Aller au contenu

*ICS FR & SFR* [Rom]Liste des Roms Stocks Officielles


Recommended Posts

Non avant d'installer l'OTA c'est pas la peine :)

Par contre si tu veux tester celle qui apporte ICS oui il faut y passer (full wipe même).

En ce qui me concerne j'adorerais passer sous ICS mais je vais encore rester sur la 651.167.20 qui est très stable et qui a apporté déjà pas mal d'améliorations. En général je suis bêta-testeur mais là vu la tonne de bug faut pas pousser... lol

Au fait merci pour les conseils et tutos de ceux qui ont galéré avec la dernière OTA (notamment xTreme), ça m'a permis de pas faire d'erreur lors de l'installation (rootkeeper, etc...).

Modifié par JuanMi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres maintes allé et retour entre les versions,

j'ai fait un restauration de mon backup du 2.3.6

j'ai flashé le 2.3.5 avec la methode alternative,

j'ai flashé l'OTA 2.3.6

j'ai flashé ICS

j'ai rooté avec la nouvelle méthode utilisant une nouvelle faille de sécurité qu ia marché nicke pour moi http://forum.xda-dev...d.php?t=1467598

et la je me retrouve avec tout mes données, tout mes programems qui marchent (j'ai tout testé un par un) et mes contacts... sms etc sont la :)

par contre, a part 2 freeze lors des 2 premiers lancement, je n'ai plus aucun bug depuis cette aprem, tout marche a merveille

(PS: j'ai quand meme viré le lockscreen qui marche que quand il veut, et de toute facon je n'utilisait jamais de lockscreen)

meme le changement de clavier marche a merveille et Chainfire 3D aussi (bon c'est la seule que j'ai du reinstaller)

je vais attendre quelque jours et je vais faire un retour sur les bugs, et l'autonomie du phone

PS : j'ai vu que certains ont dis que le RAZR passe en mode chauferette avec la MAJ : normal, apres la MAJ ICS le governor passe de moto hotplug a Performance (c'est a dire processeur toujours a fond meme quand ca ne sert a rien)

EDIT : Score Antutu avec la 2.3.6 : 6200

Score avec ICS sans aucun Wipe, avec exactement les meme logiciels, apres un jour sans reboot, et en ayant mis le governor HOTPLUG : 6100

en gros aucune perte presque

Modifié par xTremePower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non avant d'installer l'OTA c'est pas la peine :)

Par contre si tu veux tester celle qui apporte ICS oui il faut y passer (full wipe même).

En ce qui me concerne j'adorerais passer sous ICS mais je vais encore rester sur la 651.167.20 qui est très stable et qui a apporté déjà pas mal d'améliorations. En général je suis bêta-testeur mais là vu la tonne de bug faut pas pousser... lol

Au fait merci pour les conseils et tutos de ceux qui ont galéré avec la dernière OTA (notamment xTreme), ça m'a permis de pas faire d'erreur lors de l'installation (rootkeeper, etc...).

En fait, je ne demande pas si c'est nécéssaire mais si je peux faire un wipe et si ca ne va pas empécher l'ota.

En fait j'avais un HTC Desire et je ne me posais pas ce genre de question, car on faisait un full wipe et on flashait les roms, mais la avec les ota, si je fais un wipe avant, je ne sais pas si ca va marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xTreme, A l'aide de ton trépied maison, et de ton Razr (désolé fallait que je le sorte le trépied :P) tu veux pas nous faire une vidéo de ICS, ce serait ultra sympa de ta part s'il te plaaaaait :) ça donnerait une image d'ics sur le Razr, et tu serais je crois le 1er a faire une vidéo d'ics sur le Razr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres maintes allé et retour entre les versions,

j'ai fait un restauration de mon backup du 2.3.6

j'ai flashé le 2.3.5 avec la methode alternative,

j'ai flashé l'OTA 2.3.6

j'ai flashé ICS

j'ai rooté avec la nouvelle méthode utilisant une nouvelle faille de sécurité qu ia marché nicke pour moi http://forum.xda-dev...d.php?t=1467598

et la je me retrouve avec tout mes données, tout mes programems qui marchent (j'ai tout testé un par un) et mes contacts... sms etc sont la :)

par contre, a part 2 freeze lors des 2 premiers lancement, je n'ai plus aucun bug depuis cette aprem, tout marche a merveille

(PS: j'ai quand meme viré le lockscreen qui marche que quand il veut, et de toute facon je n'utilisait jamais de lockscreen)

meme le changement de clavier marche a merveille et Chainfire 3D aussi (bon c'est la seule que j'ai du reinstaller)

je vais attendre quelque jours et je vais faire un retour sur les bugs, et l'autonomie du phone

PS : j'ai vu que certains ont dis que le RAZR passe en mode chauferette avec la MAJ : normal, apres la MAJ ICS le governor passe de moto hotplug a Performance (c'est a dire processeur toujours a fond meme quand ca ne sert a rien)

EDIT : Score Antutu avec la 2.3.6 : 6200

Score avec ICS sans aucun Wipe, avec exactement les meme logiciels, apres un jour sans reboot, et en ayant mis le governor HOTPLUG : 6100

en gros aucune perte presque

On peut pas le remettre le governator en mode hotplug ou ondemand ??? sa serai bien pour gagner encore de l'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne demande pas si c'est nécéssaire mais si je peux faire un wipe et si ca ne va pas empécher l'ota.

