Aller au contenu

ZTE BLADE S (CRESCENT) DÉBARQUE CHEZ FREE MOBILE


Yannis Bougnet

Recommended Posts

Si tu veux un portable pour tout un tas de chose, et qui te permette également de jouer un peu, alors fonce.

C'est ce qu'il me faut alors. Dautant que les jeux que je convoite fonctionne sur le samsung ACE, donc logiquement aussi sur le ZTE. Je serai bientot l'heureux proprietaire d'un Blade S free mobile !

Merci pour le tuto, je penser pas que ce serai si compliquer par contre..

Par contre tu ne ma pas repondu, tu pense que ice cream sandwich verra le jour sur le blade s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah Merci a vous de m'avoir aiguiller. Je reviendrais quand j'aurais reçu le téléphone ;)

édit : bon, je vais finalement reporté mon achat. Je viens de trouver les info sur le BLADE 2 qui lui sera sous Ice Cream Sandwich avec un proc a 1ghz. je vais attendre de connaitre le prix même si il doit certainement être moins abordable. ( http://www.gsmarena....ade_ii-4608.php )

sa va vite dans le monde du smartphone :/

Modifié par Bodyrocker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une règle incontournable dans le monde du high-tech : tu peux toujours attendre pour avoir mieux.. mais quand le Blade II sortira (s'il voit le jour en France), tu verras forcément autre chose de mieux qui sortira un peu après, et ainsi de suite. En clair, tu n'achètes jamais si tu préfères attendre qu'un modèle un tout petit peu plus performant ne sorte ;)

Tu crois que ça t'apportera quoi de passer sous ICS ? Tu sais, avoir le dernier OS en date ça ne te change pas la vie.. ça reste des téléphones mobiles, tu ne vas pas quadrupler tes possibilités parce que tu passes d'une version d'android à une autre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

édit : bon, je vais finalement reporté mon achat. Je viens de trouver les info sur le BLADE 2 qui lui sera sous Ice Cream Sandwich avec un proc a 1ghz. je vais attendre de connaitre le prix même si il doit certainement être moins abordable. ( http://www.gsmarena....ade_ii-4608.php )

Téléphone introuvable ailleurs que ce site. Le Blade S est normalement le Blade II/Blade 2 (il l'est indiqué dans le téléphone lui même)

ro.product.model=Blade S
ro.product.brand=ZTE
ro.product.name=P736V_FFR
ro.product.device=blade2
ro.product.board=blade2
ro.product.cpu.abi=armeabi
ro.product.manufacturer=ZTE
ro.product.locale.language=fr
ro.product.locale.region=FR

Sortie en "March", dans quel pays ?

Edit: Une nouvelle version ICS viens tout juste d'être pondue pour le Blade S (juste pour dire)

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ch'tite astuce à vérifier.

Sur le Blade S, FreeMobile a supprimé l'option pour changer le 2G/3G.

J'ai trouvé un "truc" qui semble marcher. En trois étapes.

  1. Faites le numéro *983*3640#
  2. En bas de l'application qui c'est lancé. Changer "GSM auto (PRL)" en "GSM only"
  3. Redémarrer la radio (En activant puis désactivant le mode avion)

Quelques Screen:

2ga.png2gb.png2gc.png

Pour revenir, il suffit d'aller dans les Paramètres "normal" du téléphone

( Paramètres Sans fil et réseaux \ Paramètres du réseau mobile \ Mode réseau )

Avec cette "astuce", je passe d'une barre de réception en 3G à 5 barres en 2G chez moi !

Ce n'est donc pas le Blade S qui a une mauvaise réception, mais plutôt le réseau 3G d'Orange qui est bien moins bon que le 2G...en tout cas chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Sur le Blade S, FreeMobile a supprimé l'option pour changer le 2G/3G.

J'ai trouvé un "truc" qui semble marcher. En trois étapes.

  1. Faites le numéro *983*3640#
  2. En bas de l'application qui c'est lancé. Changer "GSM auto (PRL)" en "GSM only"
  3. Redémarrer la radio (En activant puis désactivant le mode avion)

Il faut refaire cette manip à chaque extinction du mobile ? Ou ça fonctionne une fois pour toute ? :mellow: :(

Modifié par TeddyKGB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le blade S depuis vendredi soir, avec le forfait 2 euros.

Passage du HTC tattoo au blade S, et jusque la , j'aime ! c'étais le Xperia sola que je visais cause ICS officiel, mais j'en ai eut marre d'attendre aprés Sony.

Et j'ai convaincu mon copain d'en prendre un. Il viens de passer au forfait free, surtout pour les sms et appels, mais le forfait free sans smartphone, voila quoi !

Tu crois que ça t'apportera quoi de passer sous ICS ? Tu sais, avoir le dernier OS en date ça ne te change pas la vie..

Pour le moment ICS on fait sans. Mais je me suis pris tellement de "appli non compatible avec android 1.6. android 2+ needed". C'est très soûlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 contre 119€ pour le blade, je prends le blade c'est sur, la definition de l'ecran est quand même un parametre déterminant ....

Résolution de l'écran du Blade S = 800X480

Mémoire vive du Blade S (RAM) = 512Mb

Résolution de l'écran du Galaxy Ace = 480X320

Mémoire vive du Blade S (RAM) = 256Mb

Donc pour 20€, pour ces deux détails, le Blade S vaut largement plus le cout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un Xperia X10 et j'ai acheté un ZTE Blade S que je suis en train de configurer pour ma mère, et pour le prix je le trouve excellent !

Très bon écran, c'est fluide une fois les applis web désinstallés de l'écran d'accueil, pour le prix d'un mobile bas de gamme on se retrouve avec un bon milieu de gamme !

Modifié par TeddyKGB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la radio a besoin du cable des hp comme antenne (pas specifique au blade )

Techniquement on pourrait très bien écouté la radio via les HP tout en branchant les écouteurs pour faire office d'antenne sauf que l'appli' FM de ZTE ne le permet pas (elle est plus que basique d'ailleurs tellement à part écouter la radio et enregistrer on peut rien faire d'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quitte a utiliser le pc comme haut parleur, autant ecouter la radio directement via le pc.

Non le but est d'écouté la radio via le portable dans une piece ou il n'y a ni pc, ni radio. Et en haut parleur.

Je pouvais le faire sur un simple samsung player star2 donc je devrait pouvoir le faire sur un smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma chambre !

Pas de télé, pas d'ordi, ni de radio.

Y a des prises. Ca m'embeterais de devoir acheter des HP alors que j'ai acheter le telephone en partie pour sa. (j'ecoute beaucoup la radio)

De plus, j'ai remarqué que le Blade S capter trés mal la radio. je sais pas si y a des réglages a faire mais je capte pas dans un endroi ou je capté avec le Samsung playeur star 2. Vous aussi sa marche peu ou c'est que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...