Aller au contenu

[ROM AOSP 4.0.4] CyanogenMod 9 ~Nightly 09/12~


Recommended Posts

bonjour,

question idiote mais un peu marre à chaque fois de devoir tout le temps effacer toutes mes données perso pour installer une nouvelles roms pratiquement tous les jours...

Y a t'il une possibilité de sauvegarder avec un programme les données tel que sms, historique d'appel, saisie T9 personnalisé, etc ? Et bien sur de pouvoir les restaurer après chaque flash.

Merci d'avance :)

Tu peux faire un backup de tes sms en utilisant l'appli : SMS BACKUP+.

Cette appli va télécharger sur ton compte gmail tous tes sms + journal téléphonique.

Pour tes contacts + CALENDRIER + mail Gmail + favoris internet : utilise la synchronisation des contacts de gmail intégrée dans la ROM :

PARAMETRE SYSTEM => COMPTES ET SYNCHRO => choisir son compte gmail et lancer la synchro

t

avec ces deux systems, tu pourras toujours restaurer tes données quelque soit la rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec CM9; lorsque j'installe une appli à partir du market; elle n'apparaît pas dans la liste des applis. Il faut que je redémarre le tél pour pouvoir la voir. Idem pour la désinstallation, l'appli reste visible (mais inutilisable) tant que je n'ai pas redémarré... Quelqu'un a une explication/solution ? Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour demander aux personnes utilisant TB sous CM9

Quand vous faite un Wipe Data Et que vous avez bien fat votre sauvegarde avec TB, une fois la restauration des applis + données systèmes faite avez vous récupéré vos points d'accès Wifi ?

J'ai eu le problème ce week, après avoir voulu formaté mon phone pour qu'il soit clean.

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec CM9; lorsque j'installe une appli à partir du market; elle n'apparaît pas dans la liste des applis. Il faut que je redémarre le tél pour pouvoir la voir. Idem pour la désinstallation, l'appli reste visible (mais inutilisable) tant que je n'ai pas redémarré... Quelqu'un a une explication/solution ? Merci d'avance!!

Pour ton problème essaye d'utiliser Titanium Backup, avec ce logiciel il y a un outil appeler "Market Update Helper" et d'autres outils réparant les liens avec le Market

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu reste combien de temps en charge pour essayer d'atteindre les 100 % une fois ton tel éteind ?

Essay ça :

Calibrer la batterie :

- recharger le téléphone éteint à 100%.

- au moment même ou juste après le bip des 100% débrancher l'appareil.

- retirer la batterie.

- attendre 180 secondes (profitez-en pour dépoussiérer l'emplacement de la batterie).

- replacer la batterie.

- rallumer le portable.

Merci à sk4c et h3ro pour cette astuce. (Source : Cliquez ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un backup de tes sms en utilisant l'appli : SMS BACKUP+.

Cette appli va télécharger sur ton compte gmail tous tes sms + journal téléphonique.

Pour tes contacts + CALENDRIER + mail Gmail + favoris internet : utilise la synchronisation des contacts de gmail intégrée dans la ROM :

PARAMETRE SYSTEM => COMPTES ET SYNCHRO => choisir son compte gmail et lancer la synchro

t

avec ces deux systems, tu pourras toujours restaurer tes données quelque soit la rom.

super merci beaucoup c'est très pratique en effet !!

et pour les sauvegarde personnalisé du clavier T9 as tu une idée ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu reste combien de temps en charge pour essayer d'atteindre les 100 % une fois ton tel éteind ?

Essay ça :

Calibrer la batterie :

- recharger le téléphone éteint à 100%.

- au moment même ou juste après le bip des 100% débrancher l'appareil.

- retirer la batterie.

- attendre 180 secondes (profitez-en pour dépoussiérer l'emplacement de la batterie).

- replacer la batterie.

- rallumer le portable.

Merci à sk4c et h3ro pour cette astuce. (Source : Cliquez ici)

Mon tél arrive pas à 100% ça va être dur lol. Branché durant toute la nuit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais test, idem petit soucis quand je dévérouille le tél ça arrive que l'écran ne réponde pas durant quelques secondes.

Quelqu'un à déjà remarqué le pb depuis les dernières nightly ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CorigalSaint

va faire un tour dans le topic photos avec vos S2 (https://forum.frandroid.com/topic/61509-autre-photos-prises-avec-vos-samsung-galaxy-s2/page__st__200) et regarde la qualité des photos prise sous CM9 perso j ai rien a leur reprocher ^^

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais test, idem petit soucis quand je dévérouille le tél ça arrive que l'écran ne réponde pas durant quelques secondes.

Quelqu'un à déjà remarqué le pb depuis les dernières nightly ?

Oui bug connu

Mais il y a 2 bugs :

le 1er apparemment résolu depuis 2 ou 3 nightly, impossible de déverrouiller l’écran (éteindre l'ecran puis resseayer)

sur le 2e on peut remarquer un lag au moment de déverrouiller (non bloquant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sk4c

Ah j'avoue que j'ai rien a leur reprocher aussi ^^.

Mais les miennes sont loin d'avoir une telle qualité surtout pour les macros.

Sans doute un problème au niveau de mon S2.

Mais le Bravia MOD change un peu la qualité je trouve.

Modifié par CorigalSaint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais oublié ce topic, du coup j'y ai posté, mais les tofs sont magnifiques quand meme.

Moi j'ai Youtube qui se ferme des que je lance avec l'appli, mais dans le navigateur aucun soucis Oo ( j'ai bien flashé les Gapps ) mais ca me gene pas.

Ce qui me gene surtout now, c'est la notif des sms ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis depuis quelque temps (peut-être lié au Kernel AbyssAOSP) :

Quand j’éteins mont téléphone, si je le branche au secteur ou sur usb, il se rallume.

Il ne se met pas en mode charge avec la "pile" qui apparait.

Par ailleurs, le démarrage effectué dans ce cas n'aboutit pas (je suis obligé de redémarrer en enlevant la pile).

Ca vous l'a déjà fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kerros:

On est mal barrés tous les deux ;-)

Au fait, il y a en a un qui va être content (demandés il y a quelques jours) :

to be included in next nightly:

Long-press menu key to search, configurable per device (android_frameworks_base)

Ah ben voila ! Je me disais bien que cette fonction avait disparue depuis que je suis sous cette rom... vivement son retour j'utilisais souvent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...