Aller au contenu

[ROM] - Installation de CyanogenMod 9



Recommended Posts

Bonjour,

j'ai réessayé...

En fait au moment de choisir le fichier zip sur la SD, voilà le lessage d'erreur qui s'afiche:

E:Can't mount /sdcard :emo_im_undecided:

Il ne trouve pas la SD....

Est ce que quelq'un a déjà eu ce problème?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce tuto, j'ai fait le grand saut, maintenant je suis sous CM9, aprés avoir utilisé CM7.1 pendant 3 mois, nickel le tuto, tout se passe bien durant les transferts et ça fonctionne de folie!

Par contre j'ai un petit probleme, je n'arrive pas à installer mes applications sur ma carte SD, lors de l'installation d'une appli, on me dit que je peux la deplacer , mais je ne vois pas l'onglet " déplacer vers la carte SD" comme je voyais sous CM7.1

Pourtant j'arrive à me déplacer et voir tout ce qu'il y a dans ma carte SD, je ne trouve rien sur le net pour me permettre de régler ce soucis.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, bon j'ai essayé d'installer differents logiciels de transfert de logiciel vers la carte sd, mais aucuns ne me propose l'option transfert, je ne comprend pas où j'ai merdé!

Même app 2 sd card ne me le propose plus, j'ai juste comme choix:

" forcer l'arret"

"Désinstaller"

"Effacer les données"

Merci de votre aide, je suis dans la mouise!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version du 17 mars est une pure merveille!

Je n'avais pas flashé celle du 8 car pas assez stable. Très peu de ralentissement, Trebuchet est bien mieux optimisé, tout fonctionne, pas de bug sur l'appli sms. C'est de plus en plus fluide !

Par contre il faut bien effectuer les étapes, sans oublier de flasher le bon Kernel (pour ma part celui de CM7, tout marche niquel).

Au cas où certains auraient des doutes, j'ai bien suivis ces étapes et tout marche pour ma part (à condition d'arriver d'une CM7):

How To Flash ICS(Defy Builds)

"1:Head Over To Stable recovery

2:Wipe Data

3:Install ZIp from SD Card

4:Select ICS(Defy) .zip

5:Flash

6:Flash CM7 Kernel

7:Clear Cache and Dalvik Cache

FIrst Boot will take some time..."

Pour ma part, la version du 17 mars est un vrai bon en avant par rapport aux précédentes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien installé la version du 17/03 mais j'ai vu qu'il y avait un fichier que je ne sais où mettre, celui nommé " CM9-NIGHTLY-120317-Defy.zip.md5sum"

Serais ce lui qui m'empeche de copier vers la carte sd?

Autrement je suis assez satisfait de cm9, aussi j'ai eu depuis hier en fin de journée un affichage comme quoi l'horloge s'est arreté" avez vous eu celà et si non, que puis je faire?

Merci à vous.

Y a t'il un forum specialement dedié à l'aide cm9 sur defy, je ne voudrais pas polluer ce post avec mes soucis de config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@monje : le fichier md5sum ne te sert pas pour l'installation, il te sert uniquement à vérifier que le fichier que tu télécharges (cm9 en l'occurrence) n'est pas corrompu.

@Bebouze : tu peux nous indiquer d'où tu copies-colles ce process d'installation ? Je ne trouve pas le lien pour le kernel CM7 (étape 6), j'imagine que tu as dû trouver ça sur un autre forum.

Merci à tous pour vos remontées des nouvelles version CM9, ça permet à ceux qui hésitent de se lancer...ou de patienter pour une ROM plus stable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

J'ai une belle brique noir entre les mains, mon defy !

J'étais sous MIUI depuis l'été dernier et j'ai voulu repasser sous CM9, sauf qu'en voulant flasher via RSDlite, j'ai séléctionné le mauvais .sbf (version 2.21 de mémoire). Du coup ça a du foutre une belle m**** dans l'appareil et depuis impossible de l'allumer et il n'est pas détecter par l'ordi donc je ne peux pas reflasher par RSDlite le .sbf 2.3.x.

Quelqu'un aurait une solution ou je peux mettre le defy par la fenêtre maintenant ? :D

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version du 17 mars est une pure merveille!

