xTremePower Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 oui tu peux mais dans l ordre presis : tu flash le rom complet le spl11, tu le root, tu intalle voodoo root keeper, tu sauvegarde le root, tu intalle l ota, tu remet le root avec rootkeeper, et vla 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonyx88x Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Mais même si je root pas cette .20 je pourrais downgrade ? Er merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xTremePower Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 oui même si tu te rate, ou manque le root, t'a une marche arrière facile possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonyx88x Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Ok bah merci beaucoup. En tous cas ça agis rapidos chez xda mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xTremePower Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 plus que chez motorola .... j'ai envoyé un message sur le forum officiel, il est pas encore publié, j'ai envoyé un message au support, a mon avis ils savent meme pas ce que c'est un bootloader .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Mdr mais c'est vrai on se demande qui répond au mails Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonyx88x Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Tu as su downgrader Xtrem c'est bon ? Sinon comment on fait exactement, la j'ai télécharger le fichier mais après ... je comprend pas trop leurs tuto ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snott Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Mise à jour effectuée sans soucis (la 167), tout en gardant les appli et paramètres, ca fait plaisir :P Antutu : 6169 Quadrant: 2584 anthonyx88x : y'a des tutoriels sur le forum et sur xda tout court, ca reste simple, le lien fastboot sur rsd lite, ensuite root, voodoo root keeper, tu place l'ota dans la carte SD, tu reboot en recovery (eteint le tel, appuie sur les 2 touche volume + power et choisis recovery) et après install zip ou apply update. Sans vouloir répeter xtrem! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonyx88x Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Oui ça je sais merci Je demande juste à Xtrem comment il a fait pour downgrader si il l'a fait. Sinon la Snott je vais faire un antutu sur la Stock SFR(.18) et la dernière Motorola ça pourrais être interessant. A chaque fois je ferais 2 antutu pour être sur du résultat. Je poste ça dans la soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xTremePower Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 (modifié) oui j'ai fait, ca marche du tonnere de dieu :) ben pas dur : - j'ai téléchargé la rom http://sbf.droid-dev...astboot.xml.zip -j'ai dézippé -j'ai mis les 4 fichiers contenu dans EPRJ_FlashIT (sans le dossier! juste les 4 fichiers) directement dans le dossier du rom cité au dessus la -j'ai downgrade -j'ai rooté avec zergrush V2 http://forum.xda-dev...d.php?t=1341578 -j'ai sauvegardé le root avec Voodoo OTA rootkeeper -j'ai mis a jour avec l'OTA ici, en copiant le zip de l'OTA sur ma SD et en le flashant a partir du recovery d'origine (bouton Haut + Bas + Power) -j'ai restauré le Root avec Voodoo et hopp 6345 au benchmark :) Modifié 19 janvier 2012 par xTremePower Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorfr Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 bizarre quand j essaie de passer l ota j ai une erreur quand il check le build.prop :( pourtant suis bien en 651.73.30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthonyx88x Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 FlashME.bat dès que tu lances ça le downgrade commence alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 un message précis d'erreur? Télécharge à nouveau la ROM c'est souvent la cause d'erreur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xTremePower Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 oui, et des qu'il finis, le phone reboot et la fenetre DOS quitte bizarre quand j essaie de passer l ota j ai une erreur quand il check le build.prop :( pourtant suis bien en 651.73.30 ne vous affolez pas :) ca ne coute rien de faire un autre flash de plus via RSD lite pour que tu reflash le 651.73.30 dans tout les cas vous ne perdez aucun données Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarik1489 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Donc je flash l'ota avec rsd lite ? (celle de 98mo?) Aucune donnée sera effacé? Il est mieux de faire un wipe? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xTremePower Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 (modifié) NON tu flash celui de 812Mo avec RSD lite PUIS tu flash le OTA ave le recovey comme j'ai décris quelque post au dessus ca sert a rien de Wipe, et [color=red]tkt[/color] aucun donnée ne sera effacé mais dans tout les cas, un rappel : FAITES une sauvegarde NANDROID dans le Recovery avant de tanter le diable :) Modifié 19 janvier 2012 par xTremePower Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarik1489 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 ça m'étonne pas que motorola bloque encore plus leur bootloader! Déjà avec l'atrix ces c** lol on sorti une màj 2.3 et impossible de revenir en arrière!! Il fessait un hard brick directement et le gsm était bon pour un retour en sav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Si tu fais un Wipe Data tout sera perdu :) ..Wipe Cache et Wipe Dalvik c'est toujours conseillé et ca peut éviter des FC :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarik1489 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 D'accord désolé, mais j'ai déjà flasher la 812 mo ce weekend, donc mtn je fais comme tu as dis avec l'ota? Merci D'accord et vous l'avez fais ? (Le wipe data) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xTremePower Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 (modifié) on vient de le dire ,et redire ! le Wipe Data ne sert que si tu veux tout effacer sur le phone .. il ne sert a rien de le faire pour l'OTA mais tu peux faire un WIPE CACHE, ca n'efface rien de tes données, juste les fichiers temporaires qui ne servent a rien et purée.... faites comme moi ..... stop vous poser 50000 questions, vous flashez, vous testez, soit ca marche et c'est cool, soit ca marche pas et vous cherchez pk :) je fait comme ca moi ca m'aide a mieux connaitre mon phone et les methodes de bidouille Modifié 19 janvier 2012 par xTremePower Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Perso je le fais à chaque fois, je sais que ce n'est pas utile mais je préfère (n'ayant que quelques comptes Email et quelque app à remettre) au moins je pars toujours d'une base saine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarik1489 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 et purée.... faites comme moi ..... stop vous poser 50000 questions, vous flashez, vous testez, soit ca marche et c'est cool, soit ca marche pas et vous cherchez pk :) je fait comme ca moi Désolé, je pose une question, rien ne t'oblige de me répondre, mais bon c'est un forum c'est le principe des questions/réponses... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xTremePower Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 tarik, pense a t'acheter un peu de second degré :) je me foutait juste de moi meme :) car je test sans faire attention, et j'aime la methode " ca passe ou ca casse" :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarik1489 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 lol non pas de soucis, je pose beaucoup de question parce que j'ai déjà eu le coups j'ai mis à jour mon motorola atrix en 2.3 et personne m'avais dis de jamais mettre de rom antérieur et paf je l'ai fais et sa ma couté un retour en sav du gsm pour hard brick et c'est pourquoi je me méfie beaucoup, tu t'y connais beaucoup mieux que moi donc je préfère avec ton avis avant de faire quoi que ce soit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JosselinSchaub Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 On a besoin d'une SD Externe pour faire l'OTA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.