Aller au contenu

J'adore mon Nexus S


Droid_17

Recommended Posts

@lapinfourbe:

juste la dernière phrase c'était une petite boutade rien d'autre.

droid_17 est bien passé au gs3 je n'invente rien

EDIT: ce n'était pas du troll mais bien la vérité tu n'as qu'à vérifier par toi même ici :

Post 243: http://forum.frandro...99#entry1747299

on vit dans une démocratie où chacun a le droit de s'exprimer pas besoin d'être méchant et de le prendre comme ça.

avant de me traiter de troll sache que mes infos sont toujours vérifiées.... je poste quand je veux et où je veux.

peace...

@funk: je parle d'un GS2 et non d'un GS3 peu importe je parlais également de téléphones en rom stock (sous ICS) sinon c'est trop facile! (mais bon j'aurai du le préciser je me serai peut être pas fait lincher! )

d'ailleurs les lags sont éradiqués sous jelly bean (dixit Google) même si c'est déjà le cas sur nombres de roms customs en 2.3 je ne t'apprends rien c'est toi même qui ne voulait pas passer à ICS tellement tu étais bien avec ta nexusbread et ton pack d'icônes (oui je suis un lecteur assidu ^^)

je reste en rom stock trop marre de bidouiller même si je continue sur le defy et la touchpad et quelques autres tél dans la famille.

J'apprécie toujours le NS mais je raconte juste ma bonne expérience avec le GS2 je sais pertinemment que ce n'est pas comparable comme je l'ai rappelé plus haut.

J'oubliais les photos j'en avais pas moins de 500 environ elles étaient direct sur le tél et faisait environ 3mo (photos hd comme je l'avais précisé même si c'est de la "vieille hd" quand on voit la taille des photos qui sortent des derniers réflexes) chacune mais bon c'est en rom stock donc ce n'est pas comparable avec ta rom custom qui les auraient surement avalé en quelques secondes.

Comme l'a souvent dit Julien (rédacteur sur frandro et les ardoises) dans ses tests je juge toujours les appareils en rom stocks parce que je préfère donner un avis sur ce que le constructeur (dans le cas particulier ici: le constructeur et google pour une meilleure optimisation du logiciel) ont à m'offrir à la sortie de la boite.

J'ai descellé mon GS2 récemment et même en 2.3.6 c'était bien plus rapide (dans les tâches que j'ai précisé avec les fichiers spécifiés aussi) que mon Nexus S sous ICS en rom stock.

j'ai quand même hâte d'installer la 4.1 sur mon NS! surtout pour voir le résultat de la guerre déclarer aux lags!

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber AdamL, dès qu'on touche à son précieux, il considère presque ça comme une agression personnelle.

Désolée Lapinfourbe, mais c'est un peu vrai.

Et rassure-toi AdamL, j'avais exactement les mêmes problèmes de lenteur sur mon Nexus S depuis le passage à ICS. Tu es donc loin d'être le seul, très loin.

Et Lapinfourbe, ce n'est pas un troll mais un fait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : suite a Niph qui a posté.Lapinfourbe exagére quelque peut.

**********************

Adam s'est expliqué.

J'avoue que si j'avais gardé le GS2,j'aurais du le rooter pour voir (comme tu dit,cela aurait été super speed)

Mais je persiste a dire que le Gnexus de mon fils (rooté en FoxHound 4.0.3) est moins rapide que mon NS.

Alors,quel est lmon but de défendre a mort le Nexus 2 en 2.3 ? ...........Le défendre contre les attaques d'autres monocoeur qui ne lui arrive pas a la cheville,

mais surtout pour donner "un coup de pied" au C*L d'android pour la fluidité.

J'attends de pied ferme JB en root pour fermer ma bouche.....ou pas ^_^

Modifié par Funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Niphredil :)

tu as raison je laisse tomber je ne vais pas me fatiguer avec quelqu'un qui sait débattre avec de supers arguments détaillés, des sources d'une pertinence sans faille et un nomophobie à peine décelée.

@funk: le galaxy nexus tourne sous proco Texas Instruments c'est normal! ça c'est du troll bien velû :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu pense de moi est le cadet de mes soucis.

