xTremePower Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 t'as raté une etape alors, car on peut restaure le root avec voodoo, t'as du mal la sauvegarder 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 (modifié) Je pense aussi pourtant j'avais fait backup mais j'ai jamais vu de fichier de backup sur la sd ex ou sur la mémoire du tél vous avez une sauvegarde ou un dossier voodoo ? Modifié 21 janvier 2012 par gil21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z comme ZORGLUB Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 (modifié) Au fait est-ce que ça améliore la rapidité/fluidité d'installer un task-killer? Qui en utilise et si oui lequel? En 2.1 avec 512Mo c'était indispensable mais avec le razr j'ai un doute. Modifié 21 janvier 2012 par Z comme ZORGLUB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rzae Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Alors mise a jour effectué avec succès et le root restauré avec Voodoo! Pour le task killer moi j'utilise celui du razr par défaut il ferme les tâches au bout de 2min en veille! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xTremePower Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 (modifié) perso j'ai toujours utilisé et j'utilise toujours Advanced Task Manager Pro et quand j'utilisem on phone pendant un jour, sans kill, au benchmark j'arrive a 6000 si jefais un kill, ou que je remet le kill automatique, je monte a 6300 sur antutu apres niveau batterie, je dirais que j'y gagne 2h Modifié 21 janvier 2012 par xTremePower Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Tu pourrais pas mettre le fichier de Sauvegarde Si ça t'es possible bien sur.? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xTremePower Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 (modifié) tu ne peux pas prendre la sauvegarde, car elle ne se trouve pas sur les SD, mais dans /system , et vu que sans root tu ne peux rien copier dans ce dossier, tu est bloqué, il le met la dedans, pour la simple raison, que c'est le seul moyen pour lui de pouvoir contourner le root une fois pour l'avoir apres la simple raison pour laquelle ton sauvegarde ne marche pas , c'est qu'il etait trop ancien mais je le repete, faire ma méthode, dans ma tuto, marche a 100% oui j'ai fait, ca marche du tonnere de dieu :) ben pas dur :- j'ai téléchargé la rom http://sbf.droid-dev...astboot.xml.zip -j'ai dézippé -j'ai mis les 4 fichiers contenu dans EPRJ_FlashIT (sans le dossier! juste les 4 fichiers) directement dans le dossier du rom cité au dessus la -j'ai downgrade -j'ai rooté avec zergrush V2 http://forum.xda-dev...d.php?t=1341578 -j'ai sauvegardé le root avec Voodoo OTA rootkeeper -j'ai mis a jour avec l'OTA ici, en copiant le zip de l'OTA sur ma SD et en le flashant a partir du recovery d'origine (bouton Haut + Bas + Power) -j'ai restauré le Root avec Voodoo et hopp 6345 au benchmark :) et je repete, tu ne perds rien comme ca Modifié 21 janvier 2012 par xTremePower Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arms Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 (modifié) :mad: ... Verifying current system... assert failed: apply_patch_check("/system/build.prop", "afd1b353324c79f47d02eceff624bd90879d3364", "082bff03559c5014a21ea63d5dc0cb1beddc7804") E:Error in /tmp/sideload/package.zip (Status 7) Une idée ?? Maintenant j'ai : assert failed: mount("ext3", "MTD", "system", "/system") :mad: sirboss74, j'avais la même erreur. Est-ce que par hazard tu es passé à un moment sur ton Razr par la ROM arctic ? Elle remplace la gallerie par une autre, et après un retour à la ROM stock dans mon cas la gallerie d'origine ne fonctionnait plus (présente dans system/app, mais pas reconnue, ni "réinstallable"). Et c'est précisément sur cette galerie que l'erreur se produit (lors du check current system). Perso je suis reparti de la ROM stock SFR pour retrouver la gallerie d'origine (repartir de la ROM stock sans surcouche SFR ne suffisait pas). Voila, si ça peut t'aider. Sinon j'ai suivi ton tuto xTremePower, tout s'est passé sans problème, installation OTA, récupération du root après. Merci à toi. Arms Modifié 21 janvier 2012 par Arms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonyx88x Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Bonjour, Vous avez sans doute remarquez sur la nouvelle OTA .20 que le lockscreen à changer. Juste un petit détail, j'aimerais savoir si quelqu'un sais comment désactiver la petite vibration lorsque l'on dévérouille maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Alors soit suis nul mais je ne vois pas çà -j'ai mis