gil21 Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 J'ai cherché et nul part je la trouve, et elle s'installe pas chez moi en OTA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeals93 Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Bonjour a Tous! En faisant mon petit tour quotidien sur le net italien, il semblerai que sur la ROM EU il y ai un déploiment d'une nouvelle OTA datant du 10/02/2012 pour les marché UK, Italie et Espagne. Il s'agit de la 651.167.26 EU toujours sur gingerbread. Ci dessous les lien (google traduction est votre ami ;)) http://www.batista70phone.com/2012/03/aggiornamento-per-motorola-razr-no-ics/ http://android.hdblog.it/2012/03/20/disponibile-nuovo-aggiornamento-ufficiale-per-motorola-razr/ J'ai essayé de recherché la mise a jour avec mon tel, mais il ne trouve rien. Est ce que quelqun à eu une notification d'OTA dispo et/ou fait la MAJ? Bonne journée à tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichi go Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Salut Jeals93, j'ai pu voir ce matin cette nouvelle OTA qui était évoquée sur le net et qui serait disponible pour l'Espagne, la France, l'Italie et le Royaume-Uni (selon la page FB de Motorola Europe). Je suis actuellement en 651.167.19 EU et je n'ai eu aucune notification. Si je fais une recherche de mise à jour (via Motocast ou le tél), aucune n'est trouvée. Il y a certainement un délai de déploiement donc soyons patients! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeals93 Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 (modifié) Salut Ichi Go, il semblerai que ce soit la mise a jour de la ROM Fr et non la EU, afin de la ramener au meme niveau que la ROM EU que nous avons. En effet, quand tu lis le changelog, on voit bien que l'integration de Evernote, le nouveau trig par detection de mouvement des smart actions etc... n'est ni plus ni moins que ce que nous avons eu avec le ROM EU. Donc cela confirme bien que la rapidite de mise a jour sur la ROM EU est bien meilleure qu'en gardant la ROM FR... en espérant que ce soit la même chose avec ICS. Modifié 21 mars 2012 par Jeals93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichi go Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Re Jeals93, c'est vrai que si la mise à jour ne concerne que ces points-là, cela ressemble fortement à ce que nous avons déjà! Il est vrai que la ROM EU a l'air mieux servi que la ROM FR au niveau des mises à jour alors croisons les doigts pour que ce soit le cas avec ICS! D'ailleurs, le 2e trimestre 2012 arrive à grands pas maintenant! B) J'avais contacté Motorola à ce sujet et ils m'ont dit qu'au vu de mon IMEI, mon téléphone était dans la dernière version pour ceux qui étaient en 651.167.19 EU. Par contre ils m'ont aussi affirmé que le téléphone que je possèdais provenait d'Allemagne et donc que je ne pourrai bénéficier des màj que lorsque celles-ci seront déployées là-bas... Vu que mon téléphone a été échangé une fois en SAV, il se peut que ce soit à ce moment-là que j'ai récupéré ce modèle Allemand. J'espère que ça ne compliquera pas l'arrivée des màj en tout cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2012 Nouvelle ROM EU ajoutée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 (modifié) Merci beaucoup ReaZy, je ferai la mise à jour demain ! (tiens HS mais ça faisait un bail qu'on te voyait plus toi non ? ;) ) Voici ce qu'apporte la nouvelle MAJ. Modifié 21 mars 2012 par JuanMi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeals93 Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 Bonjour a tous! tout d'abord merci Reazy pour la ROM en début de cette section ;) Petite question, je suis en ROM EU 651.167.19.XT910.retail.en.EU que j'ai flashé direct via RSD Lite et pourtant mon téléphone ne me propose toujours pas la dernière mise a jour .26 , c'est normal? Je précise que je n'ai pas rooté mon tel et que je n'ai pas insallé le CWM. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesuralem Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 quelqu'un a installé la .26 ? j'ai 2 questions : -est ce que ca résout le bug du tethering (on peut rever :)) ? -est ce qu'il faut utiliser rootkeeper pour garder le root (j'en ai besoin si le tethtering ne marche pas :)) ? a par ca, ca change vraiment qqch par rapport à la .19 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichi go Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 Salut jesuralem, j'ai installé la .26 et honnêtement le changement avec la .19 n'est pas flagrant. J'attends de voir concernant les performances de la batterie (voir changelog posté par JuanMi). Pour tes 2 questions : - le bug du tethering était toujours présent pour moi. Toujours obligé de rajouter mano les valeurs manquantes dans iptables pour que ça fonctionne - il est conseillé d'utiliser rootkeeper pour garder le root mais ne t'inquiète pas, le root de cette ROM avec motofail est toujours possible si tu as oublié rootkeeper :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 (modifié) Je confirme le message d'ichi go. Puis j'ai également sauvé mon root avec rootkeeper sans me poser la question si c'était possible ou pas avec motofail. C'est tellement plus rapide de retrouver son root de cette façon ;) [EDIT] Ah ben non en fait, il me fait croire que le root est restauré mais ce n'est pas le cas, je tente motofail. [EDIT 2] Parfait avec motofail :) Modifié 22 mars 2012 par JuanMi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred71 Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 salut En tout cas le changement sur le benchmark que Reazy a posté en 1ère page est impressionnant. je viens de refaire le test. J'avais 5222 dans un précédent test, aujourd'hui le résultat est de 5341, et le test de ReaZy donne 6123 ! je me demande d'ailleurs si ce test est très fiable, vu l'inconsistance des scores. Quoique je ne déactive rien, je me contente de lancer le test. m'enfin ça fait pas loin de 20% de mieux pour Reazy, avec des scores sur RAM et CPU explosés, 828 contre 602, 1673 contre 1448, et surtout 1344 contre 931 pour le FPU Une nouvelle bête de course avec une seule petite mise à jour, c'est bien :) ca le mettrait au niveau d'un galaxy note tu voudrais pas refaire un petit test reazy, je suis curieux de voir si tu retrouves le même score ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 22 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2012 (modifié) Pour le test j'ai une carte SD de Cat 10, c'est peu être la raison. J'ai toujours était dans les 6000 même avec l'ancienne version .... EDIT : Je viens de le refaire et .... 