Aller au contenu

[ICS] Android 4.0 : Ice Cream Sandwich | CM9 & MIUI | Main Thread


Recommended Posts

Perso pour l'instant l'interface Sony ne me déplait pas du tout, et niveau autonomie je suis étonamment surpris ! Le smartphone tiens plutot bien, pourtant j'ai tendance à pas mal l'utiliser vu que je viens de l'avoir :P la j'en suis a une journée SMS, Wifi, quelques applis, sans non plus une utilisation extrêmement intensive, et il me reste encore 71% :). Reste à voir l'évolution avec ICS.. Aussi je pense avoir un souci de capteur de luminosité, même avec la luminosité automatique, j'ai pas l'impression qu'il se règle automatiquement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur deja on passe de 600mhz en single core d'origine a 1ghz dual core sa change après ce qui change c'est aussi de passer de écran resistif a écran capacitif. je vais moi aussi avoir ses changement le 8 quand j'aurait le LG Optimus 2X, qui est mieux qu'un vieux GT540 ;) même si longue vie dans le placard au GT540

PS : comparé au GT540 je vais en manger des roms et des jeux aussi. je laisse 5min au 2X avant de passer a ICS O/C a 1,5Ghz et j'ai trouvé un truc pour l'autonomie :

Introduction :

Alors il faut savoir que les batteries lithium-ion disposent d'un circuit électronique interne qui mémorise l'état de charge de la batterie , en d'autres termes une estimation du temps de charge et décharge.

Ce circuit avec le temps cumule la marge d’erreur et fini par mal estimer le temps de charge/décharge, ce qui diminue l'autonomie de la batterie.

( sans parler de la dégradation chimique )

Conseils :

Première utilisation de la batterie :

Quand vous recevez la batterie pour la première fois ! il faut impérativement la mettre en charge jusqu'à ce qu'elle se charge à 100% ( les constructeurs conseils de la laisser en charge 12h sans interruption ).

Après la débrancher et utiliser son téléphone normalement jusqu'à ce qu'elle se vide et qu'il ne reste qu'une charge entre 15 et 20%.

NE JAMAIS laisser sa batterie atteindre les 0% !! ( voir < 10% ) sous risque de perde 20% d'autonomie définitivement ! [ Quand la batterie se vide totalement une réaction chimique dégradante se produit, et le circuit électronique n'est plus alimenté ]

Et ne jamais interrompre la première charge d'une batterie neuve

Refaire l'opération pendant 3 cycles.

Pour les impatients vous pouvez utiliser votre téléphone en même temps qu'il se charge

Utilisation quotidienne :

Certaines rumeurs disent qu'il ne faut jamais charger son téléphone ( batterie ) que lorsqu'elle se vide totalement pour ne pas perdre des cycles de charge et diminuer sa durée de vie ! C'est totalement FAUX avec le lithium-ion !!! c'est vrai que pour les batteries de type Ni-Mh (Nickel-Hydrure Métallique) car elle ont se qu'on appel grossièrement l'effet mémoire. ( ce n'est pas notre sujet )

Donc la bonne démarche à suivre c'est de charger sa batterie avant qu'elle n'atteigne un seuil < 20% .

Il faut savoir aussi que les petites charges sont bénéfiques pour la batterie ( ex : si la batterie est à 70% vous pouvez la charger sans risque )

Et une fois par mois faire un calibrage comme pour la première utilisation.

Modifié par Quentincc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon autonomie est nul c'est pour sa que j'ai change je m'explique : quand je oc a 768 mhz en one demand que je branche le chargeur (batterie a 100% avant de branché) je joue a speedx3d pendant 4h sans arret sans wifi et sur réseaux 2g je debranche et la batterie est a 80% WTF? Belle autonomie me direz vous nan?

Avec luminausité a 35%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La vitre tactile comprends que j'appuie sur la touche "menu", et elle est en rupture de stock.

Pour le moment, j'ai une radio cellulaire (façon de parler), mais mon RAZR MAXX (+forfait Sosh) ne devrait plus trop tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que vous aller pas me porter la poisse avec vos 540 HS...

J'ai pas les moyens de changer pour l'instant.

Quoique je l'ai déjà démonté car la carte mère avait "bougé" dans la coque, et le le volume up restait enclenché en permanence, et le bouton raccrocher ne répondait plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement H.S., mais j'en profite pour annoncer que je suis désormais le Responsable de Section pour notre Optimus (même si le mien a péri) ! :)

Sachez que je ne prends, ni prendrai pas la grosse tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Yo les gars comment vous allez ??!! ça va faire un bail j'ai plus mis les pieds sur le forum depuis mon optimus 7 (de m****..)

spoke t'est a condorcet de montreuil j'ai peut etre un tactile pour toi si tu veut et une carte mère fin des pièces de GT540.

ps: depuis windows phone sa me manque android niveau appli....mais niveau fluidité c'est le meilleur OS je trouve

Modifié par gamezero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...