Aller au contenu

La NFC sur Galaxy Nexus (vendeurs, apps, idées, bugs)


Recommended Posts

Si l'application ne permet pas de faire un raccourcis sur le bureau par exemple vers tes favoris alors nfc task ne pourra pas aller directement dedans. Ca viens du codage des activité de l'application et pas de nfc task launcher

Par contre en workaround tu peux utiliser "horaires me" qui fais presque la même chose que RATP (sauf la carte) et qui permet de sélectionner les favoris comme écran de demarrage

Modifié par stig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

J'utilise Nova comme launcher et il me propose de faire un raccourci sur le bureau suivant les différentes activités des applications.

Pour revenir sur mon exemple, je peux créer un icone Favoris (RATP) sur le launcher grâce à Nova. NFC Task launcher ne peut pas faire pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de NFC Task Launcher, j'ai demandé au créateur Joshua Krohn s'il était possible de passer une tâche pour couper uniquement le data (et pas le GSM, donc pas le mode avion).

Il m'a répondu que c'était prévu dans une prochaine version, mais qu'il pense qu'il sera nécessaire d'être root pour cette commande système.

Voila si quelqu'un s'est posé la question. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon alors est-ce que l'un d'entre vous à réussi à lancer l'activation du GPS via le Nfc mais à l'aide d'une appli gratuite. J'ai cru comprendre que certains avaient réussi avec l'aide de tasker (et encore je ne suis pas sur) Mais j'avoue faire mon radin de 4.5€ pour une utilisation unique de l'activation du GPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé avec Llama et Secure Settings mais ça n'a pas fonctionner :'(

Je lui demande d'activer le Gps lorsque le mode voiture est lancé.

Pourtant l'option est validée dans Secure settings après installation d'Helper.

Dis moi comment tu as fait si tu veux bien.

Modifié par olive1612
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

Secure settings + Helper, GPS cocher

Llama :

Evenement, +

Ajouter condition / Active Application / Choose App / CarHome pour ma pars / Status App started

Ajouter action / Locale Plugin / Secure Settings / Gps Enabled

Et la tu clique sur Tester les actions ( logiquement le GPS devrait s'activer ) Si ok, désactive le gps manuellement, et lance ton app

Perso j'utilise Llama pour bc de chose ( Debrancher fait ca, brancher fait ca, jack brancher fait ca, etc... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci à toi nickel ça fonctionne comme ça!

En fait je ne savais pas comment me servir de Secure Settings et je demandais à Llama de faire la mauvaise action forcément !

Bon bah maintenant que j'ai compris je vais voir pour m'amuser un peu avec et pour le coup certainement remercier le devt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je sais que c'est pas directement la question, mais vous savez que le gps ne s'active que quand on a besoin de lui (dans une application par exemple) ?&

Ce qui fais qu'il n'est pas foncièrement gênant d'être sur "activé" en permanence.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai encore une question bon c'est pas vraiment le sujet mm si quand mm un peu.

En gros je voudrais savoir s'il existe une appli qui permettrait de lancer une action sur son pc.

En gros mon idée: Je tag mon tel qui va dire à mon pc de lancer la musique par exemple.

On encore je me sers pas mal d'Airdroid: Je tag ça lance Airdroid sur mon Tel et ouvre direct la page sur mon navigateur PC comme ça plus qu'à scanner le Qrcode :P

En gros me rendre encore plus feignant ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ouais je laisse le gps activé quand ya besoin, après les applications qui en en "besoin" mais pas pour moi, j'le coupe pour l'application avec LBE comme ça suis tranquille ^^

@olive heu là je sais pas xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS mon "problème" est résolu de 2 façons par Llama et Secure Settings mais aussi par la mise à jour de NFC tasker (appli payante que j'ais acheté dès le début) qui permet après son installation en appli système l'accès au GPS donc ça c'est bon!

Par contre j'ai trouvé une appli qui pourrait répondre à mes besoins (mon 2ème "problème") c'est unified remote. Mais pendant ce temps y a un problème avec Llama mais je suis sur que les 2 ensembles ça devrait le faire... Après une maj j'espère :P

Modifié par olive1612
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question bête :

Quelqu'un ici expliquait comment fonctionnait le NFC et disait que la puce NFC se trouve dans (ou sur) la batterie.

Donc si on change la batterie il faut vérifier que la nouvelle contient bien cette puce ???

Et pourquoi fait-elle partie intégrante de la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question non pas sur la NFC mais sur les vendeurs et plus particulièrement nfcdog: j'ai commandé chez lui le 05/06 et aujourd'hui le statut d'accomplissement est toujours sur "en traitement". J'ai envoyé un mail il y a quelques jours et toujours aucune réponse. Quelqu'un serait-il au courant de quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question bête :

Quelqu'un ici expliquait comment fonctionnait le NFC et disait que la puce NFC se trouve dans (ou sur) la batterie.

Donc si on change la batterie il faut vérifier que la nouvelle contient bien cette puce ???

Et pourquoi fait-elle partie intégrante de la batterie ?

En fait ce n'est pas la puce qui est dans la batterie mais seulement l'antenne.

La raison principale, c'est que cette antenne doit être très proche de l'extérieur et non recouverte (le champs est déjà assez faible comme ça, si elle était au fond du téléphone, les tags seraient impossible à voir. Pour vous en convaincre, faites un essai, le téléphone ne verra pas le tag si vous le collez à l'écran et non au dos). Sans comptez que pour de bonnes performances, elle doit être assez grande (~la taille d'une batterie).

Dans le nexus S et dans d'autres téléphones à coque rigide, l'antenne est directement dans cette coque arrière (vous pouvez voir les connecteurs)

Dans le GN, la coque souple ne permet certainement pas un bon contact des connecteurs. Il faut donc la mettre ailleurs. Entre la SIM, l'APN et les autres antennes, il ne reste pas beaucoup de place. Du coup Samsung a décidé de la mettre juste à la surface de la batterie.

Et voilà!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question non pas sur la NFC mais sur les vendeurs et plus particulièrement nfcdog: j'ai commandé chez lui le 05/06 et aujourd'hui le statut d'accomplissement est toujours sur "en traitement". J'ai envoyé un mail il y a quelques jours et toujours aucune réponse. Quelqu'un serait-il au courant de quelque chose?

J'ai commandé 4 tags sur NFC Dogs le 05/06 aussi, je les ai reçu aujourd'hui. Ils vont t'envoyer un mail quand ta commande va partir.

Super content de ces tags, j'ai téléchargé et acheté NFC Tasks tout à l'heure, et là je viens de coller un Tag sur ma porte. Dès que je rentre dans mon appartement le mobile passe en mode sonnerie à fond et se connecte sur mon réseau Wifi privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...