Aller au contenu

[ROM] MildWild V-4.9 JG Basé sur Oxygen 2.3.2


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, j'ai installé cette rom, qui marche vraiment bien, plutot agréable, et trés fluide.

Et je rencontre un probleme assez génant ! Je n'ai pas de "A2SD", la rom ne reconnait pas de partie ext, elle me dit non disponible.

Et quand je veut deplacer des applis dans la partie externe il me dit erreur.

Pourtant j'ai bien le Hboot Cmr7, j'ai fait des full wipe et compagnie, j'ai meme reformaté ma carte sd et créé un partition Sd ext De 1500mo en ext4.

J'ai aussi un autre probleme, mon ecran ne séteint pas tout seul, meme apres les 30 secondes de limites que j'ai mis

Voila j'aimerai bien avoir votre aide et à bientot !

Il faut juste suivre ce que j'indique sur le 1er post, ça fonctionne très bien.

Par contre, il faut d'abord cocher SD-EXT dans développement et redémarrer.

Et c'est seulement après avoir redémarré que tu pourras changer l'Emplacement d'installation

Bien sur, il faut choisir sd-ext si tu veux que les applications s'installent sur ta SD-EXT par défaut

Je ne sais pas ou tu n'as pas bien fait une chose, mais je viens de faire un full wipe pour repartir sur une bonne base, et je n'ai eu aucuns soucis pour activer la SD-EXT

Autre chose, je te déconseille fortement d'utiliser Data2SD. ça ralenti le téléphone un turc de fou.

C'était pourtant une très bonne idéé de faire cela, mais c'est carrément pas terrible.

Je suis sur que tu essayé de choisir l'emplacement d'installation souhaité alors que tu n'avais pas activé la SD-EXT et rebooter

Si tu avais suivi exactement ce que je dis sur le premier post, tu aurais activé la SD-EXT sans problèmes.

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci tout le monde, j'avais déja vu ce petit truc, mais j'avais pas vu qu'il falait redémarer !

En tout cas maintenant sa marche !

Le probleme de l'écran est lui aussi réglé (J'ai bidouillé quelques trucs et c'est bon !

Merci a vous tous pour votre aide, et je tienquand meme a féliciter sydbarrett55 pour le travail vraiment super qu'il réalise ici ! Encore bravo, et à bientot !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syd merci pour cette ROM! =D

Par contre pour les problèmes que tu as que tu cites précédemment : perte du réseau mobile et touche home qui fonctionne pas, j'ai la même chose après avoir installé ta ROM. Au premier démarrage tout allait bien mais après avoir rebooté pour activer l'A2SD, le problèmes sont apparus. Quand je clique sur home, l'écran clignote mais rien en se passe. C'est bien ça? Ca vient assurément de ta ROM donc :) .

EDIT : en fait le code pin n'est pas demandé au démarrage :o

EDIT2 : j'ai éteint le téléphone, enlevé la batterie puis redémarré. Là j'ai eu le code pin, mais juste avant l'écran pour entrer le code, j'ai eu le temps d'apercevoir le locker d'origne et non pas le holo. Après avoir entré le code pin le bureau s'est comme rechargé ( holo launcher a du se lancer à ce moment là). En tout cas, là tout fonctionne bien : réseau et touche home. Je pense que le problème est à chercher du coté des holo launcher et locker :P

Modifié par Mirage0509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@syd :

Merci pour ta ROM custom...

Je te confirme que si je la flashe sur ma config mildwild (wipe cache et dalvik), mon bouton home ne fonctionne plus non plus...

Après full wipe et reboot :

- les apn ne sont pas créés

- si j'en crée un, impossible de l'enregistrer

Modifié par harm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi poiur cette ROM. Laissez la tomber

Par contre, c'est la première fois que ça me fait ça, je me demande bien de quoi ça vient

Je soupçonne comme l'a dit Mirage0509 que ça vient de Holo Launcher ou Holo Locker

L'un des 2 a l'air de se lancer avant que l'on ai pu taper le code PIN

Tout fonctionne bien chez moi, mais il faut se dépêcher de taper le code PIN sinon ça passe au bureau sans qu'on ai pu le faire

J'espère que ce problème a été remonté aux DEV

D'ailleurs, il y a eu une nouvelle version pour chaque. Je n'ai pas regarder les change log

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun soucis avec holo launcher sur la rom oxyZM. En tout cas je n'ai pas installer holo locker.

Par contre j'ai eu quelques FC et pas des moindres... téléphone, plusieurs applis qu'il faut que je desinstalle puis que je réinstalle, obligé de restaurer un backup.

je suis un peu déçu, j'aurai kiffé la mildwid avec holo launcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Holo locker qui semble être le problème. Je l'ai arrêté ( on peut pas le désinstaller en tant qu'application ) et je n'ai plus aucun problème.

Pour Holo Launcher, j'ai eu un FC mais rien de dramatique. Donc comme tu le dis syd, espérons qu'ils améliorent les Holo avec le temps :)

Modifié par Mirage0509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas de moi, je l'ai récupéré sur XDA.

C'est un patch qui supprime tout ce qui est en rapport avec le Launcher xperia, les widgets, etc....

ATTENTION quand même avant de flasher l'archive, il faut qu'il y ait un autre launcher d'installé sinon, ça va pas le faire

Uninstall_XPERIA_S_Home.zip

EDIT 24/07:

Je vous confirme que le problème si on ne tape pas assez vite le code PIN

Et que l'on n'a pas de réseau et la touche Home qui ne fonctionnent pas

ça vient bien de Holo locker, et pas de Holo launcher

J'ai vu ça simplement en désactivant Holo locker, j'ai redémarré mon tél et là, l'écran du code PIN reste comme avant. j'ai tout le temps que je veux pour le rentrer.

Et perso, pour le peu que j'ai utilisé Holo Launcher, je n'ai pas vu de FC ou autre

Après, je ne l'ai pas utilisé beaucoup. Je préfère quand même toutes les options de Go Launcher

Ce qui me manque dans Holo Launcher, c'est la possibilité de créer des dossiers dans la grille d'applications

Voilà !!!!!!


EDIT du 25/07

Alors, ça fait 2 que j'ai sauté un grand pas. J'ai désinstaller Go Launcher et tous les widgets que j'utilisais.

Pour le remplacer définitivement par Holo Launcher 1.1.2

Par contre j'ai laissé tomber Holo Locker. D'une, car j'avais les soucis que je vous ai déjà parlé. Et de deux. Car j'utilise Lampe de poche LED Genius

Pour une fonction que je trouve vraiment excellente. J'explique

Vous êtes dans le noir et vous avez besoin de lumière. et Votre tél est en veille, vous le réveillez, vous vous retrouver sur le lockscreen.

Et là, secouez votre Desire et la lumière fu. C'est trop pratique.

Avec l'appli Lampe par défaut, il faut revenir sur le bureau, Utiliser le widget ou aller dans la barre de notification

Donc, moi, j'ai adopté Lampe de poche LED Genius,(que j'ai découvert en installant je sais plus qu'elle ROM) je garde quand même l'appli Lampe (défaut)

J'oubliais pourquoi je vous parlez de cette appli. Car en plus des problèmes déjà mentionné de Holo Locker. Le fait de secouer le tél pour allumer la LED ne fonctionner pas avec

lampedepocheledgenius.th.jpg

J'en reviens à Holo Launcher., pourquoi je l'ai adopté. Tout simplement parce que je le trouve vraiment super fluide et réactif

et il est un peu moins gourmands en mémoire que Go Launcher

Une chose aussi que j'apprécie tout particulièrement, c'est la possibilité de créer des raccourcis d'Activités (on peut le faire avec Launcher Pro aussi)

Ce qui n'est pas possible avec Go Launcher. C'est vraiment pratique. Il faut en avoir l'utilité et moi, ça me sert bien

activitsholocker1.th.png activitsholocker2.th.png

En ce moment, je biqouille un Sony Xperia X8

Ben, c'est pas du tout pareil que nos Desire. Pas de 4EXT, pas de Rom Manager, etc...

je suis quand même content, j'ai virer la ROM Sony qui était en Android 2.1 (éclair) pour le passer sur un portage de Cyanogen 7.1 en Android 2.3 (Gingerbread)

J'avais encore jamais utiliser un système sur éclair, ben par rapport à gingernread, il y a une sacré évolution. C'est impressionnant

Bon, j'arrête là, DSL de raconté ma vie xD

C'était juste histoire de


Edit : 26/07

Je me suis pris la version payante de Holo Launcher (Holo Launcher Plus) 3€19

Et j'ai retrouvé des fonctions que j'avais avec Go Launcher. Cool !!!

Comme par exemple la possibilité de swyper sur le dock pour lancer ce que l'on veut, C-à-D qu'on peut faire 3 actions à partir d'un emplacement sur le Dock

Plus features:

* Plusieurs onglets configurables pour la grille d'apps

* Comptage non lus pour les appels, sms et gmail (Holo Notifier)

* Plus de gestes sur le bureau: Pinch in / out, glisser deux doigt et double-tap

* Dock Swipe icon haut/bas

* Support Go Launcher pack icône

* plus d'effets de transition

* Widgets qui se chevauchent

* 1x1 widgets in dock

* Autre amélioration et options de personnalisation.

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai franchi le pas récemment de l'installation d'une ROM custom sur mon Desire, suite à des déconvenues concernant l'espace disponible pour l'installation d'applis.

Passage S-OFF, root, partition de la SD, changement de radio et installation de Mildwild 4.3, ça m'a pris du temps mais tout fonctionne correctement.

J'apprécie particulièrement cette rom, très fluide. J'ai toutefois un petit souci: j'ai pour habitude de ne jamais éteindre mon téléphone ; la nuit, je le passe en mode "alarme" via le widget "Go Power Master", qui bascule le téléphone en mode avion. Hors à la sortie du mode, la réactivation de la carte SIM ne se lance pas (pas de code PIN à taper).

Je pensais à un bug du widget, mais en activant le mode avion par la voie classique (appui long sur power et enclenchement du mode avion), ça ne fonctionne pas non plus. Je suis obligé de rebooter le téléphone.

D'autres ont-ils rencontré le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont sacrément actifs ces Chinois sur Android, rien qu'entre MIUI et MOKEE

Et pis il y a le premier portage de Jelly Bean pour notre Desire avec les sources de Evervold

Uniquement pour hboot stock pour l'instant

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1766550

Modifié par sydbarrett55
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Jelly Bean est particulièrement prometteuse (aux dires des usagers)...

Pour être plus précis, le développeur (Nikez) est parti d'une origine AOSP.

Puis, pour les besoins de son développement, il a rejoint la team Evervolv.

Dès qu'il aura quitté le stade des versions béta, il reviendra sur AOSP.

C'est ce qu'il précise sur son site (http://nikez.nu/changelog/).

Je ne l'ai pas encore essayée mais j'y songe (dès qu'elle ne sera plus en béta peut-être...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...