Je n'avais pas flashé celle du 8 car pas assez stable. Très peu de ralentissement, Trebuchet est bien mieux optimisé, tout fonctionne, pas de bug sur l'appli sms. C'est de plus en plus fluide !

Par contre il faut bien effectuer les étapes, sans oublier de flasher le bon Kernel (pour ma part celui de CM7, tout marche niquel).

Au cas où certains auraient des doutes, j'ai bien suivis ces étapes et tout marche pour ma part (à condition d'arriver d'une CM7):

How To Flash ICS(Defy Builds)

"1:Head Over To Stable recovery

2:Wipe Data

3:Install ZIp from SD Card

4:Select ICS(Defy) .zip

5:Flash

6:Flash CM7 Kernel

7:Clear Cache and Dalvik Cache

FIrst Boot will take some time..."

Pour ma part, la version du 17 mars est un vrai bon en avant par rapport aux précédentes :)

Bonjour,

j'étais sous CM7 et j'ais installer La dernière Nightly CM9 Epsylon en suivant le tuto mais je n'ais pas installer ce fameux kernel CM7.

Actuellement je trouve que la cm9 Epsylon fonctionne bien mis à part le mode panoramique, et le mode 2G/3G+ qui comute mal en reprise de mode veille ou en basculant du wi-fi en mode 2g/3g+.

Est-il vraiment nècessaire de l'installer pour un meilleur fonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question dans cm7 il y avait possibilité de placer des no en liste noir pour ne plus être embêter par ceux ci

est ce possible sous cm9 parce que je trouve pas ou est cette fonction ?

Tu as bien une option dans les contacts pour les renvoyer sur la messagerie :

Contacts > ouvrir un contact > Menu > Tous appels vers messagerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, alors voilà ma petite question, en tant que "noobie"

Après avoir sauvé mon Defy du brick, grace à la technique McGivré... (Cable USB sur batterie)

Je veux sauter le pas et passer sur CM9

Alors voilà mes questions :

Quand je l'ai sauvé j'ai du flasher avec rsdlite la dernière version du Defy + ... Donc je doit prendre le tuto pour "Defy+" ??

Si oui, avec ce tuto je n'aurais plus qu'à :

Faire un backup(d'ailleurs je n'ai pas advanced backup...), installer le kernel, installer gapps, restaurer le backup, et installer en zip la rom cm9 ??

D'ailleurs pas besoin d'installer CM7 avant ??

Afin d'être sur ... merci de vos réponses !

Modifié par PtiTos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qu'ils veulent mètre

Tu t'es relu quand t'as bu ?

Mais m**** quoi... tu parles comme ça à l'oral ? pour ceux "qu'ils veulent mètre" ? C'est pas un recueil de texto ici, c'est un forum. Et si vous tapez avec votre téléphone c'est pareil, faites un effort ou trouvez un PC.

Non mais !

Modifié par ecaheti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ??

Donc j'ai essayer ...

Et maintenant au moment de rebooter le téléphone pour aller dans le recovery installer la rom cm9 ... le téléphone boot sur le bootloader ...

Battery OK

Ok to program

Connect USB

Data cable ...

Quesqu'il c'est passé ??

Voilà le soucis :

http://forum.frandro...er/page__st__40

Donc impossible d'avoir CM9 ??

J'ai reflasher : DEFYPLUS_U3_4.5.1-134_DFP-139_BLUR_SIGN_SIGNED_USADEFYEMARAB1B8RTFR004.0R_PDS03C_USAJRDNGIBRRTFR_P019_A022_M002_HWp3_WIG148201_Service1FF

En attendant, merci pour les futures réponses...

Modifié par PtiTos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jerome_dje

Merci de ta réponse, par contre personne n'a de solution à mon soucis de sauvegarde de pps sur ma carte SD?

Merci tout de même, un super fofo!

edit:

J'ai installé la derniere version et il me precise que mon telephone n'est pas prévu ou equipé de sd card externe, pourtant mon explorateur me voit tout.

Bref si vous arrivez à déplacer vos applications sur carte sd, ayez la gentillesse de me dire comment vous avez fait?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...