Aller au contenu

[ROM] - Installation de CyanogenMod 9



Recommended Posts

Bonjour,

j'ai réessayé...

En fait au moment de choisir le fichier zip sur la SD, voilà le lessage d'erreur qui s'afiche:

E:Can't mount /sdcard :emo_im_undecided:

Il ne trouve pas la SD....

Est ce que quelq'un a déjà eu ce problème?

Merci

up please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la 19 et pour moi seules les photos fonctionnent, et j'ai un bug d'image quand je zoom au max.

A part ça je suis assez impressionné des avancées de cette ROM, elle est tellement stable que je n'ai pas envie de faire un back up vers ma CM7. Juste dommage qu'on ne puisse pas utiliser Opéra dessus...

Modifié par Billy Murdoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un petit retour de mon expérience :

Je viens de passer de Cyanogen 7.2 RC à Cyanogen 9 (pour info, j'ai installé le Zip du 19/03/12, les Googles Apps du 17/03/12, puis juste fais un Wipe Cache, j'ai gardé mes applications, contacts etc...).

- Je ne peux pas m'exprimer sur l'évolution de fluidité ou de stabilité de cette version 9, pusique c'est la première fois que je l'installe.

- Un peu comme tout le monde, soucis avec l'appareil photo / vidéo / panoramique. (lentille rouge a priori)

- Quelques phrases / mots non traduits (ex : dans Contacts / Paramètres, dans Paramètres / Sons etc...).

- Je suis resté sous Go Launcher, car j'aime beaucoup les icones transparentes (question d'habitude).

- Je n'ai pas non plus de synchronisation des photos Facebook sur mes contacts (réglé en installant l'application Facebook contact Sync)

- J'ai le message d'erreur sur l'application Horloge à chaque démarrage.

- La connexion DATA est extrêment lente ! Je suis chez Free, APN pourtant bien configurés ??

Pour l'instant (30min d'utilisation), la ROM me semble assez stable (à part l'appareil photo qui fait rebooter le téléphone pendant qu'on essaie de changer les paramètres par exemple).

Voilà voilà !

Modifié par jerome_dje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me pose une question, je posséde un defy qui date d'un an (donc de base en 2.2 et avec une lentille verte)

Je suis resté sur le kernel du defy et j'ai installé CM9 du 19 (pour Defy).

Y a t il une différence de performance pour ceux qui on un defy comme le mien (sbf 2.2 et lentille verte avec CM9 pour Defy)

et ceux qui on flashé une sbf du Défy+ (donc sbf 2.3) sur leur Defy (normalement sbf 2.2) avec rom CM9 du Defy+ ?

oulala.... je suis pas sur d'être très claire là!!

Bon ... heu .... je reformule!!

Il y a t'il un intérêt à ce que je flashe mon défy avec une SBF 2.3 ou non? Et si oui qu'elles améliorations espérer?

Merci pour les infos

Modifié par arnaud.saussereau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la 19 et pour moi seules les photos fonctionnent, et j'ai un bug d'image quand je zoom au max.

A part ça je suis assez impressionné des avancées de cette ROM, elle est tellement stable que je n'ai pas envie de faire un back up vers ma CM7. Juste dommage qu'on ne puisse pas utiliser Opéra dessus...

J'ai hâte que les dernieres version d'Opera fonctionnent, moi aussi. En attendant tu peux rester sur la 11.3.4 qui fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lentilles rouges je me suis rendu compte de quelque chose.

Lorsque vous lancez le mode video il y'a 2 possibilité:

-L'image est floue et la video ne fonctionne pas

-L'image est nette et la video fonctionne.

Si vous etes dans le 1er cas il vous suffira d'activer ou de desactiver le power shutter.

Franchement je ne sais pas a quoi ca sert mais pour moi ca fontionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une question supplémentaire, lors du passage à CM9, doit-on installer les kernels trouvables ici ? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1432100

Le cas échéant, lequel dois-je prendre pour un Defy simple ?

CM7 (froyo) Kernel http://m.cfa.aero/misc/CM7_Kernel-signed.zip

ou

CM9 (gb) Kernel http://m.cfa.aero/misc/CM9_Kernel-signed.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre à jour mon Defy avec la version du 19/03. C'est parfaitement fluide et l'opération s'est très bien déroulée sans problème particulier. Le seul bug : la vidéo ne fonctionne pas.

Encore merci aux développeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un beau Bug: quand on m'appelle, je n'entends pas la sonnerie? Tout est bien paramétré, le vibreur vibre s'il est sélectionné, mais pas de sonnerie.

D'autres ont ce souci, ou un remède?

Solutionné par un reboot.

Modifié par jerome_dje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé sous une full SBF et par chance SuperOneClick ne fonctionnait plus. Impossible de root mon Motorola Defy+

J'ai utilisé ce soft : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1321582

C'est un simple .bat, très léger et il a fonctionné du premier coup !

Modifié par Husi10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais alors que ma batterie tenait super bien, 2% de perte par nuit, aujourd'hui je perds 20% par nuit.

Je ne sais plus quelle Rom était excellente pour la batterie. J'ai testé 5, 8, 17, 19, rien à faire et pourtant je suis presque certain que c'était la 8 qui m'avait marqué par son efficience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...