Aller au contenu

Vos idées pour le forum


Jorodan

Recommended Posts

  • 3 months later...

Salut, moi je proposerais de franchir plus encor' "les frontières du virtuel", comme évoqué ici: https://forum.frandroid.com/topic/166417-règles-de-vie-du-forum/#entry2711593

Par exemple, un topic dans le Café pour les anniversaires, évènements, etc. des membres du fofo.

Ou encore, si quelqu'un est capable de s'y coller (et je suis sûr qu'il y en a^^): recenser les localisations des membres ( là: https://forum.frandroid.com/topic/436-dou-vous-venez-on-se-voit-quand-les-rencontres-frandroid/), et puis faire une belle carte virtuelle (en partant de gmaps?) de tout le monde? Cela peut être sympa,  moi je veux bien recenser les infos et les communiquer, mais je n'ai pas les capacités de réaliser le projet :/

 

Enfin, c'est un peu HS, mais un modo pourrait-il corriger les quelques fautes du post des règles du fofo svp? Pour les nouveaux arrivants, ça peut délabrer l'mpression sur frandroid... et bon, ça ne coûte rien :)

 

Ce ne sont que de très humbles et sans doute ridicules idées, mais à mon avis, elle pourraient favoriser un aspect plus agréable à notre cher fofo

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pourquoi ne pas rendre la section jeux "pas comptable" à nos messages?

Je veux dire par là que les messages ne compteraient pas dans notre compteur de message.

Ceux qui y participe pourront donc + flooder sans être avertis puisque ce serait autorisé..:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Enfin, c'est un peu HS, mais un modo pourrait-il corriger les quelques fautes du post des règles du fofo svp? Pour les nouveaux arrivants, ça peut délabrer l'mpression sur frandroid... et bon, ça ne coûte rien :)

Je viens d'en faire une relecture plus attentive et j'ai vu 6 fautes + un certain nombre d'approximations de ponctuation ou de capitalisation. Notre relecture collective en a donc effectivement laissé passer quelques-unes.

Si tu peux soumettre une liste de fautes relevées (par MP, c'est mieux, inutile d'encombrer ce sujet) elle sera la bienvenue. Personne n'est irréprochable dans ce domaine. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey @@Ajaxx !

 

Super idée pour la carte, j'en ai créé une nouvelle (l'ancien lien du topic ne marchant plus) : https://mapsengine.google.com/map/edit?mid=zKqWI61gOsDA.kU0AaGWR0tbw

 

Il suffit d' "ajouter un repère" et de mettre son pseudo. Simple :)

 

j'ai édité le premier post avec cette carte :). et je vais relancer le topic sur les réseaux sociaux, et pourquoi pas sur le blog :) . Ca pourrait être intéressant d'avoir une belle carte des membres du forum ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est pas comme s'ils commençaient à nous envahir de pubs  -_-

 

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas contre la pub, loin de là (je n'utilise pas de module AdBlock sur le navigateur Chrome) mais j'ai une petite requête ... Enfin je viens donner mon petit avis personnel : ces derniers temps (cela fait environs 1 semaine que je l'ai remarqué) je ne peux plus voir certains posts car une pub SFR (celle avec un gugus qui glisse dans un couloir) envahie mon écran, je veux dire par là qu'elle dépasse le cadre dédié aux pub entre les posts, ce qui est désagréable et gênant pour la lecture d'une réponse. De plus cette réclame s'ouvre toute seule, elle se déplie pour prendre encore plus de place à l'écran ! 

 

(Je n'arrive pas à uploader une capture d'écran)

 

Suis-je le seul à être embêté par cette publicité ? Serait-il possible de remplacer/recadrer/retailler cette annonce ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'aurais une demande de fonctionnalité pour les forums, je ne sais pas si c'est faisable sur ipb mais bon sait on jamais.

