Aller au contenu

La NFC sur Galaxy Nexus (vendeurs, apps, idées, bugs)


Recommended Posts

Niveau memoire, il y a les ultralight qui acceptent quelques 300ko de donnes et les "normaux" (comme dans ton image) qui font 1Kko de données.

Les premiers peuvent parfois ne pas suffir si tu compte y mettre beaucoup d'informations, genre beaucoup d'action, encore que le dev de nfc task launcher estime que la majorité des actions (lorsque bien codé) devrait passer sur les "lights" (perso j'ai pris des 1Kko).

Par contre des histoires d'incompatibilité, je connais pas.

Surtout que c'est une technologie qui est développé pour favoriser l'accessibilité, et si a chaque fois que quelqu'un pose un tag dans un lieu public il dois en mettre 4 pour chaque modèle de téléphone, ça sert plus a rien.

Après sur le Galaxy nexus , il y a une histoire de preformatage en ndef pour pouvoir écrire dessus, mais toute les boites sont capables (et le font generalment par défaut) de les formater avant envoi.

Mais je ne connais pas les spécifités de sgs3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun probleme pour les reformater derriere. C'est juste que ICS ne sais pas (ne veux pas savoir) faire le 1er formatage en NDEF necessaire au fonctionnement (pour le moment).

Donc il suffit de demander un formatage NDEF par le fabricant, mais apres on peux sans probleme les effacer completement et reecrire dessus plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens des appli et des vendeurs =)

Je voulais savoir..j'en ai configuré un pour le boulot, il m'active le wifi et baisse le volume de la sonnerie des appels/notifications, et en partant me coupe le wifi et augmente le volume de la sonnerie/notifications. J'aurais voulu inclure un email/sms automatisé qui annonce mon départ du boulot à un destinataire (genre ma copine)

J'ai vu qu'on pouvait lancer l'appli mail avec un destinataire (mailto:xxxxx=), mais qu'il fallait écrire le mail et appuyer sur envoyer.

Y'a t'il moyen d'automatiser le corps/sujet du mail (ou sms) ainsi que l'envoie?

J'en ai un autre dans ma voiture qui me lance le blutooth/gps/etc/lance glob/lance navigation

Le problème c'est qu'il me lance glob mais pas navigation (ou l'inverse)

ça marche pas le lancement de deux applications en même temps?

Merci pour ce post en tout cas c'es très pratique, puis me fait gagner de la batterie !

Modifié par xianghua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

infoYann, les tags Samsung TecTiles sont aussi de type Mifare Classic, donc à priori, pas de problème de compatibilité!

Effectivement, il peut arriver que suivant les puces NFC, certaines technologies soient moins bien détectées que d'autres. On ne peut alors pas vraiment parler d'incompatibilité.

Mais à ma connaissance, avec la puce du GS3 (qui equipe bien d'autres tel, comme le GN), la techno Mifare (Ultralight/Classic/Plus/Desfire) fonctionne très bien. Et pour ce que tu veux en faire, le classic est parfait (mais le Ultralight aussi!)

Stig, c'est bizarre, il y a pourtant une API pour formatter un Tag en NDEF. Ca doit donc se trouver, une appli pour formatter ses tags non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pyter, en fait c'est un bug d'ics. Mais je viens de voir que ca ne concerne que android 4.0.1 et 4.0.2...

Ça a été réglé depuis 4.0.3 et donc 4.0.4 apparemment

Concernant le lancement de 2 applications, t'as essayé de mettre une pause entre les actions ?

En fait je pense que le lancement d'une applications qui ouvre quelque chose par exemple, bloque la suite du processus du lancement d'actions, tant que celle ci n'est pas terminé ça ne passe pas a la suivante. Parce qu'il n'y a pas un retour de l'application vers le nfc task disant que l'action est terminé.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je viens juste faire un petit retour du vendeur NFCDog.

J'ai commandé quelques tags NFC le 7 juin et les ai reçus le 21 juin (livraison sur territoire Suisse au cas où).

Testé avec mon Galaxy S III et fonctionne bien, même si j'ai pas énormément créé de tags pour l'instant.

dans NFC Task Launcher on a la possibilité de désactiver la led de notif via un tag, ce qui ne marche visiblement pas avec le GS3.

et merci pour ce topic qui m'a permis de trouver un bon vendeur de tags :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Après avoir lu les 14 pages de ce fil car très intéressé par le NFC, j'ai téléchargé les applications gratuites suivantes pour mon Galaxy Nexus :

TagWriter : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nxp.nfc.tagwriter&hl=fr

NFC ReTag : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.widgapp.NFC_ReTAG_FREE&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS53aWRnYXBwLk5GQ19SZVRBR19GUkVFIl0.

