Aller au contenu

La NFC sur Galaxy Nexus (vendeurs, apps, idées, bugs)


Recommended Posts

Petit problème pour passer commande sur "NFCdog"

Au moment du checkout ça me répond "Veuillez saisir un code d'état valide" (in english: "please enter a valid state code")

Est-ce que certains de ceux qui ont commandé sur ce site auraient eu (et résolu) ce problème et pourraient me dire ce qu'est un "state code" et ou il faut le saisir?

Merci d'avance

[EDIT]

C'est bon, j'ai trouvé, Paypal avait rempli les données d'addresse mais c'était pas suffisant: fallait en plus cliquer sur "change" et ajouter département ( :huh: ??? ) et téléphone à l’adresse postale

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Petite parenthèse concernant le partage via Beam entre mon Galaxy Nexus et le Galaxy SIII de mon frère. En effet, il m'est impossible de transférer les images notamment de l'un vers l'autre. Est-ce du au duo Beam/S-Beam?

Merci de votre aide, je passe pour un noob ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hardrocky

Hello tout le monde !

Je viens de lire toutes les pages précédentes (fiou !) et, puisqu'apparemment le Galaxy Nexus ne peut émuler un bagde, une carte de transport..., je me demandais s'il était possible de copier par exemple un badge d'immeuble sur un tag NFC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hardrocky

LOL je n'avais pas pensé à ce côté-là. Je m'imaginais plutôt dupliquer plusieurs fois ma carte de bus et vélo que j'oublie fréquemment.

Mais ça doit être faisable je pense, puisqu'avec NFC TagInfo by NXP on a toutes les infos contenues dans un tag, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si le bug signalé sur le premier post est toujours d'actualité avec JB ?

Vous dites que pour le GN il faut que le Tag NFC soit formaté en NDEF

Il semblerait que ce soit fixé depuis un bout de temps (4.0.3) d'après cette page:

http://code.google.c...detail?id=22258

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai une question. La particularité c'est que je ne possède pas de Galaxy Nexus mais un S3. Mais je me suis beaucoup aidé de ce sujet pour l'utilisation du NFC.

En fait sur le S3 le mode avion désactive le NFC. Pas très pratique quand sur ma table de nuit j'ai un tag qui lui dit de passer en mode avion (entre autres), le lendemain je suis obligé de désactiver le mode avion manuellement si je veux activer un nouveau profil.

C'est pareil sur tous les androids ? Y a un moyen de paramétrer le mode avion ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai pris mes tag sur RapidNFC sen NTAG203. Parfait ! Avec Nexus S et NFC Task aucun problème.

Pour rajouter un mode d'utilisation, j'en ai rajouté un à l'intérieur de ma cover pour la Nexus 7 (donc invisible quand la tablette est dedans) et en bas pour éviter que la N7 ne le lise qui active le hotspot quand je le lis avec mon Nexus S... Très classe ! :)

Modifié par Muy Bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé chez androidbands jeudi 27 à 16H, recu samedi 29... rapide on peu dire!

Ce sont des 1K à 20.87€ les 12 -> 1.74€ pièces

Ils sont préprogrammé avec leur adresse facebook, mais avec JB, NFC tag launcher (qui est gratuit et pas à 1.39€ du premier post) et sur Galaxy Nexus ou Nexus 7 tout fonctionne parfaitement

J'ai dans l'idée d'en mettre un à coté du téléphone fixe, qui appellerai les pompiers, cela peut être utile avec un enfant en bas age...

Modifié par NicoLab28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Une question pour les connaisseurs.

J'ai plusieurs tags de type "commutateur ". Par exemple dans ma voiture,

- premier passage quand j'entre dans ma voiture, ça active le Bluetooth, désactive le Wifi, etc.

- deuxième passage, ça désactive le Bluetooth, monte le volume de la sonnerie etc.

Il arrive que je ne passe qu'une fois sur le tag (en entrant), mais pas une seconde fois (en sortant) car j'arrive chez moi et j'ai de toute façon un autre profil sur un autre tag qui en est complètement différent.

Le soucis c'est que des fois au premier passage il me met le 2ème profil.

Il m'arrive aussi que sur un tag simple (pas commutateur) il m'affiche "Tag vide" la première fois mais que la 2ème tout soit bon.

Une idée s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...