Stilflip Posted December 29, 2012 Share Posted December 29, 2012 Ha oui il était relocked tout à l'heure. Mais là je refais la manip : cd C:\downgrade fastboot devices ---> Ici vous devriez voir le numéro de série de votre mobile sous "attached". Si vous ne voyez rien, vérifiez les branchements, pilotes, etc. fastboot flash recovery recovery.img Et à ce moment là, j'ai pas "attached", j'ai ça : C'est là que ça foire non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_bobichon Posted December 29, 2012 Author Share Posted December 29, 2012 (edited) Tu as ***RELOCKED*** oui ou non ? Si oui, victoire. Le attached c'est une erreur de ma part, y'a ton numéro de série donc le tél est bien connecté / reconnu. De toute façon s'il ne l'était pas tu n'aurais pas pu entrez les commandes précédentes. M'en vais modifier ça tout de suite. edit: pas la peine de refaire ce qui est déjà fait (recovery, misc_version,etc) Edited December 29, 2012 by _bobichon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stilflip Posted December 29, 2012 Share Posted December 29, 2012 (edited) J'ai ***RELOCKED***, bon je passe à l'installation de la RUU donc.. A part le relocked, je dois rien voir de spécial qui confirme que la manip a bien fonctionnée ? Edited December 29, 2012 by Stilflip Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_bobichon Posted December 29, 2012 Author Share Posted December 29, 2012 (edited) Fais juste un petit: fastboot getvar all et poste le résultat (texte) en masquant l'IMEI Quel RUU tu as pris ? edit: le relocked confirme que c'est bien... relocked lol. La commande que je viens de te demander c'est juste pour vérifier que tout est bon avant d'installer le ruu. Edited December 29, 2012 by _bobichon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stilflip Posted December 29, 2012 Share Posted December 29, 2012 Et hop ! PS : Je dois dl une RUU Bouygues (car je l'ai acheté chez Bouygues) ou une RUU Europe (car j'ai installé la version 4.0.4 d'Android depuis le site HTC, pas de Bouygues) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_bobichon Posted December 29, 2012 Author Share Posted December 29, 2012 (edited) Le INFOcidnum: BOUYG201 indique qu'il te faut le RUU Bouygues. Sinon tout le reste c'est bon On va y arriver au bout de deux pages lol, c'est ça d'être le premier à tester. En tout cas merci pour ton retour qui m'est très précieux n'ayant moi-même pas installer la MàJ ICS. Je vais ajouter les corrections pour le unlock code. Edited December 29, 2012 by _bobichon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stilflip Posted December 29, 2012 Share Posted December 29, 2012 (edited) :/ ouuuff ! (M**** ! j'ai téléchargé la version Europe du coup ! Et vive les connections en carton avec ça...) Oui comme tu dis, deux pages... Fin bon, le principal c'est qu'on y arrive ! En tout cas, tu devrais avoir un tuto super maintenant :P . Un grand merci pour ton aide qui m'a été précieuse aussi. Je te tiens au courant si la RUU est passée ! PS : question subsidiaire, je dois rester sur le bootloader pour installer la RUU ou redémarrer normalement ? Edited December 29, 2012 by Stilflip Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_bobichon Posted December 29, 2012 Author Share Posted December 29, 2012 Normalement ça doit marcher sur le bootloader, de toute façon un des premiers trucs que fait le RUU c'est rebooter dessus. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stilflip Posted December 29, 2012 Share Posted December 29, 2012 Ha ouai, tant que je j'y suis, quand j'ai relocké le bootloader pour la seconde fois, j'ai mis le fichier "Unlock code.bin" dans le dossier downgrade, mais je pense pas qu'il soit utile, car la première fois je crois que j'ai relocké sans lui. Bref, à voir ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_bobichon Posted December 29, 2012 Author Share Posted December 29, 2012 Bah qui peut le plus peut le moins, je l'ai ajouté quand même, juste au cas ou. