Aller au contenu

La NFC sur Galaxy Nexus (vendeurs, apps, idées, bugs)


Recommended Posts

J'ai ma propre idée de quelque chose que je ferai une fois que j'aurai des tags NFC.

[mode_geek_fainéant]

L'idée serait de coller un tag NFC près du bureau. Au passage du téléphone, le tag lancerait un bash applescript stocké sur le réseau local pour plus de sécurité. Ce script contiendrait une commande pour rentrer l'identifiant et le mot de passe. Le tag servirait donc de clé pour déverrouiller le mac.

[/mode_geek_fainéant]

Ps: je sens venir le troll sur le mac... :P

Pps: j'imagine un truc du genre...

tell application "System Events"
			    delay 1
			    keystroke "localadmin"
			    delay 1
			    keystroke tab
			    delay 1
			    keystroke "password"
			    delay 1
			    keystroke return
end tell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai trouvé ça : http://android-franc...rebot-rfid-nfc/ ça marche chez des gens ? sur tao à orléans ça marche pas, uv que ça été compilé pour GB, je me demande si c'pas ics qui fait que ça marche pas

/e suis allé sur la page de l'appli et non, compatible ICS et GN :(

Modifié par Meel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meel Intrigué je viens de tester sur mon GN, l'appli marchemais n'est juste pas capable de lire nos cartes "européenes" il y a actuellement que 6 types de cartes supporté par l'appli :mad:

Dommage je trouvais ça sympatoche comme utilisation !

Ps: testé avec une carte Técély lyonnaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle est compatible, après j'en ai trouvé d'autre qui font la même chose, mais à part donner le "crédit" restant, c'est bof, avec une autre je peux la simuler, mais le nfc du GN ne faisant pas l'émulation de carte d'origine, sa nesert à rien, faut donc attendre un hack :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question a propos de l'utilisation des tags, si le téléphone est en contact permanent avec un tag, ne va t il pas consommé plus de courant?

Dans le cas par exemple ou je collerai un tag sur le support voiture pour activer les paramètres souhaités(logiciel gps, commande vocale, etc...), est ce que le tag ne va pas être détecté en boucle et donc entraîner une consommation inutile.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question avait été posé mais je sais plus la réponse, en tout cas pour moi la réponse serait non, si je met un tag en dessous du tel, il est detecté (j'entend le son) mais je l'entend pas à nouveau, du coup il doit pas être redétecté

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'avais aussi posé la question parce que je voulais faire la meme chose (support voiture), mais la je suis pas tout a fait d'accord avec la réponse.

J'utilise un tag pour changer les profil entre un mode jour et un mide nuit. Et tant que l'ecran est allumé, ou si tu eteinds l'ecran et rallume en laissant le telephone sur le tag il le detecte a nouveau.

C'est d'ailleurs pour ca que sur nfc task launcher il y a une option pour limiter le temps entre 2 découverte de tags...

Faudrais que je refasse des tests pour l'affirmer a 100% mais j'ai vraiment l'impression que c'est comme ça que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose pour vos tags personnalisés le site http://www.ciblesperso.com/ , edité par la société parisienne Connecthings (de meme que www.ciblespro.com).

Attention je tiens a signaler que j'y travaille dans un soucis de transparence ^^

Tarifs : 4euros le tag autocollant avec l'image de votre choix et l'action de votre choix (envoie de SMS, VCARD ou site WEB); tarif dégressif a partir de 4 tags. Livraison : 4euros.

Idéal donc pour des petits volumes : démos, clients particulier !

Pour les volumes significatifs, utilisez le formulaire de contact sur le site pour un devis personnalisé.

Livraison habituellement en 3 à 5 jours ouvrés.

Bien entendu, les tags sont compatibles avec tous les téléphones NFC (y compris les Nexus S, Galaxy Nexus, Galaxy S2 Citizy (Orange), Acer Liquid Express citizy (Orange), les quelques Blackberry NFC, les Samsung Bada NFC...)

Ca fait 4 ans que Connecthings est un acteur du NFC en France, et bizarrement on est très peu connu pour la vente en ligne de tags. Surement par manque de communication, j'espère que ca changera rapidement :-)

Cordialement,

Thierry D.

Modifié par bonrry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'avais aussi posé la question parce que je voulais faire la meme chose (support voiture), mais la je suis pas tout a fait d'accord avec la réponse.

J'utilise un tag pour changer les profil entre un mode jour et un mide nuit. Et tant que l'ecran est allumé, ou si tu eteinds l'ecran et rallume en laissant le telephone sur le tag il le detecte a nouveau.

