Ramon Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 (modifié) Merci pour vos réponses. Je pensais qu'il était rooté puisqu'il y a Kernel : 2.6.29 root@SE-S603 #2 Ca n'a rien a voir ? Quelqu'un aurait la possibilité de réup Le nouveau fix de Richthofen ????? Modifié 15 février 2012 par Ramon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemime Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Salut, j'ai vu hier soir sur sammobile qu'il y avait une JW1 plus récente que la Jvu avec un modem JV5 je crois, CSC hollandais. Ça parle à qq'un ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemime Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 (modifié) Je n'ai pas réussi à l'installer, je parle de la JW1. Je suis donc revenu à la JVU et j'ai installé une ROM que je trouve vraiment bien, il s'agit de la SAUROM : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1388342 Elle tourne avec TW3 mais vraiment nickel, pas de fc sur le dialer, police plus foncée (plus lisible) avec qq améliorations et qq apk installées d'office. Je conseille vivement. Modifié 17 février 2012 par lemime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 Ramon te prends pas la tête avec cette histoire de fixe machin ca date des lustres il y a simple rapide et facile, flasher n'importe quelle gingerbread avec odin et hop tu récupère les modes download et recovery...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemime Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 Je n'ai pas voulu m'avancer mais c'est ce que j'avais lu qq part en ce qui concerne les modes 3 boutons. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 Je rencontre 2 soucis depuis 2 jours : 1- De façon totalement aléatoire, quand je quitte une appli avec la touche retour ou la touche "home", je me retrouve avec un bureau sans icône. Il faut que j'attendre 6/7 secondes avant qu'elles réapparaissent toutes seules. 2- De façon aussi aléatoire mais moins souvent, j'ai un plantage de 3G et de la connexion téléphone : les icônes correspondantes dans le bandeau permanent en haut de l'écran disparaissent puis se relancent, et l'analyse des médias débutent. J'ai formaté les cartes SD interne et externe, mais ça ne change pas grand chose... Je précise que le souci 1- existait avant, quand j'étais en 2.3.4 JVR, mais pas le souci 2-. Autre précision : lorsque j'ai fait l'install de cette 2.3.6, je n'ai aucun wipe, juste une repartition avec Odin et le pit 512. Une idée de la cause de ces problèmes ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemime Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 en installant une nouvelle rom par odin, un wipe est fait systématiquement. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 en installant une nouvelle rom par odin, un wipe est fait systématiquement. Non pas toujours, certains firmware se flash avec un seul fichier dans PDA ce qui ainsi équivaut à une mise à jour avec Kies donc sans perte de données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 (modifié) Et si j'installe la dernier Semaphore, ça peut résoudre mes soucis ? Modifié 19 février 2012 par ThunderVX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemime Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 ah ok, aux temps pour moi, je pensais que ça wipait toujours. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred59 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 (modifié) bonjour à tous voilà j'essaie de téléchargé le pit 512 pas moyen alors que j'ai tout le reste est-ce normal? le root est bon ou il faut reprendre un root semaphore? J'ai tout lu ça part dans tous les sens, alors en définitive les bugs sont encore présants ou pas? sur le bouton power y-a-t'il d'origine le menu EXT? très cordialement fred59 Modifié 19 février 2012 par fred59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemime Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 (modifié) @fred59 : que veux-tu faire au juste ? La JVU est une rom stock donc pas rooté. Il faut installer un kernel root : semaphore ou autre. Pour le pit et odin : http://hotfile.com/dl/134050210/f8ecb46/Flashprogram_Samsung_I9000__Pits.rar.html le mot de passe de l'archive : samfirmware.com Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 19 février 2012 par lemime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Je rencontre 2 soucis depuis 2 jours : 1- De façon totalement aléatoire, quand je quitte une appli avec la touche retour ou la touche "home", je me retrouve avec un bureau sans icône. Il faut que j'attendre 6/7 secondes avant qu'elles réapparaissent toutes seules. 