Husi10 Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Sur le forum xda je voit HWUI et non HWA... Certains ont testé des applis comme opéra, des lecteurs video comme Dice Player ? Qui eux utilise complètement l'HWA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 J'ai testé la ROM du 08/05/2012 de Epsylon... Navigateur Android : plante sur certains flash Opera : plante Chrome : plante Je retourne sur CM7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Merci d'avoir testé ! Donc c'est bien ce qui est écrit sur xda, c'est l'HWUI qui fonctionne et non l'HWA. Je ne sais pas ce qu'est l'HWUI ? HardWare User Interface ? J'ai cru rêver pendant un court instant mais non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaey Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 husi elle est quand meme tres stable, je te conseil de la tester! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 J'ai continué mes tests, et ai peut-être trouvé quelque chose. Dans le build.prop, le hwui.whitelist=com.android.browser était commenté (symbole # devant), j'ai viré le symbole et mis hwui.whitelist=0 pour le moment, mais juste en virant le # ça devrait aller mieux. J'ai aussi réglé le navigateur pour charger les plugin à la demande, ainsi le flash n'est utilisé que lorsque je le demande, vu que la plupart du temps il sert pour les pubs, ça accélère le chargement des pages. Je lui laisse un jour ou deux pour me convaincre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monje Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 @ecaheti Bien sûr que ça me sers de déplacer mes applications vers la carte sd, autrement je ne serait pas repartis sous CM7! Je me sert beaucoup de programmes de navigation autonomes et autre système de navigation avec des cartes IGN, rando VTT ou pédestre, j'ai aussi un logiciel de traduction et quelques autres applis moins importantes. Mais les cartes et autre paramettres me pompent la mémoire du moto. Voilà tu sais tout, j'ai hâte de pouvoir revenir sous CM9 et avoir cette opportunité de déplacer mes appli! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaey Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 personne n' a de probleme de 3g avec cyano pour un defy+ avec les roms quarx? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliveko Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 si pas mal de deconnexions, je suis passé sur la baseband 3.4.2-145 et un peu moins de deconnexions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliveko Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 avec la derniere version de quarx du 10/05 pour defy +, et avec le baseband europe centrale 4.5.1-85, plus aucun décrochage reseau, alors qu'avant ca décrochait toutes le 10 minutes...c'est parfait!!!!:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vasiliik Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 (modifié) Bon beh je reviens avec toujours le même problème : si je flash les dernières gapps je n'ai pas la possibilité d'ajouter un compte google. Obligé de flasher des gapps pour gb, mais du coup le calendrier ne fonctionne pas. Personne n'a ce problème ??? PS : Defy lentille verte, nightly du 08/05 Modifié 11 mai 2012 par Vasiliik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 @ecaheti Bien sûr que ça me sers de déplacer mes applications vers la carte sd, autrement je ne serait pas repartis sous CM7! Je me sert beaucoup de programmes de navigation autonomes et autre système de navigation avec des cartes IGN, rando VTT ou pédestre, j'ai aussi un logiciel de traduction et quelques autres applis moins importantes. Mais les cartes et autre paramettres me pompent la mémoire du moto. Voilà tu sais tout, j'ai hâte de pouvoir revenir sous CM9 et avoir cette opportunité de déplacer mes appli! Merci. Euh, pour ça tu n'as pas besoin de déplacer les app sur la SD! Les données volumineuses que ces applications utilisent sont par défaut sur la SD, la mémoire interne n’accueillant que les exécutables qui ne sont pas beaucoup plus gros que ceux de n'importe quelle appli. Le déplacement d'appli sur la SD ne concerne que les executables quand ceux-ci sont trop gros. Mais les applis qui ont besoin de grosses quantité de données pour fonctionner exploitent systématiquement la SD pour le stockage. Et si tu as des appli qui collent tout en mémoire interne c'est que ce sont de mauvaises appli et que le développeur ferait mieux de changer de boulot parce qu'il est TRES mauvais ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diogo De Oliveira Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 Salut tout le monde, voila maintenant plusieurs semaines que je n'ai plus de Defy (il me manque d'ailleurs), et j'aimerais savoir si les MàJ Epsy fonctionnent parfaitement avec le HWA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 @monje Comme le dit le_poilu, les appli correctement codées téléchargent les données sur la SD. J'ai utilisé oruxmaps pour tracer tout les déplacements pendant mes vacances en Islande la semaine dernière, et également télécharger les cartes de Maps en offline. Tout a été fait sur la SD. Comme le dit le_poilu : change d'appli ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monje Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 (modifié) Ok merci je vais essayer, mais sous white rabbit, on verra par la suite pour CM9! Merci de vos conseils. Modifié 12 mai 2012 par monje Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 13 mai 2012 Share Posté(e) 13 mai 2012 (modifié) new version de ce dimanche 13 mai,en cours de download edit : retour sur celle du 8 ,reboot lors du code pin sur la version du 13(defy green lens) Modifié 13 mai 2012 par gaetanvfg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 Même probléme (et pour beaucoup de monde) certain on contourné le probléme en désactivant le code pin ou en attendant un certain temps avant de taper le code, je crois que l'on va attendre la prochaine release :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artefact Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 Salut tout le monde, voila maintenant plusieurs semaines que je n'ai plus de Defy (il me manque d'ailleurs), et j'aimerais savoir si les MàJ Epsy fonctionnent parfaitement avec le HWA ? A cause de son bootloader verouillé, le constat actuel est que le HWA ne pourra jamais fonctionner entièrement avec ICS sur le Defy, à moins de supprimer la téléphonie (ce que personne n'a tenté pour l'instant, pour des raisons évidentes). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaey Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 moi le seul bug qui je constate, c' est la 3g qui decroche. Et cela sous n' importe quel rom CN9 en date. Vous avez la solution ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pystolero Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 J'ai pallier avec une solution de dépannage. En utilisant green power ça contourne un peu le problème. La 3G s'éteint lorsque l'écran est coupé. Et réactivée automatiquement à l'allumage. En gros, ca simule un passage en mode avion (mais en gardant le réseau téléphone) à chaque extinction d'écran. Du coup la 3g fonctionne... Et puis ça économise la batterie. C'est le seul moyen simple est transparent que j'ai trouvé pour résoudre ce problème de 3G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsoumithaux Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 La 3g ne décroche jamais chez moi. Je pense qu'il faut changer de baseband dans votre cas non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 (modifié) nouvelle rom du 14 mai,espérons que le blême de code pin est réglé edit ; meme soucis de code pin,reboot retour sur celle du 8 may Modifié 14 mai 2012 par gaetanvfg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsoumithaux Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 Il suffit d'attendre une minute avant de mettre le code pin et c'est OK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathouz Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 Bonjour à tous ! J'aimerai savoir si il est possible d'installer les codecs music sur le defy ? En effet, ICS ne lit pas encore les WMA et j'ai un packet de titres dans ce format ... Le codec WMA me suffirais. Ou alors connaissez vous une appli (gratuite) qui a ses propres codecs et qui lit des wma ? Merci à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemrod62 Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 (modifié) Sur la rom du 12 (defy), pas possible de creer un contact dans le repertoire EDIT : rom du 8 et non du 12 Modifié 15 mai 2012 par Nemrod62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 Il suffit d'attendre une minute avant de mettre le code pin et c'est OK en fait avant de reflasher j ai retenter une dernière fois en attendent un peux effectivement ça fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.