C'est d'ailleurs pour ca que sur nfc task launcher il y a une option pour limiter le temps entre 2 découverte de tags...

Faudrais que je refasse des tests pour l'affirmer a 100% mais j'ai vraiment l'impression que c'est comme ça que ça marche.

oui mais en mode voiture, ton écran ne s'éteint pas, donc il devrait pas y avoir de soucie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 4 ans que Connecthings est un acteur du NFC en France, et bizarrement on est très peu connu pour la vente en ligne de tags. Surement par manque de communication, j'espère que ca changera rapidement :-)

probablement parce que le référencement est inexistant

"Nfctagstore" dans la balise title de toutes les pages ne doit pas aider au positionnement dans Google ...

après pour le site en lui même l'approche est très grand public. "tu s'occupe de rien, je s'occupe de tout" :D

c'est très bien, mais nfc le grand public ne connait pas encore

perso en tant que "geek" je préfère des tags vierges à programmer moi même

par contre les tags imprimé personnalisé c'est tout bon ça :D

edit: je viens seulement de voir que l'on peut avoir des tags vierge mais il faut vraiment chercher ... :'(

en gros il faut lancer la création d'un tag et seulement à l’étape 2 on peut choisir "aucun service"

Modifié par Ldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour Ldo, je prend note !! :)

Le positionnement est bien orienté grand public ou pro qui a une démo ou un prototype à réaliser, en espérant qu'il se souviendra de nous s'il souhaite passer en "production" avec de plus gros volumes ultérieurement !

C'est fait à Paris et c'est du sur mesure sans minimum de volume, donc la main d'oeuvre représente en effet la majorité du prix :-/ Mais le résultat est sympa et vaut le coup, a partir du moment ou tes tags sont a un endroit visible évidemment et pas derriere un poster :)

Par ailleurs le coeur de metier de l'entreprise est de fournir une plateforme de gestion d'une flotte de tags, de sorte que tu n'ai jamais besoin de reprogrammer tes tags : la plateforme gere les redirections pour chaque tag et tu peut parametrer ou pointe ton tag en temps reel ou en fonction de regles (créneau horaire, campagne, etc...). Mais ce service est offert aux pros uniquement (déploiement massifs a Nice, Strasbourg, Caen, Bordeaux, et de facon annecdotique a Paris sur les boites aux lettres du IVeme et au musée du Quai Branly). Bref ca va doucement mais le grand public finira bien par avoir la techno NFC entre les mains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la détection de tag et l'allumage de l'écran, Stig a raison :

Lorsque l'écran est éteint, la detection de tag se coupe (au passage, un éventuel tag détecté est aussi perdu).

Ce n'est que lorsque l'écran se rallume qu'un tag peut être détecté de nouveau (ce qui explique que le tag vu avant l'extinction d'écran est vu de nouveau)

Il n'y a donc pas de perte d'autonomie si on laisse le téléphone sur un tag alors que l'écran est éteint. Par contre si on laisse l'écran allumé (je pense au mode voiture, ou si vous activez l'option pour laisser l'écran allumé lorsque le téléphone est branché) la présence du tag est vérifiée constamment par la puce NFC (ce qui entraine un échange quasi constant entre le téléphone et le tag). Du coup, cela doit avoir un impact sur la batterie. Mais vu la consommation de l'écran, cet impact doit être négligeable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question qui n'est pas en lien direct avec le nfc mais qui correspond a ce que je veux faire avec.

Je voudrais rajouter dans mon mode nuit, une limitation des processus en arriere plan (j'ai souvent la synchro du navigateur qui me maintiens de l'activité la njuit). Cette option est presente dans "options developpeur", mais pas accessible avec nfc task launcher.

Pour la desactivation de la data, c'etait pareil, mais j'avais trouvé une application qui etait un simple raccourcis et que nfc task launcher sait lancer.

Mais la pour les options developpeur je trouve pas d'applications.

Y a t il un moyen (avec tasker? Un script ? ) de faire ca selon vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jims972, oui c'est possible et on applique les prix de la poste donc si tu dis qu'il n'y a pas de surtaxe, c'est le meme prix que pour la metrople :). Pense a mettre un petit message pour rappeler que tu veux programmer les tags toi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les achats ... j'ai télécharger wallet et je l'ai activé, j'ai pu rentrer uen carte google paypass de 10$. Vous pensez que j'peux payer en paypass avec ? j'ose pas aller tester en fait xD

Tu rigoles, j'attends qu'une chose ton retour de cette expérience...

lol fais toi plaisir, au pire tu risques quoi que cela ne passe pas.

mais cela vaut le coup d'essayer ...

I wait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...