Aller au contenu

[ROM] MildWild V-4.9 JG Basé sur Oxygen 2.3.2


Recommended Posts

Il y a plusieurs possibilités :

  • http://pgl.yoyo.org/...ostformat=hosts
    Clic normal puis Ctrl+A (tout sélectionné), copié, collé dans un fichier host vierge
    je conseille d'utiliser Notepad++, après on peut aussi utiliser le Bloc-notes Windows

Tu n'utilises pas d'applications pour mettre à jour ton fichier host ??

J'en connais 2 qui font très bien le boulot.

  • AdFree Android
  • AdAway :Perso, je préfère celui là car il est open source
    on a aussi la possibilité d'ajouter des sources ou en enlever
    on peut éditer le fichier host
    en gros, open source et plus de fonctions

PS : j'ai oublié de préciser, il faut un tél rooté, mais ça, je ne l'apprends à personne.

Autre chose aussi, le fichier host.txt est a renommé host

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un petit problème, je suis nouveau dans le root, et je ne sais plus comment procéder. j'étais sous une rom orange d'origine et je suis passé sous miui mais ça ne me convient pas donc je voudrais essayer la Mildwild 4.3 final mais à force de lire tous les post je ne sais plus dans quel ordre je doit faire les choses (HBOOT, radio, recovery, ...), de plus tous les liens vers Android Flasher sont morts il me semble.

ma configuration actuelle :

Rom - MIUI-S FR 2.3.4a AIO

BRAVO PVT4 SHIP S-OFF

HBOOT - 6.93.1002

MICROP.051d

TOUCH PANEL SYNN 0101

RADIO 5.11.05.27

j'ai téléchargé les zip que je pense nécessaire :

radio : 5.17.05.23,

recovery : 4EXTRecoveryUpdater.apk + Touch v1.0.05 RC6,

Hboot : bravo_alphaspl-cm7r2.img,

rom : MildWild v4.3

Ril : HTC8ril82.21001g-SIGNED ZIP

Kernel : Thalamus.inei 6.35.14 R4.zip

voila et avec tous ça je suis paumé.

Est ce que quelqu'un peux me dire dans quel ordre faire les manips et ou je peux télécharger Android Flasher

Merci d'avance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien du topic officiel sur XDA fonctionne toujours :

http://forum.xda-dev...ad.php?t=794638

tu descends un peu et tu as un gros DOWLOAD en plein milieu.

Tu choisis la version de ton tél (ici Desire)

Et voilà

Sinon, revoici le lien vers mon Dropbox

Android.Flasher_2.2.0.5.zip

En premier lieu, je te dirais de flasher le recovery : 4EXT_Recovery_Touch_v1.0.0.5_RC6.zip

Ensuite, de partionner ta SD avec une partition EXT et FAT (attention, ça efface tout ce qu'il y a sur la sd, fais une copie de tous ce qu'il y a sur ta sd vers ton PC)

Après flasher le hboot CM7r2

Puis copier l'archive de la rom sur ta sd et l'installer à partir du recovery

Tu peux flasher le kernel, et le RIL après (ç se fait forcément après le flash de la rom

Pour la radio, tu peux le faire n'importe quand, en premier, en dernier, peu importe

Voilà, je t'ai vite expliquer, si tu à des choses à demander, n'hésites pas

Modifié par sydbarrett55
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai jamais vu de grandes différences.

Comme je l'ai déjà dit au moins 20 fois sur le forum :P

avec la 5.14.05.17 -> meilleure autonomie (quasi rien) bonne connexion au réseau

5.17.05.23 -> Meilleure accroche réseau (3G), autonomie un tout petit peu moins bonne (mais c'est pas non plus 1 heure de diff)

En gros, elles se valent plus ou moins

Tiens, J'ai récupéré la dernière version du clavier Touchpal en version beta, que l'on a uniquement en envoyant un mail à l'équipe de DEV

Si ça branche quelqu'un : c'est la version TouchPal V5

Il est vraiment très bien comme clavier, la version d'avant été déjà nickel.

- très bonne prédiction

- Swype

à bon entendeur, faites-moi signe !!!

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça branche quelqu'un : c'est la version TouchPal V5

Il est vraiment très bien comme clavier, la version d'avant été déjà nickel.

- très bonne prédiction

- Swype

Par curiosité je teste a version proposée sur le playstore, la version 4.8.3, et effictivement il est redoutablement efficace ce clavier. Je me demande si il ne va pas remplacer swiffkey ...

