Aller au contenu

[ROM] - Installation de CyanogenMod 9



Recommended Posts

Kiriel,

Depuis, la 2.3.6 j'ai réinstallé 2ndInit. Cependant lorsque que j'essai de faire une action (wipe par exemple) dans le recovery 2ndInit j'ai toujour une erreur du type :" e:Can't open /tmp/recovery.log "

J'ai vue sur un poste qu'une personne avait corrigé l'affaire en installant la "last version" de 2ndInit au lieu de la version stable 0.6.

Qu'en penses tu ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je suis rentré sur le tard (beaucoup de boulot today)...

Pour ma part, j'avais toujours utilisé la version 1.0.7 du 2ndInit, mais tu as pris les devants (il faut parfois, loool)...

@ lifeisgood : à mon avis il te faudra installer la Rom pour Kernel Defy+

Peace les z'amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un peu du mal à suivre depuis qu'il y a le defy+.

J'ai un defy et suis sous CM7. Pour ceux qui ont mis à jour et qui ont le defy premier du nom , pouvez-vous me dire si c'est utilisable au quotidien, fluide, ... quels sont les choses qui ne marchent pas et les bugs ennuyeux? Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pastroboy : je n'ai pas encore franchi le pas, comme toi, mais la liste des bugs est en 1ère page... Accélération matérielle et prise de photo en panoramique sont, si je ne m'abuse, les 2 derniers soucis (mineurs) de la CM9.

@lifeisgood : j'ai la même rom que toi, sous Defy, mais je ne comprends pas pourquoi kiriel te propose d'installer une rom pour Defy+ si la version Defy existe ? Une telle installation est possible ? Quels seraient les avantages ?

Une question à mon tour : le tuto mentionne toujours la désactivation du code PIN pendant les manips d'installation. Me confirmez-vous qu'une fois CM9 installé, la demande du code PIN peut être remise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter toute incompréhension par rapport aux version pour Defy et Defy+ je vais faire le point :

Si vous avez un Defy vous devez installer les version pour Defy SAUF si vous avez flashé un sbf gingerbread (2.3.x) dans ce cas et uniquement dans ce cas il faut installer la version pour Defy+.

Si vous avez un Defy+ vous devez installer les versions pour Defy+.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que flasher son defy (gen1) avec une sbf 2.3x rétrogradable, avant d'y installer cm7, puis cm9 peux améliorer les performances ou pas ?

Je pense pas, surtout qu'en général les ROM pour Defy+ (sbf = 2.3.x) sont moins abouties que celles pour Defy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pastroboy : je n'ai pas encore franchi le pas, comme toi, mais la liste des bugs est en 1ère page... Accélération matérielle et prise de photo en panoramique sont, si je ne m'abuse, les 2 derniers soucis (mineurs) de la CM9.

@lifeisgood : j'ai la même rom que toi, sous Defy, mais je ne comprends pas pourquoi kiriel te propose d'installer une rom pour Defy+ si la version Defy existe ? Une telle installation est possible ? Quels seraient les avantages ?

Une question à mon tour : le tuto mentionne toujours la désactivation du code PIN pendant les manips d'installation. Me confirmez-vous qu'une fois CM9 installé, la demande du code PIN peut être remise ?

Mon ami, et puisque tu m'as questionné dans ton post, je vais donc répondre... Si je propose à LifeIsGood d'installer la CM9 pour Kernel Defy+ c'ets parce qu'il a dit être sous Android 2.3.7, donc... Si tu lis le post de Husi un peu plus bas (qui a très bien résumé ce que l'on peut faire et ne pas faire) tu vas vite comprendre la démarche...

Ceci dit je ne suis pas d'accord sur le fait que les Roms du Defy+ soient moins abouties que celles du Defy... Il y a un truc qu'il faut bien saisir... A Rom égale (CM7, CM9, MUI ou Rom Originel) le Defy+ sera toujours plus rapide... Et c'est pas une question de Rom, c'est une question de Hardware là, le processeur du Defy+ est plus puissant. Je ne vois pas autrement pourquoi Motorola se serait casser la tête à sortir un nouveau modèle. Puisque niveau design ils sont identiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kiriel : merci beaucoup pour tes précisions. J'ai lu toutes les pages de ce topic, que je suis quotidiennement, mais j'ai dû oublier ou zapper le fait qu'il faille flasher une sbf Defy+ sur une Defy qui a une rom 2.3.x. Merci pour cette précision, car sans toi et Husi, je me serais trompé !

Dans le tuto de la 1ère page, un chapitre se nomme "Pour mettre à jour votre Rom", partie qui concerne ceux qui tournent sous Cyanogen 7 ou 9. Serait-il envisageable que Seb-info-service mette le tuto à jour, en mentionnant justement que cette partie concerne les Cyanogen 7 et 9, et en ajoutant les infos concrètes trouvées tout au long du forum ?

