Aller au contenu

[KERNEL] Siyah 6.0 beta5 by Gokhanmoral (Rom Stock et AOSP) - 04/03/13


Recommended Posts

kernelbygokhan.png

©Alérian

Un sujet sur l'un des kernel les plus connu et suivi pour le Galaxy SII, j'ai nommé le kernel Siyah developpé par Gokhanmoral.

Ce kernel est utilisable avec les rom stock (officielles samsung et custom roms) et les rom AOSP (CM, MIUI, etc)

Il est installable par Odin (mode Download, connecter au PC, lancer Odin, mettre le .tar dans PDA et le flasher) ou par le Recovery CWM (mode Recovery, install zip, choose zip in sdcard).

Pour plus d'infos sur les méthode de flash voir la section Tutoriel du forum.

Ses principales qualités sont la grande possibilité de réglages pour affiner votre configuration (tension, fréquence, scaling du cpu/gpu, intensité de l'éclairage de l'écran, etc), et la réactivité de son développeur, ce qui peut amener à plusieurs versions dans la même semaine.

Bien sur, rien ne vous oblige à toutes les essayer et vous pouvez rester sur les versions "finales" (2.3, 2.4, 2.5, 2.6)

1- Changelog

Dernière version pour Jelly Bean : V6.0-Beta5

  • thanks to mbwatson@XDA for sending me an international Samsung Galaxy S2. Although the screen is cracked it is perfectly readable and also the touchscreen digitizer is working flawlessly.
  • based on latest I9100 JB Kernel source
  • home key is fixed. now it works both in recovery as well as CM10.1 and Samsung ROMs
  • increased default gpu freqs a little bit. the lowest freq is now 108MHz.
  • updated SuperSu.
  • fixed CPU and I/O scheduler changes in STweaks not being applied after reboot.
  • possible workaround for bootloop bug.
  • added boot animation support
  • removed custom CPU steps. the kernel has 6 CPU steps now (1400, 1200, 1000, 800, 500, 200)
  • fixed stock video player
  • power saving mode is now working

TODO & Known Problems

  1. dual-boot code (both recovery and ramfs) needs to be refactored to support Samsung JB.
  2. I need to find another trick to get cam working on both Sammy and CM ROMs without losing 50MB+ RAM.
  3. cypress modifications (BLN, BLNWW, touchpad led timeout etc) should be moved to new driver source
  4. needs to be tested more

Dernière version pour Gingerbread : 2.6.14

  • xz compression (to reduce bw on the servers. other than that, don’t believe anybody telling you that it is faster)
  • new touch recovery (the one in my ICS repack) with gestures
  • GPU staycount implemented (this is the main reason of this release. this was droidphile’s request and I could not say no to him )
  • disabled autogroup (samsung ICS kernel doesn’t use it neither)
  • ARM_ERRATA_754322 (once again, ICS has it)
  • reverted workqueue implementation to old one
  • some cleanup of redundant and non-necessary code
  • reverted BFQ changes which were causing lags and lockups (thanks to
    Entropy512. I used the version in his repository. it was the easiest way)
  • added “reboot into download mode” in advanced menu of CWM recovery
    and also added power-off back in. I had no time to remove dual-booting options. instead, I put “not implemented” message. they are ready but I am having a tiny problem while prompting user to choose the rom. you’ll have it in ICS, I hope.
  • some fixes and corrections in extweaks interface (thanks to Entropy512 for some of them)
  • initialization of led buttons to off (thanks to myfluxi)
  • enabled cpu alignment (thanks to
    codeaurora)
  • some other tweaks and “small changes” ated.

2- Téléchargement

3- Optimisation

4- Sources et aide

Modifié par Shinfei
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste en 2.6.2 aussi. Voir même j'hésite à repasser en 2.5.1. Il y a quelques jours j'ai tenu 17h11min en 3G + WiFi dont 5h21min écran allumé avec les synchro, la luminosité auto. et 3h dans une zone de réseau pourri.

C'est le meilleure autonomie que j'ai eu sur un smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste en 2.6.2 aussi. Voir même j'hésite à repasser en 2.5.1. Il y a quelques jours j'ai tenu 17h11min en 3G + WiFi dont 5h21min écran allumé avec les synchro, la luminosité auto. et 3h dans une zone de réseau pourri.

C'est le meilleure autonomie que j'ai eu sur un smartphone.

Marrant j'avais une autonomie moins bonne en 2.5.1 pour ma part.

@Jack : en 2.6.3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2.6.2 j'ai une très bonne autonomie, je peux tenir 3 jours avec 5h d'appels, une centaines de sms et un peu d'internet (3g toujours actif et synchro fancy widget toute les 3h) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème quand on compare l'autonomie de nos mobiles c'est qu'on parle tous de choses différentes.

Par exemple, mes 5h21 screen ON c'est quasi-uniquement du surf via la navigateur de base et un peu de jeux

Or, la surf est, exception faite de certains jeux, l'activité la plus gourmande en ressources sur SGS2. Si je ne fais que de la lecture vidéo (ce qui m'est arrivé une fois, pour un trajet trèèèèèès long), je tiens plus de 8h écran allumé avec la batterie 1650mAh d'origine.

De même en utilisant Opera Mobile à la place du navigateur de base je gagne facilement 25% d'autonomie en surf grace à la quasi absence d'accélération HW sur ce dernier.

Bref, il faudrait envisager des critères objectifs de comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ alexis cadiman

bonsoir je pense pas que tu et besoin de tenter car comme préciser plus haut par alex98 le kernel siyah et fait pour gingerbread et non ICS actuellement ( c'étais pareille au temps de froyo/gingerbread les kernels étais spécifique a chaque version d'android )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shinfei pour ce topic tellement bien fait et ordonné(comme tous devraient l'être).

Je voudrais donner une info et je m'excuse si elle a déjà été donnée. Je suis repassé de la CM9 à la Rom stock KH3 (fichier de chez samfirmware contenant tous les fichers tar c'est à dire =code,modem,pit et csc et même efs .

Mais en rebootant, le GSII bloque sur le logo après avoir débité les rejets de fichiers en rouge.

Et c'est là que le kernel siyah 2.6.4 intervient en rendant miraculeusement mon GS II intact reconnaissant ma carte SD .

Donc je conclue qu'on peut passer de ICS 4.0. à Ginger 2.3.4 facilement via la KH3 et le kernel Siyah

@+

Modifié par yann1949
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques jours avec la 2.6.2, j'ai eu le droit a 3 blocage en veille et qui chauffe alors que je n'utilise rien de particulier (pas de script ou autre) (juste le ondemandx et limité a 1ghz)

Je repasse en 2.5.1 GT :(

Modifié par Alérian (Dragonn)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...