Aller au contenu

La NFC sur Galaxy Nexus (vendeurs, apps, idées, bugs)


Recommended Posts

Bonjour a tous, J'ai commander des tags NFC et je voudrais démarrer mon pc avec une apli WOL. Le souci c'est que je ne veut pas qu'il ouvre l'apli mais qu'il démarre le pc tout simplement.... en plus le tag ne peut pas démarrer un Widget ou peut être oui.... Quelqu’un a une idée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@saldek : Je ne m'y connais pas du tout en wake on lan.. Mais je ne comprends pas bien ta question, tu voudrais en fait que le tag démarre l'application puis exécute quelque chose dans celle-ci ?

@Tous : Pour tous ceux qui utilisent de nombreux tags, j'ai créé un petit programme en C# qui permet simplement de garder un petit contrôle sur eux.. Savoir où on les a mis, ce qu'on a programmé dedans, etc. Mes connaissances étant, il faut le dire, nulles dans ce domaine, les possibilités du programme sont relativement restreintes.. :P Contactez moi si vous êtes intéressé ;)

tritag1.jpg

Modifié par Desso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour info je viens de recevoir mes tags de chez NFCDogs (merci pour le tuyau).

Je voudrais sécurisé l'un des Tags pour qu'il ne soit utilisé que par certains phones comment faire?

Pour ceux que ça intéresse si vous installez Widgetlocker pas besoin de déverrouiller pour utiliser le NFC juste d'allumer l'écran ^_^.

Et dernière chose,j'ai par retrouvé, quelqu'un avait mentionner le problème du GPS, au final quand est-il? sera t-il possible de le faire activer via un tag ou c'est mort?

Merci encore pour vos retours qui m'ont donnés envie de faire mumuse avec ces belles petites bebêtes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, bonne idée Olive1612, pas de verrouillage Android donc NFC actif.. :) Par contre je n'ai rien trouvé concernant la sécurité des Tags, à part pour empêcher la réécriture. Pour l'instant je crois que c'est mort pour le GPS, autant le laisser toujours activé.. D'après ce que j'ai vu, la seule chose dont serait capable le tag actuellement serait de te lancer les paramètres localisations et après c'est à toi de cliquer pour autoriser l'utilisation du GPS par d'autres applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la sécurité, je voulais m'en servir pour désactiver/activer l'alarme de ma maison donc bon... :P

Pour le GPS bon ça sert pas à grand chose de lancer les paramètres de localisation vu qu'il faut appuyer, j'appuie dans ma barre de notif, dommage j'aime tellement rien faire... on fera avec!!! :P Mais cette limitation c'est du à quoi à Android? à Nfc Task? quelqu'un sait? (c'est juste pour ma culture G)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à cause d'Android, une restriction depuis la version 2.3. Mais avec une ROM custom ou une permission root on doit très certainement avoir facilement accès à ce réglage.

Ah tiens ! J'avais complètement oublié ça ! L'alarme ! J'en ai aussi et on peut la désactiver avec un badge justement, je sais pas si c'est du RFID ou NFC, mais j'ai peur de tout casser :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir trouvé la solution pour le GPS: Tasker

Il semblerait que tu puisses grâce à Tasker de lui demander d'activé le GPS quand tu lances une app.

Donc dans le tag: tu lances Tasker (parce qu'il parait qu'il consomme) puis Navigation qui grâce à Tasker activera le GPS, bon après c'est encore 4.50€ à lâcher pour faire le maxi geek ! Donc j'avoue je me tâte parce que je me dis c'est un peu abusé là quand mm :| mais je me connais je risque de craquer ce week end!

Ton alarme y a un lecteur de proximité c'est ça? normalement je crois que c'est du RFID ça. Moi je peux l'activer/désactiver via SMS c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les possibilités avec Tasker sont très large, maintenant faut voir s'il peut vraiment changer les paramètres du GPS, je ne suis pas certain (tu as 15 minutes pour essayer et si jamais désinstaller pour te faire rembourser ;)).

Oui exactement, mais le fait que je dois badger relativement proche du lecteur m'a fait penser à du NFC, d'après les premiers tests que j'ai fait, impossible d'effectuer quoi que ce soit.. Là l'utilisation serait inverse à celle de l'envoi d'un sms pour toi, ça serait mon téléphone qui ferait office de badge, m'enfin bon, on va pas tomber dans le maxi geek comme tu dis :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors si tasker peut pourquoi NFCTasker ne le peut pas ! ! ! En plus de ce que j'ai lu Tasker ne nécessite pas de root, donc pas besoin de grosse bidouille pour le faire, hum...

Meel as tu Tasker? j'ai vu dans les coms qu'il plantait pas mal sur les devices en 3.0 et 4.0. Si oui, quel est ton retour? Merci

m'enfin bon, on va pas tomber dans le maxi geek comme tu dis :P.

Ouais mais qu'est ce que c'est bon :D

Modifié par olive1612
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Meel, mais je maintiens mon avis, en ROM stock, il faut que ce soit l'utilisateur qui décide pour pouvoir modifier les paramètres du GPS. Si quelqu'un pouvait essayer avec Tasker.. ;)

Modifié par Desso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un Tag, celui-ci : http://www.nfcdog.com/index.php/shop#ecwid:category=1728415&mode=product&product=7347078

Et y'a pas moyen d'ecrire dessus ca le detecte meme pas ...

Edit : Je m'y prenais mal c'est Ok :)

Edit2: Ca marche une fois sur 15 quoi ... Je sais pas si c'est mon tag ou quoi mais si c'est ca le NFC .. C'est pas un gain de temps

Modifié par kiflim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'assurer que ce n'est pas censé fonctionner si mal... Il y aurait beaucoup plus de personne qui se plaindrait si c'était le cas...

Depuis que j'ai les miens (acheté chez le même fournisseur que toi d'ailleurs), ça a toujours fonctionné comme il fallait.

Qu'est-ce qu'il se passe lorsque ça ne fonctionne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip mon Tel est sans housse, j'ai meme essayé sans le cache batterie et meme resultat ... Le tag doit etre defectueux.

J'ai contacté NFC Dog, leur ai exposé mon probleme, ils m'ont remboursé et vont m'envoyer un autre Tag gratuit ! Ils ont assuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite a mon post pour le Wake on Lan, j’ai remarqué que NFC Task Launcher ouvre l’application mais il y a pas moyen de lui dire de démarrer le pc directement sans devoir appuyer après sur le bouton de L’appli wol en question. J’ai téléchargé tasker, et la hop quand j’approche mon tel sur le tag mon pc s’allume tout seul. Par contre j’ai encore un petit souci, et je ne trouve pas dans les forums une solution… Quand j enlève ma WIFI et que je la remets par la suite ou bien quand je revien du travail, l’ordi s’allume pas, pour temps l’adresse IP et mac de mon pc et du tel n’ont pas changé. En gros je doit rester a la maison tout le temp :D Quelqu'un a une idée ???

Si non je cherche aussi des tag nfcTransparents ou noirs…. Ca fait tache le blanc dans la voiture, la table du salon et de chevet (c’est du bois noir)….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas très bien compris ta question... Et puis, je n'utilise pas cette apk, je ne pense pas pouvoir t'aider.

Mais par contre, pour ta table de chevet, tu peux toujours coller un papier noir sur ton tag. Un simple papier ne suffira pas pour dégrader la transmission.

J'ai moi-même coller un papier "In" et "Out" de couleur différente sur les 2 tags de ma chambre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question !

Aujourd'hui j'ai plein de cartes qui fonctionnent avec de la puce RFID; Dont des forfaits de Ski...

Et'il possible de forcer la mémoire de la puce afin de la formater pour qu'elle soit ré-inscriptible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vincoll : Essaie peut être ça : https://market.android.com/details?id=com.widgapp.NFC_ReTAG_FREE&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS53aWRnYXBwLk5GQ19SZVRBR19GUkVFIl0. Je sais plus si c'était ici mais j'avais entendu que quelqu'un avait pu faire quelque chose avec cette application sur des forfaits de ski justement. Les puces NFC emploient une fréquence précise (une dizaine de MHz je crois), elles sont qu'une extension de la technologie RFID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...