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stilflip Posted December 29, 2012 Share Posted December 29, 2012 (edited) Ok, l'installation du RUU s'est lancé, plus qu'à attendre 10 minutes... J'edit quand c'est ok ! Yes ! tout est ok : HBOOT-0.98.0000 Un grand merci ! Edited December 29, 2012 by Stilflip Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_bobichon Posted December 29, 2012 Author Share Posted December 29, 2012 \o/ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deforcol Posted December 30, 2012 Share Posted December 30, 2012 Bonsoir à tous, bon bah j'ai essayé plusieurs fois la procédure B pour mon htc desire et à chaque fois à la fin j'ai le message "Not a valid EMMC device" qui apparait. Mon numéro de logiciel 2.29 si un de vous avais une petite idée du soucis, car je ne trouve rien dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_bobichon Posted December 30, 2012 Author Share Posted December 30, 2012 Je vois sur ton profil que tu as un Desire, ici c'est le forum du Desire S, c'est pas le même modèle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deforcol Posted December 30, 2012 Share Posted December 30, 2012 c'est bien ce que je me disais au départ mais j'ai quand même essayé, au cas où, mais y'a pas eu de "où" :P merci quand même et joli taf :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crumls Posted January 2, 2013 Share Posted January 2, 2013 Bonjour, J'ai un petit problème sur la Méthode C. J'ai passé l'étape sur le site de HTCDev sans soucis, et recupéré le unlock_code.img. Par contre après quand je me log en bootloader sur mon téléphone, l'install du recovery bug. Au départ si je fais fastboot devices, mon telephone est bien reconnu puis ensuite je lance la commande : c:\downgrade>fastboot flash recovery recovery.img sending 'recovery' (6038 KB)... FAILED (command write failed (Unknown error)) finished. total time: 0.640s donc ca marche pas :'( et si je relance la commande devices, du coup j'ai ca : c:\downgrade>fastboot devices ???????????? fastboot et mon téléphone est freezé sur le bootloader, obligé d'enlever la batterie pour pouvoir redemarrer le telephone. les infos en haut du bootloader : ***UNLOCKED*** SAGA PVT SHIP S-ON RL HBOOT-2.02.0002 RADIO-3831.19.00.110 eMMC-boot Jul 31 2012,15:41:32 Merci de votre aide, je sais plus comment faire :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stilflip Posted January 2, 2013 Share Posted January 2, 2013 Salut ! Bon, sans vouloir dire de bêtise, ne m'y connaissant pas super bien, je crois qu'il te faut une carte SD dans ton téléphone déjà pour copier le fichier recovery.img. Donc c'est peut être pour ça que ça met : FAILED. Ensuite (pas bonne idée de retirer la batterie à chaud comme ça), pour relancer la commande fastboot devices, quand tu es sur ton boatloader, débranche ton USB, rebranche le, et va dans fastboot, tu dois voir apparaitre alors : FASTBOOT USB (en rouge). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crumls Posted January 2, 2013 Share Posted January 2, 2013 pas bonne idée de retirer la batterie à chaud comme ça j'ai pas trop le choix, vu que le tel est freezé ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stilflip Posted January 2, 2013 Share Posted January 2, 2013 Et donc tu as une carte SD ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crumls Posted January 2, 2013 Share Posted January 2, 2013 oui j'ai une carte SD, mais le fichier recovery est pas a copier dessus, il va le chercher dans le dossier du programme fastboot qui est lancé avec la commande, pas sur la carte sd Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stilflip Posted January 2, 2013 Share Posted January 2, 2013 Si, en fait tu installes le "programme" recovery sur ta carte SD, justement grâce à cette commande c:\downgrade>fastboot flash recovery recovery.img Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_bobichon Posted January 2, 2013 Author Share Posted January 2, 2013 Je suis a l'hosto jusque au moins lundi et je peux pas trop utiliser le téléphone. Faudra patienter, dsl. Envoyé depuis mon HTC Desire S avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crumls Posted January 2, 2013 Share Posted January 2, 2013 OK pas de soucis. J'espere que c'est pas trop grave, remet toi bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_bobichon Posted January 8, 2013 Author Share Posted January 8, 2013 Alors c'en est où ce downgrade, tu as réussi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lofish Posted January 16, 2013 Share Posted January 16, 2013 Hello, Toute la première partie a marché sans soucis mais je suis bloqué au niveau de l'installation de la RUU le lien vers filefactory dans le guide ne fonctionne plus et je ne la trouve juste nulle part. J'ai trouvé sur google un fichier qui me semble bien trop gros (>300mo) et sur le site dev HTC il n'y a que la RUU à jour 2.6.35 qui ne sert à rien pour le downgrade. une idée d'où je peux trouver la ruu? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts