Aller au contenu

[ROM] MildWild V-4.9 JG Basé sur Oxygen 2.3.2


Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai un souci. Je viens de récupérer le desire brandé orange d'un pote car il voulait que je lui modifit et pour installer la rom MILDWILD

Donc je l'ai passé S-off, rooté, installé 4ext recovery, partionné sa SD mais par contre je n'arrive pas à flasher le Hboot avec android flasher. Le programme reste bloqué et ne fait plus rien, je suis pourtant en mode fastboot sur le tél.

sanstitrexjz.jpg

Quelqu'un aurait une idée ?

EDIT :

J'ai réussi autrement. comme j'étais en hboot stock, j'ai renomme le fichier HBOOT CM7R2 en PB99IMG.zip et redémarré en Fasboot et tout se fait tout seul.

Par contre je comprends pas pourquoi ça n'a pas marché avec android flasher.

Par contre, j'ai fais le con, j'aurai du flasher la radio avant de la même façon car je risque d'avoir encore le problème.

En tout cas ca faisait longtemps que je n’étais pas passé sur le forum, avec les vacances et un tél qui marche nickel avec la rom OxyZM, moins besoin de bidouiller.

Modifié par snuggles31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que tu été en mode fastboot ??? C'est à dire qu'il faut qu'il soit écris ça sur le tél :

BOOTLOADER
REBOOT
REBOOT BOOTLOADER
POWER DOWN

et pas

FASTBOOT
RECOVERY
CLEAR STORAGE
SIMLOCK

Et si tu étais bien en mode FATBOOT, est-ce que tu as coché la case "I'm already in fastboot" sur Android Flasher

screenshot0609201201274.th.png

Sinon, si tu ne coches pas cette case, il faut que le tél soit démarré normalement (sur les bureaux)

Et quand tu cliques sur "Flash", Il redémarre tout seul comme un grand pour flasher le HBOOT

Encore autre chose mais je pense que c'est bon ça ???

Ton tél est bien reconnu en tant que Android Phone et pas HTC Desire ???

screenshot0609201201411.png

Tuas le SDK d'installer ???

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super info que vous me donner....MERCI

par contre comment on fait déja (y a surement un tuto qui doit trainer au fond du sujet, enfin c'est comme l'installle d'une rom installe zip? dans le recovery?pas besoin de reinstaller quoi que se soit apres? lol, et lequel me conseillez vous et qui soit compatible pour cette super rom MildWildV-4.3Final.

salut,

je vois que tu es en Hboot d'origine, tu pourrais aussi flasher un hboot CM7r2 si tu es Soff ça te ferai gagner un paquet de place sur la partition data.

140 Mo exactement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, là c'est différent, tu ne peux pas juste faire "install zip from sdcard"

Le plus simple pour toi, c'est de télécharger PB99IMG_cm7r2 (celui qu'on te conseille)

tu le copie à la racine de tasd puis le renomme PB99IMG.zip

Tu redémarres ton tél (Power + Volume -)

Et il te proposera de le flasher

Par contre, il faut que tu fasse un nandroid backup car ça va repartionner la mémoire interne du tél, donc perdre les données qui y sont.

C'est expliqué sur le sie d'alpharev

You can also download the corresponding PB99IMG zipfile, put it on your sdcard, and rename it to PB99IMG.zip. Then start the phone in HBOOT mode (VolDown+POWER) to flash the HBOOT without a PC. It is however still necessary to either restore your nandroid, or reflash your ROM after doing this. The partition LAYOUT has changed, the actual data still needs to be 'moved'.
Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu faisais ton backup, flash hboot puis restaure, tu te retrouvais comme si tu n'avais rien fait avec 140 Mo de plus pour la partiotn /data ^^

Je corrige une erreur que j'ai dit, démarrer le tél (Power + Vol- + Trackball)

NON

C'est juste (Power + Vol-) en gardant Vol- appuyé


(Power + Vol- + Trackball) C'est comme un Ctrl + Alt + Suppr à l'époque de Windows 98. ça reboot le tél à l'arrache. Quand par exemple le tél est complétement bloqué et qu'on ne peux plus rien faire. Pas forcé d'enlever la batterie. Juste faire cette combinaison de ces 3 touches en les gardant appuyé. Et le tél redémarrera.

