Aller au contenu

[ROM] - Installation de CyanogenMod 9



Recommended Posts

Release Epsylon : http://defy.wdscript.fr/

Release Quarx : http://quarx2k.ru/

Pour les Defy je vous conseil celles de Epsylon.

Pour les Defy+ prenez celles de Quarx, celles d'Epsylon ne sont que des version pour Defy avec un kernel modifié. C'est à dire que les fréquences sont celles du Defy (300,600,800mHz), la gestion de la Batterie du Defy+ n'est pas prise en charge....

Et comme c'est toujours utile, voici les dernière GAPPS : http://goo.im/gapps/gapps-ics-20120317-signed.zip

Depuis que je suis passé sur la version du 16/04, l'autonomie est devenue ridicule alors qu'elle était plutôt bonne avec la version du 13/04... Est-ce que l'un d'entre vous a rencontré le même problème ?

Il faut que tu calibre ta batterie :

Télécharge BatteryCalibration (PlayStore), tu charge à 100%, tu lance l'appli et tu appuie sur "Battery Calibration". Débranche ensuite ton téléphone, décharge le jusqu'à ce qu'il s’éteigne complètement. Puis recharge le à 100%. Normallement tu devrait gagner en autonomie ;)

Yop

J'ai une question

Les bugs de l'appareil photo et de la connexion internet qui s'arrête ont ils été résolus ?

Et comment mettre à jour Cyanogen ? Il faut télécharger quoi et faire quoi ensuite ?

Pour mettre à jour c'est très simple :

  • Télécharge la dernière CM9 et les dernière GAPPS (liens juste au dessus)
  • Rend toi sur le recovery => instal .zip ...
  • Flash le zip de CM9 puis les GAPPS
  • Wipe Cache et Dalvik
  • Reboot et c'est bon ;)

Il faudrait s'y mettre a plusieurs afin que chacun apporte sa propre expérience des bugs d'installation, et surtout des liens z jours

Je veut bien m'y coller mais deux topic sur CM9 ça va faire tache non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viends de remarquer que ce tuto est monter de façon à installer la cm9 défy + sur un défy normal soc ou bayer

et qu'il n'indique pas les differents kernel froyo et GB......sur que certains doivent se planter

Modifié par _CHUCK_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'anglais c'est pas très clair si l'on a jamais flashé une ROM. En plus les liens ne sont plus à jour.

Celui du forum français était bien il y a 3 mois depuis les ROM on bien évoluée la moitiés des manip de ce tuto sont inutiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se calmer CHUCK et arrêter de critiquer ce tuto. C'est moi qui m'en occupe, il est où le problème ?

on a un problème de FTP qui j'espère sera bientot résolu. C'est pas pour autant qu'on peut dire qu'il est obsolète.

Si tu veux me faire partager ta science, alors vas y, t'as des améliorations ? alors laches toi, on t'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il est suivi...tout vas bien.......

mais il est vrais qu'il n'est pas necessaire de flacher au prèalable son défy pour installer cette rom......

le kernel ...pas la peine aussi...au risque de bootloop enfin pas mal de truc......quoi

Modifié par _CHUCK_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'installer le CM9, il faut flasher avec une Rom CM7.

Quand CM9 est arrivé, il y a eu plein de problèmes à ce niveau de gens chez qui çà ne marchait pas sans cela. Moi y compris.

Avant d'installer CM7, il faut mettre un kernel recommandé.

Voila pourquoi toutes ces étapes.

ps : c'est moi (benjdu54) qui poste avec le pseudo de seb (j'ai oublié de me déco reco avant de poster)

Modifié par Seb-info-service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petite info please, Free mobile et freewifi secure.

Pouvons nous utiliser la fonction EAP-SIM sous CM9, si oui comment faire merci.

J'ai le réseau reconnu et enregistré, sécurisé par 802.1x mais il ne se connecte pas, connexion....... et rien.

Aussi, la mise à jour du 16 est pour les defy ou les defy+?

Merci à vous!

Modifié par monje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Pour ma part j'ai installé la nightly Epsylon du 13.04.2012 avec les gapps du 20120304 "quarx" sur les liens indiqués sur cette page :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1432100&page=402

Pour ma part tout fonctionne sauf camera panoramique et lorsque mon téléphone sort de veille avec un délai aléatoire (j'appui sur la touche power pour avoir mon écran) il faut que j'active et désactive le mode avion pour récupérer la 3g.

Il à ausi fallu que je dévisse une vis en haut à droite de la batterie pour que mon écran apparaisse lors d'une communication.

Si ces infos peuvent aidées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'hésite encore à passer sous CM9 car je suis très satisfait de la CM7.2

J'avoue que je profite de ces rom depuis peu et que c'est une petite révolution.

J'aimerais bien tester CM9 mais vu que j'ai une utilisation professionnelle de mon defy, je ne peux pas me permettre d'avoir un téléphone avec une rom instable.

Merci beaucoup pour le développement de cette rom qui permet à notre defy de ne pas être obsolète. Motorola le voudrait pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai viré CM9 et suis revenu sur CM7.

CM9 est très bien, ICS est magnifique, pratique et bien foutu avec une Home comme Apex ; mais il y a des bugs plus ou moins gênants :

- Adobe Flash ne fonctionne pas à cause du manque de l'accélération hardware (obligatoire pour Flash sous ICS), du coup plein de sites font planter le navigateur

- L'appareil photo est quelque peu instable et lent (même si la qualité d'image est meilleure que sous CM7)

- Quelques ralentissements dans les menus, lenteurs d'activation du WiFi, etc...

J'y reviendrais lorsque ça marchera mieux (et que l'accélération sera fonctionnelle, parce que là, sans Flash, internet devient galère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les liens sont à jour et sur la première page pour les Roms CM9, il y a deux ftp par type de defy, un quarx et un epsylon3.

Tu cherches et tu DL, je te donne pas le lien car comme çà tu sauras pour la prochaine fois :)

Modifié par benjdu54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me prendre pour un assisté sauf que jusqu'à très peu de temps le lien pour la version Epsy n'etait pas à jour sur ton forum et je devais me rendre sur XDA pour le prendre...

Concernant la version du 17 je me suis aperçu qu'il parlait d'une version pour Defy+ alors que je suis sur Defy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...