Aller au contenu

[TUTO][2.3.6] I9000XXJVU - VALUE PACK !


Invité

Recommended Posts

@ol01

regarde avant tout si ta le mode download (vol+/home/power) et le mode recovery (vol-/home/power) pour les 2 mode presse les 3 touche en meme temp

telephone desimlocker ?

si oui pour les 3 verif, oui tu peux flashé

bonjour

merci.

normalement j'aurai le téléphone neuf mardi

il doir être simolocé sfr . je ne sais pas encore sous qu'elle version il est

donc je pense qu en premier il faut le désimlocker

puis le rooter et ensuite faire l install ?

je reviendra isi besoin une fois que je l'aurai...

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci.

normalement j'aurai le téléphone neuf mardi

il doir être simolocé sfr . je ne sais pas encore sous qu'elle version il est

donc je pense qu en premier il faut le désimlocker

puis le rooter et ensuite faire l install ?

je reviendra isi besoin une fois que je l'aurai...

merci par avance

@ol01

si c est du sfr c est forcement simlocké, ta plusieur soluce, frandroid, appli via market ou xda ou meme sfr

Ce n'est pas une obligation de le désimlocker.... Juste enlever la surcouche SFR en installant via ODIN un firmware Samsung JVU, puis le rooté pour pouvoir le personnaliser à ta convenance... That's all!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si tu n'as pas désactivé la fonctionnalité, si elle est activée alors pas de chance . Reflash !

Merci pour ta réponse. La fonction était bien sûr active, j'avais oublié de le préciser.

Du coup, je suis passé à la Elin[ROM] + un très beau thème (cf ma signature) et tout marche nickel.

Ce sera ma dernière GB je pense, ça bouge vite côté ICS, notamment la AOKP qui me plaît bien et qui paraît très prometteuse... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci.

normalement j'aurai le téléphone neuf mardi

il doir être simolocé sfr . je ne sais pas encore sous qu'elle version il est

donc je pense qu en premier il faut le désimlocker

puis le rooter et ensuite faire l install ?

je reviendra isi besoin une fois que je l'aurai...

merci par avance

tu penses avoir un s i9000 neuf ?

je pensais qu ils n en donnaient plus et qu ils donnaient a la place un scl 9003...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super topice tout a fonctionner !

Navigateur internet bien plus rapide... Je pensais améliorer la fluidité de GTA 3 par la même occasion mais pas de différence.

Dit j'ai plus internet apres les manipulations, j'ai tout paramétrer mais il doit manquer quelques chose. Le Wifi fonctionne mais pas internet sans WIFI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je suis chez SFR. J'ai associé à cette ROM le modem JPY, et quel succès ! Je bat presque des records d'autonomie tout en captant super bien. Bien mieux que le JVU en tout cas !

Ca peut ne pas donner les mêmes résultats chez tout le monde, mais pour ceux qui ont du mal à trouver un bon modem ca vous coûte rien d'essayer :)

Modifié par CastleRoad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation de cette 2.3.6 Value pack selon le tuto faite dimanche soir, et depuis, c'est que du bonheur par rapport à ma Rom précédente (2.3.4) : fluide, rapide, pas de plantage ni de FC (en tout cas pour l'instant).

J'ai l'impression d'avoir changé de téléphone !

J'espère que ça va durer !!!!!

Par contre, je trouve que la reconnaissance est un gadget inutile, mais bon, la fonctionnalité existe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je suis chez SFR. J'ai associé à cette ROM le modem JPY, et quel succès ! Je bat presque des records d'autonomie tout en captant super bien. Bien mieux que le JVU en tout cas !

Ça vaut le coup d'essayer. Merci pour l'info ! Ça change quelque chose pour le wifi également ?

T'as un lien pour télécharger le modem ?