NFC TagInfo (J'en ai entendu parler sur un autre fil à propos du NFC du Nexus S. Elle ne fait que lire les tags, mais je la trouve assez complète.) : https://play.google.com/store/apps/details?id=at.mroland.android.apps.nfctaginfo&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImF0Lm1yb2xhbmQuYW5kcm9pZC5hcHBzLm5mY3RhZ2luZm8iXQ..

Grâce à ces applications, j'ai un petit peu parcouru les objets sans contact que j'avais sous la main. Verdict :

- Ma carte de bus sans contact (je suis à Nice) n'est pas reconnue.

- Mes badges d'accès à l'immeuble (Vigiks/immotec/comelit) sont bien reconnus, la lecture me donne un numéro de série (différent de celui noté dessus) et cela m'a permis d'utiliser NFC Retag.

Je n'ai qu'une envie maintenant, c'est de pouvoir me passer de mes badges et d'utiliser mon téléphone à la place... Si seulement cela était possible... Sauf que j'ai hélas lu que Google empêchait l'émulation de tag... Nul !

Pourtant, toujours en quête d'informations, j'ai lu dans le post #87 du fil dont je vous parlais plus haut (https://forum.frandroid.com/topic/49004-test-du-nfc/page__st__80__p__1220989#entry1220989) qu'apparemment sous Android 2.3.6, une application d'origine nommée Tag permettait en plus de la reconnaissance des tags leur émulation ! "une fois que l'on a enregistré un tag sur le tel, avec l'appli de base "Tag" il est facile de "l'émuler" et de faire passé votre tel pour votre carte enregistré préalablement ;-)"

L'utilisateur qui en parlait a confirmé qu'il ne le pouvait plus depuis ICS.

Pensez-vous que l'on pourra voir officiellement la possibilité d'émuler un jour ? Les hacks comme sur gingerbread ont ils une chance d'arriver ? Pas d'autre moyen de copier mes badges d'immeuble ? (se passer de clés, ce serait pas mal !)

Merci énormément par avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour pour une commande chez theNFCdog

Commande faite le 25/06 (soir) donc autant dire faite le 26/06 et reçu aujourd'hui (28/06)

1x Red Key Ring - MIFARE Classic 1K

1x NFC Tag Anti Metal Square NFC Sticker - 35mm - MIFARE Classic 1K

1x NFC Tag Square Sticker - 35mm - MIFARE Classic 1K

1x NFC Tag Circular Sticker - 25mm - MIFARE Classic 1K

7462204118_edb8cd9627.jpg

PS : J'ai pas demandé de les formater et j'ai comme même réussi à écrire dessus, ils l'était peut être déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé chez nfcdog le 25.06 reçu aujourd'hui 29.06.(suisse)

10x NFC Tag Circular Sticker - 25mm - MIFARE Classic 1K.

Un truc qui me turlupine.

Je crée un nouveau commutateur avec NFC Task Launcher.

Activé mode avion et désactivé mode avion.

Évidemment le prob c'est quand il passe en mode avion le NFC est désactivé aussi donc pas possible de désactiver le mode avion.

Et il n'y a rien pour laisser activer le NFC malgré le mode avion meme en rajoutant une tache dans le tag, car NFC Task Laucher ne le propose pas.

Une solution?

Merci.

Modifié par neXt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pourtant a l'époque ou j'avais essayé le mode avion dans nfc task launcher (par rapport aux équivalent gratuit) et ça ne desactivait pas le nfc.

Peut être que ça a changé avec les mises a jour mais si c'est le cas il faut en toucher un mot au développeur sur xda (il est très disponible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème corrigé suite à une maj et semblerait que l'application soit devenue gratuite.

Exacte elle est gratuite. Je l'ai acheté genre trois jours avant :(

Bon ça remerciera le développeur pour son boulot au moins. Si il n'y a pas de pub...

Sinon, commande reçue de chez NFC DOG en à peine 3-4 jours. Plus que satisfait et fonctionne bien sur GS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me permet de vous poser une question je possédé une coque avec l’arrière en plastique relativement épaisse sur mon nexus s (ce n'est pas un galaxy mais vue que vous semblez maîtriser votre sujet a propos du nfc je me permet de demander ici) je me demande si cette coque ne risque pas de gêner le signal NFC ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...