Aller au contenu

[ROM] MildWild V-4.9 JG Basé sur Oxygen 2.3.2


Recommended Posts

Bizarre, le truc avec 4EXT, je n'ai jamais eu aucuns problèmes avec.

Sinon, tu peux utiliser Android Flasher pour flash le recovery, voici la dernière version de 4EXT

4EXT_Recovery_Touch_v1.0.0.5_RC7.zip

Il faut d'abord l'extraire pour flasher le .img

Tu pourras aussi flasher : Radio, Bootloader (hboot) avec ce logiciel pour Windows.

Par contre, il me semble qu'il faut que .net framework soit à jour pour que ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde devais avoir le Framework à jour...

Ne pas avoir un Windows à jour et l'ensemble des programmes que l'on utilise dessus, est voué à la rencontre de problème de ce genre.

Ou alors, il faut mettre l'ordinateur dans une bulle ;-)

Modifié par Fab3D
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi de marqué à l'écran en mode BootLoder (Volume- + Power) ??

Tu as bien écris S-OFF à la fin de la 2ième ligne

AlphaRev CM7 r2

BRAVO PVT4 SHIP S-OFF

HBOOT-6.93.1002

MICROP-051d

TOUCH PANEL-SYNW0101

RADIO-5.17.05.23

Aug 10 2010, 17:52:18

Et tu as bien l'application Superuser ou Super SU ?

Si oui, normalement, ton tél devrait être rooté. Tu fais quelle manip pour essayer de flasher le Recovery ?

- Tu utilise l'appli 4EXT Recovery (Updater [gratuit] ou Control [payant]) ?

- Tu utilises un logiciel du genre Android Flasher ou Fastboot Commander ?

Normalement, que ce soit avec l'une ou l'autre de ces méthodes, ça va tout seul. Tu n'as même pas besoin de PC avec 4EXT Recovery Updater.

Tu installes l'appli du Play Store, Tu lances l'appli, Tu cliques sur "Installation en Ligne | Mise à jour, Tu valides ["Oui"] pour HTC Desire GSM

Puis tu n'as plus qu'à choisir la version que tu souhaites :

- 4EXT Recovery Touch v1.0.0.5 RC7 (celle que je te conseille, Tu touches l'écran pour choisir et valider ce que tu veux faire)

- 4EXT Recovery v2.2.7 RC6 (vieille version qui ne gère pas le tactile, il faut utiliser les touches de volume ou le Trackball pour Monter ou Descenre, et valider avec Power)

Encore une fois, est-ce que tu as bien tous les .NET Framework à jour, Java Runtime Environement et Java Developpement Kit

Je ne suis pas sur qu'il faille obligatoirement JRE et JDK, mais ça ne peut pas faire de mal

Donc revoici un EXE qui te mettra tout ce que je viens de te dire.

Tu lances l'exe et ça va automatiquement installer ou mettre à jour ces applis.

Ninite JDK, JRE, .NET.Framework Installer.zip

Je ne vois plus quoi te dire pour t'aider, tu es le premier que je connais qui n'y arrive pas.

Il n'y a pas plus simple que de flasher le Recovery.

DSL, si je te blesse, ce n'est pas mon intention

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun pb, j'apprécie vraiment le mal que tu te donnes pour m'aider à résoudre le problème. Et je viens de le trouver avec ton aide, mon tél n'est pas S-OFF ?? Va comprendre quand il a refait la bascule depuis le temps que je le flash, pourtaut j'ai bien l'applis Super user qui fonctionne.

Va falloir que je reprenne du début pour le passer en S-OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne l'as probablement jamais passé en S-OFF, le fait d'avoir l'appli superuser ne nécessite que le root ... D'ailleurs en 2010/2011 il fallait utiliser unrevoked pour rooter le Desire ET un cd bootable venant d'alpharev en plus pour le passer S-OFF.

Maintenant, tu peux utiliser revolutionary pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour toutes les infos, j'ai passez mon tél en s-off et j'ai pu installé 4ext recovery, qui est vraiment bien sympatique au passage. Par contre impossible encore d'installer la ROM radio. Tjs le même message d'erreur., je craque la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "normal" la ROM radio est un "vieux" paquet, qui ne s'installe qu'avec un vieux CWM.

Donc, si vous repassez en 2.xx vous pouvez mettre la radio à jour, après vous pouvez repasser avec le CWM plus récent ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de reflasher le recovery, il suffit d'utiliser ClockwolrkMod en fake-flash (un peu comme un live-cd)

Tu vas dans le recovery, "Flash zip from sdcard", tu choisis recovery.CWM_v2.5.0.7.fake-flash.zip

ça boot sur CWM 2.5.0.7, ainsi, tu pourras flasher la radio (à condition que ta partition cache fait 40 Mo)

Et en rebootant, tu retrouveras 4EXT Recovery

Il faut absolument le Hboot Stock, pour pouvoir flasher laé radio comme ça.