Modifié par Chon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé cette ROM JVU je suis novice en tout ça; c'est la première fois que je flash mon télephone et que je le root. Tout s'est passé à mon avis sans soucis, seulement mon phone depuis :

- ne vibre plus à la récéption des mails

- les chiffres du clavier swipe sont décalés sur la ligne du bas

- un H remplace le 3G sur le logo d'envoi de données

Pourriez vous me dire comment remedier à tout ça ?

et J'aimerais savoir ce que veut dire "FC" dans vos messages...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FC = Force Close = Fermeture forcée (d'une application)

Concernant le H à la place du logo 3G c'est normal; H = HSPDA = 3G+

Vérifie dans tes paramètres sonores et/ou de la application Gmail que la vibration est bien activée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé cette ROM JVU je suis novice en tout ça; c'est la première fois que je flash mon télephone et que je le root. Tout s'est passé à mon avis sans soucis, seulement mon phone depuis :

- ne vibre plus à la récéption des mails

- les chiffres du clavier swipe sont décalés sur la ligne du bas

- un H remplace le 3G sur le logo d'envoi de données

Pourriez vous me dire comment remedier à tout ça ?

et J'aimerais savoir ce que veut dire "FC" dans vos messages...

Merci d'avance !

En complément de benoitkmn, pour Swype, il faut utiliser une version non buggée. J'utilise celle disponible ici :

https://forum.frandroid.com/topic/67941-tuto-un-smartphone-qui-en-jette-a-tous-les-niveaux/page__st__200__p__1194823#entry1194823

Tes retours ? :)

J'ai fais 4 tests de communication de 1', 1'30, 2', 3'30, avec et sans haut parleur, et plus de FC. Pourvu que ça dure ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce tuto qui est super, Merci en passant.

Avant de me lancer dans la mise à jour de mon galaxy j'aimerais avoir quelques confirmations pour ne pas me lancer à l'aveuglette.

A savoir que je suis novice pour les mise à jour, je n'ai jamais osé y toucher auparavant

Mon galaxy est en bande de base I9000XXJM2.

Je suppose qu'il est rooté car version du Kernel : 2.6.29 root@SE-S603 #2

Je ne possède pas le mode 3 boutons pour le recovery ou download, j'ai du passé par un Android SDK Manager pour le faire recovery. La procédure a été trouvée http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=7328 . Ca c'est fait.

Ensuite j'ai voulu terster la méthode: Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download ici https://forum.frandroid.com/topic/24567-tuto-nouvelle-methode-debridage-mode-recovery-et-download/

Mais le Le nouveau fix de Richthofen n'est plus disponible en téléchargement.

Serait ce possible de le reup afin de pouvoir tester cette méthode?

J'aimerais savoir si je peux me lancer dans la mise à jour précitée dans ce post sans trop de risque? Ou si je dois faire une quelconque manipulation avant de me lancer dedans?

A savoir que Kies ne reconnait pas mon galaxy.

Merci pour votre aide, je suis un novice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kies c est de le daube, odin est ton amis

y'avait le meme kernel que toi sur le sgs de ma femme donc no probleme pour le flashé mais seulement une fois que ta réglé le probleme du mode download

je cherche le Le nouveau fix de Richthofen mais impossible de mettre la mains dessu vu que la plupart l on upé sur MegaUpload ou sur MultiUpload qui lui aussi est HS, courage tu vas decouvrire un nouveau sgs une fois ce fix trouver et un bon flash de rom recente ^^

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramon,

fais bien attention dans tes manips. Renseigne toi bien avant de te lancer. Tu pars de loin et je ne pense pas que ton kernel soit rooté .

Vérifie bien que tu as les pré-requis (le mode 3 boutons est indispensable et Odin est ton ami...). Télécharge tout ce dont tu vas avoir besoin avant tout. Oublie Kies qui ne sert plus à rien si tu te lances dans le custom et qui ne reconnaît pas toujours les SGS.

Venant d'une éclair, je te conseille de passer par une Froyo avant de passer à une GingerBread en n'oubliant pas les wipes aux passages.

N'oublie pas de sauvegarder tout ce qui peut l'être (Apps, données, APN, Nandroid, efs...).

Bref, yaduboulot !!

Bon courage à toi... ;)

PS : Normalement, quand tu auras réussi toutes ces MàJ et que tu auras un beau tél tout neuf sous GB, tu seras pile-poil dans les temps pour passer à ICS ! :P

Modifié par Chon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...