6122 :) Modifié 22 mars 2012 par ReaZy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-Factor Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 Pour les changements : http://www.motorola.com/staticfiles/Support/GB-EN/Mobile%20Phones/MOTOROLA-RAZR/Documents/StaticFiles/Motorola_Razr_MR2_Release_Notes_O2EU_RTFR_RTEU_SFR_TIM_v2.htm Je n'ai pas noté bcp de changements sur mon tel par rapport à la version précédente (651.167.19.XT910.Retail.en.EU). J'ai l'impression que le change log est à partir de la 651.167.15.XT910.Retail.en.EU... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 En effet certains points sont issus d'une OTA antérieure (le menu paramètres refait notamment...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesuralem Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 bon ben j'ai flashé, rooté avec motofail, a priori tout roule. pas de modif serieuse par contre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred71 Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 Pour le test j'ai une carte SD de Cat 10, c'est peu être la raison. J'ai toujours était dans les 6000 même avec l'ancienne version .... EDIT : Je viens de le refaire et .... 6122 :) ouep moi toujours 5222 ce matin, après avoir mis le mode avion, 900 points d'écart, ça fait quand même :( je suis dégouté même je vais regarder ce qui traine en tache de fond Pour ton score de SD, en fait j'ai mieux avec ma vieille micro SD qui a bien 3 ans d'age, une 4Go toshiba class4 150 en write avec 17 MB/s et 193 en read avec 27.2 MB/s. Mais bon là dessus, mes 3 tests donne 3 scores différents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mylène Rémi Dudreuil Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 Punaise je suis bluffé par la fluidité de cette dernière mise à jour.... Les problèmes de saccades de l'app drawer semblent être résolus...le widget contact favoris pareil !! Bien content d'être retourné en 2.3.6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TonyFladwald Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 (modifié) salut a tous, Je viens de tenter de repasser sur la 2.3.6, j'etais en axiom. Le flash s'est bien passé, mon tel a redemarré une premiere fois, ensuite l'install s'est faite et au moment de redemarrer, il boucle sur le logo Motorola...rsdlite me dit de le redemarrer manuellement...mais rien n'y fait...quelqu'un a deja eu ca? j'ai relancé la procedure avec rsdlite là... :((( edit 18h50 ...idem, j'accede pas au recovery, j'aiun logo avec un droid et un panneaux attention .... je test avec une version anterieure.... Modifié 23 mars 2012 par Teckboy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snott Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 Salut, quand tu accède au recovery avec le panneau attention, appuie sur les deux boutons du volume en même temps, ensuite fait un wipe data, ca a fonctionné pour moi, j'avais le téléphone qui constamment montrait le "dual core technology" puis le M avec les pulse, et reppartait sur le dual core tech etc.. Je crois que j'dois faire cette manip à chaque flash vers la 2.3.6 dorénavant maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mylène Rémi Dudreuil Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 (modifié) Pour tous ceux qui ont des problèmes pour repasser en 2.3.6 il faut absolument faire un format /system avant toute nouvelle installation d'une 2.3.6. Ca a corrigé mon probleme en tout cas : Topic Marche à suivre : Démarrer en Recovery CWM ; Full wipe (data+cache) ; Wipe Dalvick Cache (advanced) ; Format /system (mounts and storage) ; Eteindre le téléphone ; Redémarrer en fastboot (bouton vol- vol+ et power puis AP Fastboot) ; Lancer le flash par RSD Lite Pour moi ça a tout remis à zéro donc je pense que ça doit fonctionner pour tout le monde Modifié 24 mars 2012 par Mylène Rémi Dudreuil 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TonyFladwald Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 (modifié) effectivement la methode donnee par snott a fonctionnée pour moi! reste plus qu a attendre ics!^^ Merci! Modifié 24 mars 2012 par Teckboy 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 (modifié) Pour info j'ai l'impression que depuis la dernière OTA il y a un réel gain d'autonomie. Le téléphone a chargé hier soir, et après avoir maté quelques vidéos sur Youtube, avoir pas mal joué (au nouvel Angry Birds notamment :D ), avoir maté les news, etc (pas beaucoup d'appel par contre j'avoue), le téléphone est tout de même ce soir à 50% d'autonomie restante. :lol: Modifié 24 mars 2012 par JuanMi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesuralem Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 en wifi j'ai été bluffé, il a perdu 10% dans la nuit et au total a tenu quasiment 30h. Par contre dès que j'ai eteint le wifi... 20% perdu en moins de 2h. peut etre à cause de free... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Oui si tu te déplaces beaucoup c'est fort possible, car chez moi je suis en permanence sur antenne Free et j'ai pas de souci. N'empêche aujourd'hui même schéma pour moi, 100% ce matin à 8h et 50% ce soir à 19h alors que j'ai pas arrêté de jouer avec toute la journée (et j'étais en itinérance). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.