Aller au contenu

[ROM AOSP 4.0.4] CyanogenMod 9 ~Nightly 09/12~


Recommended Posts

oui c'est vrai, je n'ai pas eu le réflexe, du fait que sur les versions antérieures je n'avais pas ce souci.

Je lis normalement les changelogs pour voir si je fais l'installation ou pas.

L'autonomie étant le principal intérêt pour moi.

Le witch 2G/3G ne semble pas encore bien fonctionner, bien qu'étant indiqué comme résolu. Tu switch bien de la 3G sur la 2G, mais tu ne peux pas revenir en arrère à moins de faire le réglage dans les préférences. L'icone ne change pas non plus.

Clo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aimerai bien retourner sur cette rom, mais il est impossible de dl le fichier de la 1er installation par Odin. Peut on flasher directement par le recovery?? ET si oui depuis n'importe quel Rom? La en ce moment je suis sur l'officiel de samsung 4.0.3

Merci d'avance de votre aide

Edit: j'ai vu sur xda il faut repasser par une rom cm7 donc je suis en train d'en dl une

Modifié par mamatt500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aimerai bien retourner sur cette rom, mais il est impossible de dl le fichier de la 1er installation par Odin. Peut on flasher directement par le recovery?? ET si oui depuis n'importe quel Rom? La en ce moment je suis sur l'officiel de samsung 4.0.3

Merci d'avance de votre aide

Edit: j'ai vu sur xda il faut repasser par une rom cm7 donc je suis en train d'en dl une

Pas besoin de passer par une CM7.

Tu l'installes comme n'importe rom par le recovery en faisant bien les wipe indiqué dans le thread de codeworkx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment fan de cette build !! les fonctionnalités ajoutées comme celles liées a l’écran sont tout simplement celles que j'attendais et celles qui manquaient a la cm9, fluide comme jamais, couleurs de l'ecran parfaites, accroche reseau parfaite il manque la possibilité de lire les vidéos et le theming fonctionnels et j'ai la perfection en main merci a la team pour ce super travail. voila mon retour, rares ont ils ete aussi bon envers une rom sur ce galaxy s 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Must have pour moi mais enfin : choisir la sensibilité tactile , la chaleur des couleurs, le mode des couleurs, le calibrage gyroscopique, les modes radio, plus quelques petits trucs qui restent toutefois useless, tout sa couplé a , je me répète : la reactivité, la fluidité, l'accroche reseau tres bonne il ne m'en faut pas plus pour m'enhousiasmer , je n'ai pas encor fait le tour des nouveautés si temps est qu'il y en ait d'autre mais tres belle update

ps: 5 petites minutes pour telecharger l'update donc sa marche

Modifié par .::Ezio::.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas que le retour sorte de son contexte , je maintiens que je n'ai aucun problème de réseau ce qui est rare avec ces builds, la fluidité est bel et bien présente, les options que j'ai énoncées sont pour moi un véritable plus, certaines applications qui ne voulaient pas s'installer ou faisaient des forces close marchent niquel maintenant , la rom n'est pas parfaite, c'est certain mais dans son contexte et dans son stade d'avancement il est clair que mis a part je me répète quelques "trucs" comme la lecture video, le travail effectue dessus est fait de manière "parfaite" voila pour l'eclairssissement histoire que personne ne s'attende a avoir une rc :), quand a ton problème avec chrome il s'agit d'une application bêta sur une rom bêta , il est donc evidant que tu ne pourra pas l'utiliser de manière optimale

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens faire un petit tour mettre un peu au point la progression et les problèmes que chacun d'entre vous rencontre :

  • D'une part, oui, il y a encore des problèmes : transfert de fichier en USB, installation de certaines applis, vidéo, et quelques autres soucis mineurs. On fait notre possible pour les corriger, mais ça prend du temps. Dites vous juste que Mars sera un très bon mois ;-)
  • Le GPS fonctionne, même si il prend du temps parfois à se fixer. Les applications de test GPS reportent parfois un seul satellite : c'est un bug du driver, l'antenne est bien fixée à plusieurs satellites.
  • Le switch 2G/3G fonctionne : il faut juste être patient (même si le téléphone reste en EDGE ou en 3G après avoir appuyé sur le switch, ça arrive correctement quelques secondes plus tard)
  • L'application des "paramètres spécifiques" n'est pas directement liée à CM (elle pourrait très bien fonctionner sur une rom AOSP totalement indépendante). Ayant développé 80% de celle-ci, je suis ouvert à des suggestions de réglages.
  • Concernant Chrome, j'étais étonné de voir que sur mon téléphone il s'est subitement mis à moins crasher.
  • Non, il n'est pas possible de changer l'image du lockscreen et du bureau indépendamment (pour le moment du moins, à voir dans la timeline de CM)
  • Le fonctionnement du chargement "éteint" étant hors de notre portée, on ne pourra pas y changer grand chose. Il faut vous plaindre à Samsung.