Si tu as un autre Hboot avec la partition cache qui fait 5 Mo, il faudra forcément pa&sser par Android Flasher, FastbootCommander ou en commande Fastboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de garder ce Recovery Fake-Flash, il pourra te servir si tu retombes un jour sur un script AMEND.

Si tu veux, j'ai d'autres Recovery Fake-Flash (pour des script EDIFY par contre)

4EXT Recovery Classic (source)

Clockworldmod fakeflash (DSL, je ne retrouve plus la source)

Voilà, on ne sait jamais, ça pourrait peut-être servir un jour à quelqu'un ;)

J'avais déjà parlé des Fake-Flash dans un autre post : http://forum.frandro...y/#entry1829976


Sinon, voici des liens vers Box, Dropbox, hubiC, SkyDrive

Il y a plein de choses utiles pour notre Desire : Applications, Hboot, Kernels, Recovery, Script, Utilitaires SDK,

des ROM [CyanogenMod stable, RC, Nightly - MildWild - MildWild CM - Nick's Phone - Oxygen - OzyZM]

PS: ce sont les mêmes fichiers que l'on trouve sur les différents services, c'est seulement si il y a un soucis avec l'un ou l'autre


J'y croyais plus, je n'avais plus de nouvelles de MildWild et sur quoi je viens te tomber ???

MildWild CM-5.1 (Attention quand même, c'est la version basée sur la dernière CyanogenMod Nightly et pas celle sur Oxygen)

Changelog MildWild CM-5.1 Stable-Release & Euroskank cm-7.2-NIGHTLY

*Latest Stable-Release Build

*updatet some apk`s

*Fullscreen Caller from MetinKale38...thanks

*little Theme Update

*Completely new Build

*some GPS fix

DOWNLOAD MildWild CM-5.1


Edit du 07/11/2012

Il y a une nouvelle version du Clavier Swype qui vient de sortir

Alias Swype Beta 1.3.1.3.1.9410.apk qui remplace Swype.Beta_1.3.1.9410.apk

Si quelqu'un est intéressé... ;)

Modifié par sydbarrett55
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba justement, je tourne actuellement avec une Runny3D et je pense de plus en plus changer car Sense 3.5, c'est joli mais ça manque un peu de réactivité a mon gout.

J’hésite donc entre Mildwild 4.3/Mildwild CM5 et la dernière cyano. a votre avis, je dois partir sur quoi pour ne pas "trop" perdre mes habitude Sense.

D'ailleurs, vous avez des applis a me conseiller pour remplacer la liste des contacts, SMS et autre que l'on trouve dans Sense et qui sont un poils amélioré par rapport a une AOSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheLapin

Cela fait bien longtemps que j'ai abandonné les rom sense qui devenaient de plus en plus lourdes...

J'ai longtemps utilisé Mildwild v4.3 puis, comme syd, je suis passé sur cyanogenmod7 nightly.

Depuis quelques jours, j'utilise cette rom : http://forum.xda-dev...d.php?t=1978751

Elle est également basée sur cyanogenmod7 nightly avec un "tunning" différent.

Elles sont toutes les deux très fluides.

Par contre, je n'utilise pas le launcher de base mais "holo launcher" qui me convient très bien.

Qu'est-ce que tu entends par "ne pas "trop perdre mes habitude Sense"?

Autrement dit, qu'est-ce que tu utilises dans sense que tu souhaites absolument retrouver?

Modifié par harm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous... je viens de passer a un forfait sosh...et depuis impossible d'envoyer et recevoir des mms...a prioiri les parametres pour sosh ne sont pas "ajour" sur cette rom?

une idée?

merci

HTC desire MildWildV-4.3Final

c'est bon reglé ++

Modifié par juhnino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@syd : je me suis mal exprimé ou plutôt je faisais un hors sujet.

A savoir : Je trouve que Mildwild CM5.1 est moins fluide que Euroshank nightly 7.2.

Mildwild v4.3 est excellente mais j'apprécie les nombreuses options de cyanogen.

D'où ma préférence actuelle pour Euroshank nightly 7.2.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1978751

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prends directement les version de l'équipe CyanogenMod dans la branche des Nightly.

D'ailleurs tu pourrais me dire les différences entre les versions CyanogenMod et Euroshank ?

Si je ne me trompe pas, il y a un bootanimation spéciale Euroshank.

