Aller au contenu

[ROM AOSP 4.0.4] CyanogenMod 9 ~Nightly 09/12~


Recommended Posts

Hello,

Je suis passé à CM9 hier (rom 4.0.3 samsung -> cm9 du 04/06), tout semble bien fonctionner jusqu'à présent à part un "léger" détail, et je n'ai pas réussi à trouver la solution sur le forum...

Lorsque je reçois un appel, l'affichage semble plus grand que ce qui est possible pour le GS2, comme s'il était prévu pour du 480x854... Ce qui fait que le bouton "décrocher" n'apparait presque pas :

126331Screenshot20120605115341.png

Comment je dois faire pour régler ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

skaman85,

Oui merci, mais elle ne veut même pas s'ouvrir quand on lance un fichier musique, mais ça c'est pas encore très grave, j'ai repris une autre application Audio Player qui ressemble fort à celle d'origine donc pour ça pas trop de soucis...

Mais tu n'as pas d'idée pour mon soucis avec l'endroit ou se trouve le contenu de la carte SD ? ET aussi avec le réseaux et wi fi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clément ca marche pas pour moi !

Pour la musique c'est normal, c'est Apollo qui remplace l'application

Mais la CM Team, avait pas dit, qu'il laisserait également l'appli Musique par défaut pour ceux qui n'aiment pas Apollo justement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jicey : je viens de regarder sur le mien, il semble que le contenu de la SD soit dans /mnt/emmc/ (avec ES Explorateur).

Merci tu cartonnes !!! ^^

Par contre, bizarre, mais avec ES Explorer, bah je savais pas modifier le dossier Source ( au dessus sdcard ) il me laissait pas changer... Donc j'ai été dans File Explorer, j'ai mis Parent ( icône au dessus ) et la j'ai vu emmc et tout était bien dedans :)

Reste encore mon problème avec le wi fi qui se coupe souvent et reviens tout de suite et devient gris puis bleu et pareil pour le réseau personne n'a le soucis ? Du réseau qui devient gris puis redevient bleu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis passé à CM9 hier (rom 4.0.3 samsung -> cm9 du 04/06), tout semble bien fonctionner jusqu'à présent à part un "léger" détail, et je n'ai pas réussi à trouver la solution sur le forum...

Lorsque je reçois un appel, l'affichage semble plus grand que ce qui est possible pour le GS2, comme s'il était prévu pour du 480x854... Ce qui fait que le bouton "décrocher" n'apparait presque pas :

126331Screenshot20120605115341.png

Comment je dois faire pour régler ça ?

Personne n'a mon problème (ou une solution pour le régler) ?

Sinon, je suppose qu'on ne peut rien y faire, mais contrairement à la rom samsung, le décodage hardware des vidéos n'est plus possible avec MX Player :(

Obligé de passer par le décodage logiciel, et c'est moins stable, mon téléphone a déjà freezé 2-3 fois pendant la lecture, obligé de forcer le redémarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a mon problème (ou une solution pour le régler) ?

Sinon, je suppose qu'on ne peut rien y faire, mais contrairement à la rom samsung, le décodage hardware des vidéos n'est plus possible avec MX Player :(

Obligé de passer par le décodage logiciel, et c'est moins stable, mon téléphone a déjà freezé 2-3 fois pendant la lecture, obligé de forcer le redémarrage...

Il nous faudrait quelques infos de plus ?

As tu fais les wipe cache (éventuellement le wipe data) ?

As tu bien flashé les Gapps après la rom ?

As tu installé un autre kernel que le CM ?

C'est rare, mais il y a des fois où la première installation fonctionne mal, tu refais tes wipe cache, flash rom et flash gapps, ensuite plus de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais wipe data/factory, flash rom, flash gapps, après j'ai installé un patch phone.zip (a priori prévu pour permettre la synchro des contacts FB), wipe dalvik.

Je sais pas si le bug de synchro a été résolu depuis par CM9, je crois que je vais refaire les wipes, faire un format complet (il y a quelques trucs qui traînent depuis froyo) et reflasher ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la synchro des contacts vaut mieux utiliser Friendcaster ou une alternative.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je regarderai ça après la réinstallation, le temps de récupérer la release CM9 du jour de flasher et de re-configurer le tout

Ah, au fait, autre truc un peu gênant, j'ai pas mal de contacts gmail qui n'ont pas de noms.

Avec la rom samsung, dans les contacts, il y avait une option pour masquer les contacts sans noms mais pas dans la CM9 apparemment, du coup ma liste de contact commence par une centaine de "(aucun nom)".

Une solution ?

@foluia : je crois que pour l'eap-sim, cyanogen ne l'a pas implémentée, cela dit c'est la deuxième amélioration la plus demandée aux développeurs d'android (après le support de l'arabe) : http://code.google.com/p/android/issues/list?can=2&q=&sort=-stars&colspec=ID%20Type%20Status%20Owner%20Summary%20Stars

Google va peut-être se décider à intégrer ça rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dorito

par pitié Dorito marque le en gros sur la premiere page du tuto EMMC POUR LA CARTE SD !!!!!!!!!!!!! (cette question me rend fou)

@Marduk

toi ta un probleme et pire encore, ta un probleme que j ai jamais vu, ici comme sur Xda et sur Gs-team :P

tu avais quel rom avant de flashé CM9 ? (officiel, custom)

pour flashé CM9, t es partie de la version Zip ou version resurection Odin ?

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sk4c : j'avais flashé la rom samsung officielle via Odin, et je suis passé à CM9 en utilisant le zip et CWM... Je recommence en faisant les format que j'avais pas fait hier, et je vois si j'ai toujours le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marduk

stop !! :)

quel rom officiel samsung ? (les rom a partir de la LPH cause pas mal de probleme a beaucoup de monde d'ou la version Odin pour évité tout probleme de bootloader ect)

retest et si le probleme persiste passe par la version resurection et met la a jour avec la derniere nightly

@foluia

pas encore sous cyanogen je crois, a moins que je me trompe ^^

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marduk

bizarre je suis passé par la meme officiel sauf que moi j ai flashé la version Odin par dessu la LPQ et non la version Zip qui me posé des problemes de permission et pour le moment j ai jamais eu ce genre de probleme d affichage

si le probleme persiste test la version Odin

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menu, Réglages, Réglages dossier, Accès à «/» à cocher :)

Merci :) mais je reste pour le moment sur File Explorer que j'ai depuis ma ROM Criskelo xD

Mais merci bien de l'info :)

Et par hasard personne serait me dire quel modem prendre pour ne pas avoir coupure WI Fi et aussi j'ai l'impression que me réseaux cherche souvent ( bruit dans les enceintes par exemple ) je sais pas si vous avez le soucis aussi... Je suis chez Proximus en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais wipe data/factory, flash rom, flash gapps, après j'ai installé un patch phone.zip (a priori prévu pour permettre la synchro des contacts FB), wipe dalvik.

Tu as essayé sans ton patch phone.zip ?

Je n'ai jamais entendu parler de çà... ça pourrait être une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem jamais vu de patch phone, tu le sort d'ou et il sert a quoi ? :) (j avais pas vu cette chose plus haut)

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...