Edit: qu'apporte la v5 Beta en plus de celle proposée sur le playstore ?

Re-Edit: je m'auto-réponds car j'ai trouvé cette version. Nouvelle façon d'accéder aux paramètres très pratique. Les packs de langues téléchargés directement depuis les paramètres, de même pour les thèmes. J'affectionne tout particulièrement le thème "Classic" qui permet une très bonne vision du clavier. Possibilité de choisir entre 3 dispositions du clavier.

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité je teste a version proposée sur le playstore, la version 4.8.3, et effictivement il est redoutablement efficace ce clavier. Je me demande si il ne va pas remplacer swiffkey ...

Edit: qu'apporte la v5 Beta en plus de celle proposée sur le playstore ?

Re-Edit: je m'auto-réponds car j'ai trouvé cette version. Nouvelle façon d'accéder aux paramètres très pratique. Les packs de langues téléchargés directement depuis les paramètres, de même pour les thèmes. J'affectionne tout particulièrement le thème "Classic" qui permet une très bonne vision du clavier. Possibilité de choisir entre 3 dispositions du clavier.

Une interface modifié., on a accès à certains paramètres directement sur le clavier (pas besoin d'aller dans Paramètres -> Langu..... -> etc"

Après, je ne sais pas vraiment te dire comme ça les changements.

Le mieu, c'est que tu essaies quelques jours la version 4.8 (du Google Play) puis tu essaies la version 5 beta ensuite

Ou bien tu attends je ne sais pas combien de temps que la version 5 arrive en version final sur le Google Play

Je peux pas te dire mieux :)

PS : j'avais pas vu ton edit :P

Tu as mieux résumé que moi les nouveautés.

Je trouve aussi vraiment bien l'accès à certains paramètres

Tu peux aussi lancer Twitter à partir du clavier (perso, je ne m'en sers pas)

Je le trouve plus ergonomique que la version d'avant

Je viens de voir qu'il avait ajouté une fonction d'accessibilité : TouchPalKeyboard Accessibility

Quand tu utilise le clavier, tu as la synthèse vocale.

Tu cliques sur langues, tu entends la synthèse vocale qui te dit langage. Et c'est pareil pour tout, si tu cliques sur une lettres, chiffres. Tu l'entendras te le dire.

Je trouve ça bien, c'est la première fois d'ailleurs que je vois cette fonction sur un clavier

device20121017235241.th.png device20121017235303.th.png device20121017235317.th.png

device20121017235254.th.png device20121017235509.th.png

Bonjour,

je dois être une buse, j'arrive pas à lancer Android Flasher sur le PC

C'est à dire ? Tu as bien décompressé l'archive puis lancer le fichier AndroidFlasher.exe ?

Au premier démarrage, il faut qu'il mette à jour certains fichiers.

Bizarre quand même, je n'ai jamais eu de soucis

Au cas où, je te remet un lien. Tu le décompresse en faisant "extraire ici"

tu ouvres le nouveau dossier puis lances AndroidFlasher.exe

Je ne vois pas quoi te dire de plus, DSL

https://dl.dropbox.com/u/21965097/HTC_Desire/-%20Utilitaires%20SDK%20adb-fastboot/Android.Flasher_2.2.0.5.rar

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décompressé le fichier sur le bureau et j'ai l'icone d'AF et quand lance j'ai une fenêtre qui s'appelle :

AndroidFlasher.exe - Erreur d'application

X L'application n'a pas réussi à s'installer correctement (0xc0000135). Cliquez sur OK pour arrêter l'applicatio.

Merci pour le nouveau lien, je vais essayer.

Nouvel essai avec celui téléchargé sur l'autre lien : idem

Parefeu désactivé ou pas

Modifié par JACK13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que cette application fonctionne, il faut que votre version de Windows XP soit à jour. Particulièrement concertant les packages .NET.

Installez TOUTES les mises à jour de Windows Update et vous ne devriez plus avoir ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose, je te conseille vivement d'utiliser la dernière version, la 2.2.0.5.

Car il y a moins de chance d'avoir des erreur qu'avec la 1.8

Je ne dis pas que la 1.8 ne fonctionne pas, je n'ai jamais eu aucun soucis avec

Mais la dernière version fait des vérifs avant de flasher et c'est plus sur.

