Aller au contenu

[ROM] - Installation de CyanogenMod 9



Recommended Posts

@Nathouz, désolé je peux pas t'aider ...

Sinon j'avais une question, pourquoi mon Defy est reconnu comme Defy+ (MB526) avec la ROM Quarx alors qu'avec Epsylon c'est en MB525.

Quels changements ?

Autre question, personne ne comprend pourquoi deux Defy, ou CM9 a été installé de la même manière a provoqué sur un des Defy (Red Lens) un changement du premier logo de boot (a la base un M rouge, now un Google avec un lapin crétin) et pas sur l'autre (Green Lens mais il dois pas y avoir de rapport) ? Tous les deux viennent de chez SFR ...

Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Boris Mallach

je comprends pas, j'ai jamais eu de soucis avec le réveil pour ma part.

Utiliserais tu la radio au lieu d'une alarme dans les paramètres ? j'ai déjà entendu parlé de ce problème.

Si tu as la radio, possible que çà ne marche pas.

@ diogo65

pareil que toi, mon defy est en 526 la alors que Epsylon c'est en 525. Je pense pas qu'il y ait vraiment de changements sur ce point.

Pour le logo de boot différent, aucune idée. En même temps c'est pas un problème, tant que les deux marchent pareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant les ROM sont en cours de "test" donc aucune n'est encore stable.

Euh non le defy se désimlock super facilement sans aucun code opérateur ;)

Je reviens sur le sujet du désimlockage, quel est donc ta solution miracle puisque quelqu'un t'as déjà demandé sans que tu fournisses pour autant d'avantage d'informations ?

Par ailleurs, j'ai pu lire que la puce TI OMAP 3630 équipant nos chers Defy gère via la téchnologie "M-Shield technology" aussi bien le blocage du bootloader que du simlockage opérateur (http://forum.frandro...nt-de-son-defy/ début de deuxième partie).

Du coup, si tu as une alternative, nous sommes tous preneurs !

EDIT : J'ai vu qu'un désimlockage logiciel existait, un peu comme ultrasn0w sur iPhone en fait (autant pour moi). Mais rien ne vaux un désimlockage définitif.

@ diogo65

pareil que toi, mon defy est en 526 la alors que Epsylon c'est en 525. Je pense pas qu'il y ait vraiment de changements sur ce point.

Pour le logo de boot différent, aucune idée. En même temps c'est pas un problème, tant que les deux marchent pareils.

Non ça ne pose pas de problème pour le Logo au boot, mais c'est curieux que deux téléphones "réagissent" différemment, je me posais donc cette question par curiosité.

Bon ba finalement j'ai pas flashé la rom de base, tant pis, je suis en train d'installer CM9 avec le recovery on verra bien.

Sinon ou est-ce qu'on peut avoir la dernière version qui est sortit aujourd'hui ??

Merci !

Tu n'as pas flashé la ROM Nordic ou CEE ? T'as pas eu des soucis ?

Pour la dernière version, tu les retrouves sur la première page, tu as plusieurs liens pour CM9 selon que tu ai un Kernel Froyo (Defy) ou un Kernel Defy+.

Pour le Defy tu as deux liens selont que la version soit éditée par :

Epsylon : http://defy-cm.net/defy-cm9-nightly

Quarx : http://quarx2k.ru/cm9-nightly-defy/

C'est donc sur le second lien que tu aura la dernière version !

Modifié par diogo65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila, j'ai trouvé comment laisser nos boutons sensitifs allumés à chaque sortie de veille du téléphone.

J'ai fait des tests et je peux enfin vous expliquez l'astuce.

Passez le téléphone en mode éclairage automatique et attendez quelques secondes, le temps que le capteur change l'éclairage de l'écran, une fois qu'il l'a fait, vous pouvez soit laisser tel quel, soit mettre le degré d'éclairage voulu. Ensuite, vous pouvez le mettre en veille, le rallumer, vous verrez les boutons se rallumer en même temps que l'écran.

Il faudra refaire la manip à chaque redémarrage du téléphone par contre.

Modifié par benjdu54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas flashé la ROM Nordic ou CEE ? T'as pas eu des soucis ?

Pour la dernière version, tu les retrouves sur la première page, tu as plusieurs liens pour CM9 selon que tu ai un Kernel Froyo (Defy) ou un Kernel Defy+.

Pour le Defy tu as deux liens selont que la version soit éditée par :

Epsylon : http://defy-cm.net/defy-cm9-nightly

Quarx : http://quarx2k.ru/cm9-nightly-defy/

C'est donc sur le second lien que tu aura la dernière version !

Le flashage avec la rom d'origine n'a pas fonctionné (je ne sais pas pourquoi) donc je suis directement passer à l’installation via le recovery ... Et aucun soucis tout a marché sans problème.

Pour les liens, j'avais mal regardé mais je l'ai vu après. Merci !

J'aimerai savoir quels sont les bugs constatés sur cette dernière version (si il y en a ^^) et quels sont les modifications les plus importantes ?

Merci.

Modifié par Nathouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup , mais aussi pourquoi s’appelle t-elle "Jordan" , c'est pour un MB525 ça non ?

Parce que Jordan est le nom de code du téléphone chez motorola, tout comme "bravo" est le nom de code du HTC Desire, Etna celui du LG GW620, etc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! Très bonne dernière ROM de Quarx. Par contre au début je me suis trompé, et j'ai commencé à Flasher la rom d'Epsy sur mon Defy. Ça n'a pas marché (boot permanent), j'ai flashé derrière la ROM de Quarx et tout marchait niquel.

La version que je préconise donc reste celle de Quarx (pour le Defy), l'animation de boot est plus fun (la nouvelle de Cyanogen je crois ?) ! Tout est plus fluide, Ça commence à avoir de la gu***** :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je peux installer le Kernel CM9 sur un Defy Simple ?

Depuis la mise a jour du 29 Quarx, Opera Mobile ne démarre plus pour moi ? Avez-vous le même problème ?

Modifié par craquoos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je reviens vers vous car je viens d'installer la dernière version signé 'Quarx' du 02/03/2012. Dans l'ensemble rien à signaler mis à part un problème de connexion au réseau mobile. :mad:

Je précise que je suis chez Free Mobile et que j'ai bien créé les APN... et j'ai envie de la CM9 :lol:

Merci d'avance de vos réponses!

EDIT: Je précise que visiblement il voit le réseau (petite barre signal en haut) et m'indique bien Free sur l'écran de verrouillage mais je ne peux pas téléphoner ni recevoir d'appel...

Modifié par Bydol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...