Oui tu peux faire un wipe, l'OTA s'appliquera de toute façon si tu as la bonne version de ROM ! :)

bonsoir a tous,

Je comprend pas comment flasher L'ota 2.3.6

je suis en version 651.73.30.XT910.Retail.en.EU.

merci

Abusé là quand même...

Tu lis juste mes deux messages au-dessus du tien sur la même page et t'auras exactement la réponse que tu recherches... :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut telecharger system tuner ou un autre logiciel du meme type, et avoir root.

Ce sont les governor, c'est a dire les politique de gestion de l'energie. Il y en a plusieur dispo:

-hot-plug

-mot-hotplug pour les phone motorola

-on demand

-userspace

-performance

Grossomodo, les hotplug sont des governor arrives avec les dual core, pour pouvoir allumer et eteindre le second core a la demande. On- demand etait le bon governor sur les single core. Userspace et performance, je connais pas, mais je pense que c'est a eviter, ils n'autorisent pas de frequency scaline et laisse le second core allumé meme quand il a rien a faire. Donc il reste les hotplug et le on-demand...

edit: le on-demand transforme votre phone en single core ^^.

Edit 2:

La difference entre les 2 est l'ordre entre le frequency scaling et l'utilisation du dual core.

Dans le cas du mot-hotplug, il n'utilise le second core que quand; une fois a 1.2, il a encore besoin de plus de perf. dans le cas du hotplug, allume le second core des son plus bas niveau de frequency scaling (300MHz) puis augmente la frequence au fur et a mesure de son besoin de perf.

Pour ce que ca vaut, je recommande le mot-hotplug encore plus.

Modifié par greg_p
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux faire un wipe, l'OTA s'appliquera de toute façon si tu as la bonne version de ROM ! :)

Abusé là quand même...

Tu lis juste mes deux messages au-dessus du tien sur la même page et t'auras exactement la réponse que tu recherches... :emo_im_foot_in_mouth:

Merci pour ta réponse.

Mais ne soit pas si dur avec lui, moi aussi j'ai eu du mal à comprendre, il suffit qu'il vienne d'un autre smartphone oû il n'y avait pas ce genre de problème.

Pour flasher l'ota il faut passer par le recovery, on ne peut pas passer par rsdlite.

Ce n'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci xTreme de bien vouloir faire une vidéo :)

Greg, tu dis qu'il vaut mieux mettre le mot-hotplug, car il allume le second core que s'il est nécessaire, mais le principe du gain d'autonomie sur les dual core, c'est pas justement d'avoir deux coeur a basse fréquence ? Je connais pas bien les processeurs, ni les governors, mais c'était quand même la grosse évolution :) , si tu veux bien m'expliquer en quoi il est préférable de mettre le mot-hotplug, je te serai reconnaissant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Mais ne soit pas si dur avec lui, moi aussi j'ai eu du mal à comprendre, il suffit qu'il vienne d'un autre smartphone oû il n'y avait pas ce genre de problème.

Pour flasher l'ota il faut passer par le recovery, on ne peut pas passer par rsdlite.

Ce n'est pas évident.

Je sais bien que c'est pas évident pour personne, j'étais comme lui et comme toi pas plus tard qu'hier ! Mais j'ai passé une bonne partie de l'après-midi à me renseigner sur ce topic pour ne pas faire d'erreur. Et quand tu vois que le mec a clairement la flemme de chercher, et qu'en plus la réponse est sur la dernière page (entre autre), je trouve ça limite... -_-

M'enfin c'est pas grave, on est là pour ça, vive l'entraide ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greg, tu dis qu'il vaut mieux mettre le mot-hotplug, car il allume le second core que s'il est nécessaire, mais le principe du gain d'autonomie sur les dual core, c'est pas justement d'avoir deux coeur a basse fréquence ? Je connais pas bien les processeurs, ni les governors, mais c'était quand même la grosse évolution :) , si tu veux bien m'expliquer en quoi il est préférable de mettre le mot-hotplug, je te serai reconnaissant :)

Pas tout a fait. Le dual core permet d'avoir 2x la perf d'un core sans augmenter la fréquence, et ne consomme pas si on l'eteint, De plus, 2 coeur a 300MHz ne sont pas aussi performant qu'un coeur a 600, car il y a plus de penalité du a l'OS, et les taches d'un OS ne sont pas forcement "decoupable".

