Aller au contenu

*ICS FR & SFR* [Rom]Liste des Roms Stocks Officielles


Recommended Posts

Salut à tous.

Il m'arrive un problème. J'ai acheté mon razr chez Expansys et il fonctionnait partaitement. J'ai fait la mise à jour officielle par OTA en wifi de la 2.3.6 fr et tout s'est bien passé.

Seulement depuis, mon téléphone redémarre tout seul, s'éteint tout seul!! J'ai fait des wipe complets, rien n'y fait.

J'ai installé avec RSD lite la dernière version sur ce post et c'est encore plus instable.

J'aurais pensé à un problème matériel mais ça me semble bizarre que cela soit après une mise à jour que cela déconne.

De plus, j'essaie de repasser en 2.3.5 mais RSD Lite ne semble pas réussir à l'installer.

Quelqu'un a une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 2.3.5 c'est normal une fois en 2.3.6 le bootloader que tu a installé via l'ota ne permet pas le flash d'une version antérieur officiellement :)

Pour ton soucis essaye :

  • Full wipe (data+cache)
  • Wipe Dalvick Cache (advanced)
  • Format /system (mounts and storage)

Et ensuite tu flash le dernier firmware, si après ceci toujours des problèmes, ben, SAV ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jerem: humm pas vraiment, je suis repassé ce week end sur la 2.3.6 apres un flash foireux de la derniere CM9.

à part les appelant VIP dans smart actions et l'apparition de google play musique et vidéo (qui lit nativement les XVID)

pas de gros changement au final, peut etre sur l'autonomie (à voir à l'usage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 2.3.5 c'est normal une fois en 2.3.6 le bootloader que tu a installé via l'ota ne permet pas le flash d'une version antérieur officiellement :)

Pour ton soucis essaye :

  • Full wipe (data+cache)
  • Wipe Dalvick Cache (advanced)
  • Format /system (mounts and storage)

Et ensuite tu flash le dernier firmware, si après ceci toujours des problèmes, ben, SAV ....

Dans le recovery, j'ai fait un wipe date/factory reset et un wipe cache.

Mais je n'ai trouvé aucun menu advanced ou mounts and storage.

Ce sont des bootloaders modifiés dont tu parles? Car moi je suis en rom stock et je préfèrerais ne pas rooter ou autre.

Modifié par cassios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jerem: humm pas vraiment, je suis repassé ce week end sur la 2.3.6 apres un flash foireux de la derniere CM9.

à part les appelant VIP dans smart actions et l'apparition de google play musique et vidéo (qui lit nativement les XVID)

pas de gros changement au final, peut etre sur l'autonomie (à voir à l'usage)

Ou as-tu trouvé google play musique et vidéo ? Merci

Moi je ne trouve plus le forum android sur le market! Depuis la màj je peux plus le télécharger! Même problème ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le recovery, j'ai fait un wipe date/factory reset et un wipe cache.

Mais je n'ai trouvé aucun menu advanced ou mounts and storage.

Ce sont des bootloaders modifiés dont tu parles? Car moi je suis en rom stock et je préfèrerais ne pas rooter ou autre.

C'est dans CWM (ClockWorkMod) que tu trouveras ces options et pas dans le "stock recovery" ;)

Modifié par Alex62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc je suis obligé d'installer CWM? Ca ne va pas me faire sauter la garantie? Il n'y a pas moyen de faire un reset de tous les cache et un format du /systems sans installer CWM et faire sauter la garantie?

Modifié par cassios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cassios il y a eu une mise à jour de Google Play. Pour retrouver tes applis non installées il faut que tu ailles dans "mes applications", et celles qui ne sont pas installées mais que tu as achetées ou déjà eues sont sur le panneau de droite...

Modifié par JuanMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que mon téléphone n'a jamais planté dans sa version antérieure à la 2.3.6. Donc je veux la réinstaller pour voir ce que cela donne.

De plus, je viens de remarquer quelque chose d'étrange. Avant , avec la 2.3.5, j'avais toujours la 3G ou 3G+.

Avec les 2.3.6, je reste souvent coincé en EDGE.

Là je viens d'installer une 2.3.6 qui m'a mis la 3G+ (icone H). Elle a ensuite fait son premier plantage et je suis de nouveau coincé en Edge.

