Aller au contenu

[AIDE] Problème de push via applis e-mail


Invité Nyto

Recommended Posts

bonjour tout le monde :)

je vous demande de l'aide car je n'arrive pas à configurer mon compte gmail en push via l'application mail de Sense. J'ai toujours un problème de synchro car il y a "une erreur d'authentification par le serveur"

Suis-je le seul? Sauriez-vous comment arranger cela? :emo_im_undecided: c'est très embêtant de devoir utiliser l'applis Sense et Gmail ou une applis tiers (moins jolis en plus ^^)

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir !

L'application Gmail ne te conviens pas ;p ? Le push fonctionne nickel dessus !

Sinon je crois que pour relever un compte Gmail, il faut activer une option sur Gmail, faudra que je refasse des recherches... Ou peut-être passer par Exchange, essaye ça et dis-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elle ne me convient pas vu que j'ai un compte hotmail aussi à configurer et comme je l'ai dis, c'est embêtant de devoir utiliser 2 applications :)

Je configure mon compte avec Exchange (seule façon d'avoir le push sur l'applications Sense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui pardon.

Moi j'adore l'application Hotmail, mais ce n'est pas le sujet ! Je repproche en effet à l'application E-Mail de HTC de ne pas gérer (encore) le HTML pour les comptes Exchange :(

Ha ok... Ben alors je ne comprends pas trop. IMAP est bien activé sur ton compte Gmail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non mais je sais comment le faire marcher, j'arrivais à recevoir mails et tout. C'est juste que les messages ne s'affichaient pas en HTML, et le paramètre pour passer de texte à HTML était grisé :(

D'après mes recherches j'étais loin d'être le seul...

Heu si pourquoi ? IMAP ça permet juste, contrairement au pop, de synchroniser ton application avec le serveur et non pas d'uniquement rapatrier les mails sur ton tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi.

Mais je dis ça comme ça, peut-être que c'est déjà activé... Car sur ce que je viens de chercher, je n'ai vu aucune ligne parlant d'un paramètre à activer sur Gmail...

EDIT : bah ouais la seule que je trouve ça concerne IMAP. Sinon je ne vois pas...

Ensuite suis ce tuto pour la configuration ;)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis désoler car je vais pas du tout répondre à la question et en plus faire un petit HS... :D (Et en plus le mec commence par s'excuser )

Vous parlez de push dans l'appli mail de sense via exchange, vous avez plus d'info ? un tuto ou autre ? Cela marche pour tout les comptes (gmail, hotmail, orange ...) ?

Âpres je pourrai peut être t'aider vu que j'ai le même objectif :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ajouter un compte -> exchange activsync -> push lol

et je crois que ça marche juste avec les Hotmail et Gmail (j'ouvre un sujet et c'est moi qui réponds aux questions ^^)

Seb : non ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas d'option IMAP quand on configure un compte en exchange. je sais pas si je me fais comprendre, je vais peut-être poster des screens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est vrai que c'est très bizarre que ce problème n'est pas été réglé depuis longtemps. J'ai eu un cas similaire Je vous explique: J'avais un HTC Desire et la syncro Exchange avec Hotmail ne marchait pas (une erreur est survenue veuillez réssayer plus tard) et quand j'suis passé sur le HTC SENSATION, ça a marché mais l'option html était grisée. J'ai pas trouvé ça terrible 500 euros le téléphone et même pas foutu d'avoir du Exchange en html...!! Bref, a cette période j'étais pas le seul a attendre le S-OFF de nos chère Sensation et Evo 3d, et là, miracle!! Les roms sortent comme des ptits pains, Je me souviens de la première que j'ai testé la ROM Virtuose qui était sympa mais l'autonomie ouahhh Par contre la bonne nouvelle c'est que exchange fonctionnait en html avec mes 2 bôites hotmail. Pourquoi? comment? j'en sais rien! L'auteur de la rom n'a rien précisé à ce sujet. Et quand mon favoris Baadnwz a sorti sa rom insercoin j'ai sauté dessus, android 2.3 très fluide autonomie correct, bon je me suis dis super! par contre y'avait plus de exchange en html Qu'est ce qu'il ce passe?! paniqué, pretifié, devant mon sensation je réfléchi.

Puis là me viens une idée: =>Suppression de l'application mail htc via TB=> Extraction de l'apk mail de la rom virtuose => Copie dans le htc sensation via un explorateur ok=> reboot ok=> installation ok=> test ça marche=> 2 boites hotmail en exchange affichage html.Bon je compare les 2 apk celui de la rom virtuose est inférieur a celui de la rom insercoint (c'était à l'époque maintenant j'en sais rien) de là je comprend plus rien!!Mais je sais que quoi qu'il en soit tout fonctionne, alors pourquoi pourquoi me casser le crâne?!Petites sauvegarde de l'applis et des données via tb comme ça chaque fois que je met à jour ma rom je n'ai plus qu'a restaurer celle ci.Le problème ajourd'hui c'est que l'interface Sense a changé je suis passé en 3.5 alors que j'était en 3 et l'application mail également est passé en version 4xx alors que j'était en 3xxDonc ma restauration n'est plus compatible. Voilà si quelqu'un peu se creuser sur le sujet ce serait manifique... mais

Modifié par mams13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que Exchange fonctionne avec tous les comptes, il faut que le fournisseur soit compatible !