les 4 fichiers contenu dans EPRJ_FlashIT (sans le dossier! juste les 4 fichiers) directement dans le dossier du rom cité au dessus la -j'ai downgrade C'est quoi ces 4 fichiers à l'aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xTremePower Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 les 4 fichiers qui sont dans le zip d ici forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1453660 on dois tout vous servir sur un plateau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Désolé mais pas évident dans ton tuto tu parles pas que cela vient de XDA et non de toi "lol" J'ai bidouillé toutes les marques de phone android grace à des tutos clairs Celui là l'est Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 je vois que vous galerez avec le root sur cette OTA. Est ce que quelqu'un a essayé cette methode? https://www.frandroid.com/actualites-generales/90934_unlockroot-une-methode-simple-pour-rooter-son-android/ notre RAZR est dans les androphones supportés en 2.3.5 et 2.3.6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 (modifié) @elsignor ou ce fonctionne pas @xTremePower faudrait commencer par donner le lien XDA au lieu de faire croire que c'est ton tuto lol mais merci quand même :) Modifié 21 janvier 2012 par gil21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 @gil21: ok, je vais attendre alors ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorfr Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 moi j ai pas galéré une seconde il a été conservé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geekandco Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 @Thorfr je suis sous Rom Stock EU j'ai save mon root avec voodoo si je flash l'OTA en CWM et que je restore de le root ça marchera tu penses ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rzae Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 salut alors Geekando c se je j'ai fait! j'étais sur la rom stock eu, j'ai fais la sauvegarde avec Voodoo puis j'ai lancé la maj avec le fastboot du razr! une fois terminer j'ai lancer Voodoo et il m'a remis le root! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xTremePower Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 @Geekandco NON, il ne faut SURTOUT PAS faire la Maj OTA avec CWM !!!! mais avec le recovery du RAZR !!! (phone eteint, tu appuie sur Volume Haut + Bas + Power, tu lache POWER et tu laisse appuyé haut et bas jusqu'a l'apparition d'un menu, la tu desends a la ligne Recovery et tu valide par VOLUME HAUT, et a partir de la tu flash l'OTA et la ca marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geekandco Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 (modifié) Merci Xtrem, c'est bien du Recovery du Razr dont je parlais, je me suis trompé en écrivant =) D'accord Rzae, je test ça merci ! Edit : Bon bah j'ai plus de recovery apparemment, il m'affiche un droid vert avec un panneau de danger.. Quelqu'un sait quécécé ? Edit 2 : J'ai appuyé sur des touches n'importe comment sur cet écran et ça m'a affiché le recovery. Hmm.. Modifié 22 janvier 2012 par Geekandco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rzae Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 (modifié) oui kan t'arrive sur le logo android avec le triangle, t'appui sur haut+bas la il t'affiche un autre menu et tu fait update from sdcard et ensuite tu choisi ton fichier zip et il lance la mise a jour! Modifié 22 janvier 2012 par rzae Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geekandco Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 Installing Update Assert Failed : mount(blablabla) Erreur E: blablabla (Statut 7) Installation Aborted =/ Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rzae Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 (modifié) sur les messages précédent certain qui ont installé la rom arctic on eu des problème d'i'installations! Tu avais fait des modifications sur ta rom? Sinon un soucis avec ton fichier update! Modifié 22 janvier 2012 par rzae Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geekandco Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 Oui mais j'ai fait un full wipe avant de réinstaller la stock EU avec RSD Lite, ça devrait passer.. J'ai téléchargé le fichier trois fois déjà, same problem. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rzae Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 ah la je peux plus t'aider! Désolé! Moi j'avais la rom fr de expansys, j'ai installé la rom stock eu! J'ai fait la maj OTA! Et j'ai pas eu de problème! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.