Aller au contenu

[TUTO] INSTALLER ANDROID 4.1.2 EN IMAGES (CM10)


GauthierBenat

Recommended Posts

Petite question.. qu'en est-il des alphas ? on va en recevoir d'autres ? je suis pas très familier avec les nightlies.. quelles sont les différences entre la dernière nightly et l'alpha 2 ? y'a du neuf ? on peut la flasher directement comme un update de l'alpha 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont dit qu'il n'y aura de mise à jours majeure que lors de l'ajout de fonctionnalités qui le réclament (par ex l'APN).

Autrement si on veut profiter des petites améliorations/mises à jours en cours de développement il vaut mieux se tourner vers les nightlys.

Ceci dit, pour l'instant les nightlys sont à part du développement officiel CyanogenMod, c'est une branche distincte. Ils travaillent à fusionner tout ça mais ce n'est pas encore le cas.

Ajourd'hui les dernieres nightlys profitent des améliorations de l'Alpha2, donc toutes celles qui sortiront seront plus avancées que cette dernière.

Mais si le développement officiel de CM9 sort une Beta avec (par ex) l'APN, on ne le retrouvera pas dans les nightly equivalentes... tant qu'ils n'auront pas fusionner les deux branches.

Pour ce qui est de l'installation, cela fonctionne pareil: wipe cache/Dalvik => install ZIP from SDcard ;)

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise que firefox, je le trouve génial, mais c'est dommage qu'avec la nouvelle version, on perd une partie de l'écran avec les onglets

Pour les onglets, il te suffit de faire glisser ton doigt vers l'exterieur sur la zone d'onglet pour la faire disparaître et l'inverse pour la faire réapparaître :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

J'ai installé de façon propre (acmeuninstaller, acmeinstaller2, puis wipe) cette alpha2, et je dois dire que je suis pour l'instant assez déçu .....

En effet, je la trouve beaucoup moins fluide que classicnerd, et je rencontre des pb que je n'avais pas :

1) Pb de synchro du compte google avec le calendrier, et uniquement le calendrier google, mail, contact etc marche ??

2) Impossible de connecter la tablette en usb ??

Je garde tout de même cette version a cause de la decompression HD qui est une belle avancé, mais j'aimerais bien résoudre ses 2 petits soucis lol.

Merci d'avance pour les idées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier, il faut que vous installiez les Gapps V11 (source XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=1452324) depuis le recovery (je ne sais pas mais par mesure de précaution wipe Dalvik Cache et cache partition pas besoin de full wipe avant d'installer l'archive des GAPPS).

Pour le point deux, je ne sais pas je ne connecte jamais ma tablette à mon PC en USB (je préfère en FTP).

Modifié par chris7777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir connecter la tablette en USB a un ordinateur il faut:

- Aller dans parametres

- Onglet "stockage"

- Cliquer sur les 3 petit point en haut a droite et selectionner "connexion USB à l'ordinateur"

- Cocher Péripherique multimedia (MTP)

Et voila, il n'ya plus qu'a brancher son cable USB

Vous arrivez a faire marcher M6Replay vous ?

Modifié par Milk-a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un meilleur débit avec le wifi, j'arrive a regarder le stream de la FreeBox Révolution, Google Chrome est vraiment efficace...

Pour une Tablette à 100€ sous ICS, je ne suis pas prêt d'en acheter une au tarifs actuels...

En plus il en sort un nouveau modèle chaque jours... Merci HP

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière maj de chrome m'indique qu'il me faut Android 4.0 pour être lancé...

EDIT:

Pour ceux qui ce sont fait avoir par la maj voila l'apk de la première version http://www.mediafire.com/?2dgkp3kchxdukil

Maj de chrome sur le market euh play plutôt lol, et ça refonctionne, bien plus fluide et rapide que les versions précédentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement maj de chrome, beaucoup plus fluide, et pour "l'ancienne" version, il suffisait de modifier le build.prop pour qu'il refonctionne, désolé de pas avoir donné l'astuce en temps voulu :/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai grandement remanié le 1er post de Nano8k2, et j'ai viré pas mal de choses en essayant de rendre le tutoriel plus clair mais aussi plus concis.

Si jamais vous avez des remarques à faire, des liens morts, ou si vous pensez que des corrections sont à apporter, merci de me contacter par MP et pas directement dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai une petite question pour vous sur un bug que je rencontre avec ma Touchpad 32GO.

J'ai installé depuis le début les différentes versions de CM. Depuis le début j'ai un bug un peu pénible.

A chaque fois que j'éteint la tablette elle redémarre. Je suis obligé de la rétreindre une seconde fois pour qu'elle soit vraiment éteinte.

Avez-vous déjà rencontré ce problème?

Une autre petite question. Savez-vous ou je pourrais trouver un widget pour avoir l'heure numérique assez jolie.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Acidburn : normalement ce bug est corrigé depuis la dernière version de CM9, néanmoins il persiste chez certains et sur toutes les ROMS existantes (perso y'a que sur CM9 que je l'ai pas, avec la ClassicNerd ou la version AOKP, elle reboot systématiquement).

J'ai l'impression que c'est un peu comme le bug du wifi, c'est touchpad dépendant, certains l'ont, d'autres non.

Enfin de beau widget horloge, je te conseille soit Beautiful widget, soit Fancy Widget (heure + météo)

Ajout d'un paragraphe sur les versions nightlies en post 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monollonom

Hello,

Je me suis enfin lancé (grâce au tuto remanié, merci pour ça) mais j'ai un gros soucis : ma touchpad a tendance à rebooter de façon intempestive. Y'a déjà eu un patch pour ça ou je suis le seul à avoir ce problème ? (ou alors c'est normal et ça partira avec le temps...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...