Invité Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Hello, Hormis le panoramique, quesqu'il reste de vraiment génant du coup? l'absence de l'acceleration matériel se fait ressentir au quotidien (hormis l'utilisation de flash) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann44 Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Il y a également une version du 28 de dispo. Chrome fonctionne avec mais plante de temps en temps... Vivement la suite ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Je suis pas encore passé à ICS... mais je m'informe... Sur le FTP qui est cité en première page, sur le tuto, dans les release nightly pour le Defy, y'a cette ligne : RomUpdater.205-ics.apk 2012-Feb-24 04:20:49 115.7K application/vnd.android.package-archive C'est une application qui permet de passer facilement d'une nightly à l'autre? cela sert juste à downloader/signaler la dernière nightly dispo? Merci pour les retours à tout ceux qui test :D Joss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yazus Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Bonjour, Attention, j'ai remarqué qu'a force de changé de Rom, des bugs peuvent arrivés, j'ai moi même eu l’expérience dont un soucis au niveau du cache, cm9 voulais plus utilisé ma carte sim, l'instlation de la langue, l'heure se faisais en boucle a chaque redémarrages etc... Bref j'ai du utilisé RSDLite pour remettre ma version Froyo d'origine, par la suite j'ai réinstaller la rom cm9 (la même version), maintenant plus aucuns soucis et les bug's de connections exclusifs en 3G au lieu du 3G+ Hspa et de fluidité sont réglé. Enfin cela prouve qu'une dégénérescence de la rom est possible a force de faire des majs, donc vaut mieux refaire des installations fraiche de temps en temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsycoMIC92 Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 (modifié) Bonjour à tous, Le lien de la CM 7 est mort, une idée pour la télécharger afin de pouvoir installer la 9 ? Merci d'avance Modifié 29 mai 2012 par PsycoMIC92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 pas besoin d'installer CM7 pour passer à CM9. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsycoMIC92 Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Ah merci! j'avais compris qu'il fallait l'installé avant de mettre la 9. J'ai donc mis directement la 9, l'installation c'est bien passé mais problème mon tel ne reboot pas! J'ai pourtant suivi à la lettre le tuto et il n'y a eu aucun problème donc je ne comprend pas. Si quelqu'un peut m'aider se serait cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djandmadinina Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Bon alors, j'étais passé sous CM9 nickel depuis CM7 juste en l'installant depuis le recovery et tout était OK (version du 26!) mais au bout de 2 jours, le tactile faisait n'importe quoi, il y avait beaucoup de lag et bug ! Pensez vous que c'est parceque je n'ai pas re-flashé avec RSD LITE ? J'avais fait un wipe/data et cache ! Je susi revenu sous CM7 juste en l'installant pareil depuis le recovery et RAS avec nandroid backup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactusjohnson Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Petit retour sur la version du 29 05 : gain en fluidité, l'appareil photo ET vidéo (ça c'est nouveau) fonctionnent, mais en contre partie force close du GPlay et impossibilité de rentrer les contacts ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann44 Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Cela varie pas mal suivant le Defy car je n'ai aucun problème sur les contacts et GPlay... étrange. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice27 Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Bonsoir, Une petite question, est ce que si on a un Motorola Defy avec une lentille Bayer (rouge) on peut flasher la Rom d'origine du Defy + pour ensuite installé la CM9. Et est ce que ça change quelque chose ? Car c'est ce que j'ai fait, et la rom d'origine du defy + c'est bien installé. Tout est fonctionnel le seul problème c'est que je ne peux pas rooter mon tel; à chaque fois ça bloque à l'étape "Running rageagainstthecage..." qui ne se termine jamais. Donc sans root pas possible d'installer la