Aller au contenu

*ICS FR & SFR* [Rom]Liste des Roms Stocks Officielles


Recommended Posts

Salut à tous,

Tout d'abord je suis heureux de voir que la livraison d'ICS ne devrait plus trop se faire attendre (encore quelques semaines de patience...).

Maintenant mon petit retour sur expérience par rapport à cette nouvelle OTA avec ICS flashée avec succès.

  1. Cette version est encore très instable est n'est vraiment pas recommandée pour une utilisation quotidienne (nombreux FC, soft reboot, blocage de lockscreen, etc...).
    Le numéro de build est d'ailleurs assez parlant : DUMMY !!
    Cependant c'est vraiment très prometteur et beaucoup plus fluide qu'avec une ROM Gingerbread !!
  2. La question du retour en arrière est donc très importante après le flash de cette OTA.
    Pour cela 2 possibilités :

  • Ceux ayant flashé l'OTA avec le bootloader 0A.6C : RSDLite ne fonctionnera pas et il faut reflasher la ROM de base 651.73.30 en.EU via l'utilitaire de kholk et ensuite flasher de nouveau l'OTA via le recovery motorola
  • Ceux partant de la ROM de base (651.73.30), RSDLite est utilisable sans aucun problème

Je tiens quand même a remercier Motorola Mobility (que tous le monde décrit comme la daube internationale en matière de mises à jour) des efforts fournis par leur TEAM pour déployer autant d'OTA (GB 2.3.6 et ICS 4.0.3) dont la date de build correspond au même jour.

Je peux imaginer qu'il y a un paquet de cerveaux en ébullition chez eux à l'heure ou nous en discutons !!

Alors chapeau bas Motorola Mobility et marre de voir des gens qui n'ont de cesse que de s'en plaindre...tout le monde à droit à une deuxième chance et les erreurs commises ne sont faîtes que pour grandir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Backups en tout genre faits

Flash Alternative de 6.5.1-73_SPU-11-M1-2 : FAIT

Flash de mon HTC Desire HD en native full Ubuntu pour patienter : FAIT

Full Wipe : snif FAIT

Root et root backup : FAIT

Report du verion du Bootloader a Alex : ...............0A.6C

Update derniere OTa 2.3.6 : FAIT

Update ICS : FAIT

Test bugs et autre : EN COURS

Chauffage de neurones : EN COURS

Modifié par xTremePower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour d'exp moi aussi.

Effectivement c'est une alpha... bug, lag et lé téléphone se transforme en chaufferette, ce qui n'est pas désagréable en ces temps froid ^^.

Ca donne vraiment envie d'avoir une version finale !

Sur Antutu j'ai fait un comparatif face a un Galaxy Nexus. (Bon le tableau ne passe pas comme je le veux, donc cassez vous les yeux lol)

Scores RAZR G-Nexus

Ram 968 1092

CPU integer 1688 1734

CPU Float-Point 1332 1352

2D 237 288

3D 854 1187

DataBase IO 280 280

SD write 85 185

SD Read 185 182

Total 5629 6206

Effectivement je trouve que ça rame pas mal pour la partie 3D surtout. La différence sur la session avec les chevaliers et effarante !

Modifié par Gils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Report du verion du Bootloader a Alex : ...............0A.6C

Merci :)

Donc on es d'accord, le retour arrière ne downgrade pas le bootloader....donc s'il y a un SAV cela peut être problématique...

Modifié par Alex62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, tout marche a merveille, a part Actions intelligentes qui FC, le clavier est changeable sans probleme, en activant le GPU Rendering tout tourne a sans lag

seul hick : je me suis planté pour la resto du root, du coup je re refait :)

mais ca a l'air bien

PS : pour le bootanimation Alex, je te regarde cela (PS t'as vu que t'ai mis la version du Bootloader apres restau : 0A.6C

EDIT vu ton post : m'en fiche du SAV :) moi mon retour c'est avec l'assurance casse si il marche plus " oups un mec m'a boucsulé il esttombé il a tout cassé, chanez le moi .... :)

Re edit : je vient de penser, je vais tanter de mettre un ROM plus ancienne avec un bootloader plus vieux, je te tiens au courant ( tant qu'a flasher :) )

Modifié par xTremePower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j attends tes infos . Tu l assure ou? Moi je crois que je vais prendre une assurance pour mon fils qui va avoir 1an, c est 80€ a l année et (francise de 100€) remboursement du prix neuf pendant 7 ans...donc mon RAZR dans 1 an port il va tomber.......mdr ...ça fait 180€ mais bon pour en recup 500...enfin je suis un peu HS là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca marche a peu pres, quelques bug d'affichage, et meme avec acceleration hw, c'est pas au niveau de la derniere ggb+launcher pro... Je vais remettre l'autre, mais c'est plutot sympa et encourageant. Je pense que la finale est pas si loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas ces pseudo fuite de laboratoire me feront toujours rire ...

