Aller au contenu

J'adore mon Nexus S


Droid_17

Recommended Posts

Meizu MX

Ecran de 4" multi-touch.

En Dual-Boot avec Android et Flyme.

Processeur Quad-core 1.4Ghz avec GPU Mali-400MP

1 Go de Ram, et 32 ou 64 Go de mémoire ( :/ ).

APN de 8 MP.

Mais c'est parfait ça !

meizu_mx_4_large_verge_medium_landscape.jpg

Je trouve que la zone en-dessous de l'écran est un peu trop grande, sinon, pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi t'as pas vu mon post avant de poster ^^

oui très bon smartphone et grosse communauté derrière même si l'aspect "iphone like" est encore plus poussé que sur le GS2 et il n'a pas un vrai bon apn mais déjà très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si je l'ai vu, justement. C'est ce qui m'a permis de le découvrir. Sauf que j'y ai mis une photo :P

Il n'y a que son design et la surcouche qui me dérange. Sinon, il serait parfait !

De plus, il est moins chère que les Smartphone de cette puissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coup de tonnerre,

Je l'ai remis stock en 4.1.

Il manque plein de trucs mais fini les conneries,je veux de la stabilité et plus de chichis.

Dans deux mois,je vous fais mes adieux officiels -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lapinou :

Adieux = fini Android.

iFone 5 .......bah oui,Android ne me laisse pas le choix.

On va me traiter de mouton ? je pourrais en dire autant de la progression en largeur des mobiles Android.

Cela se vent bien .les 70 m/m de largeur ont étés franchis ! WTF

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'en veux pas ^^. Je te comprends même !

Mais j'avoue que mon amour de toujours (Sony) me tente beaucoup, du coup je vais me prendre le Xperia Go. Besoin de revenir vers un portable qui tiens dans la poche et qui explose pas à la moindre caresse :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non,sauf a descendre en gamme.

mais comme je suis con et tordu,je ne veux que du haut de gamme.

Déja qu'avec le Nexus S,c'est limite envers les potes connaisseurs (les autres,la grande masse,ce n'est pas génant,ils trouvent le NS joli sans le connaitre vraiment)

- Moi qui a laché le skate pour mon age avancé (Gordon&Smith fibreflex,essieux ACS 500 et roues kryptonics redroad)

-Moi qui a laché le vtt ( klein atittude alu monté en xtr et tout Synchros : 8.2 kg) cela devenait fatiguant !

-Moi qui a laché le motocross ( multiples 250 cc avec le double du prix en accessoires) pour raisons budgétaires.

-Moi qui a commençé le gsm fin 1998 avec pas loin de 80 mobiles a date d'aujourd'hui,et plus d'un an sur Nexus S....

J'ai envie de trés haut de gamme multi marques,tout en ayant une taille qui me plait.Et un top a moins de 63 m/m de large .......bah ya que chez la Pomme -_-

Ayant fait le tour d'Android,je vais prendre une pré retraite chez Apple (OS plus strict)

Fin de ma life ^_^

Modifié par Funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune honte à passer chez Apple. Oui leur politique commercial est différente voir incorrecte mais ils font du bon matériel. Cela fait 2 ans que j'ai un iPod touch et je ne m'en plains pas du tout. Tu verras que même si c'est très verrouillé cela reste du bon matos :)

Moi même si je retourne vers Sony c'est tout simplement que je sais que même ils ne font pas des bêtes de combat, ils font surtout du bon.

En tout cas même si tu pars pour la pomme, te gène pas pour venir nous faire un bisou de temps en temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand méme eu le 3G,3Gs,4 et 4S.

mais étant en période "ya du choix a gogo chez Android",je le revendais rapidement.