CM9. Merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jasper Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 (modifié) Boujour à tous, Je tenais a faire un petit bilan de la version 29/05/2012 du CM9 sur le Motorola Defy (normal): Les points positifs apporté de cette versions : -L'appareil photo marche complètement ! Avec le flash contrairement au ancienne versions de CM9 -La camera marche aussi ( enfin !) -Moins de fermeture forcée de Google Play ! Voire même plus de fermeture forcée mais je l'ai pas beaucoup utiliser donc il y en a peut être encore ... mais j'en ai remarquer aucune jusqu’à présent. -La LED s'allume quand on reçoit un message, ça n'était pas le cas avant, je m'en suis pas rendu compte si ça s’éclairer pour les notifs facebook Les points positif : -Le panorama ne fonctionne toujours pas, mais contrairement a d'habitude il n'y a pas de fermeture forcée de l'appareil photo. C'est encourageant on peut espéré le panorama dans la prochaine version peut être ! :) -Un problème d’accéléromètre avec le jeux Asphalt 6 que je n'avais pas en version 2.2 d'Android. -Un problème a assez gênant avec le navigateur qui bloque en plein chargement d'une page on ne peut ni interrompre, ni actualiser. On ne propose même pas une fermeture forcer, la seule solution est de fermer l'application navigateur avec Taskmanager par exemple puis de relancer le navigateur, l'avantage avec CM9, c'est que le navigateur reviens ou on l'avez quitter même quand on ferme le navigateur. Mais c'est agaçant de devoir fermer le navigateur et de le relancer pour voire une page! Je précise que ça n'arrive pas a chaque fois mais assez souvent . - J'ai eu un problème qui ne m'était jamais arriver sur les versions précédente de CM9, mon Defy s'est allumer tout seul à deux reprise alors que je n'avais rien toucher. J'ai essayer de régler le problème en faisant un wipe cache et un wipe dalvik et pour l'instant mon téléphone n'a pas encore redémarrez tout seul. Voila donc un petit bilan de la version 29/05/2012 de la CM9, dont le plus gros problème reste le navigateur pour l'instant. Mais heureusement que l'appareil photo et la camera marche parfaitement maintenant et quant au mode panorama c'est pas bien grave s'il ne marche pas encore ce n'est qu'une question de temps pour qu'il soit corriger. Il y a peut etre des chose que j'ai oublier. Et si vous avez des solutions au problèmes que j'ai pu rencontrer, je suis preneur ! ^^ Cordialement. Modifié 30 mai 2012 par Jasper 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Maintenant que l'appareil photo quasiment est fonctionnel je vais peut-etre enfin tester cette cm9. C'est principalement ce que j'attendais pour me lancer :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsoumithaux Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 (modifié) Je me tente sur celle du 29 by epsy's, apparemment il faut faire un wipe data pour passer de celle du 26 de Quarx a celle--ci.. Je vais voir ça de suite. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Fonctionne plutôt bien, bien plus fluide... ça avance et c'est plutôt agréable =) --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Finalement il y a des reboots de temps a autres... Apres avoir téléphoné ou envoyé des sms j'ai l'impression... Modifié 30 mai 2012 par mitsoumithaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredg81 Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Bonsoir à tous depuis des mois que je parcourre notre magnifique forum, le dernier bastion restant mon Defy vient de passer en CyanogenMod9 et que du bonheur, en prenant le temps de lire, on y arrive à chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice27 Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 (modifié) Salut! Je re poste un petit message car pas de réponse. Sur mon Moto Defy (lentille Bayer rouge) j'ai flashé la Rom d'origine du Defy +. Tout fonctionne mais je ne peux pas rooter le téléphone avec Super One Clik (le root se bloque à l'étape "Running rageagainstthecage"). Quelqu'un saurait-il comment je peux rooter le téléphone car j'aimerais installer la CM9. Merci beaucoup Merci d'avance! Modifié 30 mai 2012 par Fabrice27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaey Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 (modifié) C' est la derniere version de super one click? Sinon