gaetanvfg Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 merci pour le retour mitsoumithaux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diogo De Oliveira Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Version du 17 : Utilisé quelques minutes et retour à une version antérieure car les SMS plantaient sans cesse, ouverture lente, suppression des fils quasi impossible ... Et il n'y as plus de HW acceleration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou14 Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Je crois que j'ai trouvé pour le platage des SMS, ca vient de l'application appareil photo, si elle n'est pas complettement arreté ca plante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack2001 Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Bonjour, j'ai réessayé... En fait au moment de choisir le fichier zip sur la SD, voilà le lessage d'erreur qui s'afiche: E:Can't mount /sdcard :emo_im_undecided: Il ne trouve pas la SD.... Est ce que quelq'un a déjà eu ce problème? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monje Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Bonjour et merci pour ce tuto, j'ai fait le grand saut, maintenant je suis sous CM9, aprés avoir utilisé CM7.1 pendant 3 mois, nickel le tuto, tout se passe bien durant les transferts et ça fonctionne de folie! Par contre j'ai un petit probleme, je n'arrive pas à installer mes applications sur ma carte SD, lors de l'installation d'une appli, on me dit que je peux la deplacer , mais je ne vois pas l'onglet " déplacer vers la carte SD" comme je voyais sous CM7.1 Pourtant j'arrive à me déplacer et voir tout ce qu'il y a dans ma carte SD, je ne trouve rien sur le net pour me permettre de régler ce soucis. Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monje Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Re, bon j'ai essayé d'installer differents logiciels de transfert de logiciel vers la carte sd, mais aucuns ne me propose l'option transfert, je ne comprend pas où j'ai merdé! Même app 2 sd card ne me le propose plus, j'ai juste comme choix: " forcer l'arret" "Désinstaller" "Effacer les données" Merci de votre aide, je suis dans la mouise!!! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bebouze Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 La version du 17 mars est une pure merveille! Je n'avais pas flashé celle du 8 car pas assez stable. Très peu de ralentissement, Trebuchet est bien mieux optimisé, tout fonctionne, pas de bug sur l'appli sms. C'est de plus en plus fluide ! Par contre il faut bien effectuer les étapes, sans oublier de flasher le bon Kernel (pour ma part celui de CM7, tout marche niquel). Au cas où certains auraient des doutes, j'ai bien suivis ces étapes et tout marche pour ma part (à condition d'arriver d'une CM7): How To Flash ICS(Defy Builds) "1:Head Over To Stable recovery 2:Wipe Data 3:Install ZIp from SD Card 4:Select ICS(Defy) .zip 5:Flash 6:Flash CM7 Kernel 7:Clear Cache and Dalvik Cache FIrst Boot will take some time..." Pour ma part, la version du 17 mars est un vrai bon en avant par rapport aux précédentes :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monje Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 J'ai bien installé la version du 17/03 mais j'ai vu qu'il y avait un fichier que je ne sais où mettre, celui nommé " CM9-NIGHTLY-120317-Defy.zip.md5sum" Serais ce lui qui m'empeche de copier vers la carte sd? Autrement je suis assez satisfait de cm9, aussi j'ai eu depuis hier en fin de journée un affichage comme quoi l'horloge s'est arreté" avez vous eu celà et si non, que puis je faire? Merci à vous. Y a t'il un forum specialement dedié à l'aide cm9 sur defy, je ne voudrais pas polluer ce post avec mes soucis de config. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome_dje Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 @monje : le fichier md5sum ne te sert pas pour l'installation, il te sert uniquement à vérifier que le fichier que tu télécharges (cm9 en l'occurrence) n'est pas corrompu. @Bebouze : tu peux nous indiquer d'où tu copies-colles ce process d'installation ? Je ne trouve pas le lien pour le kernel CM7 (étape 6), j'imagine que tu as dû trouver ça sur un autre forum. Merci à tous pour vos remontées des nouvelles version CM9, ça permet à ceux qui hésitent de se lancer...ou de patienter pour une ROM plus stable :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Dites, je viens de remarquer que lorsque j'essaie d'envoyer des gros SMS (équivalent à 4 ou 5), ça n'envoi rien du tout. Je suis chez Free, qqun d'autre aurait le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDelahaye Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Bien le bonjour, J'ai une belle brique noir entre les mains, mon defy ! J'étais sous MIUI depuis l'été dernier et j'ai voulu repasser sous CM9, sauf qu'en voulant flasher via RSDlite, j'ai séléctionné le mauvais .sbf (version 2.21 de mémoire). Du coup ça a du foutre une belle m**** dans l'appareil et depuis impossible de l'allumer et il n'est pas détecter par l'ordi donc je ne peux pas reflasher par RSDlite le .sbf 2.3.x. Quelqu'un aurait une solution ou je peux mettre le defy par la fenêtre maintenant ? :D Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemrod62 Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 quelqu'un à le changelog de la version du 17 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 petite question dans cm7 il y avait possibilité de placer des no en liste noir pour ne plus être embêter par ceux ci est ce possible sous cm9 parce que je trouve pas ou est cette fonction ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifeisgood Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 La version du 17 mars est une pure merveille! Je n'avais pas flashé celle du 8 car pas assez stable. Très peu de ralentissement, Trebuchet est bien mieux optimisé, tout fonctionne, pas de bug sur l'appli sms. C'est de plus en plus fluide ! Par contre il faut bien effectuer les étapes, sans oublier de flasher le bon Kernel (pour ma part celui de CM7, tout marche niquel). Au cas où certains auraient des doutes, j'ai bien suivis ces étapes et tout marche pour ma part (à condition d'arriver d'une CM7): How To Flash ICS(Defy Builds) "1:Head Over To Stable recovery 2:Wipe Data 3:Install ZIp from SD Card 4:Select ICS(Defy) .zip 5:Flash 6:Flash CM7 Kernel 7:Clear Cache and Dalvik Cache FIrst Boot will take some time..." Pour ma part, la version du 17 mars est un vrai bon en avant par rapport aux précédentes :) Bonjour, j'étais sous CM7 et j'ais installer La dernière Nightly CM9 Epsylon en suivant le tuto mais je n'ais pas installer ce fameux kernel CM7. Actuellement je trouve que la cm9 Epsylon fonctionne bien mis à part le mode panoramique, et le mode 2G/3G+ qui comute mal en reprise de mode veille ou en basculant du wi-fi en mode 2g/3g+. Est-il vraiment nècessaire de l'installer pour un meilleur fonctionnement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 petite question dans cm7 il y avait possibilité de placer des no en liste noir pour ne plus être embêter par ceux ci est ce possible sous cm9 parce que je trouve pas ou est cette fonction ? Tu as bien une option dans les contacts pour les renvoyer sur la messagerie : Contacts > ouvrir un contact > Menu > Tous appels vers messagerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 merci scratman,vais tester,ça m énerve ceux qui resonne et resonne 3 ou 4 fois de suite,hop liste noire et tranquille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiTos Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 (modifié) Salut a tous, alors voilà ma petite question, en tant que "noobie" Après avoir sauvé mon Defy du brick, grace à la technique McGivré... (Cable USB sur batterie) Je veux sauter le pas et passer sur CM9 Alors voilà mes questions : Quand je l'ai sauvé j'ai du flasher avec rsdlite la dernière version du Defy + ... Donc je doit prendre le tuto pour "Defy+" ?? Si oui, avec ce tuto je n'aurais plus qu'à : Faire un backup(d'ailleurs je n'ai pas advanced backup...), installer le kernel, installer gapps, restaurer le backup, et installer en zip la rom cm9 ?? D'ailleurs pas besoin d'installer CM7 avant ?? Afin d'être sur ... merci de vos réponses ! Modifié 19 mars 2012 par PtiTos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f-thierry Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Salut, Pour ceux qu'ils veulent mètre les kernels et fixe batterie http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1432100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 (modifié) Pour ceux qu'ils veulent mètre Tu t'es relu quand t'as bu ? Mais m**** quoi... tu parles comme ça à l'oral ? pour ceux "qu'ils veulent mètre" ? C'est pas un recueil de texto ici, c'est un forum. Et si vous tapez avec votre téléphone c'est pareil, faites un effort ou trouvez un PC. Non mais ! Modifié 19 mars 2012 par ecaheti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f-thierry Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Faut te détendre!!!!!!!!! J'ai tapé un peu trop vite et sans me relire "pour ceux qui veulent mettre" c'est pas un drame. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiTos Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 (modifié) Personne ?? Donc j'ai essayer ... Et maintenant au moment de rebooter le téléphone pour aller dans le recovery installer la rom cm9 ... le téléphone boot sur le bootloader ... Battery OK Ok to program Connect USB Data cable ... Quesqu'il c'est passé ?? Voilà le soucis : http://forum.frandro...er/page__st__40 Donc impossible d'avoir CM9 ?? J'ai reflasher : DEFYPLUS_U3_4.5.1-134_DFP-139_BLUR_SIGN_SIGNED_USADEFYEMARAB1B8RTFR004.0R_PDS03C_USAJRDNGIBRRTFR_P019_A022_M002_HWp3_WIG148201_Service1FF En attendant, merci pour les futures réponses... Modifié 19 mars 2012 par PtiTos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monje Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 (modifié) jerome_dje Merci de ta réponse, par contre personne n'a de solution à mon soucis de sauvegarde de pps sur ma carte SD? Merci tout de même, un super fofo! Modifié 20 mars 2012 par monje Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou14 Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Nouvelle ROM, je teste je vous dis ca demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjdu54 Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Je lis souvent qu'il manque le mode panoramique mais personne ne parle de la caméra. Elle marche chez vous ? chez moi çà plante et vidéos illisibles pour les 10sec que çà filme avant de bugger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monje Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 jerome_dje Merci de ta réponse, par contre personne n'a de solution à mon soucis de sauvegarde de pps sur ma carte SD? Merci tout de même, un super fofo! edit: J'ai installé la derniere version et il me precise que mon telephone n'est pas prévu ou equipé de sd card externe, pourtant mon explorateur me voit tout. Bref si vous arrivez à déplacer vos applications sur carte sd, ayez la gentillesse de me dire comment vous avez fait? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.