Il y a peut-être un script ou optimisation ?

Mais au final, je ne sais pas si il y a tant de différences ?

Sinon, je ne connaissais pas le topic d'Euroshank sur XDA, j'avais toujours été sur leur site directement : http://fitsnugly.euroskank.com/?rom=cm7&device=bravo

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir du mal a te donner une réponse technique.

Je ne m'intéresse qu'assez peu qu'au "boot animation".

La version Euroshank a un script A2SD intégré qu'on utilise avec S2E (comme d'habitude).

Ce que j'ai constaté c'est qu'elle comporte moins de lags.

Je l'utilise en smartass v2 (245-998 MHz).

Rien de spécial au niveau des autres réglages : holo launcher, ...

Le changelog d'Euroshank est très détaillé : peut-être faut-il chercher les différences par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris pourquoi certaines personnes disent qu'il y a un script A2SD dans Cyanogen. Ce n'est pas vrai car si c'était le cas.

On n'aurait pas besoin d'installer S2E ou un script A2SD.

Il suffirait juste comme certaines ROM, d'ouvrir un terminal et de taper un truc du genre :

su
a2sd install

Là, pour moi, il y aurait bien un script A2SD d'intégré.

D'après toi ? est-ce qu'il possible d'utiliser une sd-ext sans utiliser S2E ou un script quelconque (darktremor, amarullz, etc...)

Donc, pour moi, dans Cyanogen, ou toutes rom qui se basent dessus n'ont pas de scripts a2sd d'intégré puisqu'il faut forcément installer une appli ou flasher un zip pour qu'on puisse utiliser une partition EXT.

Encore une, fois, il n'y a pas de script a2sd d'intégré (comme dans une rom du style, MIUI qui elle a bien un script a2sd qu'il faut activer dans les paramètres, ou bien MildWild aussi)

à la limite, pour Cyanogen, je dirais plutôt qu'elle compatible avec un script a2sd, rien de plus.

PS : Excuses harm, j'espère que je n'ai pas trop été virulent dans mes propos, que je ne t'ai pas blessé, ce n'était aucunement mon intention.

Je voulais juste remettre les choses à plat, histoire de ne pas induire les gens en leur disant qu'il y a un script a2sd dans Cyanogen :P

Pour info, S2E, c'est une appli avec un script a2sd d'intégré dans l'appli.elle rajoute un script a2sd à Cyanogen qui n'en a pas par défaut.

Sinon, je ne vois pas trop comment Cyanognen ou Euroshank pourrait être plus ou moins fluide.

Ce sont les 2 même ROMS au départ.

Bref, si tu dis que tu as moins de lags avec Euro, tant mieux pour toi.

Moi en tout cas, je n'ai aucuns lags avec Cyanogen Nightly

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces détails que je connaissais déjà.

Rassure-toi : tes propos ne m'ont pas blessé...

Ce ne sont pas des notions faciles à appréhender...

Pour répondre à ta question et sauf erreur de ma part, sans S2E ou script quelconque, la partition ext4 (sd-ext) est inutilisable et inutilisée.

Quant au dalvik cache, sans S2E ou autre script, il restera en mémoire interne.

Si l'on déplace les applis, elles "iront" vers la partition fat32.

Actuellement, sur les conseils de Fab3D, voici comment je pratique :

- j'utilise ce script A2SD (en PJ de ce post) et disponible à l'adresse http://forum.frandro...&attach_id=7512)

- j'ouvre le zip de la rom (cyanogenmod ou euroshank) avec 7zip (par exemple) sans extraire quoi que ce soit

- j'ouvre A2SD.zip avec un autre 7zip

- j'extrait le s/répertoire system de A2SD pour le mettre dans le zip de la rom cyanogen

(je confirme les éventuels écrasements de fichiers)

- je quitte les deux 7zip

- je transfère le nouveau zip de la rom sur le tél

- et la suite comme d'habitude (passage en recovery, full wipe et flash de la rom).

Au premier boot de la rom, avant d'installer quoi que ce soit, dans paramètres système / CyanogenMod / Application :

- cocher Déplacement sur SD

- choisir Interne dans emplacement d'installation.

J'espère avoit été clair.

Pour la suite, je cite FAb3D :

L'intéret est, entre autre de pouvoir utiliser les applications de l'appareil et les widget, même si la carte SD est "monté" en tant que périphérique de masse (car la partie EXT... n'est pas montable sur Windows)

Mais aussi, cela te permet d'installer plus d'application, car même si tu déplace, tu utilises quand même la RAM interne (qui justement est trop faible) donc, tu est vite saturé.

- A2SD + une partition EXT permet d'étendre cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...