Aller au contenu

[ROM] - Installation de CyanogenMod 9



Recommended Posts

Si tu n'as plus accès au ClockWorkMod Recovery, tu ne peux pas faire de Wipe Dalvik Cache et c'est à priori la cause de ton souci... Donc le seul truc qu'il te reste à faire c'est sûrement de reflasher une Rom via RSDLite. Et de tout réinstaller correctement.

merci kiriel, j'ai résintallé une rom stock avec rsdlite, et refait tout le root/flashage et maintenant CM9 tourne nickel sur mon defy+

les seuls bugs que je constate pour l'instant c'est :

- le flash qui ne s'affiche pas dans le navigateur ( mais ca ne plante pas )

- la batterie qui ne se charge pas complètement ( bloqué a 84%)

- l'enregistrement de video qui ne marche pas

Modifié par boiboi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie prend les ROM de quarx elles sont faites pour des Defy+ contrairement aux ROM d'espsylon qui sont plutôt faites pour des Defy flashé en 2.3.

Pour l'enregistrement vidéo c'est aléatoire, tu as des nightly où ça fonctionne d'autre non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borfold

Je me demande quand la version stable sortira, car à ce rythme on est pas sortis de l'auberge... chaque nouvelle maj apporte sont lot de bug, parfois très chiant (pas d'appareil photo, la batterie qui diminue à une vitesse fulgurante, application qui s'ouvre et se ferme aussitôt, le portable qui rame sec...) je me demande comment les mecs qui développent ça n'arrivent pas à détecter ce genre de bug... :mad:

Normal que j'ai le logo avec la guêpe du CM7 puis un logo du CM9 ?

Merci :)

Modifié par Borfold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe des nightly, les developpeur expérimentent des modifications, les utilisateurs disent ce qui va ou pas.

On est très loin d'une version stable c'est sur. Mais les dernière nightly CM9 de début avril était tout de même bien aboutie. Personellement je suis repassé sous CM7.2 (sous la White Rabbit), ICS me manque mais tant que motorola n'aura pas débloqué ce bootloader, je resterait sous GB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mediafire....kjl7ony<br />Quelqu'un a déjà essayer celle la?

Je me lance.

On verra ce que ça donne.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après 10 minutes d'utilisation je ressent un gain en fluidité assez remarquable (après celle du 28 avril)

Appareil photo ok, camera ok, réseau ok

pas de panorama, pas de google chrome ou opera

(Motorola defy, lentille rouge)

Modifié par mitsoumithaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle ROM du 07, le 3G+ (Le H) fonctionne, on peut modifier l'écran de verouillage et correction de bug.

Edit: les applications qui fonctionnes avec l'appareil photo pour les codes barre fonctionnes

Modifié par Doudou14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie prend les ROM de quarx elles sont faites pour des Defy+ contrairement aux ROM d'espsylon qui sont plutôt faites pour des Defy flashé en 2.3.

Pour l'enregistrement vidéo c'est aléatoire, tu as des nightly où ça fonctionne d'autre non...

question bête :

pour passer à la rom de quarx: CM9-NIGHTLY-120508-Defy+.zip , alors que j’étais sur la CM9-NIGHTLY-120428-Defy+.zip , il faut juste faire un "apply update from zip" + clear cache et dalvik , ou il y a d'autres précautions a prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, quel sont les définition de:

HWA?

HSDPA?

A quoi ça sert?

Avec la dernière mise à jour, est il possible de transférer les appli sur la carte SD?

Merci ;)

Edit

Réponses trouvées:

HSDPA= vitesse de téléchargement plus rapide, OK

HWA= plus de fluidité dans le navigateur web? OK

J'ai bon on bien c'est pas tout à fait ça?

Modifié par monje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête :

pour passer à la rom de quarx: CM9-NIGHTLY-120508-Defy+.zip , alors que j’étais sur la CM9-NIGHTLY-120428-Defy+.zip , il faut juste faire un "apply update from zip" + clear cache et dalvik , ou il y a d'autres précautions a prendre ?

Je ne fais jamais de "clear cache et dalvik " après une MAJ, est ce bien utile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour ROM du 8: beaucoup plus fluide je trouve et elle m'a l'air plus stable, pas de bug rencontré pour le moment, on croise les doigts ! Flash n'a pas l'air de marcher pour moi par contre.

Pour ceux qui ont des problèmes de FC (Force Close), faites wipe cache/data/dalvik, flashez les dernières gapps et rebootez 1 fois voire 2 fois et regardez ce que ça donne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...