Critiquer une machine parce que le site machin l'a dit car il sait ce qu'il dit, je trouve pas cela constructif. Surtout que ces deux smart phones n'ont pas les mêmes caractéristiques. Mais polémiquer ne servira à rien car aucun de nous deux ne changera d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au GS2 et je ne regrette pas

les 4.3 pouces le nfc toujours là l'exynos 4210 bien meilleur même dans des tâches quotidiennes :

je pensais que vlc était le messi pour lire les mov qui passaient mal sur le NS avec vplayer

lorsque j'ai réutilisé vplayer sur le GS2 pr les mêmes vidéos c'était idem= résultat nickel

idem aussi pour le market, les applis, tout est plus rapide, testé sur NS et GS2 connecté au même réseau wifi

le plus éloquent c'est la galerie j'ai plein de photos assez lourdes et là elles se chargent presque instantanément là où le nexus S ramait.

Bon j'arrête on ne compare pas comme ils ne jouent pas dans la même catégorie je compare surtout mon expérience.

Le GS2 est une vrai petite bombe avec un proco et un GPU graphique même supérieur au Galaxy Nexus (là on peut davantage comparer même si ce sont des smartphones différents)

je n'imagine même pas ce que le GS2 sera capable de faire sous jelly bean.

En attendant mon NS reste en famille et il faudrait renommer ce topic par :

"j'adore mon nexus S mais j'ai pris un GS3" ahahahahahaha :emo_im_money_mouth:

J'ai testé un GS2 il y a pas très longtemps et la sensation de fluidité et de réactivité est vraiment très agréable. bien que mon NS ne soit pas un gros veau non plus la différence est vraiment perceptible. Malgré ca je ne compte pas changer de tel tout de suite, mon NS faisant largement le boulot que je lui demande et puis j'aime pas le design trop carré du GS2. J'attends la sortie de WP8 pour commencer a envisager de changer de tel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai envie de vous faire rêver... Imaginons ceci : notre nexus revu par google et samsung avec un upgrade du hardware (yeah I got the american geek speaking, lol). Vraiment ça serait merveilleux. La même forme, la même taille mais avec plus de RAM, un processeur plus puissant... etc

Je suis d'accord avec la majorité des fans de ce téléphone. Réglé comme il faut, il est excellent. Néanmoins, je comprends aussi les défauts que l'on peut lui reprocher.

Cela aurait pu être rudement plaisant de pouvoir changer le hardware ou que Google sur un coup de folie sorte une version bodybuildée. Je ne sais pas pour vous mais pour moi, y aurait pas eu photo par rapport aux autres téléphones...

Cela m'a fait du bien de rêver lol

Modifié par alansmithee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voilà des gens hônnêtes et respectueux ont rejoint ce topic

ça me fait très plaisir ;)

en attendant quand je mets mon Nexus S à côté de mon GS2 ça ne me choque pas plus que ça

par contre quand j'ai pris le galaxy Nexus en main là c'était une autre histoire!

le nexus 4 devrait sortir en fin d'année si google suit son calendrier et j'ai du mal à les voir revenir en arrière sur du 4 pouces

si la rumeur de plusieurs nexus se confirme vous serez bien servi en 4 pouces

moi 4.3 je trouve ça parfait pour mon usage et mes goûts: en dessous ça ne me dérange pas par contre au dessus ça devient mastock faudra qu'un proprio de note vienne mettre son grain de sel ici pour nous choquer. ^^

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux mois, j'avais bien envie de changer de téléphone, j'ai testé le Galaxy Nexus, excellent, mais un poil trop grand. Le Galaxy S III, sympa, un poil trop grand et surtout trop cher ... J'avais aussi envie de franchir le pas, et de prendre un Note histoire de ne plus avoir à transporter ma tablette, mais c'est quand même pas super pratique pour un usage " téléphonique" ....

Et suite à l'annonce de Jelly Bean sur le Nexus S, je pense que je vais me le garder encore un petit bout de temps finalement, l'écran de 4 pouces est parfait, son poids, sa réactivité me conviennent parfaitement. J'attendrai donc la fin de l'année et l'hypothétique sortie d'une gamme Nexus avec du 4 pouces ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai envie de vous faire rêver... Imaginons ceci : notre nexus revu par google et samsung avec un upgrade du hardware (yeah I got the american geek speaking, lol). Vraiment ça serait merveilleux. La même forme, la même taille mais avec plus de RAM, un processeur plus puissant... etc

Je suis d'accord avec la majorité des fans de ce téléphone. Réglé comme il faut, il est excellent. Néanmoins, je comprends aussi les défauts que l'on peut lui reprocher.

