bourne Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 chez samsung ils ne savent vraiement rien du tout concernant ce reboot incessant, plus pour ma part, au bout de 3 retours, ils m'ont remboursé l'appareil... que j'ai racheté (25€ de moins que le premier, les prix diminuent un peu) j'ai remis ma carte SD ce midi et j'attends de voir, il y a 40 photos et 3 albums musique, rien d'autre... si rien d'ici quelques jours, je ferai la mise à jour via Kies c'est vrai que l'on se sent moins seul en partageant tout nos déboires... :emo_im_undecided: à suivre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f62fred Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 Salut pour info depuis que je suis redescendu en KI3 kk5 depuis 4 jours RAS pourtant ma carte SD et dans l'appareil mes application sur sur ma carte SD et non pas sur mon Galaxy il y a mp3 et photo Que du Bonheur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 Je voudrais relativiser un peu les problèmes du SGS2, il est vrai qu'on voit surtout les gens mécontants, car quand tout va bien, on ne va pas le crier partout. Sur le nombre de Galaxy SII vendus (plusieurs millions) il serait étonnant qu'il n'y ai pas quelques bugs, mais dans la grosse majorité, c'est un très bon téléphone. Les soucis de reboot doivent être TRES pénibles, mais je pense qu'il s'agit plus d'un problème d'incompatibilité logiciel que de problème du téléphone. Pour ma part, avec un téléphone nu, le modèle Blanc, malgrés pas mal de bidouilles et de changements de ROM, je n'ai jamais eu aucun soucis de reboot ou de bug. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mik974 Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 alors a cette heure ci j'ai donc retirer ma SD card et aucun reboot depuis mon precedent post. A savoir si c'est vraiment la SD card qui m**** ou autre chose je ne sais pas du tout. Je la remettrai demain dans le telephone et vous ferai un autre retour. Pour te reponde plumachau effectivement c'est un tres bon telephone je sort d'un iphone 4 ;) mais je constate juste que bidouiller android est legerement plus complexe que de bidouiller un iphone ^^ c'est bien pour ça que je n'ai toujours rien fait sur mon GS2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeko Posté(e) 3 janvier 2012 Share Posté(e) 3 janvier 2012 Alors moi, ce que je me demande, c'est si, par hasard, ce ne serait pas DropBox, ou Evernote, ou un soft de ce genre, qui pourrait causer le soucis, quand il est placé sur la carte SD. Si je m'en tiens à ce que je pense, à savoir, une synchro qui m**** quelque part entre un soft et des datas, avec le WiFi ou la 3G en plus (cas des deux applis que je cite et que j'utilise en effet), ceci serait logique. En effet, au début, j'avais ces deux applis sur mon telephone, pas de reboot. Puis, je les ai mise sur la carte SD. J'ai eu des reboots. Je les replace sur le phone interne: plus de reboot. Evidemment, ce ne sont pas les seules applis que j'ai déplacé, donc je ne peux être sûr à 100%. Mais elles utilisent toutes deux un réseau (WiFi ou 3G), nécéssitent toutes deux des synchros, donc, au fond, en ce qui me concerne perso en tous cas, ce sont les deux seules qui auraient pu avoir une activité éventuelle, pendant que mon phone est en veille dans ma poche ou sur mon bureau, et qui auraient pu, donc, rebooter le GS2 en cas de soucis. Ce ne sont que des suppositions, un feeling quoi... est-ce que d'autres que moi, ayant eu des problèmes de reboot, utilisent DropoBox et/ou Evernote éventuellement? Quant à ce que dit PLUMACHAU, personne ne dit que le GS2 est une bouse... au contraire, moi, je le trouve absolument génial... mais il FAUT résoudre ce soucis impérativement, car c'est tout de même un gros problème qui se pose, ce n'est pas anodin du tout, surtout sur un outil de cette puissance et de ce prix!