xx-jsn-xx Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 Bonjour à tous, cela fait des moi que je cherche comment rooter mon HTC Wildfire S et je pensais avoir enfin trouvé la solution. Lorsque je veux mettre le téléphone à jour avec le fichier HTC j'ai l'erreur 190 mais si j'ai bien compris je ne dois pas y faire attention et passé directement à l'étape 1. Tout ce passe bien jusqu'à ce que j'arrive à l'étape 9, à partir de là je ne comprends plus rien. J'ai compris comment sélectionner le bloc de texte mais après j'en fait quoi? Merci beaucoup d'avance parce que là je n'en peux plus ça fait 3h que je test des techniques différentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 30 août 2012 Auteur Share Posté(e) 30 août 2012 Ta solution tu l'as trouvé, je pense que tout le monde y est arrivé après moultes turpitudes. Oui, si tu as une version plus récente c'est bon Il faut coller le block de texte sur le site de HTC, je n'ai fait que traduire les étapes ici 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xx-jsn-xx Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 Merci beaucoup, je viens de le faire et suivre le reste des étapes. Mon téléphone vient de redémarrer et me demande les étapes comme quand je l'ai acheté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 30 août 2012 Auteur Share Posté(e) 30 août 2012 Fallait pas être superman pour trouver... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xx-jsn-xx Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 (modifié) Haha, oui :D Maintenant je m'attaque au reste du tutoriel et par la suite surement mettre ICS vu que les retours n'ont pas l'air trop mauvais. Merci encore. Oui c'est encore moi. Désolé pour le double post. Comme j'ai vu que la partie 2 et la partie 3 étaient interchangeable et que la 2 n'allait pas je suis passé à la 3. Mais lorsque je redémarre mon téléphone après avoir mi le fichier "root" sur ma carte SD et que je sélectionne Recovery, j'ai un téléphone avec un triangle et un attention rouge affiché. Que dois-je faire? Après avoir utilisé la méthode 2 pour le recovery le root à pu être fait sans problème. Modifié 30 août 2012 par xx-jsn-xx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 30 août 2012 Auteur Share Posté(e) 30 août 2012 Le root ainsi que le recovery peuvent être fait automatiquement par les logiciels présentés en début de tutoriel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sittack Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Bonjour à tous, Tout d'abord avant de me lancer je voudrai dire un grand merci à toute la communauté qui fait vivre ce forum et plus particulierement à y0da89 dont je lis souvent les tutos avec la plus grande attention. Mais voilà; je me retrouve bloquer comme beaucoup avec la rom d'Orange, pas de soucis y a un tuto pour ca, mais je ne trouve pas le dossier fastboot (comme l un de mes collegues plus haut) ni ou le DL ( j ai bien suivi que c etait sur le post original pour les liens mais je ne le retrouve pas). J'en viens donc à vous demander votre aide à ce sujet afin de debloquer ma situation, je vous en remercie d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 31 août 2012 Auteur Share Posté(e) 31 août 2012 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1814254 3e post 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Performance68 Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Salut, alors j'ai réussi à root mon Wildfire S grâce à ce tuto (merci y0da89 :) ) en choisissant la méthode manuelle : Partie I, j'ai débloqué le bootloader via HTCDev, je n'ai pas mis a jour ma ROM donc j'ai passé l'étape de la ROM. Bootloader **UNLOCKED**, aucune erreur. Ensuite, je suis directement aller a l'étape III (root) mais sans plus, le recovery me mettait une image avec un panneau rouge je suis donc retourné a la partie II (modifier le recovery) avec la méthode 1 . Puis partie III avec la méthode 1, miracle le recovery ne me met plus le panneau rouge mais un menu tout tout beau ^^. Voila c'était LA méthode que j'ai choisi pour ce tuto. :D Je n'ai pas encore installé de ROM custom. PS: Je vois pas mal de personne utilisé Cyanogen Mod 7.2 , est-ce qu'elle vaut vraiment le coup ? Desolé je m'y connais pas trop en ROM custom ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Pour moi : la CM 7.2 est rapide et moderne sans trop de bug, la CM 9 est plus rapide et plus design. Essaie la 7.2 puis la 9 et fais ton choix ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2012 Il est impossible d'importer ses contacts SIM sous CyanogenMod J'en ai perdu pas mal du coup je reste sur sense pour qu'il ne m'arrive plus la même mésaventure. En tous cas CyanogenMod est génial. (La 9 est superbe, la 10 contient encore des bugs) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sittack Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 (modifié) Je reviens tout simplement pour dire merci puisque cela fait quelques semaines que je galerai et hier tout c'est enfin débloqué, j ai utilisé la methode decrite (traduite) par y0da89 pour Unlock le HBOOT. Ensuite j'ai testé la version automatique pour le recovery et le root avec le logiciel All in One Wildfire S qui s'est trés bien déroulé ( heureusement qu'une video est là quand meme ). Je suis actuellement sur CM9 qui je dois l'avouer et vraiment géniale. Special thx encore pour y0da89 et son tuto pour le root et celui de la goldcard qui m' ont été d'un grand secours dans ce monde anglophone ou j'ai vraiment du mal a percé ( ce n'est pas google trad qui m'aide). Modifié 1 septembre 2012 par Sittack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2012 J'ai bien fait de revenir actualiser tout le bouzin :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Performance68 Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Ok merci de vos réponses :) Je vais prendre la CM 9 mais ou je peut la trouver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlus97 Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Ici : https://forum.frandroid.com/topic/107739-rom-ics-cm9-booster-votre-htc-wildfire-s/ t'a même le tuto avec en prime \o/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Performance68 Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 (modifié) Eh bien, c'est que je suis chanceux aujourd'hui ! :D Merci de ta réponse rapide je vais passer a l'installation de la ROM, et adieu HTC Sense :') Voila j'ai mis Cyanogen Mod 9 et ca a l'air d'etre vraiment fluide ! Merci :) PS: Si un jour je voudrais re passer sur HTC Sense, est-ce que je pourrais ? Si oui comment ? Modifié 1 septembre 2012 par Performance68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2012 Reflashe une ROM avec Sense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Performance68 Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Ou pourrais-je trouver une ROM officielle Sense ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 2 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2012 Alors la Rom officielle sense est dans mon autre tuto. Il y a également des roms modifiées incorporant Sense sur XDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magwa44 Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 bonjour j'ai bien fait toutes les opérations avant de passé a recovery ....... et la jai un petit téléphone noir qui s'affiche a l'écran, qui dans un permier temps est avec un cercle vert et dans un deuxieme temps avec un triangle rouge et un point d'eclamation ..... et ça plante merci de m'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 Après quelle étape ça fait ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magwa44 Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 Etape 8 : Tapez dans la fenêtre MS-DOS la commande suivante fastboot oem get_identifier_token ça ne fonctionne pas, mais je suis passé par le logiciel wildfire s recovery.exe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 2 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2012 Reflashe le recovery 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magwa44 Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 en fait je ne suis pas s-off comment on reflashe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 2 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2012 Pas besoin de s-off. Tout est dans le tutoriel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.