Cela aurait pu être rudement plaisant de pouvoir changer le hardware ou que Google sur un coup de folie sorte une version bodybuildée. Je ne sais pas pour vous mais pour moi, y aurait pas eu photo par rapport aux autres téléphones...

Cela m'a fait du bien de rêver lol

En effet ce serait génial. Un petit snapdragon S4 double coueur, 1go de ram, une meilleur puce GPS et une mémoire avec de meilleurs débits et ce serait parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, comme vous je possède un nexus s depuis presque 1 ans et je le kiff grave!

j'aimerais savoir si je dois le rooter ou pas??? que me conseiller vous? et surtout donner moi de bonnes raisons de le faire ;)

merciiiiiiiiiii et QUE VIVA NOS NEXUS S :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rooté c'est plus pour la personnalisation , comme avoir la météo dans la barre déroulante , ou avoir l'heure au centre , ou pour theme chooser qui change toute la couleurs et la forme , tu peut aussi l'overclocké si tu joues à des jeux ca peut etre pas mal , avoir les petites touches "physique" qui clignote quand tu as eu un message , un appel etc etc...tu peut meme le mettre en mode tablette ton nexus s et c'est vraiment pas mal...bref tu peut faire pas mal de chose en plus quand tu es rooté...

Modifié par davidnexussdroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui qui l'eut cru?

Ce que tu pense de moi est le cadet de mes soucis.

Aucun intérêt. Troll picking.

P.S : Ha oui par contre, si tu pouvais poster sur le partie GS2 ce serait super car je n'aime pas devenir méchant. Merci.

Pour revenir au sujet du topic

Venant d'un nexus S la taille du GS2 ne m'a pas choquée, passer du 4 pouces au 4.3 pouces ne m'a pas gêné. Par contre le galaxy nexus je n'aurai surement pas pu (après tout est une question d'adaptation mais comme le note ça doit choquer au début!)

si la rumeur des plusieurs nexus s'avère vraie un nouveau nexus 4 pouces pourrait voir le jour avec des specs glonfés à la 2012/2013

ça pourrait être intéressant comme stratégie et ça permettrait à Google de faire comme Windows: de l'OTA sur plusieurs phones en même temps. Sauf que ça ferait de l'ombre aux autres modèles "maisons" sortis par les constructeurs.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui qui l'eut cru?

Pour revenir au sujet du topic

Venant d'un nexus S la taille du GS2 ne m'a pas choquée, passer du 4 pouces au 4.3 pouces ne m'a pas gêné. Par contre le galaxy nexus je n'aurai surement pas pu (après tout est une question d'adaptation mais comme le note ça doit choquer au début!)

si la rumeur des plusieurs nexus s'avère vraie un nouveau nexus 4 pouces pourrait voir le jour avec des specs glonfés à la 2012/2013

ça pourrait être intéressant comme stratégie et ça permettrait à Google de faire comme Windows: de l'OTA sur plusieurs phones en même temps. Sauf que ça ferait de l'ombre aux autres modèles "maisons" sortis par les constructeurs.

Blablablabla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^Arrétes mon lapin . Ce n'est rien.

**************

Retour sur le 9020,aprés quelques heures.

-Les blancs ne sont pas tout blanc (ou est la mére Denis ??)

-Les noirs sont + noirs que noirs

-Les autres couleurs sont légérement surfaites mais plaisantes a l'oeil

-Griphine l'avait mis en 4.0.4 76D,trés stable mais bouffe bien la batterie (et la luminosité est faible.Obligé de mettre a 40/50 %)

-Il est plus fin (on le tient moins bien en main) et j'ai remis ma coque de 9023 dessus.Par contre,une coque de 9020 ne va pas sur un 9023 (elle clique pas du bas,et on ne peut brancher la prise usb)

Bref,des banalités,mais utiles a savoir.

ET je le kiffffff (en +,le root vient d'étre fait)

^_^ Et merci a Griphine qui est charmant,branché,bien élevé,interressant ....etc de m'avoir vendu son précieux

Modifié par Funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...