Aller au contenu

[AIDE] Problème de push via applis e-mail


Invité Nyto

Recommended Posts

Pareil sur la Pyramid, Sensay XE, Elegancia, InsertCoin donc je présume toutes ^^

J'ai essayé toutes les lignes lol L'IMAP est bien activé sur Gmail :emo_im_undecided:

Non pas d'erreurs sinon ça ne passerai pas les configurations ^^ et j'ai bien sélectionné push bien entendu en 3G et WiFi lol t'as d'autres propositions ou tu as écoulé tout ce qu'il restait? ^^

Merci en tout cas Seb :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ha bon ok. Je te dis, ce week-end j'essayerai sur ma Bulletproof :)

Ha ok et tu as bien configuré un compte IMAP, pas Exchange comme sur tes screenshots ?

Ben franchement je crois que j'ai écoulé, du moins pour le moment.

Comme je n'ai pas que le forum dans ma vie va falloir que je m'absente un peu pour ce soir, mais si je trouve d'autres idées ou que ça marche chez moi je te ferai signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton screen tu a mis m.google.com c'est pour le serveur entrant ou sortant? Normalement les serveurs sont smtp.gmail.com pour le sortant et imap.gmail.com pour le serveur entrant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois donc faire une configuration manuelle?

Là je ne sais pas, c'est ce que j'obtiens quand j'appuie sur l'erreur dans la barre de notif'.

Tu saurai ce qu'il faut mettre en dessous stp? (SSL etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la t'as toutes les infos pour configurer gmail en imap

https://support.google.com/mail/bin/static.py?hl=en&ts=1668960&page=ts.cs

Et notamment :

Incoming settings IMAP server: imap.gmail.com Port: 993 Security type: SSL (always)

Outgoing settings SMTP server: smtp.gmail.com Port: 465 Security type: SSL (always)

Bon je viens de me créer un compte gmail en exchange sur l'applis mail et ça marche

Tu choisis exchange.

Tu mets ton adresse gmail et ton mot de passe.

La tu clique sur configurer manuellement.

Tu remplace serveur (gmail.com) par : m.Google.com

Dans domaine tu mets : ASPMX.L.GOOGLE.COM

Dans nom d'utilisateur tu mets ton adresse mail complète (machin@gmail.com)

Et le mot de passe devrait être déjà remplis.

Puis tu sélectionné push ... Et ça marche. ;)

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais qu'est ce qui marche pas ??

Tu as bien rentré les parametres comme je t'ai dit....

J'avais pas d'exchange avant, j'en ai plus (j'ai supprimé)... Je les fais en test juste pour toi.

Au debut j'avais des erreurs de serveurs etc... mais en bidouillant entre les username complet (avec le gmail.com) puis sans

avec le domaine ASPMX.L.GOOGLE.COM/username@gmail puis sans etC..

Et la config que je t'ai donné à marché immediatement et j'ai recupéré mes mails.

Aprés si ça marche pas chez toi, oserais je dire que t'as un probleme avec ta rom :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours "erreur d'authentification par le serveur" je comprend pas.

J'ai mis tout ce que tu m'as dis, je vais réessayer.

Merci pour votre aide en tout cas :)

Je te vois venir toi :P ça vient pas de la ROM j'avais déjà ça en offi et sur toutes les autres ROMs essayées.

J'ai même fait une autre adresse gmail pour essayer, sans succès.

J'espère qu'ICS va régler ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas : une configuration automatique en rentrant simplement mail et mot de passe lorsqu'il m'a proposé l'installation d'un compte Microsoft Exchange ActiveSync. Et c'est bien du push, du moins en Wi-Fi :)

Pour info je reçois mes mails en HTML et sur mon compte Google, IMAP est activé.

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer avec la config automatique et ça marche aussi :P

T'as essaye d'afficher ton mot de passe au cas ou :P

T'es pas en authentification en 2 etapes sur ton compte Google ? C'est pas un compte Google apps ?

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mon mot de passe est bien sur le bon.

Non je n'ai pas activé l'authentiffication en 2 étapes mais j'ai bien activé la fonction IMAP :emo_im_undecided:

Comment ça un compte Google apps??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je me suis mal exprimé ....

Je disais c'est que t'as un compte classique parce que tu as demandé ce que c'était un compte Google apps ;)

Et ça pouvait ne pas marcher justement si tu avais un compte Google apps (il me semble qu'il y des différences de configuration )...

Avec un compte classique ça dois marcher !

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais essayer une ROM Sense 3.0

Allé hop c'est parti pour le backup d'un Go lol

J'espère que ça marchera mais ça me saoulerai de devoir me passer de Sense 3.5 pour avoir le push :/

Merci de votre aide et votre persévérance, je fais un retour dès le flashage finis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai dit avant je crois j'ai déjà créé un nouveau compte et ça n'a rien changé j'avais la même erreur :emo_im_undecided: par contre, ça a marché avec un hotmail : à n'y rien comprendre décidément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...