Aller au contenu

La NFC sur Galaxy Nexus (vendeurs, apps, idées, bugs)


Recommended Posts

Si elle n'est pas métallique alors ça devrait aller.

Ça dépends un peu de la qualité des tags qui sont plus ou moins "sensibles" mais tu remarquera que l'on peut aisément détecter les tags sans les toucher, même a distances de plusieurs petits cm.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon "starter kit" de chez TagStand... vraiment très bonne qualité, reçu dans une grande enveloppe USPS Mail.

Avec l'application de TagStand qui est devenue gratuite, c'est un vrai régale.

Pour ajouter une idée, je trouve qu'il est intéressant de placer un tag à l'arrière des visages sur certaines photos permettant de d'appeler le contact de manière rapide... et cela est très interessant pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle n'est pas métallique alors ça devrait aller.

Ça dépends un peu de la qualité des tags qui sont plus ou moins "sensibles" mais tu remarquera que l'on peut aisément détecter les tags sans les toucher, même a distances de plusieurs petits cm.

Merci dans ce cas je vais sans doute me lancer je prévoie de toute façon d'investir dans une nexus 7 donc au pire des cas je n’achèterais pas ça pour rien !

Par contre je ne voudrait pas abuser mais auriez vous des conseils sur quoi choisir comme tag c'est principalement des stickers qui correspondrait a mon usage mais je vois beaucoup de référence sans vraiment comprendre e qui les différencie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas plus simple de cliquer sur une appli météo ? ou regarder dans google now ?

Comme il est plus simple d'activer son wifi ou son Bluetooth par le raccourci dans la barre des tâches ou de mettre l'application nav sur sa home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principe des tags c'est pas de lancer une application mais de lancer une série d'actions et de réglages en même temps liés à une situation donné, pas d'activer juste le wifi ou juste la météo

Modifié par GunnerMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai... après c'est aussi une habitude de gestuelle qui peut être au moins aussi efficace qu'une appli ou qu'un widget.

J'ai un tag pour faire plusieurs réglages jour nuit et c'est clairement plus rapide avec le tag...

Par contre je vois aussi que pour activer le car mode, bien que j'arrive très bien a le faire en cliquant sur une icône (et c'est très rapide), mais si je pouvais le faire efficacement avec un tag, je préférerais.

Non pas que ca gagne du temps, mais ça défini des mouvements spécifiques a des actions (je rentre a la maison je tag, je sors je tag...), ça permet aussi de ne pas avoir d'icones sur un bureau par exemple (parce que sinon aller chercher dans les nombreuses pages du launcher peut être long) etc...

Modifié par stig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec NFC tas launcher, oui..

Tu peux créer un profil qui fais des actions au 1er passage et d'autres au second.

Par contre il ne prendra pas en compte l'État du tel. Exemple pour allumer le wifi ça va, puisque même si ton wifi est allumé alors faire l'action d'allumer le wifi ne change rien... ça peux être différent pour d'autres actions. Il faut alors passer par tasker et des variables d'état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'avoue ne pas trop trouver un grand intérêt du NFC pour instawifi. Je trouve la procédure plutôt longue mais ce n'est que mon avis.

Pour les amis qui viennent chez moi, je vais mettre une étiquette NFC à l'entrée avec les accès wifi ce qui va rendre les choses bien plus rapide à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principe des tags c'est pas de lancer une application mais de lancer une série d'actions et de réglages en même temps liés à une situation donné, pas d'activer juste le wifi ou juste la météo

A moins que je n'ai rien compris, il me semble que le tag soit simplement un bidule qui contient de la mémoire et un identifiant unique, que l'on peut, sous certaines conditions (proximité entre autre) lire et/ou écrire.

Donc un tag, en soit, ne lance pas une application, il faut qu'il y ait une application (telle que NFC Tag Launcher) qui tourne *déja* en tache de fond, en attente du passage d'un tag a proximité et c'est elle qui lance les actions programmées.

Par conséquent, "lancer une série d'actions", n'est pas un principe lié aux tags puisque c'est l'application qui s'en charge.

Et donc, je ne vois pas tellement la différence entre lancer ces actions en passant le smartphone à proximité du tag ou en activant un icone sur son écran faisant la meme chose (associé à tasker par exemple) surtout si il est necessaire de déverrouiller l'appareil pour que la prise en compte du tag soit effective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application n'a pas besoin d'être en tâche de fond puisque la lecture du tag génère son ouverture.... ;).

Ensuite la différence c'est surtout la praticité et le fait que ça conditionne l'action avec un lieu précis notamment. Et également ça libére de la place sur le bureau ce qui est non négligeable...

J'utilise tasker en combinaison avec les tag car il permet des choses plus poussé mais pour le lancement de la série d'action je préfère utiliser un tag que d'aller chercher une icône parmis les 145 autres..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application n'a pas besoin d'être en tâche de fond puisque la lecture du tag génère son ouverture.... ;)

C'est clair que je n'ai pas vraiment tout compris en effet... :(

  • Comment l'appareil sait-il quelle application lancer lors de la lecture du tag?
  • Apparemment la liste des actions est inscrite dans le tag et non pas dans le téléphone: quel en est l'intéret? Me semblerait plus simple, puisque que chaque tag dispose d'un identifiant unique, que soit maintenu dans le téléphone une liste des tags connus avec leurs actions associées. Ou alors cela veux-t-il dire que un même tag va déclencher les mêmes actions sur tous les téléphones compatibles?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement la différence entre les 2 applications NFC task launcher et NFC retag...

La première inscrit l'action dans le tag comme ça tout est dedans, pas vraiment besoin de veille et tous les appareils compatibles peuvent le lire (pour faire une action commune par ex dans les musées)... cela impose néanmoins de pouvoir écrire le tag.

La 2e application utilise l'identifiant et permet de définir une action a la lecture du tag (c'est le téléphone qui permet de définir par defaut une application a des tags). Cela permet d'utiliser des tags cryptés style pass navigo ou vigik

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...