Aller au contenu

[GUIDE] Downgrade du hboot 2.00.0002 sans utiliser htcdev-unlock


_bobichon

Recommended Posts

Bonsoir bonsoir, je reviens avec plein d'nouveaux problèèèèmes !

Alors j'ai eu pas mal de soucis depuis l'installation de ViperSaga (celle sur laquelle tu tournes _bobichon), tellement de problème que j'ai du remettre une RUU officielle, car j'avais beau faire des full wipe, et passer de ROM en ROM, rien à faire, mon DS rester bloqué sur l'écran d'allumage (sachant que je mettais à jour le boot.img pour chaque version de ROM différente).

Donc pour régler le problème, j'ai réinstallé la version ICS après une bonne heure de bataille, et le portable remarche (olé !), mais du coup, je me retrouve avec ce foutu hboot 2.00.0002, et j'ai resuivi ton tuto pour passer en hboot 0.98.0000. Donc comme on a pas plancher (surtout toi) sur cette fameuse méthode C, elle s'est passée sans problème, preuve en image :

fastl.jpg

J'ai comparé avec l'ancien que j'avais posté page 7, et c'est exactement le même (même si je care rien à ce que je lis haha).

Bref, le problème n'est pas là je suppose, maiiiis, au moment de réinstaller la RUU Bouygues, j'ai ce message d'erreur, qui me fait vaguement penser à celui que tu as quand tu n'as pas suivi une de tes méthodes pour préparer le rétrograde du hboot :

ruul.jpg

Donc là, je sèche, as tu une idée ?

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lofish: il y a un nouveau sujet pour les RUU sur xda: http://forum.xda-dev....php?p=36586071

HTC Saga Shipped Roms

edit: p'tain fermé à la demande de HTC aussi :emo_im_undecided: .

@stilflip: 155 c'est bootloader error je crois. Tu as bien relocké ?

Tapatalké depuis mon Desire S

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais beau faire des full wipe, et passer de ROM en ROM, rien à faire, mon DS rester bloqué sur l'écran d'allumage (sachant que je mettais à jour le boot.img pour chaque version de ROM différente).

Inutile de flasher le boot.img à partir du moment ou tu es S-OFF, ça c'est uniquement pour les S-ON unlocked. C'est peut-être pour ça que ça ne bootait pas (permissions non fixées ou autre).

Tu n'aurais pas un écran hitachi par hasard ? (voir ce sujet pour savoir comment vérifier).

edit: je viens de penser qu'il faut être root pour vérifier qui est le fabricant de l'écran.

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si tu veux mon téléphone marchait bien quand sur FALLOUT V5.0, je suis passé à ViperSaga et c'est à partir de ce moment là que ça à déconner.

Mon téléphone qui était en marche "s'éteignait" et rester bloquer sur l'écran de boot/extinction avec un écran blanc qui s'affichait deux fois. Alors j'ai re full wipé et remis FALLOUT V5.0,le problème à persister. Je me suis dit quitte à buguer, tu repasses sur ViperSaga. Bon puis tard le téléphone s'est stabilisé. Jusqu'à avant hier (ca faisait une semaine qu'il fonctionnait) où par curiosité je suis allé voir le bootloader, sans rien toucher et j'ai redémarré ensuite normalement, et là gros plantage, le tel ultra instable etc etc. Donc je me suis dis que j'avais dû merder dans une installation, donc j'ai voulu repartir de zero,c'est à dire de la RUU Bouygues, sauf que ça à merder pendant l'installation, et j'ai finalement après plusieurs essais réussi à réinstaller ICS (parce que Bouygues, rien à faire).

Bon et hier soir je fais ta manip, je t'envoie ces screens, sauf que la situation a évolué puisque maintenant le logiciel d'installation de RUU reconnais même plus le DS. Et drivers au top etc etc, le PC voit le DS. Donc là, perdu ^^

Modifié par Stilflip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye:

fastboot erase cache (je sais plus si il y un espace entre erase et cache, à tester)

Puis:

fastboot oem rebootRUU

Puis lance le RUU.

