Aller au contenu

[ROM] - Installation de CyanogenMod 9



Recommended Posts

Personnellement ,je suis sous cm9 version quarkx pour defy 1 (froyo) et ça tourne pas mal, avec un peu d'accélération matériele (HWA)

Ceci dit, quelques bugs:

- obligé de rester en mode debogage usb sinon ça rame sec

- Rechercher quelque chose sur youtube fait planter l'appli, idem pour certaines applis de Google play.

C'est bien beau toutes les versions d'Epsylon mais aucune ne propose d'accélération. Quand a quarkx, plus rien pour le defy 1 depuis le 8 mars…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mjolnir76 : Perso ça marche plutôt pas mal chez moi mis à part que la batterie descend pas mal vite !

Sinon, j'ai un petit problème, j'ai depuis toujours l'appli "Lockscreen Widget" qui permet de verouiller le tèl sans appuyer sur le bouton, sauf que depuis CM9, dès que j'appuis dessus, le tel se vérouille mais l'écran se rallume, une solution peut-être ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Apres avoir tourné 8 Mois sous CM7, je pense qu'il est temps d'aller zyeuter ce que vaux le CM9.

Je lis tout le tuto, prends tous les Dl dans la section 4.

Téléphone chargé 100%

Je commence par flashé en SBF, et la ça coince déja.

Voici un petit screen de l'erreur RDSLite

rsdliteerror.png

Uploaded with ImageShack.us

Est ce que ca parle a quelqu'un?

Une petite idée du pourquoi ou de la manière dont je peux le resoudre?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse j'utillisai déjà "app2sd" et je n'arrive plus à déplacer mes appplications sur ma carte SD depuis mon passage sur CM9!

Lorsque j'installe une application et qu'on me propose de la déplacer, j'arrive sur " information sur l'application" et je n'ai pas d'onglet déplacer!!!

Seulement le choix entre ceux ci dessous:

-forcer l'arret

-désinstaller

-effacer les données

-vider le cache

-effacer les actions par defaut

Seul désinstaller est en surbrillance!

je ne comprend vraiment pas ce qui se passe, j'ai une carte SD de 32 Go qui fonctionnait bien sous CM7 avec la même application et app2sd, mais là rien .....

Merci à vous si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution à ce probleme, j'ai essayé avec d'autres logiciels comme "move to sd" mais idem!

Un grand merci à vous, je n'ai plus beaucoup de place sur ma mémoire interne au defy!

Peut etre me manque t il un module du CM9, pourtant j'arrive de CM7 et j'ai suivi le tuto et j'ai la mise à jour du 06/04, defy serie 1!!!

Modifié par monje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis nouveau ici et je vous remercie pour ce forum passionnant.

Mais j'ai un petit souci qui me pousse à lancer un appel au secours:

Mon Galaxy S tournait sans problème en ICS 4.0.3, et je viens d'installer la mise à jour 4.0.4

Tout semble correct, mais mon compte Google n'est plus synchronisé (donc plus de contacts etc), et il n'apparait plus dans la liste quand j'essaie d'ajouter un compte dans "Comptes et synchro". Je vois juste: E-mail, Entreprise, Facebook, Skype et Yahoo.

:emo_im_undecided:

Que dois-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Karadoc ^^

Presque impec avec une autre Sbf. Le flash se déroule bien, sauf que RSDLite plante a la fin sur " Please manually power up this phone" Et mon téléphone est planté sur l'écran " android" ( avec le flash lumineux qui passe de gauche a droite sur le mot android)

Et je n'ai pas la main sur mon téléphone pour reboot. et même si j'enlève la batterie, le phone redémarre tout seul, sans que j'ai besoin d'appuyer sur Power.

J'ai essayé de reflasher avec la même sbf, c'est exactement pareil.

Quelqu'un a déjà rencontrer ce problème?

==> Dl une SBF Froyo issu d'un topic XDA..... on verra bien ce que ca donne

--Edit --

Erf, même problème

Du coup la je demande de l'aide, pour une piste une idee.

Merci d'avance a tous

Modifié par Alkeas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir

Je double post, pour la bonne cause, j'ai une nouvelle question.

J'ai lancé le "Mode" Recovery. Est ce que je peux lancer un ==> Apply sdcard:update.zip ?

Qu'est ce que cette commande est censé faire?

Merci d'avance

-- Edit --

yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Vive le wipe Data / factory

Merkkki a ceux qui ont planché sur mon pb ^^

Modifié par Alkeas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour faire un petit retour :P

La version du 6 avril est parfaitement fluide. Je n'ai eu que quelques beug de trebuchet au départ.

Un regret que j'ai depuis le début c'est la fluidité du navigateur qui faire cruellement défaut.

En espérant qu'un jour cela soit "corrigé" :)

La solution ça sera Opera, quand l’accélération matérielle fonctionnera bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire qu'en 48 pages et je ne sais combien de membre qui visitent ce post, aucuns n'ai de soucis pour transferer ses applications sur la carte SD et encore moins à croire que personne n'ai la solution à mon soucis!!!

Bref je vais retourner sous CM7 au moins ça fonctionnais et le post avait un suivit des dev!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alkeas: Désolé de ma réponse tardive, j'avais eu le même problème que toi (bootloop) et du coup j'ai fais un wipe date/factory reset et reflasher derrière et ça a demarré, pourquoi je ne sais pas mais ça l'a fait. Content que ça marche chez toi du coup !

@Xavier : Installe les drivers motorola et démarre ton tel en appuyant sur volume haut + power !

Modifié par Karadoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire qu'en 48 pages et je ne sais combien de membre qui visitent ce post, aucuns n'ai de soucis pour transferer ses applications sur la carte SD et encore moins à croire que personne n'ai la solution à mon soucis!!!

Bref je vais retourner sous CM7 au moins ça fonctionnais et le post avait un suivit des dev!

J'ai jamais comprit les gens qui faisaient tout un plat de ça, le Defy a 2go de mémoire interne c'est largement suffisant, pourquoi vouloir tout déplacer ailleurs ? :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire qu'en 48 pages et je ne sais combien de membre qui visitent ce post, aucuns n'ai de soucis pour transferer ses applications sur la carte SD et encore moins à croire que personne n'ai la solution à mon soucis!!!

Bref je vais retourner sous CM7 au moins ça fonctionnais et le post avait un suivit des dev!

CM9 n'est même pas encore en statut bêta, alors les Dev ils ont autre chose à foutre que de chercher à déplacer des applis sur une carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Si j'ai bien compris, le kernel joue un peu le rôle d'une carte mère, mais Motorola nous empêche d'en changer.

Cependant, on peut flasher le kernel du Defy+ sur un Defy (Lentille verte), n'est ce pas ? Qu'est ce que cela apporte ? Un gain en terme de performances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...