Aller au contenu

[ROM] - Installation de CyanogenMod 9



Recommended Posts

OK ! Je suis pas très power user. C'est juste que j'aime beaucoup la fluidité et les menus d'ICS sur mon Asus Transformer. Mais j'aime bien l'autonomie que j'ai actuellement sur mon Defy, et j'suis pas fan des reboots.

J'étais même pas au courant de la version 7.2... Je vais voir comment je peux upgrader ça (a priori ça a pas l'air trop compliqué à partir d'une version antérieure).

Merci pour les infos !

Je vais voir cette histoire de lapin blanc et 7.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'installer l'appli reveil motoblur sur CM9/ICS ?

Si je pouvais la conserver ce serait bien :D

Alors pour info. Des fois que ça intéresse du monde.

Ca fonctionne sans soucis ;)

J'ai installé le zip (recovery) de l'appli reveil avec slider motoblur et ça marche !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis avec mon defy et comme vous m'avez l'air de bien connaitre cette petite machine, j'espère que vous pourrez prendre quelques minutes pour m'aider.

Mon defy était déjà sous CM9 mais j'avais pas mal de pb. J'ai voulu le reflasher en suivant ce tuto, or là problème lors du flash le tel reste bloqué sur un écran"android" et ne démarre plus. Je me demande si la version de la rom officiel que je me sert pour flasher est bonne ? J'ai bien sur pris celle conseillé dans le tuto (page 1) .

Merci par avance de votre aide et soutiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève la batterie et remet là. Ou maintient enfoncé les boutons power et volumes en même temps ;)

C'est un bootloop, chose fréquente après avoir effacer les caches et flashé une nouvelle ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la ROM du 24/06/2012, Buggée

En tout cas, fermeture intempestive de UI manager, des problèmes de déconnexion dans les applis, c'est ma deuxime Build installée, j'ai eu peur ;)

Déjà, elle n'était pas dans le même dossier que les autres dans le repository, c'était louche ;)

En tout cas, J'ai suivi le tuto il y a 8 jours pour Cyanogenmodder pour la première fois mon Defy (non sans une certaine appréhension), et je n'ai rencontré aucun problème. Je pensais que c'était beaucoup plus galère.

Mais alors je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soi aussi fonctionnel et rapide ! Je n'allais pas tarder à changer de mobile à cause du Froyo horrible du Defy avec les lenteurs incompréhensibles. Je crois que je vais encore faire un bout de chemin avec ce portable.

Désolé, je m'étend, mais je découvre Cyanogenmod et c'est un bonheur !! Bravo à toute la team et à tous ceux qui se cassent le c.. pour faire des tutos et tout et tout !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la ROM du 24/06/2012, Buggée

En tout cas, fermeture intempestive de UI manager, des problèmes de déconnexion dans les applis, c'est ma deuxime Build installée, j'ai eu peur ;)

Déjà, elle n'était pas dans le même dossier que les autres dans le repository, c'était louche ;)

En tout cas, J'ai suivi le tuto il y a 8 jours pour Cyanogenmodder pour la première fois mon Defy (non sans une certaine appréhension), et je n'ai rencontré aucun problème. Je pensais que c'était beaucoup plus galère.

Mais alors je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soi aussi fonctionnel et rapide ! Je n'allais pas tarder à changer de mobile à cause du Froyo horrible du Defy avec les lenteurs incompréhensibles. Je crois que je vais encore faire un bout de chemin avec ce portable.

Désolé, je m'étend, mais je découvre Cyanogenmod et c'est un bonheur !! Bravo à toute la team et à tous ceux qui se cassent le c.. pour faire des tutos et tout et tout !!

+ 1.

C'est vraiment Cyanogen qui me fait aimer le Defy. Il a beaucoup de qualités mais qui ne sont réellement mises en valeur que sous Cyanogen - de base il était un peu lourdingue.

Pareil je crois que je vais le garder encore un bon bout de temps, surtout qu'il est solide.

(HS : et satisfaire mon besoin compulsif de gadget d'un écran plus grand avec la Nexus 7 :P)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rentré peut-être qu'on aura le droit à une version vraiment aboutie et aussi performante de CM9 que de CM7.

Comme je bouge pas mal cet été je vais rester sur CM7 (WhiteRabbit edition) histoire de conserver autonomie et fiabilité.

HS : Tyanne les appareils google sont toujours de bon plans. Un pote à un Nexus S et vu le nombre de ROM en version officielles (CM9, AOKP, CM7...) qu'il y a dessus il y a vraiment de quoi se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1.

C'est vraiment Cyanogen qui me fait aimer le Defy. Il a beaucoup de qualités mais qui ne sont réellement mises en valeur que sous Cyanogen - de base il était un peu lourdingue.

Pareil je crois que je vais le garder encore un bon bout de temps, surtout qu'il est solide.

(HS : et satisfaire mon besoin compulsif de gadget d'un écran plus grand avec la Nexus 7 :P)

+ 10

Pareil j'étais parti pour jeter mon Defy aux oubliettes, le soupçonnant même d'avoir un défaut matériel (lenteurs, reboots intempestifs, tout ça avec la ROM d'origine).

Puis j'au sauté le pas pour installer CM9 et là waou !!! J'au un tel tout neuf !! Et ICS est plus rapide plus fluide et plus stable que l'OS d'origine !! Incroyable

Mon seul regret : A l'origine j'avais installé la nightly du 28/04, qui était super méga stable et fluide avec seulement 2 problèmes : la caméra qui ne marche pas (osef) les data qui se coupent tous seuls après un long temps de veille. Dans ce dernier cas, on est obligé de désactiver puis re-activer les données pour utiliser internet.

Puis je sais pas ce qui m'a pris d'installer la mise à jour du 17/04 : la caméra marche certes, mais toujours le bug de déconnexion data, et surtout le tel est instable, lent, et le pire est que je rate des appels et des messages que je ne reçois parfois que le lendemain...

Bref, après avoir testé la version du 24/06 qui était encore pire (tel inutilisable) je crois que je vais donner une dernière chance à la 26/06 et si ce n'est pas concluant je retournerai à la 28/04.

PS : avec CM9 28/04, mon defy a vu son autonomie doubler par rappart à ma rom d'origine juste avant l'opération !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ROM de mars/ début avril avait vraiment une bonne autonomie comparée à celles de maintenant. J'ai réussit à tenir les 6h écran allumé en wifi. Sur les dernière j'avais du mal à atteindre les 4h.

Sous CM7 je tient les 5h facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la dernière Nightly ça a l'air d'être stable.

hélàs il y a toujours le bug des data qui décrochent, à chaque sortie de veille pratiquement il faut désactiver/réactiver les données pour que ça marche... je me demande si ce pb sera corrigé un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...