Ok ^pour le bisou ..........mais que les fifilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@funk:

y'a de plus en plus de très lourd en 4 il suffit de consulter ce topic ^^

libre à toi de faire ce que tu veux

mais sachant que tu n'es pas à ta première tromperie tu vas attendre "the" 4 pouces pour te décider à vraiment changer

ce qui est dommage c'est que tu t'arrêtes à l'image que les autres ont de ton tèl alors que le plus important c'est si il te convient

sinon have fun et je parie que tu vas lui accorder plus de temps qu'au GS2 vu que la taille te convient!

moi je te vois bien revenir quand un 4 pouces de la mort qui tue va sortir sur Android

arrêter le flashage de roms c'est une maladie qui se guérit

je n'ai flasher que pendant 2 ans et ça ne me manque plus

au contraire tous les détails ajoutés sur TW qui manquent à Android stock en font une expérience où on est "tenu par la main" comme sur iOS tout est facilité

le jour où Android stock sera aussi complet que les surcouches (certaines telle que Sense ou TouchWizz) ça cartonnera encore plus

un exemple pragmatique tout con: je cherchais comment bloquer les numéros masqués:

sur GS2: la surcouche touchwizz prévoit une simple option à cocher (ça m'a pris 30 sec et après test par moi même ça marche)

sur nexus S en 4.1 stock: j'ai cherché et je cherche encore......

sur zte blade en 2.2: nada

sur motorola defy en CM9: nada

si j'étais resté sur mon Nexus S j'aurai été obligé de télécharger une application et pas sûr que ça marche au final.

j'ai encore quelques exemples rencontrés mais on s'en tiendra à celui là sinon je vais écrire deux pages!

il est vrai il existe souvent une solution pour le cas simple que j'ai présenté mais parfois c'est le néant qu'on rencontre (radio absente alors que possible ou autre fonction absente telle que le wifi direct) mais juste pour te dire que sur android aussi on facilite les choses et ce grâce aux constructeurs et leur surcouche qui vient clairement compléter android là où on croit souvent qu'elle font chier avec leur launcher moche ou peu accomodant ou trop surchargé ou "dénaturant" android qui accompagnent les surcouches

J'ai découvert cette facilité et tous les ajouts sur mon GS2 là ou je peinais avec mon nexus one, mon nexus S et mes autres appareils, pour des fonctions déjà présentes et préinstallées par défaut sur touchwizz.

Pour la stabilité c'est idem j'ai juste rooté le tél je n'ai installé aucune rom custom sur mon GS2 à part un ou deux ralentissements après la mise à jour vers la 4.0 depuis le premier reboot (volontaire) sous ICS ça rocks du poney

pas un seul FC ni un seul ralentissement ni un bootloop je n'en ai eu qu'un et c'était sous la 2.3.6!

les seuls ralentissements (dans certains scroll uniquement) que je constate c'est quand je suis en "mode eco" très pratique d'ailleurs lorsqu'on veut économiser la batterie sans avoir à chaque fois à tout faire "manuellement" ( luminosité, CPU, synchro, etc..)

bref juste pour dire que facilité et stabilité ça existe aussi sur Android. A ces deux ingrédients on goûte au luxe de l'ouverture.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'ai jamais critiqué Touch wizzzzz ^_^

Et c'est logique que j'ai eu 3 bugs depuis que je suis sur une rom stock JB ?

Rien que tout a l'heure,j'ai raté une photo dans le noir (le flash de l'apn a fait bugger le mobile) et aprés (cela a duré 10 secondes)pour prendre une photo,j'ai un pop up " install a Sdcard".

Tiens j'ai trouvé l'appli " 1tap quick bar" pour avoir les raccourcis systéme dans le volet déroulant de la statusbar.Sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drag:

permissions excessives ou pas LBE est là :)

quand je root même si je ne flashe pas c'est pas pour le décor c'est bien pour la protection du bouzin! :)

LBE guard est vraiment complet et gratuit qui plus est!

funk: là c'est la première fois que tu vas passer d'une audi A4 à une lambo car même si t'as testé pas mal de téléphone t'es resté sacrément longtemps sur le NS. Du coup tu risques de tater plus longtemps l'ipomme?

et là c'est la première fois où tu ne peux pas revenir sur du nouveau 4 pouces sous android sauf si tu choisis un des modèles cités sur ce topic! j'anticipe la réponse: "je reviendrais sur mon NS en rom custom 2.3 qui rocks du poney" :D

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...