Pour le reste, je vois pas de quoi vous pouvez vous plaindre :)

Petit cadeau : La prochaine build permettra d'éteindre l'éclairage des touches tactiles :

Screenshot_2012-02-20-23-29-50.png

Modifié par XpLoDWilD
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien qu'il y a au moins un francophone dans l'équipe de CM, ainsi on n'a pas besoin de traduire par " Google Traducteur " pour communiquer quoi que ce soit. Merci à toi d'être présent sur le forum pour nous mettre au parfum et mettre les points sur les " i " sur certaines choses. Peut-on espérer une version plus stable en fin du mois de Mars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la mise au point :) concernant "les paramètres spécifiques" dans l'univers de cm il me semble que ce soit une petite innovation , ayant arrêté la bêta test de la cm7 sur galaxy s pour aider au développement de la miui a son lancement " voui sa date ! :) " je ne me rapelle pas avoir vu cette option dans les petits laps de temps ou j'ai été sur les cm entre temps, Ceci dit beau boulot et je ne vois pas de raison non plus de me plaindre (meme si dieu sait a quel point il me tarde de pouvoir lire des videos)

Modifié par .::Ezio::.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cadeau : La prochaine build permettra d'éteindre l'éclairage des touches tactiles :

Hello

ah ça si vous pouviez ajouter ça pour l'alarme :)

avec la CM7 quand je pousse sur le bouton pour réduire la luminosité les touches tactiles reste allumée :(

Merci pour le super boulot que vous faites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • L'application des "paramètres spécifiques" n'est pas directement liée à CM (elle pourrait très bien fonctionner sur une rom AOSP totalement indépendante). Ayant développé 80% de celle-ci, je suis ouvert à des suggestions de réglages

Pourquoi ne pas implementer une option pour modifier le dpi ? en comparant l'ecran d'un galaxy nexus et celui du galaxy s 2 on se rendra compte evidamment que l'ecran du nexus est plus grand mais que 80% (si ce n'est plus) de ce gain de taille est utilisé pour les touche "softs" en bas de l'ecran hors la taille des icons des applications sont plus grosse sur gs2 il serait judicieux je pense de laisser a l'utilisateur le choix e modifier le dpi ne serait ce qu'a faible dose pour avoir un rendu au plus proche du galaxy nexus, voila pour ma suggestion.

Modifié par .::Ezio::.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le DPI :

[00:00:30] <xplodwild> codeworkx: do you think we should put DPI setting in devicesetting ?
[00:00:43] <codeworkx> dpwhat?
[00:01:32] <codeworkx> dpi settings hits dumb user = apps don't install, apps fc ....
[00:01:41] <codeworkx> user starts crying

@@MajorXtrem : Oui, il suffit de décocher l'option et les touches reste éteintes. Toutefois, attention car l'amoled déteste rester sur une image fixe longtemps, donc je suis assez sceptique sur "l'usure" de ton écran si tu utilises l'horloge toutes les nuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins c'est clair ^^ pour ma part modifié a 225 a la place de 240 (par défaut dans le systeme) aucun problème, apres il est vrai que j'ai peut etre négligé le soucis en proposant de mettre cette possibilité a la portée de tout le monde, merci pour le retour rapide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si airdroid est très bien, faudrait arrêter de faire de la promo pour cette appli tous les 3 posts...

Effectivement pour le transfert de fichier il existe des contournements :

- toute application basé sur du wifi (airdroid est sans doute la mieux, mais y en a d'autres).

- utilisation d'adb (outils fournit avec le sdk android, attention outil en ligne de commandes).

Désolé d avoir voulu aider ,la prochaine fois je ferais attention a me retaper les 55 pages du topic avant de répondre mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...