Oui Nyto, c sur Gmail qu'il fallait activer imap, mais du coup effectivement je ne sais pas si ça a un rapport avec Exchange... Tu as essayé le tuto sur mon lien ?

Quant à ton histoire mams13, je connais et je suis dans le même cas. Sous une.ROM avec Sense 3.0 j'avais le HTML actif avec Hotmail, du coup je me servais de cette sauvegarde. Mais depuis Sense 3.5 j'utilise l'application Hotmail car ma sauvegarde n'est plus compatible :(

Je pense que ça n'a aucune rapport avec le tel mais que c'est plutôt un soucis avec Exchange...

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seb : je pouvais pas les indications ne coincident pas avec l'applis Mail c'est plus pareil :(

@Mams13 : merci pour le tuto je vais voir ça

C'est quand meme hallucinant et rageant : l'applis Sense est la mieux foutu de toute ! j'ai même essayé Maildroid (applis a 15€ WTF !!) et j'ai l'impressions d'avoir Android 1.5 devant moi ^^

EDIT : Seb j'ai réessayé ton tuto, je n'ai toujours pas de push :emo_im_undecided: mais merci quand meme.

Somme-nous les seuls à avoir ce problème?!

Modifié par Nyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nyto: Pas de quoi. et non nous ne sommes pas les seuls y a du monde. J'avais lu quelque part que les serveurs exchange d'hotmail sont en 2003.

Par contre j'ai trouvé une méthode qui est fonctionnel pour moi.

En Anglais désolé

have managed to get html support for exchange with Hotmail, will work for other exchange settings.

Needs:

Root

Rootexplorer (any file explorer with root permission will works)

SQLite Editor (our any .db editor)

First setup your exchange account. till the part where you can check what to sync, uncheck everything. Sync freq. manual

Start rootexplorer go to:

data/data/com.htc.android.mail/databases/mail.db (if you have SqLite Editor, this wil open de .db file)

Tick on accounts

Now you will see what accounts you have with your mail client

Tick on your exchange (hotmail) account and select edit record

Go to _easSvrProtocol and change 2.5 (remember this, this value is only for hotmail other exchange have an other value) into 12, and save.

Reboot phone

After reboot start mail client

go to settings and go to send & receive settings

change mail size from 5kb into 10 kb

Your are now allowed to change plain text into html. change it into html

exit mail client

go to settings/accounts and sync settings

select your exchange (hotmail) account

check what you wanna sync en change update freq. to push

Now sync once, you will get an error.

Exit to your home screen

Start Rootexplorer and go back to:

data/data/com.htc.android.mail/databases/mail.db (if you have SqLite Editor, this wil open de .db file)

Tick on accounts

Now you will see what accounts you have with your mail client

Tick on your exchange (hotmail) account and select edit record

Go to _easSvrProtocol and change 12 into 2.5 (this value is for hotmail, other exchange other value you had remember it what it was before), and save.

reboot phone.

And now you have html support with exchange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors je ne sais pas pour le réglage :(

Par contre le lien de chez XDA a l'air cool, faudra que j'essaye :P

Non nous ne sommes pas les seuls, ça fait plusieurs années que sur différents mobiles les gens se plaignent de la gestion du HTML. Après Nyto ce n'est pas réellement ton soucis je crois puisque toi tu aimerais juste le push Gmail, c'est ça ? Pour l'instant tu n'as pas encore les soucis de HTML si ?

Si dans l'ajout d'un nouveau compte (via l'application E-Mail je précise) tu fais pour "Gmail", ça ne fonctionne pas ? Et si tu passes par "Autre (POP3/IMAP)" en configurant l'IMAP ça ne fonctionne pas non plus ?

Car chez ibolito cette dernière procédure fonctionnait correctement il me semble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Seb je chercher juste le push sur un compte Gmail avec l'applis Sense par contre. Je ne crois pas ^^

En passant par gmail non, je vais essayer avec pop3/imap merci :) je l'aurais un jour je l'aurais !

EDIT : marche pas :(

Modifié par Nyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien ce qu'il me semblait.

Bah essaye toutes les possibilités alors... Je te dis, ça doit fonctionner puisque lorsque j'avais un soucis du genre pour Hotmail, ibolito m'avait dit que chez lui Gmail fonctionnait parfaitement sous l'application Mails de Sense. Si d'ici ce week-end tu n'as toujours pas trouvé, je m'y mettrai un peu voir comment ça marche avec mon compte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah je ne comprends pas... Tu as quelle ROM ?

Dans Nom d'utilisateur, essaye en supprimant "@gmail.com".

Et sinon as-tu essayé sans Exchange, mais avec la dernière ligne là dont on a parlé ? Ou avec la ligne Gmail tout simplement, mais je crois que tu l'avais déjà fait ? Car le tuto de Google dont je t'avais passé le lien concernait uniquement l'IMAP, pas Exchange !

Je présume au passage que tu n'as pas fait d'erreurs de casse par ex dans ton mot de passe et que tu as bien dans les paramètres défini la fréquence de vérification à Push ;)

Tu essayes tout ça en Wi-Fi ou 3G ?

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...