Aller au contenu

[ROM] - Installation de CyanogenMod 9



Recommended Posts

Oh Thanks GaetanVfg =D je download ça de suite et je vois si c'est mieux ^^

Tiens en passant, il est noté dans le premier message que la release CM9 du 05 Mars corrige le Camrecorder ... possibilité d'enregistrer des vidéos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement sous celle du 3 mars je remarque que la rom n'est pas tout a fait stable. 3 reboot aujourd'hui.

Mais tous fonctionne y compris la prise de photo et de vidéo.

J'ai eu quelques problème de sms au début, mais tout a l'air de marcher maintenant.

Quelqu'un sait si la mise a jour de flash 11 fait toujours ralentir le téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un Motorola Defy.

D'après ce que j'ai compris, installer une ROM cyanogen n'apportait que du positif, notamment au niveau de l'autonomie.

Je vois qu'il y a une version 7 de Cyanogen et une version 9...

J'aimerais savoir ce qu'apporte en plus la version 9 par rapport à la 7...

Et sachant que je veux quelque chose de stable, vaut-il mieux installer la 9 ou la 7 ? (en gros, est ce que la 9 est en version finale ou s'agit-il de versions de développement ?)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un Motorola Defy.

D'après ce que j'ai compris, installer une ROM cyanogen n'apportait que du positif, notamment au niveau de l'autonomie.

Je vois qu'il y a une version 7 de Cyanogen et une version 9...

J'aimerais savoir ce qu'apporte en plus la version 9 par rapport à la 7...

Et sachant que je veux quelque chose de stable, vaut-il mieux installer la 9 ou la 7 ? (en gros, est ce que la 9 est en version finale ou s'agit-il de versions de développement ?)

Prend cyanogen 7, la 9 n'est pas stable et en plein développement alors que la 7 est parfaitement stable.

Pour info j'ai testé avec la ROM de Quarx du 05 Mars et les SMS marchent. Donc c'est seulement avec celle d'Epsylon que ça bug ;)

Je suis sur celle d'Epsylon du 3 mars les sms fonctionnent!

Modifié par mitsoumithaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un Motorola Defy.

D'après ce que j'ai compris, installer une ROM cyanogen n'apportait que du positif, notamment au niveau de l'autonomie.

Je vois qu'il y a une version 7 de Cyanogen et une version 9...

J'aimerais savoir ce qu'apporte en plus la version 9 par rapport à la 7...

Et sachant que je veux quelque chose de stable, vaut-il mieux installer la 9 ou la 7 ? (en gros, est ce que la 9 est en version finale ou s'agit-il de versions de développement ?)

Merci !

Je te conseil la [CM7] WhiteRabbit Edition. C'est une version de CM7 modifiée qui n'apporte que des avantages. Elle intègres des éléments de thèming avancé qui te permette de te rapprocher du visuel d'ICS tout en gardant la stabilité et la rapidité de CM7.

Installé depuis 2 semaines sur mon Defy+ je n'ai rien à lui reprocher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-_- Je bloque là ..

Etape 6 - Démarrer en Recovery 2ndInit .

Etape 7 - Faites un backup Data (pas obligatoire si vous ne voulez pas sauvegarder vos données)

Pour cela, déplacer vous avec les boutons Vol+ et vol- sur Backups and restore>Advanced backup>Data

Etape 8 - Faites un Wipe Data/Cache

Etape 9 - Installer le zip CM7

Je suis démarrer en Recovery (sous le boot menu) ... je ne trouve pas l'option backup data ... ou même backups and restore ..

ni l'option wipe data/cache ... et je ne comprend pas comment installer le Cm7 après ça ... le tuto est d'un coup beaucoup moins précis -_-

Modifié par Puy0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai testé avec la ROM de Quarx du 05 Mars et les SMS marchent. Donc c'est seulement avec celle d'Epsylon que ça bug ;)

J'ai passer encore essayer j'espère que cela fonctionnera car je suis tombé sous le charme d'ICS :)

Exactement le même problème que toi. Impossible d'envoyer un sms, j'ai testé GO SMS, Handcent SMS, l'appli d'origine mais toujours le même message "le message n'a pas été envoyé"

Pourtant aucun problème pour en recevoir, pour envoyer/recevoir des appels, mails ... etc

Bizarre, je retourne sous MIUI du coup car sans SMS c'est pas possible

Sur Quel version de MIUI est tu ? Car apparament la 2.3.7c bug pas mal :/

Et c'est quoi le RomUpdater-ics.apk qu'on retrouve ici http://defy.wdscript.fr/defy-cm9/ :huh: :o

CM90-120305-NIGHTLY-Defy.zip.md5sum Et ceci ? c'est quoi ce petit fichier de 0.1k ? ^_^ Est ce important ? C'est quoi son utilité ? :D

Modifié par Max'Well Pixou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah .. j'ai peut être mis ceux de CM9 .. >.< boulet

je vais tenter ça

Tu as un lien pour ceux de cm7 ? Je dois installer ça sur le " Lastest recovery " ?

Modifié par Puy0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé ceux là et ça ne fonctionne pas ... j'ai installé ça depuis le lastest recovery ^^" puis j'ai fais un wipe cache et Dalvik.

Je tente la cm9 là

Edit : je sais pas s'il est long à booter .. mais ça fais pareil, je vois le logo Cyanogen 9 Mod .. et c'est tout ^^"

Modifié par Puy0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

CM9 Quarx du 05/03/2012 marche nickel sur mon defy, juste quelque bug :

- horloge qui plante fermeture soudaine et aussi quand on veut régler le réveil ...

- 3G bascule aléatoirement de 3g en edge ...

- appareil photo : le mode video plante fermeture soudaine ...

- appel contact : affiche contact en inconnu et appel marche aléatoirement avec 3g activée ...

Voilà pour le reste ça à l'air de fonctionner, BRAVO Quarx superbe travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- appel contact : affiche contact en inconnu

Appel -> Paramètre -> Autres Paramètres -> Numéro de l'appelant -> Afficher le numéro

Et hop, ça remarche !

Pour ton problème de 3G c'est trop dépendant de ta zone de reception pour être vraiment un bug...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,merci pour les infos

pour la 3G je sais pas trop sur CM 7.1.0-jordan aucun problème j'étais toujours en 3g voir même en H --> 3g+ il me semble ...

peut etre un réglage à faire je suis chez Free ...

merci pour les contacts ça marche nickel !

Modifié par Lordjoe666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 3G je sais pas trop sur CM 7.1.0-jordan aucun problème j'étais toujours en 3g voir même en H --> 3g+ il me semble ...

peut etre un réglage à faire je suis chez Free ...

Je pense que ça vient de Free, ayant moi même déjà observé mon tel passer de 3G vers E. La plupart du temps ça intervient quand je suis sur Orange, d'ailleurs (j'utilise voodoo freeornot pour le savoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se soit sur les version de quarx ou d'epsylon, je ne peux pas prendre de photos ni de vidéos. Je vois bien ce que le capteur voit mais je ne peux pas appuyer sur le bouton de prise de vue.

Que faut-il faire? Avez-vous ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...