Tapatalké depuis mon Desire S

RUU ici:

http://www.tsar3000.com/Joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=492:htc-desire-s-s510e-saga-stock-roms&catid=65:htc-downloads&Itemid=107

Tapatalké depuis mon Desire S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ta technique, et je me retrouve avec le DS sur un écran HTC, et j'ai beau lancé la RUU, elle ne reconnait pas le DS... pourtant j'ai téléchargé tes drivers, dans le doute je te met un screen du gestionnaire des périphériques :

driverqd.jpg

Et voilà mon message d'erreur :

ruu1.jpg

EDIT : Je remarque que la RUU ICS elle reconnait le HTC, alors que la RUU Bouygues non.

Modifié par Stilflip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais désinstalle les drivers, htcsync et tout ce qui est pdanet, htc, etc. Puis tu réinstalle les drivers proprement.

Ou sinon:

- tu lance l'installation du RUU sans connecter le téléphone au pc, tu fais ok, ok jusqu'a qu'on te demande si le tel est branché.

- tu laisses le RUU ouvert et tu recherches le fichier "rom.zip" sur ton ordinateur. En général sous 7 c'est quelque part dans "C:\users\tonuser\AppData\..." (dossier caché par défaut) .

- tu copies ce fichier sur ton bureau et tu le renommes PG88IMG.zip.

- Tu le c/c à la racine de ta carte SD puis tu reboot sur le bootloader, le fichier devrait être détecté, tu acceptes la mise à jour.

done

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, Done !

J'ai pu installer la RUU de cette façon, et je pense que si je dois refaire des manip' comme ça, je le ferai de cette façon, c'est dix fois plus rapide ^^

Encore merci pour tes réponses, je suis passé sous ICE DS 7.0 du coup, je vais voir ce que ça donne :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonsoir

j'ai suivi le tuto, mais je suis bloqué à l'install de la ruu

jai erreur (erreur 155) renvoyé par le programme.

autre chose si ça peut aider j'ai eu ça comme erreur après la commande pour locker a nouveau

C:\downgrade>fastboot oem lock

... INFOLock successfully...

FAILED (status read failed (No such file or directory))

finished. total time: 0.247s

merci pour toutes info

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7. Attendez que le téléphone ait fini de démarrer complètement et taper:

adb shell

/data/local/tmp/tacoroot --root

A partir de ce moment, votre téléphone s'éteint et se rallume et vous aurez les droits root (#).

Cependant, votre téléphone peut devenir très instable et ne pas être capable de terminer un démarrage normal. Il peut même redémarrer en boucle (bootloop).

Cet état, bien qu'inquiétant, n'est que temporaire. Cela n'empêche pas de continuer la procédure, car la commande adb shell fonctionne toujours.

9. Une fois la modification effectuée, il est temps de quitter le mode root (et de sortir du bootloop).

adb shell

/data/local/tmp/tacoroot --undo

A ce moment, votre téléphone devrait redémarrer normalement.

Ca devrait te sortir du bootloop mais ce guide n'est pas du tout prévu pour le DHD. Je ne sais pas ce que tu cherches a faire mais tu ferais mieux de voir dans la section de ton téléphone, tu y trouveras des informations plus adaptées. Ici les tutos ne concernent que le Desire S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est à l'heure actuelle impossible de le désimlocker de cette façon. Il faut que tu t'adresses à l'opérateur pour obtenir le code (gratuitement) ou éventuellement en acheter un sur internet.

Et oui en effet c'est différent de samsung mais quand tu as fini la partie chiante (s-off / recovery / root), c'est quand même vachement plus facile que de devoir utiliser odin à chaque fois que tu veux changer un truc (enfin je dis ça, ça a peut-être changer depuis mon Spica). Tu mets ta rom sur la sd, tu flashes et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous!!

Ca fait exactement 5 h d'affilée que j'essaie de rooter mon htc desire s qui est en 2.13.1020.3

Déjà merci beaucoup pour ce tuto qui a l'air au top.

Mais, je bloque à l'étape 5 de la méthode B, où dans l'invite de commande il faut taper

 

adb shell

chmod
777 /data/local/tmp/*

/data/local/tmp/tacoroot --setup

 

ce que je fais, mais l'invite de commande me retourne "acces denied". et tout s'arrête là.

 

Je suis donc bloqué, j'ai essayé plein de forums et de techniques et j'suis toujours au point de départ.

Donc si quelqu'un a une idée pour me faire avancer, ce sera avec un grand plaisir!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...