ça peut prendre jusqu'à une vingtaine de secondes s'il est bloqué.

S'il ne l'est pas, le tél reboot aussitôt. Mais vaut mieux éviter. Je dis juste ça pour ceux qui ne connaissais pas

ça évité de devoir retirer la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je vient d'installer cette rom, et voila mon premier soucis, le tel redémarre après chaque install d'application, et celles ci n'apparaissent pas..

Avez vous une idée ?

Merci

RESOLU, j'avais mal lu la page 1....

Par contre l'appareil reboote souvent, avec demande de pin etc.... normal ?

J'ai tout wipé a l'install et formatée la SD-EXT

Une idée ?

Merci

Modifié par thierry13013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Non j'ai tous wipé et a la 2eme reinstall tous va mieux.

Je vais donc faire un petit premier point:

Version rapide et épurée cette mildwild fais son boulot. Il y a toutefois des réglages toujours en anglais (menu préférence) une gestion des contacts bizarre (la même personne sur le tel et sur FB ne sont pas "liée" si son tel n'est pas sur le profil FB), aucun calendrier ne semble récupérer les infos "anniversaires ou évènement" de FB, l'autonomie est "normale", la journée pas plus.

Visuellement très sympa, je vais essayer de creuser....

HS j'ai essayé d'installer la 5.0, mon tel reste bloqué sur le logo Mildwild, et ce malgré un wipe total + format SD-EXT... Une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sydbarrett55,

modifier le hboot avait planté mon tél la 1ere fois avec AndroidFlasher.

j'avais pris le oxygen2 qui me paraissait être le plus adapté à la rom mais peut-être était-il trop gros?

avec le cm7r2 et ta méthode ça a fonctionné parfaitement et j'ai 175 meg de libre sur ma partition interne.

parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Syd ( et les autres bien sûr ! ),

depuis 1 bonne année que j'utilise Mildwild, j'ai régulièrement des erreurs :

1. de carte SD, type appareil photo : 'veuillez inserer une carte SD' - alors que celle - ci s'y trouve...

2. de reboot intempestif, avec Navigation et ICoyote, pdt leur utilisation le tel reboot tt seul,

certaines fois au bout de 2 mins, de 2 heures... 1 fois ou pls fois... enfin, de façon complètement aléatoire.

3. depuis peu le tel se coupe alors qu'il est en veille, je m'en aperçois dc lorsque je veux le réveiller par trackball.

Je suis ss Hboot stock et Clockwork Recovery.

Qu' en penses-tu ?

Quelle solution apporter ?

Merci d'avance pr les réponses.

Modifié par YanDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ça fait quelques semaines que je suis sur mildwild 4.3 et c'est vraiment une excellente rom

à part quelques menus non traduits je n'ai pu relever aucun soucis particulier à l'exception de:

l'appareil photo.

il fonctionne bien en revanche il y a deux choses qui me déplaisent:

en premier la résolution.

on n'a accès qu'à des résolutions 4/3, ça serait bien de pouvoir choisir des résolution 16/9 qui correspondent aux écrans actuels

le 2eme et dernier point c'est la disparition du focus manuel

avant, si l'objectif se focalisait sur une zone trop claire, en touchant une zone sombre avec le doigt, il se focalisait dessus.

par exemple un paysage avec un ciel très lumineux par défaut l'appareil se focalise sur le ciel.

le paysage est alors extrêmement sombre

en cliquant sur la zone du paysage qui m'intéressait la luminosité s'adaptait de façon à ce que ça soit lui qui ressorte, quitte à ce que le ciel soit trop lumineux.

y a-t-il un moyen pour retrouver ces fonctionnalités ou au pire revenir à l'ancien appareil photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Syd ( et les autres bien sûr ! ),

depuis 1 bonne année que j'utilise Mildwild, j'ai régulièrement des erreurs :

1. de carte SD, type appareil photo : 'veuillez inserer une carte SD' - alors que celle - ci s'y trouve...

2. de reboot intempestif, avec Navigation et ICoyote, pdt leur utilisation le tel reboot tt seul,

certaines fois au bout de 2 mins, de 2 heures... 1 fois ou pls fois... enfin, de façon complètement aléatoire.