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeboss Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Bonjour, 4eme jour sans reboot. Toujours en KK5 après l'install de la ROM wipe. Carte SD 32Go dedans et data dessus mais pas d'appli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XiRioN Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2012 Je voudrais relativiser un peu les problèmes du SGS2, il est vrai qu'on voit surtout les gens mécontants, car quand tout va bien, on ne va pas le crier partout. Sur le nombre de Galaxy SII vendus (plusieurs millions) il serait étonnant qu'il n'y ai pas quelques bugs, mais dans la grosse majorité, c'est un très bon téléphone. Les soucis de reboot doivent être TRES pénibles, mais je pense qu'il s'agit plus d'un problème d'incompatibilité logiciel que de problème du téléphone. Pour ma part, avec un téléphone nu, le modèle Blanc, malgrés pas mal de bidouilles et de changements de ROM, je n'ai jamais eu aucun soucis de reboot ou de bug. Il est clair que je ne saurais plus me passer de mon SII ! Je viens d'un iPhone 3GS et autant vous dire que si je devais absolument revenir à une iPhone, hormis pour la qualité finale du produit, je serai très frustré car on ne sait vraiment rien faire avec ... Alors moi, ce que je me demande, c'est si, par hasard, ce ne serait pas DropBox, ou Evernote, ou un soft de ce genre, qui pourrait causer le soucis, quand il est placé sur la carte SD. Si je m'en tiens à ce que je pense, à savoir, une synchro qui m**** quelque part entre un soft et des datas, avec le WiFi ou la 3G en plus (cas des deux applis que je cite et que j'utilise en effet), ceci serait logique. En effet, au début, j'avais ces deux applis sur mon telephone, pas de reboot. Puis, je les ai mise sur la carte SD. J'ai eu des reboots. Je les replace sur le phone interne: plus de reboot. Evidemment, ce ne sont pas les seules applis que j'ai déplacé, donc je ne peux être sûr à 100%. Mais elles utilisent toutes deux un réseau (WiFi ou 3G), nécéssitent toutes deux des synchros, donc, au fond, en ce qui me concerne perso en tous cas, ce sont les deux seules qui auraient pu avoir une activité éventuelle, pendant que mon phone est en veille dans ma poche ou sur mon bureau, et qui auraient pu, donc, rebooter le GS2 en cas de soucis. Ce ne sont que des suppositions, un feeling quoi... est-ce que d'autres que moi, ayant eu des problèmes de reboot, utilisent DropoBox et/ou Evernote éventuellement? Quant à ce que dit PLUMACHAU, personne ne dit que le GS2 est une bouse... au contraire, moi, je le trouve absolument génial... mais il FAUT résoudre ce soucis impérativement, car c'est tout de même un gros problème qui se pose, ce n'est pas anodin du tout, surtout sur un outil de cette puissance et de ce prix!!! J'utilise dropbox et je sais qu'il stocke les fichiers lu sur la carte SD. Peut-être qu'il reboot quand il veut synchroniser (mettre à jour) les fichiers déjà stockés sur la carte SD ? A tester. Peut-être dans la soirée, j'effectuerai un test avec un fichier au préalable mis sur la SD, mise à jour du fichier via le pc et voir si le téléphone reboot dans les 5 minutes. Tant qu'a faire, autant expérimenter ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mik974 Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Re bonjour tout le monde :) bon toujours aucun reboot de mon telephone sans ma Sd card depuis hier... Les mystères de mon GS2 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XiRioN Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2012 Bonsoir à tous. J'ai à peine remis ma SD, je l'ai formatée via le téléphone, remis des musiques, ... BOUM, 2 reboots x) Je n'ai mis aucune application en plus ! Ralalala. Je vais de nouveau la retirer ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mik974 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 des nouvelles pour ton GS2 XiRioN???????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeko Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Bonsoir à tous. J'ai à peine remis ma SD, je l'ai formatée via le téléphone, remis des musiques, ... BOUM, 2 reboots x) Je n'ai mis aucune application en plus ! Ralalala. Je vais de nouveau la retirer ^^ Vraiment étrange! Je n'ai toujours pas eu de reboot, ça fera 1 semaine entière demain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XiRioN Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) des nouvelles pour ton GS2 XiRioN???????? Oui, comme tu peux le voir au dessus de ton post :) A peine remis la SD, dans l'heure qui à suivi, reboot. C'est même plus