Aller au contenu

[ROM AOSP 4.0.4] CyanogenMod 9 ~Nightly 09/12~


Recommended Posts

Moi je viens de faire une calibration de la batterie car j'avais l'impression qu'elle tenait pas des masses....

Ce matin vers 2h du matin je rallume le tél car fini de charger à 100% je calibre, aucune appli ouverte à part Battery Calibration...

Réseau wi fi activé et aussi réseau normal, je regarde le tél ce matin à 10h donc 8h plus tard -> il restait 4% de batterie !!!

J'ai perdu 96% en 8h sans même toucher le téléphone :o quelqu'un aurait une idée ? Car la c'pas normal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme question que précédemment à tu changer de kernel et de modem dernièrement ?

Pour calibrer la batterie, il y a une autre manière bien plus fiable :

- recharger le téléphone éteint à 100%.

- au moment même ou juste après le bip des 100% débrancher l'appareil.

- retirer la batterie.

- attendre 180 secondes (profitez-en pour dépoussiérer l'emplacement de la batterie).

- replacer la batterie.

- démarrage en mode recovery, puis dans advanced "Wipe battery stat"

- Reboot

@DoRiTo peux tu completer la 1ere page avec ceci ?

Modifié par skaman85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ skaman85

Merci, je vais tester ça,mais tu es sur qu'on a le bip malgré que c'est la ROM CM9 ?

Bah j'ai la version du 0605 donc celle d'hier.... J'ai pas changé de modem, j'ai tout laissé d'origine...

Je suis de Belgique, donc sur réseau Belge, Proximus...

Car même si j'ai foiré ma calibration, 96% c'est énorme en 8h de veille non ? Avant il tenait bien plus que ça je perdait pas autant en une seule nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skaman85

Bah j'ai tout d'origine, donc j'ai le Kernel que j'ai eu quand j'ai installé cette ROM... Il c'est changé tout seul, donc j'ai celui fourni avec cette rom, j'ai installé ça par Odin -> cm-9-20120420-ODIN-galaxys2.tar -> ensuite j'ai fait par CWM l'installation de ça -> update-cm-9-20120603-NIGHTLY-galaxys2-signed et ça -> gapps-ics-20120429-signed... Et hier j'ai fait la mise à jour en installant toujours par CWM ça -> update-cm-9-20120605-NIGHTLY-galaxys2-signed...

C'est tout ce que j'ai fait... Et avant de faire la mise à jour du 0605, j'avais déjà l'impression qu'elle tenait pas des masses, mais j'avais pas fait de test comme hier à 100%...

Je ne sais pas regarder le Kernel car le tél est éteint et il est en charge... Et si je veux tester ce que tu m'as dis, mieux ne pas l'allumer je suppose... Mais j'ai celui fournis avec la ROM j'ai rien changé, rien modifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skaman85,

J'ai allumé mon tél tant pis, je dois attendre un coup de fil important de toute façon je devais l'allumer...

Je fais deux capture d'écran les voici :

12060701234248586.png

120607012456391162.png

Aussi, je ne sais pas si c'est important, mais à chaque fois que je l'allume alors qu'il est en charge, il ne veut pas m'activer le réseau mobile... Il me met déconnecté, j'ai du mettre le mode avion et le désactiver deux fois de suite pour qu'il m'active enfin mon réseau, et je trouve aussi qu'il fait fonctionner le réseau trop souvent, exemple, je le dépose près de mon PC et y a les enceintes pas loin, bah souvent j'entend un bruit dans les enceintes comme ci j'allais recevoir un sms alors que je ne reçois rien, et il me le fait très très souvent alors qu'avant c'était occasionnel... Le réseau se coupe parfois tout seul aussi et puis reviens, parfois ne revient pas... Même problème avec le wi fi qui se déco tout seul et se reco ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend ce soir, que d'autres membres voit ton problème.