 

Le forum bénéficie d'un système de "j'aime" qui est appréciable mais pas assez mis en avant. Il serait donc sympa d'avoir un système équivalent à celui disponible sur XDA et qui afficherait un petit "likemeter" pour se la péter un peu. J'investis actuellement beaucoup de temps sur la partie xperia SP mais il m'est difficile d'avoir un retour sur l'utilité et l'appréciation de ce que je dis.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

Perso j'aurais une demande d'amélioration à soumettre au sujet du nouveau thème, c'est le maintien de la différence nouveaux messages/pas de nouveaux messages dans la coloration des sections.

 

(il y a une image assemblée par mes soins pour expliciter, hein)

Explications : Si il y a un nouveau message, une section est affichée en vert. Cooooool. Mais si on passe la souris au dessus, tout devient gris, masquant cette information.

Quand il n'y a qu'une section dans ce cas, c'est bon.

Quand il y en a plusieurs et qu'on a une mémoire de poisson rouge, ça devient moins cool.

 

Je me demandais s'il n'y aurait pas moyen de garder cette distinction au moment du survol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'aurais une demande de fonctionnalité pour les forums, je ne sais pas si c'est faisable sur ipb mais bon sait on jamais.

 

Le forum bénéficie d'un système de "j'aime" qui est appréciable mais pas assez mis en avant. Il serait donc sympa d'avoir un système équivalent à celui disponible sur XDA et qui afficherait un petit "likemeter" pour se la péter un peu. J'investis actuellement beaucoup de temps sur la partie xperia SP mais il m'est difficile d'avoir un retour sur l'utilité et l'appréciation de ce que je dis.

 

Merci d'avance !

Une bonne idée mais elle n'est pas prévue pour l'instant. Je la note tout de même, cela pourrait servir.

 

Hola,

 

Perso j'aurais une demande d'amélioration à soumettre au sujet du nouveau thème, c'est le maintien de la différence nouveaux messages/pas de nouveaux messages dans la coloration des sections.

 

(il y a une image assemblée par mes soins pour expliciter, hein)

Explications : Si il y a un nouveau message, une section est affichée en vert. Cooooool. Mais si on passe la souris au dessus, tout devient gris, masquant cette information.

Quand il n'y a qu'une section dans ce cas, c'est bon.

Quand il y en a plusieurs et qu'on a une mémoire de poisson rouge, ça devient moins cool.

 

Je me demandais s'il n'y aurait pas moyen de garder cette distinction au moment du survol.

Je transmets le message aux développeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aurais une demande de fonctionnalité pour les forums, je ne sais pas si c'est faisable sur ipb mais bon sait on jamais.

Le forum bénéficie d'un système de "j'aime" qui est appréciable mais pas assez mis en avant. Il serait donc sympa d'avoir un système équivalent à celui disponible sur XDA et qui afficherait un petit "likemeter" pour se la péter un peu. J'investis actuellement beaucoup de temps sur la partie xperia SP mais il m'est difficile d'avoir un retour sur l'utilité et l'appréciation de ce que je dis.

Merci d'avance !

Qh ouais entièrement d'accord, une telle fonctionnalité serait la bienvenue.

Ainsi on comprend tout de suite quand on voit le membre avec 10000 messages et 1 remerciement (=flood) et celui avec 50 messages et 70 remerciements (=utile). J'exagère mais vous voyez ce que je veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pourquoi ne pas rendre la section jeux "pas comptable" à nos messages?

Je veux dire par là que les messages ne compteraient pas dans notre compteur de message.

Ceux qui y participe pourront donc + flooder sans être avertis puisque ce serait autorisé..:)

Pas de réponses?:)

Envoyé de mon HTC One_M8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux les garder ces messages, sinon mon compteur tombe, tombe...

Non, je déconne, bin sûr: c'est très compliqué niveau soft, car cela revient à créer un mini-forum dans le forum, avec un fonctionnement différent... Il faudrait éditer/modifier jusqu'aux data des profils de chaque forumer... T'imagines la galère, car le résultat n'est pas très signifiant... De plus les admins sont bien occupés, si j'ai bien lu, il y en un (Ulrich il me semble) qui avait mentionné une importante Màj pour le forum pour demain ou après-demain.

(tu me suis? Je suis pas assez calé pour être techniquement précis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...