une question de dropbox ou d'une application pour moi, je le pense du moins x) Le problème se situe bien la pour ma part et je n'ai qu'un seul dossier dessus : mes musiques ... En espérant un correctif rapidement car 11,6gb pour mettre musique + photo + caméra, c'est un peu short :P Modifié 5 janvier 2012 par XiRioN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cpt. Igloo Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 Hello, Perso j'avais aussi rencontré un soucis de reboots fréquents après la mise à jour de 2.3.3 a 2.3.4 (via Kies). En cherchant sur xda j'ai entendu parler d'un soucis du calendrier Samsung et des rappels d'evenement. En gros, si je rentre un evenement dans le calendrier et que je configure un rappel, et bien dans les 48h avant l'evenement, c'est reboots a gogo (2/5 fois par jour), et ce systematiquement. Comme "solution" j'ai désactivé tous les rappels sur mon Google Calendar, et depuis (plus de 1 mois) ce soucis de reboots sauvages a disparu. Pensez-y si vous utiliser le calendrier, ça peut venir de la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeko Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 Ben moi, j'ai des événements GoogleAgenda avec rappels et ça n'a aucune influence sur mes (non) reboots. Aujourd'hui, Vendredi, 7eme jour sans reboot, sans avoir viré ma SD, juste en replaçant dans le phone toutes les applis qui étaient sur la SD avant (quand j'avais des reboots donc). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourne Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 de mes nouvelles... j'ai un début d'année très chargée, problèmes familiaux, je passe mon temps entre les soins intensifs d'Erasme et maman seule et sans mobilité chez elle... ceci dit pour signaler que je n'ai pas souvent la possibilité de poster, mais je suis vos nouvelles via mon gms :( j'ai remis ma carte sd il y a 3 jours et pas de problème je suis resté avec la version 2.3.3 j'ai pas trop eu le temps d'envisager autre chose... mes coordonnées d'appareil sont dans ma signature je pense rester comme ça le temps que cela se calme autour de moi... en tout cas avec la version d'origine, carte sd wifi gps.... tout reste normal... pour l'intant bon week end à tous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XiRioN Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2012 Bonjour. Je confirme qu'avec la version d'origine, aucun soucis. La 2.3.3 est la plus stable pour cela. J'ai de nouveau retiré ma SD et plus aucun reboot. Même en la démontant via le téléphone, j'avais des reboots, j'ai été obligé de la retirer carrément hors du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeko Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Tu n'as pas la possibilité de tester avec une autre SD pour voir? Parce que si ça se trouve, c'est ta SD qui te pose un blème là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XiRioN Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2012 Bonsoir. Je viens de prendre une carte µ-SD de 8GB à ma mère. Je ne la formaterai pas. Je test et je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silent69 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 (modifié) Bonjour j'ai le même souci avec mon Xcover GT S5690 qui vient de rebooter pour la énième fois, alors qu'il était en charge sur secteur je viens de retirer la SD Card (made in korea, 2GB marque Samsung) et vous tiens au courant si les reboots persistent EDIT :nouveau reboot une heure plus tard... Modifié 8 janvier 2012 par silent69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiltoidN9 Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 (modifié) Salut tout l'monde ! Je vous rejoins dans la série des reboots. Enfin, pour ma part il n'a redémarré qu'une seule fois cette nuit pour le moment. (je me suis retrouvé avec l'écran de demande du code PIN...) Je suis passé d'une KF3 bouygues à une XWKK5 via Odin avec flash du kernel cf-root 5.0. Un micro Sd de 4Gb est présente, de marque "Platinium" et je n'ai installé uniquement le thème "jkay" pour KK5. Sur un forum étranger on peut trouver un "mod" de ce firmware. Il est indiqué qu'en cas de reboots ou freezes il faut flasher un kernel qui augmente le voltage