Je pense qu'avec la 2.3.6, ils ont voulu pousser un peu la puce 3G du téléphone et que, la mienne ayant certainement une faiblesse dans sa fabrication, a du commencer à rendre l'ame.

La 2.3.5 devait moins faire chauffer la puce 3G.

Modifié par cassios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je réinitialise le tel avant flashage et ca fonctionne très bien :

Paramètres -> Confidentialité -> Rétablir les valeurs d'usine -> Effacer la mémoire interne

Je suis passé de 2.3.5 à 2.3.6 en .19 et aujourd'hui en .26 et aucun problème.

Je pense que si il y avait un problème matériel (je doute encore plus que ce soit un problème de surchauffe) ça ne fonctionnerait pas du tout, quel est ton opérateur ?

Par contre depuis que je suis passé en 2.3.6 je n'ai pas la dernière mise a jour de google play...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non impossible. Mais pourquoi revenir en arrière ? La dernière version est la plus aboutie.

Impossible ? Avec CWM et le backup vierge que j'avais uploader au départ on doit pouvoir !

@jin_60 : Oui c'est bien mieux de réinitialiser même si ce n'est obligatoire, cela évite les bugs à deux balles incompréhensible.

Normal sur ces versions que tu n'es pas Google Play à l'installation, elles sont sorties avant me semble-t-il ;)

Modifié par Alex62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord pour les bugs incompréhensibles (testé et désapprouvé lol), partir d'une copie vierge c'est toujours mieux.

Oui mais en version 2.3.5 il s'était mis à jour tout seul comme un grand... la il se met à jour vers la 3.4.7 mais pas vers la 3.5.15... peu importe, je l'ai mis à jour manuellement ce matin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, petit retour de cette nouvelle 2.3.6 ( alias 167.26 EU ). Je suis choqué ! Et agréablement ! Je suis revenu sur le launcher de Motorola ( que je trouvais joli mais bourré de lags ) et bien là, ils ont quasiment disparu ! Seulements micro micro lags de rien ! Bref, ça c'est juste pour le launcher ( préfère garder le launcher du constructeur généralement, ça apporte l'identité du téléphone je trouve ),concernant la batterie, c'est là que c'est bon !!! Actuellement allumé depuis 10h, j'ai pas mal joué ( Angry Birds Space pendant 45mn xD ), musique durant une bonne heure, quelques sms, un écran allumé pendant 2h, des applis internet du style JDG ou allociné.

Et je suis encore à 50% de batterie ! C'est pas extraordinaire, mais je tiens vraiment ma journée plus que tranquillement et c'est surtout ça que je veux !

Pouvoir faire ce que je veux de mon portable pendant une journée. Et aujourd'hui c'était grandement le cas ^^ Sous l'ancienne 2.3.6 j'aurais surement encore 30% de batterie, ça me suffisait déjà, mais là c'est mieux ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J3r3m

J'ai mis en place plusieurs politiques énergétiques sur on razr grâce à 2 applis moto que je redécouvre (gestionnaire d'applications & smart actions)...je vais surement tenir 2 jours sans charge mais avec peut être une utilisation un peu moins férue (pas de jeux ni musique aujourd'hui)...jette un oeil sur le topic.

Tu as mis en place ce genre de trucs ?

En tout cas, tout comme toi, je trouve que pour le coup moto à fait très très fort en terme autonomie et fluidité !!

Quand je vois le nombre de personnes qui jetaient des pierres sur les maj moto !!

Peut être que nous aurons droit à un ICS des plus maîtrisés car pour moi, ce ne sont que des avants-goûts !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'utilise jamais de logiciel de gestion d'énergie, je fais toujours tout à la main :

- J'active les données uniquement quand j'en est besoin

- GPS et bluetooth toujours désactivés

- Wifi activé uniquement quand besoin

- Luminosité limite au minimum, j'augmente si besoin ( je trouve déjà qu'au mini il est pas mal )

C'est vrai que les mise à jours ont beaucoup ajouté depuis le début du Razr...quand je pense que SFR vient seulement de distribuer la 167.21...

J'attends beaucoup de ICS made in Motorola, ils gardent beaucoup du ICS stock tout avec la patte Motorola. Mon Razr est devenu bien plus agréable à utilisé depuis que je l'ai ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...