2- De façon aussi aléatoire mais moins souvent, j'ai un plantage de 3G et de la connexion téléphone : les icônes correspondantes dans le bandeau permanent en haut de l'écran disparaissent puis se relancent, et l'analyse des médias débutent. J'ai formaté les cartes SD interne et externe, mais ça ne change pas grand chose... Je précise que le souci 1- existait avant, quand j'étais en 2.3.4 JVR, mais pas le souci 2-. Autre précision : lorsque j'ai fait l'install de cette 2.3.6, je n'ai aucun wipe, juste une repartition avec Odin et le pit 512. Une idée de la cause de ces problèmes ?? Je viens de faire les 2 wipe disponibles en mode Recovery. J'avais préventivement retiré ma carte SD externe. J'ai réinstallé mes appli avec TB, refait mes réglages puis remis ma carte SD. Et bim, 2-3 minutes plus tard, 1 er plantage ! Je crois donc que c'est à cause de cette carte SD externe (SanDisk 16 Go). Des idées pour solutionner ce pb ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred59 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 bonjour lemime en fait je veux flashé la JVU la rooté et pour le root faut le kernel pas de soucis mais il faut aussi le pit 512, même si j'ai déjà flashé avec le pit faut pas le refaire apparemment, mais je préfère falshé avec le pit. Je fais une erreur ? merci pour le fichier je vais essayer de le prendre si j'y arrive pas c'est un problème de connexion internet qui m****. Cordialement fred59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Si ton téléphone as déjà été flashé avec le PIT 512, re-flasher avec le même PIT 512 ne sert à rien (ça ne changera pas, et a ne refera pas non plus la partition apparemment) Donc tu peux flasher cette JVU sans le PIT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred59 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Bonsoir benoitkmn je te remercie, donc faut pas via odin mettre le pit merci cordialement fred59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naast Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Bonsoir a tous, Avant de commencer cette manip je voudrai savoir si mon téléphone a le mode download: comment faire ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 C'est expliqué ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naast Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 oula au secour, apparement c'est bon je doit avoir ce mode : j'ai le triangle jaune, " do not turn off Target " ? je peux éteindre mon SGS la ? c'est quoi la target en question et comment on sort de ce mode ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Comme le dit CastleRoad, C'est expliqué ici http://forum.frandro...post__p__352581 Lire un tuto jusqu'au bout c'est mieux pour ne pas faire d’erreur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naast Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 (modifié) Voila téléphone flashé et rooté et kernelé. Je ne sais pas si vous avez besoin de savoir tout ca pour des stats ou autre mais ca s'est bien passé en partant de la version de la ban de base I9000BUJV3 version de kernel I9000BUJVB-CL284390roo@DELL102#2 Numero de version gingerbread 2.3.3 En espérant que ça puisse en aidez certains qui hésite a se lancer à partir de la meme base que moi. Merci a la communauté. Modifié 19 février 2012 par Naast Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemime Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 bonjour lemime en fait je veux flashé la JVU la rooté et pour le root faut le kernel pas de soucis mais il faut aussi le pit 512, même si j'ai déjà flashé avec le pit faut pas le refaire apparemment, mais je préfère falshé avec le pit. Je fais une erreur ? merci pour le fichier je vais essayer de le prendre si j'y arrive pas c'est un problème de connexion internet qui m****. Cordialement fred59 Je réponds peut-être un peu tard, désolé. Pour flasher c'est simple, toujours la même procédure : 1/ rom stock avec odin et pit correspondant. JVU dans notre cas et pit 512 2/ kernel root à votre guise (semaphore, cfroot, ...) avec odin et sans pit (le fichier tar est à mettre dans pda 3/ Enfin placer à la racine de la sd votre rom custom, si vous souhaitez bien sûr installer une rom custom et donc redémarrer en mode recovery et install zip from sdcard Voilà! Aucune contrainte particulière. L'idéal entre deux flash sur odin, faire un reset et toujours préparer les fichiers et ensuite connecter l'appareil. @benoitkmn : je croyais que flasher un rom à 3 fichiers impliquait l'utilisation du pit. Ce n'est pas le cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred59 Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 bonjour lemime d'après ce que j'ai compris lorsque l'on procède à un flshage avec odin pour la première fois et que l'on partitionne une fois avec le fichier pit 512 et bien le téléphone est toujours partitionné donc plus besoin de le refaire la seconde fois, si c'est ce que j'ai compris. Cordialement fred59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wells Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Installé et pour l'instant pas de soucis particuliers. Venant d'une DARKY, j'ai perdus les raccourcis "reboot, "download" lors de l'appuis sur le bouton a droite mais bon on s'en passera ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanoflille Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 (modifié) problème résolu :) Modifié 20 février 2012 par fanoflille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.