3. depuis peu le tel se coupe alors qu'il est en veille, je m'en aperçois dc lorsque je veux le réveiller par trackball.

Je suis ss Hboot stock et Clockwork Recovery.

Qu' en penses-tu ?

Quelle solution apporter ?

Merci d'avance pr les réponses.

Ca ne sent pas bon,

Quand mon téléphone rebooté intempestivement à l'utilisation du GPS ou même internet, c'était un problème de carte mère qui causé une surchauffe.

Retour SAV et depuis plus de problème depuis plus d'un an.

Si ton téléphone est sous garantie (je ne sais pas si c'est 1 ou 2 ans), il faut voir directement avec HTC 01.70.75.91.71 et normalement il te demande de l'envoyer à CORDON ELECTRONICS dans le 33.

Au cas où, essayes de refaire une installation propre en utlisant le Hboot CM7R2 et 4ext recovery.

Avec 4ext recovery, reformate ta Sd et créer la partition Ext et formates également toutes les partitions (Boot, cache, System,...). N'oublis pas de sauvegarder ta SD au préalable.

Ensuite réainstalle la ROM.

Modifié par snuggles31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites… un petit coup pour ma mémoire défaillante…

Comment fait-on pour déplacer le dvlink cache sur la carte sd… j'arrive pas à trouver et je commence à avoir des soucis de place en interne…

Merci pour votre aide…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, là c'est différent, tu ne peux pas juste faire "install zip from sdcard"

Le plus simple pour toi, c'est de télécharger PB99IMG_cm7r2 (celui qu'on te conseille)

tu le copie à la racine de tasd puis le renomme PB99IMG.zip

Tu redémarres ton tél (Power + Volume -)

Et il te proposera de le flasher

Par contre, il faut que tu fasse un nandroid backup car ça va repartionner la mémoire interne du tél, donc perdre les données qui y sont.

C'est expliqué sur le sie d'alpharev

ca na pas marcher? j'ai bien renomé...j'ai redemarer le tel, aucun message, j'ai essayer de l'installer comme une rom ca a mis installation aborded....

une idée?

pourtant je suis certain d'etre passer en S-off

faut peut etre le dezziper avant mais pourquoi changer le nom?

Modifié par juhnino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites… un petit coup pour ma mémoire défaillante…

Comment fait-on pour déplacer le dvlink cache sur la carte sd… j'arrive pas à trouver et je commence à avoir des soucis de place en interne…

Merci pour votre aide…

MildWild ne fonctionne pas du tout comme toutes les autres rom, tu ne peux pas déplacer le Dalivk sur la sd comme pour Oxygen, Cyanogen

Avec MildWild, le Dalvik peut se trouver sur la sd-ext et en même temps sur la partition data. Tout dépend de l'emplacement de l'appli

Exemples :

  • Tu as déplacé une app sur data, le Dalvik sera sur data
  • Tu as déplacé une appli sur sd-ext, le Dalvik est sur la sd-ext.

Regardes avec un explorateur de fichier root (es, solid explorer, root explorer, etc..)

si tu as des apk dans /dta/app Si oui, tu vas dans gestionnaire d'app est tu déplaces manuellement les app qui sont dans /data/app vers la sd-ext

Je ne vois que ça pour libérer un peu d'espace

Sinon, si tu as encore au moins 30 ou 35 Mo d'espace libre sur /system

Tu peux utiliser Titanium Backup (payant) est utiliser la fonction

Intégrer Dalvik dans rom. ça devrait te faire gagner une 30 de Mega sur data

DSL, mais je ne vois pas sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Petit retour apres l'install de cette rom ce WE.

Pour les evenements FB sur le google calendar j'ai suivi ce tuto

http://www.presse-ci...google-calendar

Pour la tenue de la batterie, j'ai installé "juice defender", avec cette rom, je suis a 60% encore après la nuit et la journée, bref une bonne autonomie !

La vitesse de l'interface est vraiment fluide, pas de latence ou de freeze. J'ai par contre compléter les sms par handcent.

Dernières choses, quelle valeurs mettre au CPU et comment calibrer la batterie ?

Merci encore pour cette rom géniale que je pense bien garder

@++

Modifié par thierry13013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...