La frequence et surtout la temperature est l'ennemi d'un telephone. Si on augmente trop la frequence, la conso et la temperature aumeme si c'est pas le cas augmente de facon exponentielle.

En l'occurence, motorola a fait des essais a a souhaité developper un governor specific, a mon avis c'est pas pour rien. Ils ont testé les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon mauvaise nouvelles....

je ne pourrais faire ma video en fait

le systeme a marché a merveille pendant 2 jours, et la en rentranr chez moi, j'allume, et la soft reboot, en boucle, meme si j'eteint de force et je rallume, ca ne passe pas l'etape du logo de demarrage, je vais faire un rollback au 2.3.6 et je vais tenter de voir ce qui a causé cela avec les log

bon j'ai pigé le probleme :

Il y a un severre bug avec la gestion de la batterie sur cette version de ICS, en effet, la jauge restait toujours a 100% du coup meme le phone croyait qu'il restait de la batterie, mais il etait vide, le phone n'a pas supporté la baisse de voltage et a planté une fois, ensuite, il a tenté de boot, mais il y avait probleme avec le niveau, et comme android ne verifie le niveau que pendant le demarrage et pas avant, il etait en clonflie avec lui meme

moi qui etait content de cette version bien fichu .... mais ces bugs viscieux gachent le plaisir d'utilisation

je pense que finalement je vais resortir le backup 2.3.6 et je vais attendre une verion plus finie de ICS

en tout cas, cette appercu m'a fait plaisir a tester :) je vois ce que ca donnera (en eseperant sans les bug)

PS : la vu que le phone est a 0% de batterie, je l'alimente pour le moment avec le cable bidouillé qui l'alimente en diect

Modifié par xTremePower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le problème de la décharge du téléphone je l'ai eu avant de passer sur ICS bizarrement .....j'étai à 15% et d'un coup extinction et après y voulais plus démarrer, que charger et après quelques minutes j'ai eu 5% de batterie et le razr a pu démarré ...Je pense pas que ce soit du QUE à ICS. D'ailleurs ce soir là je suis passé sous ics vu que j'ai fouillé le forum pour trouver une solution et je suis tombé sur la nouvelle OTA

p.s : ma batterie ne restait pas à 100%. pe etre mal calibré, mais j'ai fait au début les longues charges et décharges.

Par contre je n'arrive pas à rooter avec la dernière méthode, je suis bien en USB debbuging , je branche le cable j'exécute l'utilitaire et rien.....Superuser était déjà présent sur le téléphone donc j'ai pas eu à l'installer

Modifié par janick25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon mauvaise nouvelles....

je ne pourrais faire ma video en fait

le systeme a marché a merveille pendant 2 jours, et la en rentranr chez moi, j'allume, et la soft reboot, en boucle, meme si j'eteint de force et je rallume, ca ne passe pas l'etape du logo de demarrage, je vais faire un rollback au 2.3.6 et je vais tenter de voir ce qui a causé cela avec les log

bon j'ai pigé le probleme :

Il y a un severre bug avec la gestion de la batterie sur cette version de ICS, en effet, la jauge restait toujours a 100% du coup meme le phone croyait qu'il restait de la batterie, mais il etait vide, le phone n'a pas supporté la baisse de voltage et a planté une fois, ensuite, il a tenté de boot, mais il y avait probleme avec le niveau, et comme android ne verifie le niveau que pendant le demarrage et pas avant, il etait en clonflie avec lui meme

moi qui etait content de cette version bien fichu .... mais ces bugs viscieux gachent le plaisir d'utilisation

je pense que finalement je vais resortir le backup 2.3.6 et je vais attendre une verion plus finie de ICS

en tout cas, cette appercu m'a fait plaisir a tester :) je vois ce que ca donnera (en eseperant sans les bug)

PS : la vu que le phone est a 0% de batterie, je l'alimente pour le moment avec le cable bidouillé qui l'alimente en diect

J'ai eu un problème similaire avec la 2.3.6, impossible de charger le téléphone par usb un soir alors que le matin ca fonctionne parfaitement. Le téléphone s’éteint et la plus moyen de booté ! j'ai du utiliser mon chargeur secteur pour que ca fonctionne...

je pense que ce problème n'est pas uniquement sur la ICS.

Apres une charge complète je pouvais rechargé par usb.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n est jamais dis que je ne pouvait pas recharger les gars...

j ai dis que le phone faisait comme si la batterie ne dechargait jamais.

c est à dire que lorsque mon phone montrait 100% en réalité la batterie était vide

et comme pour le phone il restait encore du jus, il essayait coûte que coûte de démarrer.

mais c est comme essayer de faire tourner une télé en 110V alors qu' il doit marcher en 230V : il galère mais n y arrive pas

mais bon, c est que mon 6ème tentative depuis la sortie de l OTA, je ne renoncerais pas tant que je n aurais pas résolu les bugs majeurs ( celles qui sont vraiment chiants et qu' on doit absolument corriger...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...