien passé en goldcard avc le bon numero de CID. Je suis perdu et je n'en peux plus de ce portable ou je ne peux rien mettre comme application sans que j'ai un message d'erreur! SVPPP J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE!! Je suis bloquée et je ne m'y connais pas trop en plus! j'essaie de faire de mon mieux!! MERCIIII POUR CEUX OU CELLES QUI PEUVENT M'AIDER! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierok Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 salut yoda, Je suis nouveau dans l'univers android, et je viens d'avoir un wildfire s. J'ai suivie tes 2 tutos pour la goldcard et pour la ROM. La goldcard a marché à merveille, mais malheureusement je bloque a l'installation de la ROM. Apres avoir tenté de l'installée, le téléphone me dit " Main version is older ! uptade fail ! " Est - ce dut au fait que mon téléphone était déjà en 2.3.5 ? En effet, je suis a la poste mobile et je voulais enlever la surcouche opérateur pour gagner de la mémoire interne. J'esperes que tu peux m'aider, je vois que lsenseven a reussi, moi je galereeeeere ! Salut, J'étais dans ton cas" main version is older", et j'ai utilisé la ROM dont je parle dans le post ci dessus. C'est un exe et c'est plus simple. c'est une 2.14.401.1 et mon WFS était en version 2.14.163.1. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk800 Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 merci beaucoup pierok, je test tout de suite ! je suis pas sur, mon wildfire est en 2.14.192.1............merci quand même ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 26 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2012 @ pramecou C'est l'autre tuto qu'il faut suivre @ HTC powa Essaye @ Booboo & Isenseven Merci, ça aide quand il lit un peu à coté et qu'on fait ses propres recherches :) @ sk800 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1635244 (attachement du post) @ clo0811 Essaye d'utiliser Goldcard helper https://play.google.com/store/apps/details?id=name.starnberger.guenther.android.goldcard&hl=fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacios Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 (modifié) Etant sous la rom salsa et ayant beaucoup de complication, j'ai voulu remettre la rom officielle d'HTC mais lorsque je redémarre le tel avec vol - et power sa charge le fichier PG76IMG et sa met image wrong, ça n'installe rien ! ps : j'ai formater ma carte sd ( elle était partitionner pr la salsa ) et j'en ai refait une goldcard La réelle question que je me pose c'est pourquoi ne puis-je pas revenir en rom officielle ? pourtant j'ai bien copier le fichier PG76IMG à la racine de ma goldcard mais avant de chager ce fichier il charge un autre fichier PG76DIAG il me semble. il charge d'abbord PG76DIAG et ensuite PG76IMG et à la fin sa met "No image or wrong image" Help me please ! Modifié 28 mai 2012 par Spacios Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 28 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2012 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1485345 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacios Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Merci bien Yoda ça a marcher ! Je pense que mon problème de RAM venait de la salsa car mon tel n'était pas rooté enfait ... et il me semble qu'il faut etre root pour la salsa je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 28 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2012 Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacios Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 (modifié) Je n'ai rien dit, mon problème de RAM revient, décidément il semble innarétable ce problème ... 58 MO de RAM dispo alors que j'ouvre aucune appli presque et quand je les ferme je fais bien quitter l'appli... Bizzard Bizzard tout ça ... Modifié 29 mai 2012 par Spacios Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2012 Reflashes la ROM officielle, fais les updates OTA. N'installe aucune appli pendant une semaine. Si tout est bon, c'est que t'as une appli qui te bouffe tout. Sinon essaye https://play.google.com/store/apps/details?id=com.trendmicro.mobileutilities.optimizer&hl=fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacios Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Pourrais-tu me donner le lien ou il y a l'explication pour flasher la rom officielle et pour faire les updates OTA Je tiens à ajouter qu'après être repasser en rom officielle avec android 2.3.5 et en ayant installer aucune application, il me restai que 35 mo de mémoire libre. ( cela n'a sans doute pas de rapport avec mon pb de RAM ) Je viens d'essayer de mettre à jour le HBOOT avec HTC EU mais sa ma mis le même message que la dernière fois : ERROR 191 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 31 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2012 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1485345 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.