Je pense que nous sommes de plus en plus à vouloir passer de Cyanogen 7 à 9, mais la 1ère page ne donne peut-être pas ces éléments directement, d'où les posts à répétition ? Pour ma part, je copie/colle dans un .txt les infos nécessaires que je trouve tout au long du forum, mais trouver cela dès le tuto pourrait aider.

Merci encore aux développeurs, et aux forumeurs pour leurs applications et implications ! Chouette communauté en tout cas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou tu est sur CM7 tu n'as plus grand chose à faire si ce n'est :

  • Faire un full backup
  • Faire un wipe Data
  • Installer la version de CM9 correspondante au modèle que tu as Defy ou Defy+
  • Installer les dernière GAPPS pour ICS
  • Faire un wipe Cache puis Dalvik

Modifié par Husi10
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

CM9 du 08/03/2012 Quarx est installée, après quelques interrogations et appréhensions solutionnées par Kiriel et Coelho je les en remercient.

Toutes les fonctions ont l'air de fonctionnés sur mon Defy, elle est moins fluide que mon ancienne CM7 et j'ai eu un blocage résolu par enlèvement de batterie.

Quelle est la version CM9 la plus optimisée Quarx ou Epsylon ?

Si ça peut aider pour l'installation : mon Defy fonctionné avec CM7 7.1.0-11, j'ai donc suivi le tuto pour Defy normal de la page 1 à la lettre à une exception je n'ai pas effectuer l'étape 9 (installation CM7).

Il me reste plus qu'à attendre les prochaines évolutions CM9.

Par ailleurs je remercie Epsylon et Quarx pour les heures qu'ils doivent passer à créer et améliorer les différentes ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu étais sous CM7 (donc sbf 2.3.x), Kiriel te disait qu'il fallait installer une version pour Defy+ et je vois dans ton post que tu as installé la version du 08/03/2012, donc pour Defy ?

Tant mieux si ça marche, mais je suis surpris, après ce que j'avais lu quelques messages plus haut !!!

Le manque de fluidité vient peut-être de là, d'ailleurs ?

Je vais attendre encore un peu avant le grand saut ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de fluidité vient de la rom du 8 qui saccade souvent, plus souvent que celle du 5.

Au passage, les gens qui sont sur la rom du 8 mars, Chrome et la dernière d'Opera marche chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu étais sous CM7 (donc sbf 2.3.x), Kiriel te disait qu'il fallait installer une version pour Defy+ et je vois dans ton post que tu as installé la version du 08/03/2012, donc pour Defy ?

Tant mieux si ça marche, mais je suis surpris, après ce que j'avais lu quelques messages plus haut !!!

Le manque de fluidité vient peut-être de là, d'ailleurs ?

Je vais attendre encore un peu avant le grand saut ;-)

Oui effectivement j'étais en CM7.1.0-11 (2.3.7) , ce week-end j'essaierais la version Epsylon et peut être la version DEFY + .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, version du 8 mars installée sur mon defy ! Plus fluide que froyo d'origine, bien plus beau et plus agréable.

J'attends la corrections de petits bug, normal c'est une beta..

Ce que je trouve étonnant c'est de voir que depuis le 8 mars, pas de nouveau leak de cm9... bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, tu étais sous CM7 (donc sbf 2.3.x), Kiriel te disait qu'il fallait installer une version pour Defy+ et je vois dans ton post que tu as installé la version du 08/03/2012, donc pour Defy ?

Pas du tout, ça n'a rien à voir.

Il ne faut utiliser les ROM du Defy+ que si (et seulement si) vous avez préalablement flashé une ROM Motorola sous Gingerbread au format SBF avec RSDLite.

CM7 est une ROM Gingerbread, mais une ROM Custom qui s'installe par recovery, ce n'est pas un SBF, et elle s'installe par dessus les ROM sous FroYo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé, les profils sont activés (en anglais), j'ai moins de lag pour l'instant. Par contre l'animation de verouillage a disparu

Edit: J'ai l'application SMS qui plante quand je recois un message, quelqu'un a t'il le même problème ?

Modifié par Doudou14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, on touche du doigt la véritable difficulté des développeurs de Rom, à savoir supprimer lesbugs d'une version sans en créer de nouveau... Et pour le moment c'est le problème récurrent sur les diverses Roms, on améliore une fonction au détriment d'une autre (sur les versions BETA j'entends bien)...

Moi, je pense qu'idéalement, les développeurs devraient travailler ensemble... C'est comme pour tout, si tu travailles tout seul, qui va te dire que ce n'est pas bon : il faut confronter ses pensées, ses idées,... Clairement Quarx et Epsylon sont de sérieux crack sous Android, mais ensemble ils pourraient sans aucun doute sortir une Rom qui soit proche de la perfection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...