Je ne sais plus exactement mais c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si c'est un problème de mise à jour ou que tu as besoin que le JDK soit installé, je te conseille de regader du côté de Ninite

Tu choisis les logiciels que tu veux installer, et ça te créer un .exe que tu lances et ça t'installes toutes les dernières versions qur tu as choisis (en français, bien sur)

Et si tu as déjà le logiciel installé, ben ça vérifie juste que tu as la dernière version, et te l'installe si besoin.

J'ai découvert ce site sur Korben et je ne peux plus m'en passer. Avant c'était la galère pour les mises à jour, mais maintenant c'est nickel.

Bien sur, il n'y a pas tous les logiciels, mais il y en a quand même pas mal.

D'ailleurs, si tu veux, je t'ai fait un fichier pour installer ou mettre à jour :

- Java Runtime Environement (JRE)

- Java Developpement Kit (JDK)

- .net framework

Avec ça, Android Flasher 2.2.0.5 devrait fonctionner sans problème.

JRE-JDK-.net;framework.zip

Après, tu peux te le faire toi même sur Ninite

Moi, je me suis créé un .exe sur Ninite et je le lance de temps en temps pour mettre à jour les logiciels que j'ai choisis, c'est quand même vachement pratique.


Sinon, voici Android Flasher, mais avec tous les fichiers déjà mis à jour.

Android.Flasher_2.2.0.5.rar

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens de prendre la maj de cette rom. J'utilisais la version 2.6 depuis sa sortie et je n'avais jms eu de soucis avec jusqu'à récement. J'ai donc opté pour mettre à jour la ROM. Et j'ai rencontré 2 ptit soucis. Je n'arrive pas à mettre à jour ma ROM Radio.

Je tourne sur un ClorkWorkMod recovery v3.0.2.4

Le message d'erreur:

Amend scripting (update script) is no longer supported.

Amend scripting was deprecated by google in Android 1.5

It was necessary to remove it when upgrading to the CLorkworkmod 3.0 Gingerbread based recovery. Please switch to Edifu scripting (upgrader-script and update binary) to create working update zip packages.

Instalation aborted.

Et le 2e qui n'est tjs pas résolu avec la maj de la ROM: la caméra ne vois plus ma carte SD, il me dis desinstallé. Alors que je peux naviguer dedans correctement

Pouvez vous m'aidez sur la démarche suis un peu perdu la.

Modifié par Rujvald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la radio, c'est normal, il faut utiliser un recovery qui gère les script amend.

C'est ç dire ClockworlkMod 2.5.0.7 et non supérieur

La solution la plus simple, c'est d'utiliser la version flash de ClockworjMod 2.5.0.7 (c'est comme un LiveCD)

Tu boot dessus, mais le recovery n'est lancé qu'une seule fois, au redémarrage, ça sera toujours celui d'avant, pour toi CloxkworkMod 3.0.2.4

Pour utiliser la 2.5.0.7, tu vas dans ton rcovery tu fais "Flash zip from sdcard"

Tu choisis l'archive recovery.CWM_v2.5.0.7.fake-flash.zip que tu auras copié sur ta sd au préalable

Et ça te lancera ClockworkMod 2.5.0.7

Ainsi tu pourras flasher la radio d'une archive avec un script amend

à condition que tu n'es pas changé de Hboot, comme CM7r2, là tu ne peux plus flasher de radio à partir du recovery à cause d'un cache trop faible. Il faut forcément passer par une appli du genre, Android Flasher, Fastboot Commander, ou s'y connaître en commande fastboot

Perso, je te conseillerai de flasher le recovery 4EXT Recovery Touch. Tu pourrais peut-être réglé ton souci de sd.

En fixant les permissions ou en essayant la fonction USB Brick

En tout cas, ce recovery pourrait te sortir plusieurs fois du pétrin

Pour l'installer, tu peux installer l'apk 4EXT Recovery Updater

Cette appli flasheras le recovery sans avoir besoin de PC ou d'aller dans le recovery

Quand tu connais cette appli et ce recovery, c'est dur de s'en passer après ^^

Si tu veux plus de précisions, PM me

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool merci pour les infos. Bon le pb de SD je l'ai résolu en formattant toute les partiotns de ma SD. Par contre le 4ext recovery je l'ai installer sur mon tél mais quand j'ai lancé le recovery il m'a envoyé baladé. Faut que je retest mtnt que la rom est enfin stable.

En tout cas merci pour ces infos bien utiles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...