C'est pour moi volontaire afin de récolter des avis précieux sur les bugs etc ... que les personnes rencontres.

Je pense pas qu'un développer bossant chez Motorola risquerais sa place après tant d'année d'étude pour en arriver la.

Enfin tant qu'on à ses "fuites" on va pas s'en plaindre ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que c'est tout a fait etudie, ces fuites. Ca presente beaucoup d'avantages parce qu'on peut avoir des probleme qui sont pas vu en lab, a savoir:

-des comportements bizarre sur certaines base stations qui ne peuvent toutes etre testee

-des type de silicion (je parle du SOC) qui sont parfois plus sensibles a certaines optimisations et qui vont planter. motorola a des bench de plusieurs type de silicium, mais il se peut que certains soit plus sensible que d'autres.

Pour vous donner un exemple, aujourd'hui chaque soc reagi differement a l'augmentation de frequence et de tension. certains vont pouvoir monter tres haut en frequence, mais en echange ,vont avoir un conso dantesque. Compte tenu de la chauffe resultante, les sondes de temperature vont s'affoler et le kernel va baisser rapidement sa tension et sa frequence pour eviter la casse.

(cf thermal runaway sur internet - http://ieeexplore.ieee.org/stamp/stamp.jsp?arnumber=01673724).

Il est rarement possible de voir tous les cas en lab.

Donc, se reposer sur la communaute est une bonne choses:

-on voit les bug arriver plus rapidement

-on montre aux gens qu'on continue a bosser sur le sujet

-La communaute peut egalement fournir des fix sur les bug.

Voila... tout du bon...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tous ce que j'ai lu, je trouve pas la rom ICS si catastrophique que sa.J'ai eu quelques reboot intempestifs après la mise à jour.Donc j'ai fait un full wipe, et sa marche.Je dis pas que c'est parfais, mais sur d'autre téléphones de marque différentes, j'ai pu installer des roms customs en version beta aussi stables que cet ISC de motorola . j'ai l'impression qu'avec le temps elle est plus stable.......

Au début , le wifi faisait plantai la connexion , et maintenant plus aucun soucis.J'avais aussi remarqué que quand le tel freeze un peu il ne faut surtout pas le sollicité sinon reboot, bin maintenant celà va un peu mieux, cela fait 1 jours que j'ai cette rom...........Après j'ai pas encore assez de recul pour être sur.

J'ai installé facebook adopte ( lol) badoo,dropbox,hubic etc des logiciels tout a fait commun et sa marche, quelques bugs d'affichage .J'ai pu utilisé mon téléphone presque comme avant, j'ai installé le minimum vitale de ce que j'utilise chaque jour et c'est utilisable sans trop de problème. Donc je trouve qu'il ont pas mal avancé.....après je sais pas pourquoi sa marche pas chez certains.

Ensuite le téléphone est bien sur un peu plus lent par moment et certains bug d'affichage pas trop gênant apparaissent.

p.s: ha oui SURTOUT l'autonomie, je capte très mal sfr chez moi et je remarque une usure de batterie intense et là depuis ICS aujourd'hui j'ai bcp bcp de mieux, bon sa double pas la batterie mais j'ai rechargé mon téléphone 1 fois ojourdhui contre 2 par jour certains jour, alors que je suis resté en 3g les 3/4 de la journée vu que le wifi beuguais. mais comme je disais je n'ai pas assez de recul pour être plus précis, on verra avec les jours..... quelqu’un d'autres à remarqué la meme chose ..

Modifié par janick25
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on ne te la propose pas, tu la telecharge

tu eteint ton phone

tu appuie en meme temps sur volume bas et haut et power

tu reste appuyé sur haut et bas

tu choisis Recovery

tu fait install update

et tu navigue sur ta SD la ou t'as mis le Zip telechargé

et tu lance l'install

Hey les gars, désolé je me réveille que maintenant car j'étais en train de bidouiller CM9 sur ma TouchPad ! Maintenant que ma tablette est nickel, de retour sur mon phone !

Alors j'ai une question : lorsque j'essaie cette procédure, je choisis "recovery" et là au lieu d'accéder à un menu "install update", j'ai le logo de boot du RAZR qui apparait pendant un moment (le logo M blanc sur un fond rond rouge) suivi d'un petit android avec un logo "warning" au dessus. Puis plus rien, rien d'autre à faire à part hard-rebooter.

J'arrive pas à comprendre ce que je fais de mal, pourtant y a pas plus simple comme procédure.

S'il n'y vraiment pas de solution, est-ce que la l'OTA 651.73.30 est flashable via CWM ? Il me semble avoir déjà flashé une OTA de cette façon mais bon... pas envie de faire de conneries ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...