prend gingerbreak (c' est un apk a installer sur ta sd) J' ai fais un essai de la version kang by FuZZ(la derniere en date) : Gros bug au niveaux sms... On peut recevoir mais pas envoyer!!! Modifié 31 mai 2012 par jaey 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikmac Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 (modifié) Bonjour, je suis complètement noob dans le flashage, je n'en ai jamais fait ! :( Néanmoins je souhaite mettre à jour mon defy (lentille verte) qui me gonfle, par ses plantages incessants, freez et compagnie... Pour infos j'ai déjà fait 3 réinit usine, et un changement de compte MotoBlur qui me bloquait le dévérouillage SIM. Cf en signature Froyo 2.2.2 Tout ça pour une utilisation classique : bonne durée de batterie, fluidité, photos, videos, surfeur occasionnel, push mail, bcp de sms (j'aimerais ne plus taper vite que le clavier n’interprète) et peu d'appels (env.1h). Cette CM9 est elle fait pour moi et dans une utilisation comme la mienne quels peuvent être les bugs les plus gênants (comme vu au début du topic en 3G data impossible de tel et reboot pour désactiver le wifi...) Et est-ce que les mises à jour ce font en OTA ? Merci d'avance pour vos réponses Modifié 31 mai 2012 par ikMac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin38 Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 Aujourd'hui la ROM pour Defy lentille verte commence à vraiment être stable et il n'y a plus de très gros problème. Les sms, appel et internet passent relativement bien enfin chez moi en tout cas ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikmac Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 (modifié) Donc pour résumer en suivant le tuto je devrais y arriver 1 - Drivers Motorola 2 - RSDLite 3 - ROM de base 4 - CyanogenMod7 < c'est la quelle qu'il faut choisir ? celle là est la bonne >cm7.2.0-RC1-jordan-signed.zip 5 - CyanogenMod9 6 - Applications Google pour CM9 (Gapps) 7 - 2ndInit 8 - SuperOneClick Modifié 31 mai 2012 par ikMac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 (modifié) Avant d'envisager CM9 tu peux peut-etre déjà te pencher sur CM7 qui est parfaitement stable et fonctionnelle sur tous les Defy ;) Ensuite tu pourras toujours suivre l'evolution de CM9 et y passer le moment venu. Modifié 31 mai 2012 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikmac Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 (modifié) Je me suis dit que quitte à faire les choses, autant les faire jusqu'au bout ;) Sinon effectivement pour mon premier flash je pourrais commencer par la CM7 avec ce tuto qui m'a l'air bien expliqué ? sauf autre avis ;) Modifié 31 mai 2012 par ikMac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
;fansyl Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 (modifié) Avant d'envisager CM9 tu peux peut-etre déjà te pencher sur CM7 qui est parfaitement stable et fonctionnelle sur tous les Defy ;) Ensuite tu pourras toujours suivre l'evolution de CM9 et y passer le moment venu. Je te conseille effectivement de rester sur CM7, la 7.1 même, comme çà tu te prends pas la tête et tout marche bien. Tu vas voir que par rapport à la 2.2, c'est le jour et le nuit ! Pour dire, j'ai cette ROM en utilisation professionnelle ! Modifié 31 mai 2012 par fansyl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibihub Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 (modifié) Bonjour , Je m'intéresse pas mal à ce sujet et je suis tenté de faire l’expérience. D’abord le lien de la CM7 n'est plus fonctionnel. Celui proposé par ikMac est-il bon i.e cm7.2.0-RC1-jordan-signed.zip ? A ce que j'ai compris pour l'instant rester sur la CM7 est une bonne solution donc ce tuto est il bon pour cette ROM ? Une dernière qt pour la route je sais pas si c'est idiot mais qu'est-ce qu'un wipe ? Merci =) petit ajout : les drivers motorola ne sont pas en lien il faut les récupérer sur le site ? Modifié 31 mai 2012 par bibihub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 La 7.2 fonctionne très bien et apporte les dernière modification de CM sur android 2.3... donc autant prendre celle là, sachant qu'une version spéciale pour le Defy existe ;) Et effectivement, je confirme : passé de la 2.2 Motorola à CM7, c'est le jour et la nuit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.