en veille (+0.25V) si j'ai bien compris. Après ils parlent sans doute du kernel qu'ils ont modifié mais peut-être que ce serait une piste pour notre problème... J'ignore encore ce que je vais faire, repasser en KF3 sûrement et tenter la maj "officielle" via kies qui me proposait la KI4. En tout cas je suis ce post avec le plus grand intérêt, comme l'a dit Xirion c'est vraiment frustrant de se retrouver avec ce bijoux entre les mains pour le voir redémarrer tout seul quand ça lui chante... Il faudrait qu'on puisse collecter des logs via logcats pour voir ce qu'il se passe plus précisément. @++ Modifié 8 janvier 2012 par ZiltoidN9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XiRioN Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2012 Bonjour à tous. Merci ZiltoidN9 de ta contribution au post :) J'hésitais à repasser en KF7 d'origine (2.3.3) mais le problème est que je n'aurai plus une autonomie améliorée. C'est un peu non négligeable. Ce que je peux ajouter pour le moment, c'est qu'avec la micro-SD de ma mère, toujours eu aucun reboot. Je rappelle qu'avec la mienne, 1H après seulement, il avait déjà reboot 2 fois ... Cela pourrait-il provenir de mon dossier musique qui contiendrait un mauvais truc ? Qui sait ... Je vais essayer tout à l'heure de remettre ma SD sans ma musique. J'essayerai d'y mettre ma musique sur celle de ma mère, pour voir si ca fait pareil. Bon dimanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luciliu66 Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 bonjour je n'ai qu'une version 2.3.4 mais je rencontre le même problème que XiRion mon tel reboot tout seul que je l'utilise ou non à n'importe quel moment. Personnellement, j'utilisais "Beautiful Widget" et je l'ai désinstallé durant la nuit pour tester sans (j'avais pu lire que cette application posait problème pour certain). Jusqu’à présent, aucun reboot. J'attends... je n'ai pas utilisé "beautiful widget" donc cela n'aurais pas de rapport... par contre la batterie chauffe énormément par moment et quand il reboot j'ai eu une foi un triangle jaune lors de la charge me signalant de faire attention!! Mon galaxy S2 est récent depuis novembre 2011 et je pense que le problème vient plutot de la batterie et j'ai aussi pensé à changé de téléphone!!!! En tout cas contente de voir que d'autre on se problème de reboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiltoidN9 Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Pas de quoi Xirion. Tu pourrais peut-être lancer un logcat avec ta SD pour avoir un rapport à se mettre sous la dent, ça nous en dirait sûrement plus sur ton reboot, voir s'il y a des erreurs dans le log, etc... Ceux qui ont ce soucis peuvent aussi le faire, ça ne coûte rien d'essayer. Pour ma part je n'ai que 2 fichiers .zip et des wallpapers sur ma mSd. J'ai flashé la Lifght&Speed pour le moment, mais cette dernière est basée sur la KK5. :P Si j'ai le temps ou si j'ai des reboots avec la Light&Speed j’essaierais de fournir un logcat mais je ne promets rien. @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silent69 Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 puisque ce bug affecte d'autres modèles Samsung, ca vaut peut être le coup de changer l'intitulé du post ? :) Depuis : - j'ai upgradé en 2.3.6 ; ca reboot encore - j'ai coupé le wifi : ca reboot encore je sens que je vais faire les reset d'usine et reprendre depuis zéro en validant étape par étape... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourne Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 salut pour l'instant pas eu un seul reboot depuis le 30 décembre, mise en route de mon nouveau galaxy s2 en version 2.3.3 avec carte sd 8 g - un dossier musique et un dossier photos - je pense vraiement qu'il s'agit d'un numéro de version car sur le gsm précédent chaque fois qu'il revenait du SAV il était en version 2.3.3 et lors de la première utilisation de Kies, c'était une mise à jour et le début du reboot.... je ne sais pas trop ce que les autres versions apportent, mis à part des problèmes de reboot.... mais bon je reste là-dessus bug corrigé lors du passage à la version android 4 ????? j'espère :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.