Dans un premier temps reset tes stats de batterie

ensuite, ce que je ferais c'est un full wipe :

- Wipe data/factory reset

- Wipe cache partition

- Wipe Dalvik cache (advanced)

- Wipe battery stat (advanced)

- Format System (mount and storage)

- Format cache (mount and storage)

- Format data (mount and storage)

- Flash de la rom

- Wipe data/factory reset

Enfin, si toujours pareil flash ton Modem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skaman85,

oui mais tout les wipe's que tu me dis vont supprimer tout ce que j'ai dans ma carte SD Externe aussi non ? Je veux pas perdre tout ce que j'ai dedans quand même.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skaman85,

Ok donc d'abord je fais la méthode que tu m'as citée tantôt à savoir la charge à 100% éteint et ensuite j'enlève la batterie ect ect,.. ?

Je fais d'abord un wipe battery pour voir, et si ça fonctionne pas, la, tu me conseilles donc de faire tout les wipe's ?

Et au cas ou dans l'extrème, vu que mon tél à plus au moins 7 mois je pense, une batterie pareille devrait mieux donner non ?

http://www.befr.ebay.be/itm/170811534150?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

C'est une 2430Mah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

skaman85,

oui mais le soucis, c'est quel modem prendre ? sachant que je suis sur réseau belge je sais pas si ça change quelque chose ? Car des modem's, y en a plein ^^

Et la batterie tu pense qu'elle est de bonne qualité, car le prix ne me paraît pas élevé du tout, mais bon, en même temps j'ai jamais acheté de batterie de téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour ma part, même avec la nouvelle nighly impossible de recharger le téléphone éteint, il se bloque toujours sur le logo lors du chargement de celui ci (avant de voir à quel niveau la batterie se charge). J'ai ce souci depuis la nighly du 31 et depuis toujours pareil malgré des wipe cache et dalvik.

aucune solution ??

je précise c'est important pour moi de pouvoir le charger éteint car j'aimerais recalibré la batterie car j'ai de trop souci avec en ce moment, elle ne tient plus très longtemps comparé à la semaine dernière.

Salut, ça bloque mais il charge tout de même, j'ai fait le test

Si malheureusement, donc fait des sauvegardes !

Mais avant ça fait un wipe batterie stat

L'avantage c'est que tu auras ton tel au plus propre

Non non ta méthode ne formate pas la µSD, il faut faire un format SDcard pour ça. Et heureusement que c'est le cas !

Edit : je reviens sur ce qui a été dit sur la page précédante, le flashage de rom fait sauter la bande de base

Modifié par T!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roms contiennent leurs propre bande de base.. LPS pour celle ci..

Ou je me serais trompé ? ... lol

En fait au début je flashais à chaque fois le modem après la rom, jusko jour ou j'ai oublié et me suis dit betement, tiens, ils ont inclus mon modem, chouette.. boulet que je serais mdr

Modifié par T!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Edit : je reviens sur ce qui a été dit sur la page précédante, le flashage de rom fait sauter la bande de base "

Ba pas moi !

Moi non plus... j'ai toujours le dernier que j'ai flashé, d'ailleurs si ça ce trouve a partir du moment ou on flash un modem celui ci ne se fait pas écraser par celle de la rom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur ce sujet j'ai vu un mec belge également, avec l'opérateur proximus demande lui pour son modem

Ha bon, mais y a 300 pages, j'en ai pour une heure si je dois tout lire ^^

T'as pas une idée de la page ou te souviendrais-tu du pseudo du membre ?

Je sais, c'est beaucoup demander, j'abuse de ta générosité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skaman85 je suis moi aussi dans le 85 ou 49 pour les études et depuis que j'ai mit le lp6 j'ai l'impression que ma batterie ne tient plus comme avant (j'avais le lpq avant). Je suis chez virgin mobile sur le réseau orange normalement donc je vais essayer le LPB pour voir :) Mais je me demande si ça ne vient pas aussi des dernières rom avec la météo et calendrier sur le lockscreen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon, mais y a 300 pages, j'en ai pour une heure si je dois tout lire ^^

T'as pas une idée de la page ou te souviendrais-tu du pseudo du membre ?

Je sais, c'est beaucoup demander, j'abuse de ta générosité ^^

Le pseudo du mec c'est : Martin98 je crois

@Aureldu85 Depuis que je suis sur LPB je trouve que ma batterie tiens mieux.

après c'est vrai que plus tu met de chose à syncro plus ça se vide.

La météo et le calendar son réglable pour la syncro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...